Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Laxou

Message par aze54 »

FRAISOO a écrit :je me tape l'incruste :lol: mais pas pour continuer le débat,......, pour ma part, plus le temps passe et plus je doute de moi sur ma prestation à l'écrit :?

il y a un truc qui m'a quand même interpellé lors de cet écrit :choque: , j'ai déjà passé des concours ailleurs, et là, à nancy, j'étais un peu surprise :choque: , par l'ambiance qui y avait, les gens sont pas trés causant quand ils connaissent pas en lorraine :?: moi, j'ai le droit à quelques reflexions pas trés sympathiques parce que je disais que je n'étais pas de la région du tout, du genre, "reste chez toi à passer les concours, tu n'es pas la bienvenue ici ( oh oui, j'ai bien vu avec la tête de certaines :lol: ) rassurez moi, les gens à nancy sont comment ? ( quand on vient du sud ouest !) :|

bon, j'espère que j'aurais la chance de passer l'oral tout de même :oops: , mais vu ma mauvaise impression, je n'ai plus qu'à attendre et surtout me concentrer sur mes autres concours :malefiq:
Salut fraisoo
Tu sais tu interpelleras toujours des gens du fait de passer un concours aussi loin de chez toi. Maintenant tu as tes raisons et ci c'est ton choix et que tu pense assumer es bas c'est très bien.
L réalité est que pour chacun son voisin est un concurent.C' est le principe d'un concours. Mais les ésprits ce calmeront lors des oraux et ils seront inéxistant une fois ESI. Et à la fin on retiendrat ton courage et la diffucultés à avoir réussi loin de chez toi (pas mal le scenario :D ).
Sinon nancy est une ville ou il fait bon vivre et tu seras accueillie les bras ouvert.

Concernant ton écrit le doute est légitime, et bien souvent on est surpris du résultat.

voili, voila
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

aze54 a écrit :
YZAYZA a écrit :
wuillot a écrit :
je sais je me suis emballer mais le stress des concours et tout sa me rend bcp tres nerveuses et ccela avec tout le monde de monde de mon entourage!
alors desole si vous avez pu avoir des jugement negatifs sur moi !!

sur ceux mille excuse de mon tempérament qui a pu parraitre tres collérique ou autre et merci de l'aide tout de même
Avec Aze, on tentait seulement de te faire prendre conscience de certains points sur le métier car on le connait bien puisqu'on travaille déjà en milieu hospitalier.Nous aussi, on a eu des utopies, des rêves et des envies mais la réalité est là et il faut faire avec!
Salut wuillot et yzayza

A mon sens les quelques phrases que j'ai repris au dessus reprennes bien les messages postés plus haut.
Wuillot il n'y a pas de soucie, tu sais tu n'es pas obligé de t'entendre avec tous le monde mas dans une équipe et d'autant plus quand elle est pluridisciplinaire, tu doit faire avec les differentes personnalités et caractere de chacun et ceci pour le bon fonctionnement du service. Meme dans les gros moments de stress
Et toi yzayza ne soit pas defaitiste attend les résultats. Bien souvent on a de grosse surprise. Et ne lache surtout pas l'affaire, aprés tu seras prise de regret jusqu'a la fin de ta vie.
allez a bientot pour de bonne nouvelle.
Hello Aze, merci pour tes encouragements, jusque là, j'ai prouvé que je ne lachais pas l'affaire, comme tu dis, puisque j'en suis à mon 6 eme essai mais l'âge avançant, je pense qu'à un moment donné, il faut savoir s'arrêter et je ne regretterai pas car j'aurai tout de même essayé....Et j'espère avoir cette bonne surprise mais mon intuition m'a rarement tompée, alors, peut-être qu'on sera côte à côte sur les bancs d'école, peut-être pas.
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Oui c'est vrai et réel que l'ambiance concours fait que l'on voit son voisin comme un concurent, et aprés tout, rien de plus normal étant donné la situation et l'enjeu pour chacun !

moi perso, je passe les concours assez loin de chez moi ( bordeaux ) car ayant raté ceux de la session du printemps, j'ai fait le choix de les repasser cet automne, et sachant qu'il y avait peu d'écoles, j'ai dû m'éloigner, il n'y a strictement aucun concours cet automne dans le sud, voilà pourquoi je migre vers le Nord :lol: et ça ne me dérange pas du tout de changer de région un peu, donc je tente :) !!!

j'ai juste entendu des "on dit" sur la ville de Nancy et ses habitants, et comme c'était plutôt positif, je me suis arrêtée sur cette ville parmi les autres !!!

l'attente sera encore longue jusqu'au 15 octobre, on va essayer de patienter sans trop stresser :roll:

bonne soirée à tous ! :clin:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
3milye

Message par 3milye »

T'inquiete FRAISSOOO nous dans la promo on en a quelqu'uns qui viennent du sud ou autres et on les adore ^^ enfin tout le monde s'entend bien il n'y a pas de "discriminations" ^^
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

FRAISOO a écrit :Oui c'est vrai et réel que l'ambiance concours fait que l'on voit son voisin comme un concurent, et aprés tout, rien de plus normal étant donné la situation et l'enjeu pour chacun !

moi perso, je passe les concours assez loin de chez moi ( bordeaux ) car ayant raté ceux de la session du printemps, j'ai fait le choix de les repasser cet automne, et sachant qu'il y avait peu d'écoles, j'ai dû m'éloigner, il n'y a strictement aucun concours cet automne dans le sud, voilà pourquoi je migre vers le Nord :lol: et ça ne me dérange pas du tout de changer de région un peu, donc je tente :) !!!

j'ai juste entendu des "on dit" sur la ville de Nancy et ses habitants, et comme c'était plutôt positif, je me suis arrêtée sur cette ville parmi les autres !!!

l'attente sera encore longue jusqu'au 15 octobre, on va essayer de patienter sans trop stresser :roll:

bonne soirée à tous ! :clin:
Hello Fraisoo, il faudra juste te faire au climat, pas de micro-climat ici et des hivers assez rigoureux ces dernières années...quant à l'attente,ça va passer vite,imagine que nous(A/S) qui l'avons passé en mars, il nous aura fallu attendre 3 mois 1/2 pour avoir les résultats, donc, un mois, pure bagatelle!
Bonne chance à toi! :)
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

J'allais oublier Fraisoo...BIENVENUE EN LORRAINE! :clin:
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

hey fraisoo!!
je croit cetait moi qui t'avais demander pourquoi passer si loin!
moi je trouve sa super si tu arrive a faire sa!!
mais achete toi vite des habit chaud parce que si l'on a un hiver comme le dernier "sa craint" lol
bonne chance pour les concours que tu peux passer =)
Saverne promo 2012-2015 =)
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

:lol: Eh oui pour le climat en lorraine, j'ai bien vu le jour du concours lorsque j'attendais dehors devant l'entrée, je me suis posée à l'ombre et j'étais déjà frigorifiée :lol: avec mon pull :lol: et je me posais la questions en voyant certaines en débardeurs et jupes, mais comment font elles ? :choque:

Je pense être capable de m'adapter au climat malgré tout, et puis j'ai vu qu'en lorraine la gastronomie est pas mal du tout :lol: en contre partie du climat

Environs 3 mois et demi pour les AS :choque: , alors j'avoue que ça fait long l'attente dans l'incertitude !!!
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

FRAISOO a écrit ::lol: Eh oui pour le climat en lorraine, j'ai bien vu le jour du concours lorsque j'attendais dehors devant l'entrée, je me suis posée à l'ombre et j'étais déjà frigorifiée :lol: avec mon pull :lol: et je me posais la questions en voyant certaines en débardeurs et jupes, mais comment font elles ? :choque:

Je pense être capable de m'adapter au climat malgré tout, et puis j'ai vu qu'en lorraine la gastronomie est pas mal du tout :lol: en contre partie du climat

Environs 3 mois et demi pour les AS :choque: , alors j'avoue que ça fait long l'attente dans l'incertitude !!!
Hello Fraisoo, trois mois pour le concours de Brabois mais, ce coup-ci à Laxou, on a un peu plus de chance en matière d'attente: un bon mois, comme les autres!....et, oui, ça m'a paru très très long....
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

je croit que jai des gene du sud aussi alors javais froid mais si tu vins maintenant cest horrible
meme sortir est une véritable torture!!

mais apres j'etait au soleil derriere la vitre et la c'était affreux !!
bonne soirée et bon courage pour les quelques jours qu'il reste pour connaître enfin les resultat
girly54
Régulier
Régulier

Message par girly54 »

Hello,

Je me joins à vous ! j'ai passé aussi le concours de laxou (je vis près de Nancy). Je l'ai trouvé très très dur, j'ai halluciner le peu de temps pour faire les exos... bref je pense m'être bien ramassée ! je suis dégoutée car c'est un concours que je voulais plus que les autres mais bon...

Résultats c'est le 15 octobre ? par contre savez vous combien sont pris au total pour cette formation ?
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

je sais plus la maintenant mais c'est écrit précédemment!!!
moi aussi je les trouver dure!!
mais je ne sais plus si c'est ici ou autre part j'ai lu que pour la note de test psyco, il prenne la meilleur copie et font le bareme en fonction de celui ci
par exemple si tu a 6 et le meilleur 15 tu aura 11 ...
tu comprend donc rien ai perdu

moi je croit surtout avoir louper la culture jai trouver sa bizarre!!

par exemple j'ai appris le cancer 2eme cause de mortalité et dans le texte c'etait la 1ere

du coup je n'est aucune idée de se que jai pu faire de bien ou de mal!!
mais bonne chance a toi!!
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Salut tout le monde,

voila j'ai 24 ans et j'ai passé le concours à Laxou le 11 septembre dernier (c'était mon premier concours).
En ce qui concerne mon impression je suis d'accord avec celles et ceux qui ont trouvé le concours très difficile...

J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous se retrouve dans la même situation que moi, face à une réorientation tardive...

Bonne soirée.
3milye

Message par 3milye »

Pour infos, nous on était 85 au début de l'anne donc a mon avis, votre promotion sera égale à quelques places près ^^ mais pas plus je pense parce que déja la on remplit bien la salle ^^
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

girly54 a écrit :Hello,

Je me joins à vous ! j'ai passé aussi le concours de laxou (je vis près de Nancy). Je l'ai trouvé très très dur, j'ai halluciner le peu de temps pour faire les exos... bref je pense m'être bien ramassée ! je suis dégoutée car c'est un concours que je voulais plus que les autres mais bon...

Résultats c'est le 15 octobre ? par contre savez vous combien sont pris au total pour cette formation ?
Bonjour,
la promo est de 74 ou 75 avec 20% d'A/S maxi, donc, évalue à 70 candidats libres, voire la totalité.
Bonne chance à toi
Répondre