Disponibilité dans la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Activité possible même en disponibilité?
Je suis actuellement en disponibilité de mon poste d'infirmière dans un Centre Hospitalier en métropole (disponibilité prise afin de suivre mon époux en Outre-Mer et allant jusqu'en mai 2011).
Depuis, nous venons de rentrer dans un autre département où nous risquons de ne rester que 1 ou 2 ans. J'hésite donc à demander une mutation.
Puis-je chercher un poste dans une clinique ou le CH du département où je viens d'arriver tout en restant toujours en disponibilité sur mon établissement d'origine.
Vous remerciant par avance de votre aide.
Depuis, nous venons de rentrer dans un autre département où nous risquons de ne rester que 1 ou 2 ans. J'hésite donc à demander une mutation.
Puis-je chercher un poste dans une clinique ou le CH du département où je viens d'arriver tout en restant toujours en disponibilité sur mon établissement d'origine.
LOLO
Re: Activité possible même en disponibilité?
soulie a écrit :Je suis actuellement en disponibilité de mon poste d'infirmière dans un Centre Hospitalier en métropole (disponibilité prise afin de suivre mon époux en Outre-Mer et allant jusqu'en mai 2011).
Si vous êtes en disponibilité pour convenances personnelles, vous pouvez tout à fait travailler dans le privé.
Votre disponibilité peut être renouvellée tous les ans pendant 10 ans, à l'issu desquels vous serez automatiquement radiée des cadres de l'hopital si vous ne réintégrez pas la fonction publique à l'issue de ces 10 ans.
Il est important que vous reteniez que vous êtes en dispo de la fonction publique et non pas en dispo de votre hopital d'origine, ce qui signifie que vous ne pouvez absolument pas intégrer une stucture du secteur publique. Donc possibilité de bosser dans le privé en étant en dispo, et uniquement dans le privé.
Par contre, si vous souhaitez retravailler dans le publique, vous pouvez demander une réintégration du jour au lendemain. Et alors vous pourrez demander une mutation pour travailler dans l' hopital de votre choix.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
informations sur disponibilité
Bonsoir à tous.
Je me permets d'écrire ici pour obtenir des informations de vos expériences et connaissances. Je suis infirmière titulaire de la fonction publique. Je souhaite me rapprocher de ma famille en Bretagne. De ce fait, je suis à la recherche d'un poste par voie de mutation. Mais n'ayant pas encore de réponse favorable, je commence à penser à demander ma disponibilité pour travailler dans le secteur privé. Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni comment faire. Quelle est la différence entre les 2?? Puis-je si je le veux faire ma carrière dans le privé après??
J'ai un peu peur et me pose beaucoup de questions. Aidez moi!!! Rassurez moi!!!! Merci
Je me permets d'écrire ici pour obtenir des informations de vos expériences et connaissances. Je suis infirmière titulaire de la fonction publique. Je souhaite me rapprocher de ma famille en Bretagne. De ce fait, je suis à la recherche d'un poste par voie de mutation. Mais n'ayant pas encore de réponse favorable, je commence à penser à demander ma disponibilité pour travailler dans le secteur privé. Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni comment faire. Quelle est la différence entre les 2?? Puis-je si je le veux faire ma carrière dans le privé après??
J'ai un peu peur et me pose beaucoup de questions. Aidez moi!!! Rassurez moi!!!! Merci
Re: informations sur disponibilité
biensur tu peux partir en dispo et bosser dans le privé.
mais la dispo ne dure qu'un temps, je crois que c'est 6 ans , renseigne toi. Aprés tu n'appartiens plus a la FP.
La mutation c'est ideal si tu souhaites rester fonctionnaire.
Il y a aussi le détachement qui est plus cours, 6 mois, 1 ou 2 ans renouvelable.
pas de quoi avoir peur
a + o
mais la dispo ne dure qu'un temps, je crois que c'est 6 ans , renseigne toi. Aprés tu n'appartiens plus a la FP.
La mutation c'est ideal si tu souhaites rester fonctionnaire.
Il y a aussi le détachement qui est plus cours, 6 mois, 1 ou 2 ans renouvelable.
pas de quoi avoir peur
a + o
-
Merci de ta réponse. Mais, après si je me plais dans le privé, au bout de 6 ans je dois faire quoi?? Démissionner de la FP?? Et l'autre solution c quoi?? Je ne connais pas.
Mutation, disponibilité
Bonjour,
Je suis actuellement infirmière depuis 3 ans dans un ch et vient d'obtenir ma titularisation (officiellement prendra effet le 1er octobre 2011)
Mon conjoint vient d'obtenir un poste dans une ville situé a plus de 200km pour la fin de l'année.
Ma première réaction a été de me renseigné dans l’hôpital de cette ville pour s'avoir s'il recherchait des IDE.
A ma grande surprise ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas d'ide par voie de mutation
Il m'ont dit qu'il fallait que je demande une disponibilité auprès de mon hôpital actuel, qu'il m'embaucherait pour des remplassements et qu'il me réintégrerais par la suite en tant que titulaire au même échelon.
Apparrament ca se passe toujours comme ca chez eux
je ne sais pas trop quoi penser
*J'ai attendu 3 ans pour être titulaire et enfin arrivé au but on me demande de revenir contractuel
* plus de prime de service j'imagine!
*Dans combien de tant la réintégration?
*je pensait d'ailleurs que la réintégration devait se faire dans l’hôpital d'origine?
* Quel salaire?
*Bref j'ai l’impression de perdre tout mes droits et tout les avantage du public alors que je demande un poste justement dans un hôpital publique.
et après les hopitaux se plaignent de manquer de personnel mais vu ce qu'ils offrent, c'est pas très attrayant
Qu'en pensez vous?
Si vous avez connue la même situation pouvez vous me dire comment cela c'est passé pour vous.
Je suis actuellement infirmière depuis 3 ans dans un ch et vient d'obtenir ma titularisation (officiellement prendra effet le 1er octobre 2011)
Mon conjoint vient d'obtenir un poste dans une ville situé a plus de 200km pour la fin de l'année.
Ma première réaction a été de me renseigné dans l’hôpital de cette ville pour s'avoir s'il recherchait des IDE.
A ma grande surprise ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas d'ide par voie de mutation
Il m'ont dit qu'il fallait que je demande une disponibilité auprès de mon hôpital actuel, qu'il m'embaucherait pour des remplassements et qu'il me réintégrerais par la suite en tant que titulaire au même échelon.
Apparrament ca se passe toujours comme ca chez eux
je ne sais pas trop quoi penser
*J'ai attendu 3 ans pour être titulaire et enfin arrivé au but on me demande de revenir contractuel
* plus de prime de service j'imagine!
*Dans combien de tant la réintégration?
*je pensait d'ailleurs que la réintégration devait se faire dans l’hôpital d'origine?
* Quel salaire?
*Bref j'ai l’impression de perdre tout mes droits et tout les avantage du public alors que je demande un poste justement dans un hôpital publique.
et après les hopitaux se plaignent de manquer de personnel mais vu ce qu'ils offrent, c'est pas très attrayant
Qu'en pensez vous?
Si vous avez connue la même situation pouvez vous me dire comment cela c'est passé pour vous.
si tu prends une disponibilité tu dois imperativement la renouveler 2 mois avant la date de fin de ta dispo..si tu ne le fait pas tu es radiée de ton établissement...donc si tu fais du privé pdt ta dispo et k tu t y plais..tu n'as rien à faire, si ce n'est de ne par renouvler ta dispo!!! 

Re: Disponibilité dans la fonction publique
Bonsoir
Je souhaite demander une dispo courant 2012 pour travailler ds le privé ,faire de l intérim du libéral bref besoin de changement et de voir nouvelles tetes!!
ma question est la suivant: est ce que je mets pour convenance personnelle ou raison professionnelle? ( j'ai peur que ma demande soit rejettée)
Pour ceux qui ont demandé une dispo pour les memes raisons que moi ,qu'avez vous mis dans votre courrier ?
merci d'avance pour vos réponses
je suis en repos cette semaine et voudrais en profiter pour faire ma lettre
AMMM

Je souhaite demander une dispo courant 2012 pour travailler ds le privé ,faire de l intérim du libéral bref besoin de changement et de voir nouvelles tetes!!
ma question est la suivant: est ce que je mets pour convenance personnelle ou raison professionnelle? ( j'ai peur que ma demande soit rejettée)
Pour ceux qui ont demandé une dispo pour les memes raisons que moi ,qu'avez vous mis dans votre courrier ?
merci d'avance pour vos réponses
je suis en repos cette semaine et voudrais en profiter pour faire ma lettre
AMMM

Ammm
-
Bonjour
Je suis dans ta situation. Dans ma lettre, j'ai mis pour raisons professionnelles
Je suis dans ta situation. Dans ma lettre, j'ai mis pour raisons professionnelles
Bonsoir
le courier à qui extactement faut il l adresser?
MERCI DE VOTRE REPONSE
le courier à qui extactement faut il l adresser?
MERCI DE VOTRE REPONSE
Ammm
Si je me souviens bien, tu dois l'adresser à ton DRH, sous couvert de ta cadre sup et de ta cadre.
Tu demandes une dispo, pour raisons personnelles (comme ça tu as droit à 9 ans avec les renouvellement alors que les autres raisons c'est moins longtemps : maladie du conjoint, ect.....) et tu précises la date à laquelle tu veux la demander, en sachant que c'est eux qui te diront exactement la date mais au moins ils savent à peu près pour quand ils doivent te libérer.
Tu demandes une dispo, pour raisons personnelles (comme ça tu as droit à 9 ans avec les renouvellement alors que les autres raisons c'est moins longtemps : maladie du conjoint, ect.....) et tu précises la date à laquelle tu veux la demander, en sachant que c'est eux qui te diront exactement la date mais au moins ils savent à peu près pour quand ils doivent te libérer.
Bonjour,
je reprends le post car j'ai moi aussi des questions sur la dispo...
Je suis dans mon service depuis 5 mois et je ne m'y plait pas du tout mais je ne sais pas quoi faire comme service...
j'ai donc décidé de poser une dispo pour faire de l'interim et peut etre trouver le service qui me plait vraiment!
J'en ai parlé à ma cadre qui me dit que c'est possible mais pas dans l'immediat car il faut 2 mois entre la demande et le debut de la dispo. Elle me dit que la dispo peut etre refusé jusqu'à 2 fois mais ne connait pas les modalités... ( soit disant si je veut commencer la dispo en octobre, je dois faire une demande de suite et attendre une reponse, recommencer si reponse negative. Tout ca bien sûr entre la date de demande et la date d'effet en octobre) Cela me parait bizarre non?
j'ai donc pris contact avec la direction du personnel qui me dit que je dois decider d'une date en accord avec ma cadre et ensuite envoyer les papiers. Ils peuvent me la refuser 2 fois mais il doit y avoir un delais de 1 mois entre chaque demande
ma question est donc:
qui a raison??????
je reprends le post car j'ai moi aussi des questions sur la dispo...
Je suis dans mon service depuis 5 mois et je ne m'y plait pas du tout mais je ne sais pas quoi faire comme service...
j'ai donc décidé de poser une dispo pour faire de l'interim et peut etre trouver le service qui me plait vraiment!
J'en ai parlé à ma cadre qui me dit que c'est possible mais pas dans l'immediat car il faut 2 mois entre la demande et le debut de la dispo. Elle me dit que la dispo peut etre refusé jusqu'à 2 fois mais ne connait pas les modalités... ( soit disant si je veut commencer la dispo en octobre, je dois faire une demande de suite et attendre une reponse, recommencer si reponse negative. Tout ca bien sûr entre la date de demande et la date d'effet en octobre) Cela me parait bizarre non?
j'ai donc pris contact avec la direction du personnel qui me dit que je dois decider d'une date en accord avec ma cadre et ensuite envoyer les papiers. Ils peuvent me la refuser 2 fois mais il doit y avoir un delais de 1 mois entre chaque demande
ma question est donc:
qui a raison??????
- Reneauffray
- Régulier
Bonsoir,
Je suis ide titulaire à l'aphp.
J'aimerai également faire ma lettre de demande de mise en dispo pour convenance personnelle.
J'aimerai savoir s'il est nécessaire de donner un motif comme j'ai pu le voir dans certain modèle ?
Est ce que cela peut suffire ?
Je suis ide titulaire à l'aphp.
J'aimerai également faire ma lettre de demande de mise en dispo pour convenance personnelle.
J'aimerai savoir s'il est nécessaire de donner un motif comme j'ai pu le voir dans certain modèle ?
Est ce que cela peut suffire ?
Merci de vos réponsesConformément à l’article 51 de la Loi n°86-33 du 9 janvier 1986 sur les dispositions statutaires de la fonction publique hospitalière, je sollicite de votre part de bien vouloir accepter ma demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles.
Je demande cette mise en disponibilité à compter du ../../....
Formule
Signature

Aurélie
IDE de bloc op
Bientôt intérimaire
IDE de bloc op
Bientôt intérimaire
Salut Aurélie
Tu n as pas besoin de donner de motif pour ta demande!!
courriere avec accusé de reception à la DRH et une à ta surveillante
Moi au mois de Mars il faut que je fasse une prolongation de mon année de dispo
deux mois avant la fin il me semble.
Voilaaa
Bonne journée
Ammm
Tu n as pas besoin de donner de motif pour ta demande!!
courriere avec accusé de reception à la DRH et une à ta surveillante
Moi au mois de Mars il faut que je fasse une prolongation de mon année de dispo
deux mois avant la fin il me semble.
Voilaaa

Bonne journée
Ammm
Ammm