Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Révisions
bon courage sam90 =)
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
salut je viens d integrer un ifsi les cours n ont pas vraiment commencer.
le peu de cours que j ai .
j aimerais commencer a les apprendre mais je sais pas si c est mieux de faire des fiches ou autre ?
j aimerais commencer a les apprendre mais je sais pas si c est mieux de faire des fiches ou autre ?
oui bonne idées pour les fiches ! !lollipops a écrit :salut je viens d integrer un ifsi les cours n ont pas vraiment commencer.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
pour mo le verdict aura lieu jeudi a 17h pour les result du rattrapage mé si je m'auto evalu corractement je dirai 58 ects sur 60 je pense avoir vraiment raté k1 ue mais je vous redit tt sa et surtout ne faite pas kom moi la veille pour le lendemain c foireux kom plan
soir a tous
je vient pour vous donner mes reusltats jé encore la santé publique a rattraper mais sinon jé tout reussi a ratraper et largement mais les revisions dans l'urgence plus pour moi alors la je suis a jour pour tt mes cours.
voila premiere année valide avec 58/60 ects.
merci a tous pour votre soutien
je vient pour vous donner mes reusltats jé encore la santé publique a rattraper mais sinon jé tout reussi a ratraper et largement mais les revisions dans l'urgence plus pour moi alors la je suis a jour pour tt mes cours.
voila premiere année valide avec 58/60 ects.
merci a tous pour votre soutien
- syriane
- Adepte
bravo sam90
felicitation congratulation

felicitation congratulation

besoin de conseils:fiches de révisions
bonjour
je commence à faire des fiches de revisions depuis quelques temps (pour la 2.1 et 2.2).or j'hesite à tout refaire
.je suis en train de faire des fiches sur le livre de bio fondamentale de marieb mais je suis en train de me dire que ca ne sert à rien.
question idiote mais ne pensez vous pas qu'il faille faire des fiches à partir des cours et non à partir du livre ? les formateurs le font acheté car depuis la réforme, l'année dernière certains cours arrivaient tard donc il faut lire le livre rapidement (600 pages) pour les révisions.en gros il faut avancer les cours
donc je pensais lire les chapitres pour m'avancer et faire les fiches quand les cours seront fait (et me servir du livre si je n'ai pas le temps de noter et que l'intervenant ne laisse pas son cours sur l'ordi)
merci de m'aider à y voir plus clair:D
je commence à faire des fiches de revisions depuis quelques temps (pour la 2.1 et 2.2).or j'hesite à tout refaire

question idiote mais ne pensez vous pas qu'il faille faire des fiches à partir des cours et non à partir du livre ? les formateurs le font acheté car depuis la réforme, l'année dernière certains cours arrivaient tard donc il faut lire le livre rapidement (600 pages) pour les révisions.en gros il faut avancer les cours
donc je pensais lire les chapitres pour m'avancer et faire les fiches quand les cours seront fait (et me servir du livre si je n'ai pas le temps de noter et que l'intervenant ne laisse pas son cours sur l'ordi)
merci de m'aider à y voir plus clair:D
- Amandine57
- Adepte
Re: besoin de conseils:fiches de révisions
Moi je ne fais des fiches qu'à partir de mes cours car les partiels portent sur ce qui a été vu en cours et pas sur des livres où tu risques d'en apprendre plus que ce qu'il faut et finir par t'embrouiller.
Par contre, quand je ne comprends pas quelque-chose je me tourne vers le livre et à ce moment si je veux rajouter des infos c'est plus simple.
Par contre, quand je ne comprends pas quelque-chose je me tourne vers le livre et à ce moment si je veux rajouter des infos c'est plus simple.
- augusta
- Star VIP
Pareil qu'Amandine!
Je fais des fiches à partir de mes cours, et je peaufine parfois avec des lectures.
Je fais des fiches à partir de mes cours, et je peaufine parfois avec des lectures.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pour rév iser je trouve que des qcm c'est pas mal du coup tu vois tes lacunes,il y en a dans les essentiels d'ue pour ne pas les acheter j'emprunte les livres au cdi et les photocopies pas les moyens d'avoir tout 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
ok merci
du coup je pensais faire des fiches de revisions à partir de mes cours, de lire le livre et de lire à haute voix en m'enregistrant le résumé du chapitre présent à la fin de celui ci (ca complete parfois le cours).car lire le chapitre entier et enregistrer c long et avec les shémas ce n'est pas simple !
à force ca va bien rentrer !

du coup je pensais faire des fiches de revisions à partir de mes cours, de lire le livre et de lire à haute voix en m'enregistrant le résumé du chapitre présent à la fin de celui ci (ca complete parfois le cours).car lire le chapitre entier et enregistrer c long et avec les shémas ce n'est pas simple !
à force ca va bien rentrer !
je suis ok avec l'avis général et c'est aussi ma pratique, je fais des fiches de mes cours et si il y a une notion que je ne comprend pas je regarde dans le livre, je compte aussi me servir des essentiel de masson et faire leur qcm.
fait attention , les intervenants ne poseront des questions que sur ce qui aura été vu en cours.
Le prof de français nous a donné un petit truc , quand l'intervenant insiste sur un point tu peux être sûre que tu aura une question là dessus
exemple : alors ça je n'admettrais pas que vous ne le sachiez pas, ou " très important", "j'insiste"
Nous avons la chance d'avoir de supers intervenant l'un nous a tout simplement dit ce qui tomberait en psycho et la notation !!
si tu as les poly, les choses surlignée, répétée , mis en majuscule .... sont des choses incontournable
donc attention aux livres , si ce n'est pas dans le cours, ça peut t'aider à comprendre mais ce n'est pas essentiel à savoir , ne te mélange pas les pinceaux comme on dit ici !!
fait attention , les intervenants ne poseront des questions que sur ce qui aura été vu en cours.
Le prof de français nous a donné un petit truc , quand l'intervenant insiste sur un point tu peux être sûre que tu aura une question là dessus
exemple : alors ça je n'admettrais pas que vous ne le sachiez pas, ou " très important", "j'insiste"
Nous avons la chance d'avoir de supers intervenant l'un nous a tout simplement dit ce qui tomberait en psycho et la notation !!

si tu as les poly, les choses surlignée, répétée , mis en majuscule .... sont des choses incontournable
donc attention aux livres , si ce n'est pas dans le cours, ça peut t'aider à comprendre mais ce n'est pas essentiel à savoir , ne te mélange pas les pinceaux comme on dit ici !!

EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
-
- Régulier
Syllabus et révisions
bonjour voila je suis en deuxiéme année a avé maria a mons nous travaillons par syllumbus est voila ma question est coment faite vous pour réviser? est ce que vous apprenez tous les soirs? tout les week end? car voila moi j révise un peu le week end quand mon cerveau veut bien? mais étant maman la semaine c dur dur voila merci bien de m'aider a me trouver un moyen de révisions
Re: syllimbus et révisions
pour ma part je dois être un peu comme toi, le soir je n'y arrive pas, donc je révise le week et mon truc, c'est que je vais 1 h avant à l'IFSI je me trouve une salle libre ou je révise tranquille pendant 1h et je vais le midi au cdi, voilà pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions.
pendant les stages comme nous allons être souvent du matin je compte réviser l'après midi avant d'aller chercher les loulous à l'école !
pendant les stages comme nous allons être souvent du matin je compte réviser l'après midi avant d'aller chercher les loulous à l'école !
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
-
- Régulier
Re: syllimbus et révisions
merci fais tu des fiches?