FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
Re: FAQ : informatique
J'ai une question.
je voudrais désinstaller MSN sur mon ordi...mais je n'y arrive pas en allant dans poste de travail- ajouter supprimer programme.
quelqu'un a-t-il une idée? sachant que mon ordi rame car pas assez de Mo disponibles?
Merci!!!
je voudrais désinstaller MSN sur mon ordi...mais je n'y arrive pas en allant dans poste de travail- ajouter supprimer programme.
quelqu'un a-t-il une idée? sachant que mon ordi rame car pas assez de Mo disponibles?
Merci!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tu es passé par tous les "trucs de base" pour nettoyer un peu ?
Démarrer, programme, accessoires, outils système, nettoyage système, nettoyage de disque ?
MSN est une chianlie à virer, faudrait trouver un programme qui desintall sans passer par Windows... mais là j'y connais rien du tout
Essaye dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités (selon ton type de windows) et vois si MSN apparaît dans la liste, auquel cas tu devrais avoir une option pour le virer...
Bon courage
Démarrer, programme, accessoires, outils système, nettoyage système, nettoyage de disque ?
MSN est une chianlie à virer, faudrait trouver un programme qui desintall sans passer par Windows... mais là j'y connais rien du tout

Essaye dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités (selon ton type de windows) et vois si MSN apparaît dans la liste, auquel cas tu devrais avoir une option pour le virer...
Bon courage
- augusta
- Star VIP
Merci Indis!
L'ordi après nettoyage de disque me dit qu'il ne reste que 4 Mo et que c'est chaud!
Il me fait une liste avec tous les programmes mais je ne sais pas ce que je pourrais virer.
Est-ce que je dois garder programme d'installation Windows?
AVG, Norton security....je dois garder?
Pour msn je vais essayer ta méthode
L'ordi après nettoyage de disque me dit qu'il ne reste que 4 Mo et que c'est chaud!
Il me fait une liste avec tous les programmes mais je ne sais pas ce que je pourrais virer.
Est-ce que je dois garder programme d'installation Windows?
AVG, Norton security....je dois garder?
Pour msn je vais essayer ta méthode

Quand tu es dans Panneau de configuration/ programme et fonctionnalités, tu as une liste de X programme qui apparaissent.
En haut de la liste, tu as:
nom - editeur - installé sur/le - taille
Quand tu cliques sur taille, ça te range tout par ordre de taille... vois parmi les plus gros trucs si y a des trucs useless.
Pas évident de te dire quoi garder ou virer... j'ai envie de te dire que AVG ... c'est d'la merde... et que Norton c'est..... d'la merde, mais en branches
Graves ce qui peut l'être (films, séries and co si tu as )... histoire de faire un peu de place... si tu en avais avant, pas de raison que tu puisses pas en refaire
En haut de la liste, tu as:
nom - editeur - installé sur/le - taille
Quand tu cliques sur taille, ça te range tout par ordre de taille... vois parmi les plus gros trucs si y a des trucs useless.
Pas évident de te dire quoi garder ou virer... j'ai envie de te dire que AVG ... c'est d'la merde... et que Norton c'est..... d'la merde, mais en branches

Graves ce qui peut l'être (films, séries and co si tu as )... histoire de faire un peu de place... si tu en avais avant, pas de raison que tu puisses pas en refaire

- augusta
- Star VIP
Merci beaucoup Indis, ça semble être rentré dans l'ordre!
- augusta
- Star VIP
En fait j'en ai racheté un!
L'ancien qui manquait de place tout le temps a été nettoyé par un informaticien et finalement surprise il y avait un virus qui bouffait tous les MO.
En tous les cas merci pour vos conseils
L'ancien qui manquait de place tout le temps a été nettoyé par un informaticien et finalement surprise il y avait un virus qui bouffait tous les MO.
En tous les cas merci pour vos conseils

- patin couffin
- VIP
bonjour
Depuis une semaine, au bout d'un certain temps de connexion, j'ai un message qui s'affiche, m'informant que windows a détecté un problème avec Generic HostProcess Win32, puis ma connexion se coupe, je ne peux plus me reconnecter, ma carte son se bloque, bref, il faut que je redémarre à chaque fois mon PC
J'ai scanné 25 fois mon PC avec Malwarebyte, spybot, hijackthis, je n'ai aucun virus, spyware, etc, nada !
J'ai désactivé le client DNS, j'ai aussi fait une restauration système, j'ai vérifié les mises à jour du pack sécurité.... rien à faire, çà revient à chaque fois
A priori, le problème viendrait du module svchost, adresse de défaillance 0x00023854 (
).
Est ce que quelqu'un sait comment réparer cette défaillance ou carrément remplacer ce p***ain de module ? J'ai farfouillé dans tout google, je n'ai pas eu d'information
Please, merci

Depuis une semaine, au bout d'un certain temps de connexion, j'ai un message qui s'affiche, m'informant que windows a détecté un problème avec Generic HostProcess Win32, puis ma connexion se coupe, je ne peux plus me reconnecter, ma carte son se bloque, bref, il faut que je redémarre à chaque fois mon PC

J'ai scanné 25 fois mon PC avec Malwarebyte, spybot, hijackthis, je n'ai aucun virus, spyware, etc, nada !
J'ai désactivé le client DNS, j'ai aussi fait une restauration système, j'ai vérifié les mises à jour du pack sécurité.... rien à faire, çà revient à chaque fois

A priori, le problème viendrait du module svchost, adresse de défaillance 0x00023854 (

Est ce que quelqu'un sait comment réparer cette défaillance ou carrément remplacer ce p***ain de module ? J'ai farfouillé dans tout google, je n'ai pas eu d'information

Please, merci

T'as tenté un scann en mode sans échec ?
- patin couffin
- VIP
J'y ai pensé mais faudrait que je fasse des sauvegardes sur un DDE qui est déjà plein à craquer et, tant qu'à faire, il faudrait surtout que je change mon pc qui date de 2006Eydis a écrit :Faut réinstaller windows là je pense...

Mais bon, j'en était contente (jusqu'à maintenant !) de ma vieillerie, et si je pouvais faire des économies en ces temps de misère

Oui, toujours rien de détecté, j'ai un pc pure comme une jeune fille....Juju5544 a écrit :T'as tenté un scann en mode sans échec ?
En tout cas, merci à toutes les 2 de tenter de m'aider.
S'il y a d'autres avis, je suis preneuse !!!!

bonjour les gens,
dans un mois c'est Noel !!!!
je viens vous poser une sacrée question car mon ordi a quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre : il rame +++ sur certains sites (dont celui-ci lorsque je me connecte) mais pas d'autres qui comportent une grosse bande passante (FB, deezer). D'autre part, le lecteur CD DVD ne reconnaît plus rien depuis que j'ai essayé de graver un CD il y a quelques jours.
J'ai donc voulu faire une restauration, que nenni il n'y arrive pas ...
J'ai donc passé mon ordi au crible de : c-cleaner, avira, malwyre bytes, spybot ... sans succès ...
Auriez-vous une idée sur ce que je pourrai faire d'autre ?
merci beaucoup
dans un mois c'est Noel !!!!

je viens vous poser une sacrée question car mon ordi a quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre : il rame +++ sur certains sites (dont celui-ci lorsque je me connecte) mais pas d'autres qui comportent une grosse bande passante (FB, deezer). D'autre part, le lecteur CD DVD ne reconnaît plus rien depuis que j'ai essayé de graver un CD il y a quelques jours.
J'ai donc voulu faire une restauration, que nenni il n'y arrive pas ...
J'ai donc passé mon ordi au crible de : c-cleaner, avira, malwyre bytes, spybot ... sans succès ...

Auriez-vous une idée sur ce que je pourrai faire d'autre ?

merci beaucoup

Si tu es sûre que c'est pas un souci ponctuel de réseau...
- C'est un portable ou un truc de bureau ? Si c'est bureau, un lecteur DVD ça coute 30€ et ça te reviendra moins cher que de voir si il est réparable. Si portable, faut voir, si il est sous garantie, tu peux te payer le luxe de l'envoyer au SAV, Sony, Asus, Msi ou Toshiba ça devrait aller, si c'est une autre marque, bon courage, c'est tout ou rien...
- pour la rame sur certain site, ça dure depuis longtemps ou c'est vraiment ponctuel, ça arrive assez régulièrement (genre sur inf.com hier soir ça ramait pas mal). Si tu es en wifi et que tu peux passer en ethernet pour ta connexion, c'est souvent bien bien mieux. Si tu as pas de tête comme moi, vérifie que tu as pas un logiciel de téléchargement qui tourne en tâche de fond...
- Sauvegarde tous tes fichiers importants... trouve quelqu'un qui s'y connait, et... formatage du disque dur, réinstall de Windows ... et tu repars comme en 40 =)
- C'est un portable ou un truc de bureau ? Si c'est bureau, un lecteur DVD ça coute 30€ et ça te reviendra moins cher que de voir si il est réparable. Si portable, faut voir, si il est sous garantie, tu peux te payer le luxe de l'envoyer au SAV, Sony, Asus, Msi ou Toshiba ça devrait aller, si c'est une autre marque, bon courage, c'est tout ou rien...
- pour la rame sur certain site, ça dure depuis longtemps ou c'est vraiment ponctuel, ça arrive assez régulièrement (genre sur inf.com hier soir ça ramait pas mal). Si tu es en wifi et que tu peux passer en ethernet pour ta connexion, c'est souvent bien bien mieux. Si tu as pas de tête comme moi, vérifie que tu as pas un logiciel de téléchargement qui tourne en tâche de fond...
- Sauvegarde tous tes fichiers importants... trouve quelqu'un qui s'y connait, et... formatage du disque dur, réinstall de Windows ... et tu repars comme en 40 =)
C'est un ordi de bureau dont j'ai perdu les mots de passe administrateur ... Sinon ma connexion internet est bien filaire et les sites que je visite sur lesquels il rame sont toujours les mêmes quels que soient les moments (et les autres utilisateurs me disent en plus que ça fonctionne bien ...).
Effectivement ça sent le formatage ... j'y connais rien et tu as raison je vais acheter un disque dur externe, ce serait un bon investissement. J'imagine que ce n'est même pas la peine de penser à une maintenance qui me coûterait les yeux de la tête ...
Quoique ... y a un problème trouvé par spybot que je n'arrive pas à résoudre parce que je n'ai plus les mots de passe d'administrateur mais dans le rapport d'erreurs, il y a tout ça
:
Microsoft.Windows.RedirectedHosts: [SBI $CFBD24B9] Host redirigé (Host redirigé, nothing done)
doubleclick.net=69.60.111.224
--
2010-11-23 unins000.exe (51.49.0.0)
2010-06-29 Includes\Adware.sbi (*)
2010-10-12 Includes\AdwareC.sbi (*)
2010-08-13 Includes\Cookies.sbi (*)
2010-09-22 Includes\Dialer.sbi (*)
2010-10-12 Includes\DialerC.sbi (*)
2010-01-25 Includes\HeavyDuty.sbi (*)
2010-11-16 Includes\Hijackers.sbi (*)
2010-11-16 Includes\HijackersC.sbi (*)
2010-06-02 Includes\iPhone.sbi (*)
2010-08-02 Includes\Keyloggers.sbi (*)
2010-10-12 Includes\KeyloggersC.sbi (*)
2010-09-13 Includes\Malware.sbi (*)
2010-11-16 Includes\MalwareC.sbi (*)
2010-05-18 Includes\PUPS.sbi (*)
2010-10-12 Includes\PUPSC.sbi (*)
2010-01-25 Includes\Revision.sbi (*)
2010-10-12 Includes\SecurityC.sbi (*)
2010-06-29 Includes\Spyware.sbi (*)
2010-10-26 Includes\SpywareC.sbi (*)
2010-03-08 Includes\Tracks.uti
2010-11-02 Includes\Trojans.sbi (*)
2010-10-12 Includes\TrojansC-02.sbi (*)
2010-10-12 Includes\TrojansC-03.sbi (*)
2010-10-12 Includes\TrojansC-04.sbi (*)
2010-11-16 Includes\TrojansC-05.sbi (*)
2010-10-12 Includes\TrojansC.sbi (*)
Je crois que ça fait bcp ... !!! Donc maintenant ma question est ... sauriez-vous comment on fait pour forcer un admin ou récupérer le mien ?
Effectivement ça sent le formatage ... j'y connais rien et tu as raison je vais acheter un disque dur externe, ce serait un bon investissement. J'imagine que ce n'est même pas la peine de penser à une maintenance qui me coûterait les yeux de la tête ...
Quoique ... y a un problème trouvé par spybot que je n'arrive pas à résoudre parce que je n'ai plus les mots de passe d'administrateur mais dans le rapport d'erreurs, il y a tout ça

Microsoft.Windows.RedirectedHosts: [SBI $CFBD24B9] Host redirigé (Host redirigé, nothing done)
doubleclick.net=69.60.111.224
--
2010-11-23 unins000.exe (51.49.0.0)
2010-06-29 Includes\Adware.sbi (*)
2010-10-12 Includes\AdwareC.sbi (*)
2010-08-13 Includes\Cookies.sbi (*)
2010-09-22 Includes\Dialer.sbi (*)
2010-10-12 Includes\DialerC.sbi (*)
2010-01-25 Includes\HeavyDuty.sbi (*)
2010-11-16 Includes\Hijackers.sbi (*)
2010-11-16 Includes\HijackersC.sbi (*)
2010-06-02 Includes\iPhone.sbi (*)
2010-08-02 Includes\Keyloggers.sbi (*)
2010-10-12 Includes\KeyloggersC.sbi (*)
2010-09-13 Includes\Malware.sbi (*)
2010-11-16 Includes\MalwareC.sbi (*)
2010-05-18 Includes\PUPS.sbi (*)
2010-10-12 Includes\PUPSC.sbi (*)
2010-01-25 Includes\Revision.sbi (*)
2010-10-12 Includes\SecurityC.sbi (*)
2010-06-29 Includes\Spyware.sbi (*)
2010-10-26 Includes\SpywareC.sbi (*)
2010-03-08 Includes\Tracks.uti
2010-11-02 Includes\Trojans.sbi (*)
2010-10-12 Includes\TrojansC-02.sbi (*)
2010-10-12 Includes\TrojansC-03.sbi (*)
2010-10-12 Includes\TrojansC-04.sbi (*)
2010-11-16 Includes\TrojansC-05.sbi (*)
2010-10-12 Includes\TrojansC.sbi (*)
Je crois que ça fait bcp ... !!! Donc maintenant ma question est ... sauriez-vous comment on fait pour forcer un admin ou récupérer le mien ?

Question peut-êre bète: les touches de mon clavier font les feignasses régulièrement, style quand j 'écris, impossible de séparer les mots. A chaque fois je suis obligée de fermer ma session et d'éteindre mon ordi. Quand je le rédémarre, le problème est réglé, mais ça recommence souvent...quelqu'un peut me dire ce qui se passe? ( mon ordi a 3 ans au plus...)
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.