Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
bonjour
j'ai une ordonnance pour une dame atteinte d'un cancer qui fait une phlébite.
sur l'ordo est noté soins du bord lateral exterieur du pied droit + pose de bande biflex+ injection SC d'arixtra
le tout chez une patiente cancereuse.
ma question est relative surtout aux BB qui restent normalement a la charge du patient.
dois je coter: 2 AMI pour le pansement + 1 AMI pour la SC
ou 2 AMI + 1AMI + 1AIS3 ??
en effet ais et ami ne se cumulent normalement pas, mais chez les diabetique et les cancereux peut on?
dois je facturer l'ais a la patiente et elle ne sera pas remboursée?
je ne sais pas trop car c'est une biflex juste sur la jambe qui fait la phlebite, c'est donc diffrent des pose de BB au long cours....
merci de votre aide.
j'ai une ordonnance pour une dame atteinte d'un cancer qui fait une phlébite.
sur l'ordo est noté soins du bord lateral exterieur du pied droit + pose de bande biflex+ injection SC d'arixtra
le tout chez une patiente cancereuse.
ma question est relative surtout aux BB qui restent normalement a la charge du patient.
dois je coter: 2 AMI pour le pansement + 1 AMI pour la SC
ou 2 AMI + 1AMI + 1AIS3 ??
en effet ais et ami ne se cumulent normalement pas, mais chez les diabetique et les cancereux peut on?
dois je facturer l'ais a la patiente et elle ne sera pas remboursée?
je ne sais pas trop car c'est une biflex juste sur la jambe qui fait la phlebite, c'est donc diffrent des pose de BB au long cours....
merci de votre aide.
Pour ma part je coterai 1 AMI 2 + 1 AMI 1/2 (second acte gratuit)
Et non a ma connaissance les AIS ne se cumulent pas au AMI MEME pour les diab et neo !
Par contre vois si sa S/C est en rapport avec son cancer (ce dont je doute) sinon c'est 1 AMI 1,5 (/2 en second acte)
Apres si tu passes par l'ais justifie le sur ton entente prealable
mais en ALD (vu qu'elle a un cancer) elle ne te paira rien et cherchera une autre IDEL (1 AIS3 / jour sur 30 jour ca lui coute tout de meme pret de 330 euros par mois, et je suis pas sur qu'elle veuille faire l'avance)
Et non a ma connaissance les AIS ne se cumulent pas au AMI MEME pour les diab et neo !
Par contre vois si sa S/C est en rapport avec son cancer (ce dont je doute) sinon c'est 1 AMI 1,5 (/2 en second acte)
Apres si tu passes par l'ais justifie le sur ton entente prealable
mais en ALD (vu qu'elle a un cancer) elle ne te paira rien et cherchera une autre IDEL (1 AIS3 / jour sur 30 jour ca lui coute tout de meme pret de 330 euros par mois, et je suis pas sur qu'elle veuille faire l'avance)
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Je corrige ce que j'ai dis, je coterai donc: 1 AMI 2 (le pst) + 1 AMI 1/2 la S/C et tous les autres actes sont de toutes facon gratuit !!!!!!! NGAP !!
a la relecture de ton ordo, l'AIS ne se justifie pas !
a la relecture de ton ordo, l'AIS ne se justifie pas !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
2eme solution pour moi.
1AMI2 (pst) + 1 AMI1/2 (sc)
la sc n'est pas relative à son K, donc ce n'est pas AMI1.5
L'AIS ne se justifie pas non plus à mes yeux
La pose de bandes c'est cadeau
1AMI2 (pst) + 1 AMI1/2 (sc)
la sc n'est pas relative à son K, donc ce n'est pas AMI1.5
L'AIS ne se justifie pas non plus à mes yeux
La pose de bandes c'est cadeau

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Non, c'est l'inverse!!
Source la NGAP : "Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*) des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance: Par passage : AMI 1"
pour le reste, alzheimer compris, c'est des AIS...
ATTENTION NON JE NE ME SUIS PAS TROMPE EN ECRIVANT ? IL NE FAUT PAS COTER DES AIS POUR LA DISTRIBUTION DES MEDOCS POUR DES ALZHEIMERS !!!!!! MAIS IL FAUT COTER AMI 1 !!!!! dixit la formation nomenclature et gare aux controle des sécurité sociales !!!! car bcp d idel font des AIS 3 pour la prépa et distribution des médocs chez alzheimer mais c FAUX !!!!! c bien pour ca que j ai voulu le préciser sur le forum surtout pour les débutants !!!
Source la NGAP : "Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*) des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance: Par passage : AMI 1"
pour le reste, alzheimer compris, c'est des AIS...
ATTENTION NON JE NE ME SUIS PAS TROMPE EN ECRIVANT ? IL NE FAUT PAS COTER DES AIS POUR LA DISTRIBUTION DES MEDOCS POUR DES ALZHEIMERS !!!!!! MAIS IL FAUT COTER AMI 1 !!!!! dixit la formation nomenclature et gare aux controle des sécurité sociales !!!! car bcp d idel font des AIS 3 pour la prépa et distribution des médocs chez alzheimer mais c FAUX !!!!! c bien pour ca que j ai voulu le préciser sur le forum surtout pour les débutants !!!
La NGAP est pourtant claire...
A moins que la maladie d'Alzheimer ne soit maintenant une maladie psychiatrique...
De plus, toutes les démences ne sont pas des maladies d'Alzheimer, même si les symptômes peuvent parfois sembler proches.
Suis-je le seul à soutenir cette cotation

A moins que la maladie d'Alzheimer ne soit maintenant une maladie psychiatrique...
De plus, toutes les démences ne sont pas des maladies d'Alzheimer, même si les symptômes peuvent parfois sembler proches.
Suis-je le seul à soutenir cette cotation

D'oh! espèce de sale pitit...
+1kikouyou a écrit : Suis-je le seul à soutenir cette cotation

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Non, tu n'es pas tout seul.kikouyou a écrit :Suis-je le seul à soutenir cette cotation
[…La maladie se traduit par une dégénérescence des cellules nerveuses et la formation de plaques séniles qui aboutissent à une atrophie cérébrale. La perte de mémoire associée à la perte des fonctions cognitives et idéation aboutit à une perte d’autonomie partielle ou totale.
Aucun de ces déficits n''est dû à une maladie psychiatrique ou à une confusion mentale et on a trop tendance à confondre troubles proprement neurologiques et leurs expressions psychiatriques…]
Donc, la cotation en AMI 1 n'est pas appropriée. de plus, à moins de se substituer à un distributeur de pilules, il y a grand nombre d'actions à mettre en oeuvre au près du patient mais bien souvent aussi au près de l'environnement familial.
Comment Orion a t'il argumenté sa cotation ? Y a t'il eu si ce n'est un débat contradictoire, au moins un échange d'avis ?
Bonjour, comment coter " pansement d'ulcère (peu étendu) aux 2 jambes": 1 AMI 2+ 1 AMI 2 ou 1 AMI 2 + 1 AMI 2/2?
Merci.
Merci.
ami 2 + 2/2
-
- Régulier
Comment codifié la prise de ta + prise médoc+ port de bas
Selon la sécu rien est remboursable et tout est à la charge du patient !!!!
Merci de me répondre.
Francine
Merci de me répondre.
Francine
Coucou c'est moi 

helas, la sécu a raison 

-
- Régulier
Alors tu fais comment quand tu as une prescription comme cela et que le patient touche peu pour sa retraite.
Francine
Francine
Coucou c'est moi 

bonjour, j'ai une prescription avec différentes perfusions à passer, je voulais savoir si on pouvais coter nuit( c'est noter dans ma prescription) et jour férié ( dimanche et jour férié) ainsi que coter les surveillance de perfusion de moins de 8 h ou plus de 8h.
car dans la ngap il y a une parenthèse dans l'article 9.. qui dit le contraire alors je sais pu bien. si quelqu'un pouvait m'enlever le doute, merci.
car dans la ngap il y a une parenthèse dans l'article 9.. qui dit le contraire alors je sais pu bien. si quelqu'un pouvait m'enlever le doute, merci.
- heinouais
- Régulier
bonjour j'ai une prescription de perf de 30 min par diffuseur à 9h et 21h plus pansement chez une dame diabétique en attente d'une greffe rénale.
je quote
à 9h
préparation ami3+branchement ami2 +surveillance ami2(mais dois je vraiment la mettre car je fais une autre personne sur les 30 min)+idf
9h30 ami1+ifd
21h ami4(pansement)+ami3+ami2+ami2+ifd
+ami1 pour le retrait sans ifd car je reste
vous feriez la meme chose ou est ce trop?
Merci de vos conseils .
je quote
à 9h
préparation ami3+branchement ami2 +surveillance ami2(mais dois je vraiment la mettre car je fais une autre personne sur les 30 min)+idf
9h30 ami1+ifd
21h ami4(pansement)+ami3+ami2+ami2+ifd
+ami1 pour le retrait sans ifd car je reste
vous feriez la meme chose ou est ce trop?
Merci de vos conseils .