Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
je vais peut etre vous paraitre pretentieuse mais ne vous affolez paas pour moi aussi l'organisation en premiere année a été une cata on rentre des cours on est mort, les enfants, le conjoint.. et j'en passe mais arriv" en deuxieme année vous savez koment geré moi perso l'année derniere c'etais revision des partiels la veille pour le lendemain, desormais je bosse de 22h30 a 2h30 du mat le temps avant é consacré a ma famille et je n'ai jamais été aussi a jour dans mes cours on pourrait me dire demain partiel pas de prb.
no stress vous aller voir ke l'année prochaine vous aller gerer
no stress vous aller voir ke l'année prochaine vous aller gerer
Sauf que bosser jusqu'à 2h30 du matin, quand on se lève à 6h, c'est chaud !...
Perso, c'est 21h à 22h30 tous les jours. Et si c'est pas fini tant pis, car j'ai aussi besoin de sommeil
Perso, c'est 21h à 22h30 tous les jours. Et si c'est pas fini tant pis, car j'ai aussi besoin de sommeil

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
chalut j'suis presque à jour de mes recopiages reste pharmaco,droit pas une mince affaire
mais l'avantage que je révise en méme temps,j'aime trop les cours bienpropres,je révise aussi avec ma bible que j'emporte quand je me déplace "memo guide de bio et phy" masson
sans vouloir vous faire palir d'envie
ce we je suis montée àparis en train 5h allez autant retour j'ai eu le temps de revoir tout ça pour U2,d'enfer le pied ,je les k comme diraient les jeunes
permis car plus possible à l'avenir !!
courage à toutes, régularité et tout va aller,bizzz 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
pour ma part je n'arrive pour finir pas à bosser le soir, après avoir couché les petits on mange et j'ai besoin de me détendre et à 21h30 je suis au dodo !!!
Alors je vais 1 h avant à l'IFSI je me met dans une salle seule et je bosse et aussi le midi souvent nous avons 1h30 donc je compte aller au CDI, enfin pour l'instant j'y ai pas encore été, nous avons pas vu beaucoup de cours important on démarre vraiment cool !!
J'ai remarqué que le soir je ne suis pas du tout productive , alors que l'heure du matin je suis vraiment au top et en plus ça m'évite les bouchons !!!

Alors je vais 1 h avant à l'IFSI je me met dans une salle seule et je bosse et aussi le midi souvent nous avons 1h30 donc je compte aller au CDI, enfin pour l'instant j'y ai pas encore été, nous avons pas vu beaucoup de cours important on démarre vraiment cool !!
J'ai remarqué que le soir je ne suis pas du tout productive , alors que l'heure du matin je suis vraiment au top et en plus ça m'évite les bouchons !!!
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Hello
Je vois que vous trouvez toute votre organisation. Super mais ça doit pas être facile. Les fiches de lecture sont un peu ma hantise car venant du technique, j'en ai jamais fait et je suis pas bonne en français donc ma future bête noir
Sinon je suis très mais alors très en colère. J'ai fait un report pour cause d'enfant de moins de 4ans car surtout je n'avait pas de financement. J'avais pas prévu de réussir si facilement le concour et du coup quand j'ai prévenu mon employeur de ma volonté de partir (en juillet) et de faire une rupture conventionnel, il me l'avait refuser. Ses raisons, même si sur le principe il était ok, car je le prennait de court et qu'il fallait 1 ans pour qu'il mette tout en place surtout niveau financier car les caisses sont vides et qu'il me doit des indemnité vu mes 12ans d'ancienneté. Il avait eu rdv avec le comptable qui avait expliqué la même chose et patati patata.
Sauf que là hier, il est venu la fleur au fusil car finalement le comptable et lui avait parler et qu'il était d'accord pour un licenciement économique vu les mauvais résultat de la boite et que le comptable voit cela aussi vite que possible.
Sauf que depuis juillet, hein là on est en septembre, on a pas rentrer d'argent donc financièrement on est au même point. Qu'ils m'ont demander une année de report pour leur laisser le temps de se retourner et que 3semaines après la rentrée veulent le foutre dans la m*rde en me faisant perdre 1 année de chômage.
Vous vous en doutez que j'étais en colère et que j'ai pêté un cable. J'ai dit ma façon de pensée sans détour et cela a fait mal. QUe c'était déguelasse et ignoble de leur part, qu'il devrait avoir honte, que c'était plus des être humain....
vous vous en doutez, je suis née dans le sud même si j'habite l'est et que j'ai le caractère qui va avec (pas trop le sens des proportion
)
Bon ils sont revenu sur le principe et on est tombé d'accord pour en licenciement en mars. Je perd 6mois de chômage mais je gagne un licenciement éco donc CRP et l'avantage est que mes indemnité de licenciement et cp ne parte pas en carence assédic, que je garde mon salaire 1 ans et plus facile pour l'obtention d'une formation.
Je sais mes préoccupations sont en décalage avec les votres
mais ça m'a fait du bien de m'étendre là dessus.
Bon courage pour la fin de semaine
Je vois que vous trouvez toute votre organisation. Super mais ça doit pas être facile. Les fiches de lecture sont un peu ma hantise car venant du technique, j'en ai jamais fait et je suis pas bonne en français donc ma future bête noir

Sinon je suis très mais alors très en colère. J'ai fait un report pour cause d'enfant de moins de 4ans car surtout je n'avait pas de financement. J'avais pas prévu de réussir si facilement le concour et du coup quand j'ai prévenu mon employeur de ma volonté de partir (en juillet) et de faire une rupture conventionnel, il me l'avait refuser. Ses raisons, même si sur le principe il était ok, car je le prennait de court et qu'il fallait 1 ans pour qu'il mette tout en place surtout niveau financier car les caisses sont vides et qu'il me doit des indemnité vu mes 12ans d'ancienneté. Il avait eu rdv avec le comptable qui avait expliqué la même chose et patati patata.
Sauf que là hier, il est venu la fleur au fusil car finalement le comptable et lui avait parler et qu'il était d'accord pour un licenciement économique vu les mauvais résultat de la boite et que le comptable voit cela aussi vite que possible.
Sauf que depuis juillet, hein là on est en septembre, on a pas rentrer d'argent donc financièrement on est au même point. Qu'ils m'ont demander une année de report pour leur laisser le temps de se retourner et que 3semaines après la rentrée veulent le foutre dans la m*rde en me faisant perdre 1 année de chômage.
Vous vous en doutez que j'étais en colère et que j'ai pêté un cable. J'ai dit ma façon de pensée sans détour et cela a fait mal. QUe c'était déguelasse et ignoble de leur part, qu'il devrait avoir honte, que c'était plus des être humain....

Bon ils sont revenu sur le principe et on est tombé d'accord pour en licenciement en mars. Je perd 6mois de chômage mais je gagne un licenciement éco donc CRP et l'avantage est que mes indemnité de licenciement et cp ne parte pas en carence assédic, que je garde mon salaire 1 ans et plus facile pour l'obtention d'une formation.
Je sais mes préoccupations sont en décalage avec les votres

Bon courage pour la fin de semaine
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
chalut le week end
,il va étre pourri le temps ce sera plus motivant pour faire ma fiche de lecture!nous avons 1 cours sur le systéme nerveux par un prof de service hospit plutot hard ,encore un travail de recherche pour me faire 1 cours assimilable interessant pourtant
la prochaine fois il nous a promis de synthétiser pour apprendre,super!!!on a eu jeudi aprem de libre ça aussi c'est appéciable,et lundi matin prochain
à la fin de la semaine nous aurons des info sur nos futurs stages,je fais coucou à coolmama qui s'est évanouie depuis la rentrée
donnez de vos nouvelles les mamans 5 minutes quoi
tchao

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bonjour à toutes !!!
Donc moi comme pas mal d'entre vous, je n'ai le temps de rien faire !!
Je suis a fond tout le temps ( je n'ai jamais autant regardé ma montre qu'en ce moment !!), j'ai beaucoup de mal à m'organiser, chez moi c'est le chantier, rien ne suit ( repas, repassage etc...) !!!
Mais je suis super contente de ma formation, le seul hic c'est qu'il me faut au minimum 1 h de route le matin et idem le soir; du coup, je suis claquée !!
J'ai hâte de commencer les stages ( mon 1 ier en IME pour enfants et ados avec retard mental mental moyen), en tout cas j'envie les jeunettes qui habitent à 5 mn à pied de mon IFSI et qui ont beaucoup plus de temps que moi !!!
Enfin, vogue la galère, je l'ai bien voulu !!
Bon courage !!
Et...... à fond les gamèles !!
Donc moi comme pas mal d'entre vous, je n'ai le temps de rien faire !!
Je suis a fond tout le temps ( je n'ai jamais autant regardé ma montre qu'en ce moment !!), j'ai beaucoup de mal à m'organiser, chez moi c'est le chantier, rien ne suit ( repas, repassage etc...) !!!
Mais je suis super contente de ma formation, le seul hic c'est qu'il me faut au minimum 1 h de route le matin et idem le soir; du coup, je suis claquée !!
J'ai hâte de commencer les stages ( mon 1 ier en IME pour enfants et ados avec retard mental mental moyen), en tout cas j'envie les jeunettes qui habitent à 5 mn à pied de mon IFSI et qui ont beaucoup plus de temps que moi !!!
Enfin, vogue la galère, je l'ai bien voulu !!
Bon courage !!
Et...... à fond les gamèles !!
Laure
IDE
IDE
nous dans le nord , l'IFSI a du mal à trouver des lieux de stage pour toute la promo, pour l'instant ils en ont 80 et nous sommes 104, ils espèrent avoir trouver pour tout le monde le semaine prochaine, donc on ne saura que quand tout le monde aura un lieu trouvé.
Les IFSI du nord on envoyé un courrier au ministère qui à renvoyé une lettre à chaque établissement de santé rappelant que la formation des professionnel IDE faisait partie de leur rôle et les encourageant à prendre des stagiaires dans leurs établissements. Espérons que ce petit rappel portera ses fruits.
J'espère ne pas être en chir ou à l'hopital près de chez moi et oui contrairement à vous je préfère être plus loin car le CH près de mon domicile est vraiment bof, et les équipe sont plus concentré sur les potins que sur leur boulot, enfin 2 services en particulier gériatrie et traumato !!! tout sauf là

Les IFSI du nord on envoyé un courrier au ministère qui à renvoyé une lettre à chaque établissement de santé rappelant que la formation des professionnel IDE faisait partie de leur rôle et les encourageant à prendre des stagiaires dans leurs établissements. Espérons que ce petit rappel portera ses fruits.
J'espère ne pas être en chir ou à l'hopital près de chez moi et oui contrairement à vous je préfère être plus loin car le CH près de mon domicile est vraiment bof, et les équipe sont plus concentré sur les potins que sur leur boulot, enfin 2 services en particulier gériatrie et traumato !!! tout sauf là

EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
- virginie74130
coucou tout le monde
bon je sais je vais rabacher mais moi c pareil!! c'est la galere mais bon c comme ca et on le savais avant de signer
je suis en train de reviser lue 1.3 et je m'en perds les pinceaux entre regles professionnelles exercices professionnel et actes alors si quelqu'un peut m'expliquer car j'en ai mal au crane en plus on a plusieurs intervenants qui ne donnent pas les meme definitions!!! la galere quoi!!
bref j'ai aussi revisé la fonction locomotrice et je me suis rendu compte que des noms differes d'un livre a l'autre
omoplate = scapula cubitus devient ulna etc...
est ce que les anciens noms sont toujours valables???
bon aller j'y retourne
bonne semaine a vous tous
bon je sais je vais rabacher mais moi c pareil!! c'est la galere mais bon c comme ca et on le savais avant de signer

je suis en train de reviser lue 1.3 et je m'en perds les pinceaux entre regles professionnelles exercices professionnel et actes alors si quelqu'un peut m'expliquer car j'en ai mal au crane en plus on a plusieurs intervenants qui ne donnent pas les meme definitions!!! la galere quoi!!
bref j'ai aussi revisé la fonction locomotrice et je me suis rendu compte que des noms differes d'un livre a l'autre
bon aller j'y retourne
- virginie74130
coucou caro je viens de lire ton message tant pis je ferai un double post pas grave!!!caro2582 a écrit :alors ecoute on as eu le premier cour sur la methosologie de la fichee de lecture ce soir, et on en a une a faire pour s'exercer sur un texte de walter hesbeen, "dialogue et soins",virginie74130 a écrit :
moi aussi j'ai une fiche de lecture sur le souci de l'autre de Marie de Hennezel
mais on a pas eu les consignes de comment faire la fiche !!
si tu l'as eu je veux bien savoir se qu'ils attendent
merci
donc aparement il y a plusieur facon dee faire maais ce qquu'il attende eux c'est:
une presentation qui comporte:
titre, langue d'origine du texte, date de publication, nbr de page (pour les livre) l'editeur, l'auteur: qui? dete de naissance, date de mort si il y a, courte biographie sur son oeuvre et la place de l'auteur dans sa dicipline, et l'importance du texte par rappport aux theme.
le developpement
c'est sortir le idee du texte, les synthetiser en qulque sorte, tu peu soit suivre le plan du txte ou sortir les grand theme et donner le point de vus de l'auteur dessus.
ne faut pas interpreter toi meme, t'en tenir a ce qu'il y a dans le texte.
conclusion
point de vus plus personnel, cee que ce texte a apporter a l'histoir de la ddicipline (là les soins infirmiers) et trouver des argument qui pousse le public a lire l'ouvrage.
j'espere que çaa t'aidera un peu... mais ils vous donne pas du tout de mothodologie??
si ils vont nous en donner une mais pas maintenant et je voulais m'avancer un peu
je te remercie beaucoup !!!
- nassimah
- Insatiable
bonjour virginievirginie74130 a écrit :coucou tout le monde
bon je sais je vais rabacher mais moi c pareil!! c'est la galere mais bon c comme ca et on le savais avant de signer![]()
![]()
bon aller j'y retourne
les "nouveau noms" sont les dénominations internationnales qu'il vaut mieux retenir mais je pense pas qu'on t'en voudra beaucoup de citer les "anciens" noms
bonne continuation
sinon perso question organisation familliale pendant la premiere semaine j'ai eu du mal
dur dur de chez dur
mais maintenant ça va
je me sent tres soulagée de ce coté là(meme les jours de greve génrale

pour ce qui est des cours l'affaire est autre
j'arrive a suivre mais je continue a me demander ce que je dois retenir et qui va m'etre necessaire pour obtenir mes UE
ceci dit j'ai fini par me dire que le mieux étit peut etre simplement d'essayer d'emmagasiner le plus d'info possibles
pour ça j'essaye tres fort (si si jvous jure mais

j'ai mm pas fini le travail qu'on nous a demandé

bref me reste qu'a esperer que je me laisserai pas trop distancer
sur ce j'y retourne (hstoire de me donner bonne conscience

bonne soirée tout le monde et bonne semaine
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
ne stressez pas trop les mamans lorsqu'un medecin vous fait un cours imbuvable laisser le de coté le soir et reprener le le lendemain a tete reposé en vous demander de koi ai je besoin dans ma futur partique professionel et la vous aurez l'essentiel de votre cours, il ne sert a rien d'emmagasiner un max d'info pour les partiel, ayant une posture de professionel et nn d'etudiant je c ke c cho de dire sa en 1 année on raison kom etudiant il fo ke je valide mes ue a partir de la 2 année d les 1 jour on vous fait comprendre ke vous aller etre de futur pro donc il fo degager les savoirs essentiel et nn pas penser a valider ou nn les ue. Courage vous aller y arrivé vous n'etes pas plus betes ke les otres et mm si l'organisation peche un peu c pas grave personne vous prendra votre menage repaasge ils seront tjs la a votre retour
bonne journée les super mamans
bonne journée les super mamans
coucou,aujourd'hui on nous a donné l'article que nous allons faire en fiche de lecture,et évaluer (2 ects) pour 10/11,n'ayant aucune base je vais devoir m'y mettre dés maintenant
m'en tenir au plan que l'on nous a donné
pour moi je gagne du temps sur les repas du soir qui sont trés simples :pates sous diverses formes,il y a eu la série tomates ,et là je redécouvre mon cuit-vapeur qui dormait dans le placard ,je branche et dans les paniers étagers je fais poissons ou viandes ,et dans le second des legumes programmage du temps et sa cuit tout seul
idem dans une cocotte en fonte au four:viandes et legumes en mème temps avec du jus
du coup je bosse le temps de cuisson.je plierai le linge quand il sera 21h en mème temps que tv,le reste ça attend le we sans scrupule
pour info :j'ai trouvé 1 bouquin sur la pharmaco pas mal et moins onéreux que d'autre"pharmaco et soins inf" maloine pas mal fait ,bizz bonne soirée

bonsoir, nous avons eu le gros pavé sur les molécules, beurk !!! enfin maintenant que nous avons eu les info brut 7h de grattage intensifs,
, il faudra voir ça à tête reposée et tout ingurgiter