Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...
J'ai une question à éclaircir.
Je suis actuellement stagiaire et logiquement stagiairisée en septembre 2010.
Il faut être titulaire pour demander une dispo. et à priori, ça se fait en fin d'année scolaire (donc à un moment où je serai encore stagiaire).
Sachant que je souhaite une dispo qui s'appliquerait dès la rentrée 2010, si je comprend bien, ce n'est pas envisageable vu mon statut de stagiaire au moment des demandes de dispo.
Est ce que je me trompe?
Je suis actuellement stagiaire et logiquement stagiairisée en septembre 2010.
Il faut être titulaire pour demander une dispo. et à priori, ça se fait en fin d'année scolaire (donc à un moment où je serai encore stagiaire).
Sachant que je souhaite une dispo qui s'appliquerait dès la rentrée 2010, si je comprend bien, ce n'est pas envisageable vu mon statut de stagiaire au moment des demandes de dispo.
Est ce que je me trompe?
découvrir, se découvrir et se faire plaisir. Carpe diem
- rose alsa
- Insatiable
Je me suis renseignée hier auprès de mon rectorat . Je suis en détachement, avec intégration a l'EN au 1er dec 2010 (2 ans de détachement). Si je souhaitais une disponibilité pour septembre 2010, il n'y a que mon lieu de travail d'origine qui pourrait me l'accorder c'est a dire l'hopital. Et cette disponibilité ainsi qu'un congé parental (dixit le rectorat) me renverrait directement a la FHP.
En tant que stagiaire, tu es aussi me semble t-il en détachement, donc dans la même situation. Tu perdrais ta place à l'EN. Mais le mieux est d'appeler ton rectorat. Ils sauront te conseiller.
PS : ça n'aurait pas été pour changer de voie (j'aime trop mon poste actuel et les possibilités qu'il m'offre) mais pour suivre une formation..
En tant que stagiaire, tu es aussi me semble t-il en détachement, donc dans la même situation. Tu perdrais ta place à l'EN. Mais le mieux est d'appeler ton rectorat. Ils sauront te conseiller.
PS : ça n'aurait pas été pour changer de voie (j'aime trop mon poste actuel et les possibilités qu'il m'offre) mais pour suivre une formation..

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Salut Rose Alsa pourquoi 2 ans de détachement si tu aime l'EN pourquoi t'as pas accepté la titularisation dès la première année ?
Quel formation envisage tu ?
Quel formation envisage tu ?
Dernière modification par labibi le 26 févr. 2010 10:41, modifié 1 fois.
Labibi IDE scolaire 2008
hello !
Réfléchissez bien avant de quitter l'EN pour le libéral !
Cela fait 17 ans que je suis en libéral , c'est vrai qu'on gagne correctement notre vie au prix d'heures++++ ....mais: des papiers en pagaille , toujours pleurer pour avoir des congés , des kilomètres de voiture , des soins à toute vitesse les uns apres les autres...Les gens se font une image idyllique du libéral mais ils ne se rendent pas compte qu'il faut bosser .
Donc , en ce qui me concerne je tente le concours à toulouse .On verra bien . 40 ans , c'est le moment de changer si je dois changer !
Bon courage pour les révisions .
Syl
Cela fait 17 ans que je suis en libéral , c'est vrai qu'on gagne correctement notre vie au prix d'heures++++ ....mais: des papiers en pagaille , toujours pleurer pour avoir des congés , des kilomètres de voiture , des soins à toute vitesse les uns apres les autres...Les gens se font une image idyllique du libéral mais ils ne se rendent pas compte qu'il faut bosser .
Donc , en ce qui me concerne je tente le concours à toulouse .On verra bien . 40 ans , c'est le moment de changer si je dois changer !
Syl

- rose alsa
- Insatiable
Pour labibi : j'ai commencé a préparer le concours et il se trouve que j'ai été prise par détachement pour un poste qui ne trouvait pas preneur.
Avec le concours, tu es intégrée au bout de 1 an, avec détachement tu n'es intégrée qu'au bout de 2 ans.
C'est pour cela que je conseille le concours :
1/ tu rentres plus vite à l'EN que par le détachement
2/ tu es intégrée au bout d'un an seulement.
Avec le concours, tu es intégrée au bout de 1 an, avec détachement tu n'es intégrée qu'au bout de 2 ans.
C'est pour cela que je conseille le concours :
1/ tu rentres plus vite à l'EN que par le détachement
2/ tu es intégrée au bout d'un an seulement.
rose alsa
............
............
je suis bien d'accord avec toi !!!syl32 a écrit :hello !
Syl
après 16 ans de libéral, et un ras le bol complet, j'ai passé le concours et je ne regrette absolument pas... Évidemment, je gagne moitié moins mais que d'autres avantages !!! profiter des enfants, plus de we, plus d'appel à n'importe quelle heure, plus de paperasserie pendant les jours de repos, plus de stress et plein d'autres choses...
Bon courage pour ton concours.

- ptiteprune
- Adepte
Démission
Coucou
Avez vous des infos sur les modalités d'une démission (je suis sur un poste fixe, après avoir eu le concours l'année dernière, je suis stagiaire, titularisée au 13 novembre 2010) ?
L'Education Nationale peut-elle refuser une démission ? combien de préavis ?
Merci à tous
Avez vous des infos sur les modalités d'une démission (je suis sur un poste fixe, après avoir eu le concours l'année dernière, je suis stagiaire, titularisée au 13 novembre 2010) ?
L'Education Nationale peut-elle refuser une démission ? combien de préavis ?
Merci à tous
- lola normande
- Star VIP
Ils ne peuvent pas refuser une démission mais peuvent la repousser (comme dans le PFH) jusqu'à la fin de l'année scolaire. Contactes les syndicats 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- ptiteprune
- Adepte
Merci Lola
"souci" réglé, les choses se sont goupillées comme il fallait à l'instant
biz
"souci" réglé, les choses se sont goupillées comme il fallait à l'instant
biz
Bonjour!
Concrètement, qu'avez-vous choisi comme voie, comme métier après avoir quitté le scolaire? Ou quel est votre souhait?
Moi, je souffre trop de la solitude de ce métier, et je pense également à une reconversion... Mais laquelle?? Je cherche des idées. Et pas question pour moi de retourner à l'hôpital...
Merci pour vos réponses
Concrètement, qu'avez-vous choisi comme voie, comme métier après avoir quitté le scolaire? Ou quel est votre souhait?
Moi, je souffre trop de la solitude de ce métier, et je pense également à une reconversion... Mais laquelle?? Je cherche des idées. Et pas question pour moi de retourner à l'hôpital...
Merci pour vos réponses

tu peux demander un détachement de droit vers la fonction publique territoriale, c'est pour être ide en PMI, en mairie, en ccas....
mais là faut de renseigner sur les postes, je ne sais pas si elles bossent en solo
mais là faut de renseigner sur les postes, je ne sais pas si elles bossent en solo

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour!
Merci pour ta réponse.
Donc, si je trouve un poste en PMI par exemple, il faut que je postule comme n'importe quel candidat, et si je suis prise, dans ces cas là je demande un détachement? (je viens du privé donc la question du détachement ne sait jamais posé pour moi)
Mais d'après les postes sur le site du pole-emploi, ces postes sont très rares, voir inexistants...
Merci pour ta réponse.
Donc, si je trouve un poste en PMI par exemple, il faut que je postule comme n'importe quel candidat, et si je suis prise, dans ces cas là je demande un détachement? (je viens du privé donc la question du détachement ne sait jamais posé pour moi)
Mais d'après les postes sur le site du pole-emploi, ces postes sont très rares, voir inexistants...
- lola normande
- Star VIP
Le détachement n'est valable que pour les fonctionnaires : détachement d'une fonction publique à une autre.
Lola normande
ben oui nancy76, faut être fonctionnaire, je croyais que tu étais infirmière scolaire dans le public

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Oui, oui, je suis fonctionnaire de l'EN!
Avant la réussite du concours, j'étais dans le privé
Avant la réussite du concours, j'étais dans le privé