MGEN
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: MGEN
ben je crois que si tu n'adhères pas MGEN mutuelle complémentaire, tes remboursements MGEN sécu sont retardés pour t'embeter
C'est ce que j'ai compris

C'est ce que j'ai compris
-
- Habitué
Re: mutuelle MGEN obligatoire?
salut!alina a écrit :bonsoir
j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la MGEN(mutuelle) stipulant que'elle devenait "obligatoire" à partir du 1er janvier2011:
"en 2009, votre Ministere a référencé la MGEN" comme seul organisme de protection sociale complémentaire pour ses agent"
et plus loin en tout petit:
"A partir du 1er janvier 2011, le dispositif reglementaire de référencement prévoit l'application d'une majoration de la cotisation pour les personnels agés de plus de 30 ans, qui adhrent à la MGEN plus de 2 ans aprés leur entrée dans la fonction publique"c'est pas très clair, en effet à aucun endroit il est réellement stipulé qu'elle devient obligatoire....encore une pression commerciale??
moi je veux rester à la mutuelle de l'hopital!!
en savez vous plus??
à bientôt!
moi j'ai pas eu le choix, je viens de recevoir une lettre de la mutuelle de l'hôpital qui me dit qu'ils m'ont radié à partir du 1er septembre date de ma prise de fonctions dans l'EN.
Du coup, je suis dans le flou et je sais pas si je prends la MGEN ou si je tente de prendre celle de mon mari mais le principal de mon collège dit que toutes les mutuelles n'acceptent pas qu'on aille chez eux (sa femme travaille pour une compagnie d'assurance......................)
- lola normande
- Star VIP
Ben si ton mari est inscrit à une mutuelle, ceux ci ne vont pas te refuser non plus. Et l'adhésion sera moins importante puisqu'il y a déjà quelqu'un de la famille adhérant.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je ne sais pas si j'ai mieux compris mais en gros : la MGEN a envoye un courrier aux agents de l'EN leur demandant d'adherer à leur complementaire en plus du regime general. Quand tu lis le topo, t'sa l'impression que c'est une obligation mais d'après giu, NON, tu peux garder ta mutuelle perso sauf que le temps des remboursements sera plus long que si tu prends le lot MGEN... le temps que le regime general MGEN (auquel tu appartiens maintenant à la place de la CPAM) transmette les dossiers à ta complementaire...
c'est pas beaucoup plus clair quand je me relis mais je trouve pas plus simple!
blocop et pas de prise de tête hein ?
c'est pas beaucoup plus clair quand je me relis mais je trouve pas plus simple!

oups! je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de messages depuis, je faisais reference à celui-ci
et celui là
giu19 a écrit :Bonjour,
Si tu parles de la complémentaire santé NON ce n'est pas obligatoire d'être à la MGEN en revanche tes remboursements seront retardataires![]()
, il faut bien que tu paies ce refus d'adhésion
moi j'ai trouvé ailleurs, au même tarif et mieux remboursé donc la MGEN
et celui là
en ce qui concerne ma mutuelle elle ne m'a pas radiée du tout...blocop a écrit :j'ai rien compris!!!!!
Actuellement il n'y a aucune obligation d'adhérer à la MGEN même si ils ont tendance à mettre la pression; qu'on ne s'y trompe pas les démarches commerciales sont identiques aux autres mutuelles.
Si tu a sune autre mutuelle ( ce qui est mon cas pour l'instant) les remboursements sont plus long car à la différences de la CPAM, la MGEN sécutité sociale ne transmet pas les demandes de remboursements aux mutuelles; tu dois donc attendre de recevoir tes décomptes de remboursement sécu ou les imprimer sur le site pour ensuite les envoyer à ta mutuelle.
Bien sûr, loin de moi l'idée que c'est fait exprès pour inciter les agents à prendre la MGEN comme mutuelle...
Si tu a sune autre mutuelle ( ce qui est mon cas pour l'instant) les remboursements sont plus long car à la différences de la CPAM, la MGEN sécutité sociale ne transmet pas les demandes de remboursements aux mutuelles; tu dois donc attendre de recevoir tes décomptes de remboursement sécu ou les imprimer sur le site pour ensuite les envoyer à ta mutuelle.

Bien sûr, loin de moi l'idée que c'est fait exprès pour inciter les agents à prendre la MGEN comme mutuelle...

-
- Insatiable
Donc comme mes enfants sont sur la sec de zhom je laisse comme ça. Je suis assez rarement malade donc voilà.
- lola normande
- Star VIP
Tiens, tiens, je me suis fait la même réflexionFRED60 a écrit :Bien sûr, loin de moi l'idée que c'est fait exprès pour inciter les agents à prendre la MGEN comme mutuelle...

Lola normande
hello
qd je disais que je n'avais rien compris, ce sont aux textes de la MGEN donnés plus haut que j'ai pas saisi si c'était obligatoire ou non
.
manquerait plus qu'on nous oblige à prendre la mutuelle chez eux
bises ptitanso
qd je disais que je n'avais rien compris, ce sont aux textes de la MGEN donnés plus haut que j'ai pas saisi si c'était obligatoire ou non

manquerait plus qu'on nous oblige à prendre la mutuelle chez eux

bises ptitanso

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Fidèle
Ben moi je n'ai que la sécu MGEN et j'ai gardé ma mutuelle perso et je suis remboursée assez rapidement de la part de la MGEN : j'ai mon relevé sur internet et mes remboursements en moins d'une semaine.
Donc je trouve que c'est assez rapide au contraire, c'est peut-être encore plus rapide avec la CPAM mais j'en doute !
Donc je trouve que c'est assez rapide au contraire, c'est peut-être encore plus rapide avec la CPAM mais j'en doute !
la MGEN on aime ou pas .. mais je peux dire que chéri étant dans le privé , il n'a que la mutuelle MGEN , la sécu met longtemps à rembourser ,quand j'ai les décomptes , j'envoie à la MGEN en - d"une semaine je suis remboursée
par contre je dois dire que cet été on a eu des problèmes de santé tous les 2 lui hospitalisé (1 mois d'arrêt dans le privé c'est génial ...) moi opérée d'une cataracte bi latérale avec implants eh ben pas un sou de versé les forfaits journaliers remboursés et y"a 4 ans j'ai eu des dents en résine (devant cause de cassure - ) pour un montant certain , ... comme mon dentiste a signé 1 convention avec MGEN --> rien payé non plus alors il faut voir j'avoue que je suis tr§s contente
après chacun voit son interêt
par contre je dois dire que cet été on a eu des problèmes de santé tous les 2 lui hospitalisé (1 mois d'arrêt dans le privé c'est génial ...) moi opérée d'une cataracte bi latérale avec implants eh ben pas un sou de versé les forfaits journaliers remboursés et y"a 4 ans j'ai eu des dents en résine (devant cause de cassure - ) pour un montant certain , ... comme mon dentiste a signé 1 convention avec MGEN --> rien payé non plus alors il faut voir j'avoue que je suis tr§s contente
après chacun voit son interêt
Harf du 83
Euh, moi, je n'ai pas besoin d'imprimer quoi que ce soit, la MGEN se charge de tout, c'est eux qui transmettent mes demandes de remboursements à ma mutuelle.FRED60 a écrit :Si tu a sune autre mutuelle ( ce qui est mon cas pour l'instant) les remboursements sont plus long car à la différences de la CPAM, la MGEN sécutité sociale ne transmet pas les demandes de remboursements aux mutuelles; tu dois donc attendre de recevoir tes décomptes de remboursement sécu ou les imprimer sur le site pour ensuite les envoyer à ta mutuelle.![]()
Pour les délais de remboursement, je n'ai vu aucune différence depuis que je ne suis plus à la CPAM.
- lola normande
- Star VIP
Étonnant parce que j'ai eu la même réponse que Fred quand j'ai appelé la MGEN pour transfert à ma mutuelle et lorsque j'ai fait la démarche auprès de ma mutuelle également. Et la réponse, c'était que c'était général pour toutes les mutuelles.
Cela mériterait que je les rappelle tiens !
Cela mériterait que je les rappelle tiens !
Lola normande
Ca fait 2 ans que je fonctionne comme ça et vu que j'ai 3 pépettes (7 ans, 5 ans et 1 an), je vais souvent chez le médecin
Et, je vous assure que j'ai bien TOUS mes remboursements.
Je jèterai un oeil quand même (enfin pas trop fort, ça pourrait faire mal
)

Et, je vous assure que j'ai bien TOUS mes remboursements.
Je jèterai un oeil quand même (enfin pas trop fort, ça pourrait faire mal