original BAC égaré,attestat° réussit valabl ou pas/inscript°

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lumpy47
Régulier
Régulier

Message par Lumpy47 »

Je ne veux pas te décourager mais cest sur que tu ne peux pas avoir de duplicata de ton diplome et cest sur quil te le faut pour le concours il le vérifie (l'original) aussi quand tu rentres a lécole...=J'éspère que tu vas vite le retrouvé !!!
Bonne chance
Promo 2008/2011 IFSI Agen !!!!!
MIMI91

Message par MIMI91 »

ouffff ! :D diplome du BAC retrouvé !
merci pour vos messages en tout cas !
dany78700

Original du bac

Message par dany78700 »

bonjour je ne retrouve plus l'original du baccalaureat qui date de 1994 je n'ai que lattestation du rectorat certifiant que je l'ai eu
est ce que je peux me presenter au concours sans l'original

merci
Dernière modification par Juju5544 le 26 sept. 2010 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
dany78700

Re: help je n'ai plus l'original de mon bac

Message par dany78700 »

merci de me repondre je ne veux pas preparer ce concours si je ne peux pas le faire pour des raisons administratives
karine28
Régulier
Régulier

Message par karine28 »

Salut! Tout comme toi je n'ai plus l'original de mon diplôme donc j'ai demandé l'attestation à l'académie normalement cela devrait suffire mais si tu as des doutes seule l'Ifsi pourra te répondre, n'hésite pas à leur téléphoner!! Voilà à bientôt et bon courage pour ta prépa :)
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je pense pas qu'il refuseront ton inscription sous pretexte que tu as seulement une attestation...ca serai vraiment stupide !!!!!!!!!!!!!!!!!! :choque:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Je ne vois pas pour quelle raison ils refuseraient.
L'attestation est un document administratif provenant du rectorat.
Dans la mesure où l'on ne remet pas de duplicata, c'est la seule solution ou sinon tu dois fouiller ta maison de fond en comble :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

Moi aussi je pense que la seule solution que tu es soit de demander directement à l'ifsi, sinon le rectorat de ta région peuvent te fournir un double normalement ! bon courage à tous pour les concours !! ;)
IDE en crèche :-)
peperpote
Régulier
Régulier

Diplôme du bac perdu

Message par peperpote »

bonjour à tous

voilà j'ai perdu mon deiplome du BAC (1999) et je vois que pour mon dossier d'inscription il le demande
j'ai demandé une attestation de reussite mais est ce que ça va suffir ? j'ai appelé l'IFSI le mec ne savait pas, en plus delai de 8 semaines donc trop tard pour le depot de dossier pffff je suis desesperée :|

help
Dernière modification par Juju5544 le 17 déc. 2011 12:44, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
yetches
Adepte
Adepte

Re: j'ai perdu mon diplome bac

Message par yetches »

bonsoir moi aussi je l est perdu je suis allé a mon lycée et ils m ont donné la feuille comme quoi j ai été admis et mon dossier a été accepté voila si sa peut aider
peperpote
Régulier
Régulier

Re: j'ai perdu mon diplome bac

Message par peperpote »

yetches a écrit :bonsoir moi aussi je l est perdu je suis allé a mon lycée et ils m ont donné la feuille comme quoi j ai été admis et mon dossier a été accepté voila si sa peut aider

Merci à toi je verrais je croise les doigts
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
kin973
Fidèle
Fidèle

Re: Diplôme du bac perdu

Message par kin973 »

Salut

perso j'ai oublié de le prendre il est bien rangé dans un carton à environ 7500 km de moi :pleure: à attendre mon retour (dans 18 mois lol)
j'ai demandé à l'académie où je l'ai passé une attestation de réussite je l'ai reçu rapidement. logiquement ça devrait suffire c'est un document officiel et sachant qu'il n'y a pas de copie de diplôme délivré je ne vois pas pourquoi ça serait refusé.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

kin973 a écrit :Salut

perso j'ai oublié de le prendre il est bien rangé dans un carton à environ 7500 km de moi :pleure: à attendre mon retour (dans 18 mois lol)
j'ai demandé à l'académie où je l'ai passé une attestation de réussite je l'ai reçu rapidement. logiquement ça devrait suffire c'est un document officiel et sachant qu'il n'y a pas de copie de diplôme délivré je ne vois pas pourquoi ça serait refusé.

merci pour ta reponse moi délai 8 semaines sur le site :|
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

peperpote a écrit :

Tu as tenté de les contacter par téléphone ? Parfois ça fait un peu bouger les choses. Je croise tous les doigts dispo pour que tu puisses compléter ton dossier !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

bab974 a écrit :
peperpote a écrit :

Tu as tenté de les contacter par téléphone ? Parfois ça fait un peu bouger les choses. Je croise tous les doigts dispo pour que tu puisses compléter ton dossier !
Oui elle m'a dit qu'en plus avec les vacances de noel ça risquait d'être plus long pffff

en tout cas merci à toi et tes doigts :clin:
Répondre