Concours Roubaix
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Roubaix
allez, pensée positive de la journée:
- j'ai les capacités de comprendre les trains qui roulent dans tout les sens en se croisant, les robinets qui se vident et se remplissent en même temps, les suites logiques même quand c'est pas logique..
non, je plaisante mais sur le fond tu a parfaitement raison et je l'ai vu à la croix rouge, le mental est SUPER important. Par exemple, en premier, dans les tests il nous ont donné un exercice IMPOSSIBLE à terminer dans le temps donné (10 minutes je crois, à chaque fois le réveil sonnait pour qu'on tourne la page). Bref, je pense que c'était fait exprès pour nous déstabiliser , j'ai vu le stress chez tout le monde et je me souviens avoir pensé "ne panique pas, le reste sera plus facile" et en effet, les épreuves suivantes étaient faisables, mais bon j'ai trouvé ça un peu sadique quand même
moral : le jour de l'épreuve, même si on a loupé les premières questions, rester zen et se dire que 10 questions sur 130, c'est rien et que on y croit encore!
Pour les dents de ma fille, je vais aller demander ton remède à la pharmacie, merci d'avance
- j'ai les capacités de comprendre les trains qui roulent dans tout les sens en se croisant, les robinets qui se vident et se remplissent en même temps, les suites logiques même quand c'est pas logique..
non, je plaisante mais sur le fond tu a parfaitement raison et je l'ai vu à la croix rouge, le mental est SUPER important. Par exemple, en premier, dans les tests il nous ont donné un exercice IMPOSSIBLE à terminer dans le temps donné (10 minutes je crois, à chaque fois le réveil sonnait pour qu'on tourne la page). Bref, je pense que c'était fait exprès pour nous déstabiliser , j'ai vu le stress chez tout le monde et je me souviens avoir pensé "ne panique pas, le reste sera plus facile" et en effet, les épreuves suivantes étaient faisables, mais bon j'ai trouvé ça un peu sadique quand même

moral : le jour de l'épreuve, même si on a loupé les premières questions, rester zen et se dire que 10 questions sur 130, c'est rien et que on y croit encore!
Pour les dents de ma fille, je vais aller demander ton remède à la pharmacie, merci d'avance

Une dernière chose, les résultats que tu a eu en passant ton bac sont très encourageants, ça veut dire qu'avec un peu de travail, tu peux vraiment l'avoir
(en espérant bien sûr que nos neurones soient aussi bien connecté à 20 ans qu'à 30 ans!)
(en espérant bien sûr que nos neurones soient aussi bien connecté à 20 ans qu'à 30 ans!)
- Arnaud_kun
- Forcené
Pour avoir été à votre place l'an Dernier !
Non on ne peut logiquement pas finir les Tests Psychotechniques...
En général on en fait 80% et on obtiens quand même une note honorable dans mon cas 14
Voilà c'est juste pour rassurer tout le monde
Bon courage et chance à vous !
Non on ne peut logiquement pas finir les Tests Psychotechniques...
En général on en fait 80% et on obtiens quand même une note honorable dans mon cas 14

Voilà c'est juste pour rassurer tout le monde

Bon courage et chance à vous !
IDE Voyageur
- salmamelia
merci arnaud pour ton reconfort
tahina comment va ta puce? l'homeo a fait de leffet? à j-6 ça dit quoi
Arnaud qu'elles etaient les questions à l'oral ? tes motivations ?

tahina comment va ta puce? l'homeo a fait de leffet? à j-6 ça dit quoi

Arnaud qu'elles etaient les questions à l'oral ? tes motivations ?
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!
Merci Arnaud pour tes encouragements
Ca y est J-2 et je...panique!!!
J'ai l'impression de rien savoir, d'avoir le cerveau qui tourne au ralenti, j'ai même fait des cauchemars( le réveil qui sonne pas, je me perds sur la route, j'ai oublié un stylo...)je suis trop émotive et j'ai peur d'avoir du stress négatif
Bref, je crois qu'il faut que je n'y pense plus, aujourd'hui, je vais faire des courses ou regarder un vieux téléfilm pourri sur la 1 ou la 6 (en même temps, depuis plus d'un mois je ne regarde que les infos, arte, les documentaires, je lis le Monde, le Nouvel Obs, enfin je me cultive quoi)
Et vous, comment ça va?
Ca y est J-2 et je...panique!!!
J'ai l'impression de rien savoir, d'avoir le cerveau qui tourne au ralenti, j'ai même fait des cauchemars( le réveil qui sonne pas, je me perds sur la route, j'ai oublié un stylo...)je suis trop émotive et j'ai peur d'avoir du stress négatif
Bref, je crois qu'il faut que je n'y pense plus, aujourd'hui, je vais faire des courses ou regarder un vieux téléfilm pourri sur la 1 ou la 6 (en même temps, depuis plus d'un mois je ne regarde que les infos, arte, les documentaires, je lis le Monde, le Nouvel Obs, enfin je me cultive quoi)
Et vous, comment ça va?
- syriane
- Adepte
coucou pour le nombre d'inscrit à valentine labbé il y avait 384 moins une personne qui s'est retiré (c'est toujours ça de pris !!) donc 383 source sur d'un prof ifsi valentine labbé qui nous l'a confirmé bise et ne stress pas cool !!tahina a écrit :C'est la première fois aussi que je tente le concours ( j'ai eu mes enfants plutôt jeune et ayant déjà fait licence + master et ayant la chance d'avoir un emploi, j'avais peur que ma reconversion passe pour un caprice, d'ailleurs dans mon entourage, à part mon mari qui me soutient, je ne l'ai dit à personne, donc tout le monde pense que je suis fatiguée à cause de mon congé maternité)
pour Valentine Labbé, je ne connais pas le nombre d'inscrits, j'ai voulu appeler mais c'est les vacances scolaires
Pour la CR de Tourcoing, le sujets de CG était en gros " les adolescents d'aujourd'hui vont bien contrairement à l'image négative que les adultes leur attribue" question 1: résumé question 2: commentaire de quelques chiffres sur ce décalage question 3: "les ado d'aujourd'hui ne sont que pragmatiques" analyse et donner son avis (j'ai entendu en sortant que certains n'ont pas compris ce que veut dire pragmatique)
En gros, c'est un sujet qui faisait plus référence à des facultés d'analyse et d'argumentation qu'à des connaissances (sujet un peu philosophique mais parfait pour moi qui n'avait pas trop révisé encore)
Pour les TP, j'ai coché au hasard quand je ne savais pas.Qu'en pensez vous?
Une dernière chose, je me suis rendue compte que ce que je maitrise le moins c'est les tests d'attention (comme ça m'avait l'air facile, j'en avait pas fait alors qu'en fait, pour aller vite, faut s'entrainer) donc surtout faites en quelques uns, faites pas comme moi
Merci beaucoup Syriane pour cette info qui...me stresse encore plus
je t'avoue que 383 ça me parait beaucoup par rapport au nombre de places
tu le passes là bas aussi? T'as fait une prépa?
- syriane
- Adepte
saluttahina a écrit :Merci beaucoup Syriane pour cette info qui...me stresse encore plus
il ne faut pas stresser g passé le concours à la croix rouge (450 inscrits pour 115places) et la plupart des inscrits on misé sur plusieurs ifsi (plein à valentine) donc dans l'hypothése ou ils auraient leurs concours ils ne peuvent pas s'inscrire à plusieurs ifsi donc ils laisseront la place au autres donc je pense que c jouable franchement

là ou je suis déçu j'aurais du m'inscrire à DAUMEZON à lambersard 250 inscrits pour 110 places

bonne chance et ne stress pas ! au fait tu seras dans kel amphy ?
Encore merci Syriane pour toutes ces indications.
Oui finalement par rapport au sud, on a pas à se plaindre niveau places
En tous cas, félicitation d'avance d'avoir pu faire tous ça avec 3 enfants (je sais de quoi je parle!) et je te souhaite vraiment bonne chance pour demain
PS: comment as tu trouvé les tests à Tourcoing? Moi, faisable mais long
Ah oui, et qu'est ce que c'est que "% de dissolution"???? C'est le produit en croix ou la formule que j'ai vu sur ce site Cm*Vm=Cf*Vf???
En tous cas, félicitation d'avance d'avoir pu faire tous ça avec 3 enfants (je sais de quoi je parle!) et je te souhaite vraiment bonne chance pour demain
Ah oui, et qu'est ce que c'est que "% de dissolution"???? C'est le produit en croix ou la formule que j'ai vu sur ce site Cm*Vm=Cf*Vf???

- syriane
- Adepte
coucoutahina a écrit :Encore merci Syriane pour toutes ces indications.
je te montre un exercice :
vous avez 30 cc d'une dilution à 15 % et vous y ajoutez 20cc d'eau ques est le taux de dilution du nouveau mélange ?

voili dis moi si tu trouve si c ok pour toi alors c bon

ben...9%!
Je ne suis pas trop sure d'avoir compris la question mais j'ai calculé la quantité pure 4.5 pour 30 puis j'ai 4.5 pour 30+20 donc 50 c'est donc 9%
Bon courage pour demain
Je ne suis pas trop sure d'avoir compris la question mais j'ai calculé la quantité pure 4.5 pour 30 puis j'ai 4.5 pour 30+20 donc 50 c'est donc 9%
Bon courage pour demain
- syriane
- Adepte
tahina a écrit :ben...9%!
Bon courage pour demain
super c bon pour toi

J'espère que tout s'est bien passé pour vous
Moi je suis mitigée, aucune idée en fait
TP: ça va
CG: pas sûre de moi du tout ( j'ai tout raconté dans le post "raconter son écrit") car j'ai pas respecté la consigne des lignes et je crois que j'en ai fait trop, trop philosophique, trop en quantité et trop en analyse, bref c'était pas scolaire du tout
Et vous?
Moi je suis mitigée, aucune idée en fait
TP: ça va
CG: pas sûre de moi du tout ( j'ai tout raconté dans le post "raconter son écrit") car j'ai pas respecté la consigne des lignes et je crois que j'en ai fait trop, trop philosophique, trop en quantité et trop en analyse, bref c'était pas scolaire du tout
Et vous?
Bonjour, je compte passer le concours ifsi au CHR de Roubaix, mais j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous sait combien il y a eu d'inscrits pour les épreuves d'admissibilité pour cette année? et combien d'admis après les oraux?
merci beaucoup.
ed
merci beaucoup.
ed
- salmamelia
bonsoir ! désolè mais aucune idèe pour le moment ! sinon tu fais une prèpapration ??
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!