quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Difficulté au niveau des horaires de stage.
Le vélo c'était pas pour toi hein Oo xD Bref, euh le scooter et la mobylette ça coute de l'argent ... + le prix du bsr ...aisline a écrit :je ne parlait pas de vélo mais de scooter ou mobylette
- lunedargent
- Accro
Essai de rechercher si tu n'as pas un studio ou une chambre chez l'habitant pas loin du lieu de stage.
Pour ma part j'ai eu un stage qui était à plus de 75km de chez moi. J'avais une voiture, mais je me voyais mal faire l'aller-retour tous les jours, sachant que j'avais des nuits dans mon stage.
Du coup, après avoir pas mal chercher et appeler au alentour du stage, j'ai trouvé un petit studio à 1/4 d'heure-20 minutes du stage.
Je me suis donc inscrite pour bénéficier des frais kilométriques car je faisais l'aller-retour stage chez moi tous les w-e et que ça puisse rembourser le loyer du studio.
Pour ma part j'ai eu un stage qui était à plus de 75km de chez moi. J'avais une voiture, mais je me voyais mal faire l'aller-retour tous les jours, sachant que j'avais des nuits dans mon stage.
Du coup, après avoir pas mal chercher et appeler au alentour du stage, j'ai trouvé un petit studio à 1/4 d'heure-20 minutes du stage.
Je me suis donc inscrite pour bénéficier des frais kilométriques car je faisais l'aller-retour stage chez moi tous les w-e et que ça puisse rembourser le loyer du studio.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Le vélo était juste un exemple de ce que certaines personnes font...MangeDesFraises a écrit :Le vélo c'était pas pour toi hein Oo xD Bref, euh le scooter et la mobylette ça coute de l'argent ... + le prix du bsr ...
Dans notre IFSI, il est parfois possible de modifier les lieux de stages mais suivant les stages qu'ils nous restent on ne peut pas toujours les changer. De plus, il y a certains lieux ou certains services qui sont vraiment pas toujours "donnés" à tout le monde. Chez nous une élève a été aux services des grands brûlés et pour rien au monde elle aurait laissé sa place à quelqu'un d'autre lol
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Re: négocier ses horaires de stages...
Bah moi les grands brûlés je l'aurais facilement donné
.
Sinon je rejoins les autres, généralement si tu vois ça avec la cadre avant le début de stage ça passe...

Sinon je rejoins les autres, généralement si tu vois ça avec la cadre avant le début de stage ça passe...
-
lesgislation temps de travail en stage
je suis esi 2° année.
Dans le cadre de nos 10 semaines de stage, nous avons 4 jours de retours en ifsi qui compte comme temps de stage. Je suis de nuit pour mercredi et jeudi. L'ifsi me dit que ma nuit de mercredi saute vu que je suis à l'école le jeudi. En revanche, ils maintiennent la nuit de jeudi soir, ce qui me fait enchainer le jeudi en journée à l'école et la nuit en stage après. Je vais avoir 4-5h de repos entre les deux. je m'interroge sur la légalité de ce rympte de travail!
je trouve ça limite...
Dans le cadre de nos 10 semaines de stage, nous avons 4 jours de retours en ifsi qui compte comme temps de stage. Je suis de nuit pour mercredi et jeudi. L'ifsi me dit que ma nuit de mercredi saute vu que je suis à l'école le jeudi. En revanche, ils maintiennent la nuit de jeudi soir, ce qui me fait enchainer le jeudi en journée à l'école et la nuit en stage après. Je vais avoir 4-5h de repos entre les deux. je m'interroge sur la légalité de ce rympte de travail!

IDE de nuit en pool de médecine depuis 2012
Concours IADE en 2015
Concours IADE en 2015
Re: lesgislation temps de travail en stage
Et qu'en dit le cadre de terrain?emiliedu77 a écrit :je suis esi 2° année.
Dans le cadre de nos 10 semaines de stage, nous avons 4 jours de retours en ifsi qui compte comme temps de stage. Je suis de nuit pour mercredi et jeudi. L'ifsi me dit que ma nuit de mercredi saute vu que je suis à l'école le jeudi. En revanche, ils maintiennent la nuit de jeudi soir, ce qui me fait enchainer le jeudi en journée à l'école et la nuit en stage après. Je vais avoir 4-5h de repos entre les deux. je m'interroge sur la légalité de ce rympte de travail!![]()
![]()
![]()
je trouve ça limite...
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
-
elle m'a dit que c'était la décision de la directrice de l'ifsi mais qu'elle ne cautionnait pas ça... 

IDE de nuit en pool de médecine depuis 2012
Concours IADE en 2015
Concours IADE en 2015
http://www.infirmiers.com/forum/duree-l ... l#p1984921
extrait
extrait
Pour le personnel de la fonction publique hospitalière, c'est illégal : il faut qu'il y au moins 12 heures entre la fin d'un poste et le début du poste suivant.
DEI 2009/2012
combien le kilométre....
Bonjour voila je me pose une petite question pour les remboursements kilométriques a savoir est ce qu'il y a une différence entre un véhicule essence et diesel ?sur quoi se base t'il pour les remboursement combien le kilométre est ce par rapport au chevaux fiscaux ? enfin voila
si vous avez qql infos sur ce sujet n'hésitez pas merci
si vous avez qql infos sur ce sujet n'hésitez pas merci
Re: combien le kilométre....
Alors chez nous il y a une grille en fonction du nombre de kilomètre et de la puissance fiscale. Par exemple là pour mon dernier stage pour moins de 2000 kilomètres pour une voiture de 5 CV ou moins, je vais toucher 0.23 euros par kilomètre.
-
Re: Frais kilomètriques
Est-ce que vous pourriez dire dans quel ifsi vous étudiez svp?
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
Je suis dans le 67.

car cette réforme nous a fermé beaucoup de lieux de stage

et à coté de ça il vous envoie à 60kms A/R pour 1 maison de retraite alors que vous en avez 1 à 2kms de chez vous

on nous demande d'avoir 1 raisonnement à bon entendeur...

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Nous en fait c'est simple ils se basent sur viamichelin pour calculer les kilomètres entre l'IFSI et le lieu de stage, si le domicile est plus court on doit prendre depuis le domicile (ils vérifient).
Ils remboursent toujours sauf quand le lieu de stage est dans la même ville que l'IFSI ou le domicile. Par contre si on est sur un lieu de stage avec possibilité d'hébergement, qu'on rentre tous les soirs ou non ils ne remboursent qu'un aller/retour par semaine.
Et si c'est utilisé (avec justificatif à l'appui) ils remboursent (je ne sais pas selon quel taux par contre) les frais de train ou de bus.
Après c'est sûr il y a toujours des gens qui peuvent "tricher" en faisant du co-voiturage par exemple.
Ils remboursent toujours sauf quand le lieu de stage est dans la même ville que l'IFSI ou le domicile. Par contre si on est sur un lieu de stage avec possibilité d'hébergement, qu'on rentre tous les soirs ou non ils ne remboursent qu'un aller/retour par semaine.
Et si c'est utilisé (avec justificatif à l'appui) ils remboursent (je ne sais pas selon quel taux par contre) les frais de train ou de bus.
Après c'est sûr il y a toujours des gens qui peuvent "tricher" en faisant du co-voiturage par exemple.
Rémunération stage
Bonjour ! J'ai une petite question concernant les stages. Je voudrais savoir si ils sont rémunérés ? Et si oui, en général quelle somme ? Car... En étant étudiant, tout est bon à prendre
Merci d'avance pour vos réponses

Merci d'avance pour vos réponses

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche