concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sylvie2805
- Insatiable
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
erci bcp Natygane
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
-
- Habitué
J'ai dû arrêter quelques temps mais je m'y remet. Je recommence le bouquin de math que j'avais presque terminer. C'est fou mais mon cerveau marche mieux depuis que je m'entraîne
Enfin bref. c'était pour donner signe de vie. Courage tout le monde!!

Enfin bref. c'était pour donner signe de vie. Courage tout le monde!!
- sylvie2805
- Insatiable
Je me suis trompée dans l'énnoncé j'ai oublié un 0, désolée, je le remet:
coucou alors moi je vous propose si vous voulez que l'on mette de temps en temps si vous voulez un test type. Qu'on laisse tt le monde répondre et qu'on voir si qq à des problème pourle comprendre et on explique.
Par exemple:
j'ai emprunté 1990 euro et je devais rendre 2020 Euro an bout de 10 mois, Quelle somme devrais je donner si je rembourse ma dette au bout de 6 mois?
A. 2050 EURO B. 1950 EURO C. 2000 EURO D.1980 EURO E.1972 EURO
voilà dites moi ce que vous en pensez?
coucou alors moi je vous propose si vous voulez que l'on mette de temps en temps si vous voulez un test type. Qu'on laisse tt le monde répondre et qu'on voir si qq à des problème pourle comprendre et on explique.
Par exemple:
j'ai emprunté 1990 euro et je devais rendre 2020 Euro an bout de 10 mois, Quelle somme devrais je donner si je rembourse ma dette au bout de 6 mois?
A. 2050 EURO B. 1950 EURO C. 2000 EURO D.1980 EURO E.1972 EURO
voilà dites moi ce que vous en pensez?
Dernière modification par sylvie2805 le 07 oct. 2010 13:29, modifié 1 fois.
Euh!!! il n'y aurait pas un souci dans l'énoncé?
ben la moi je ne vois pas pour le moment je vais y travailler
ben la moi je ne vois pas pour le moment je vais y travailler
IDE Promo 2011-2014

Salut à tous,natygane a écrit :tu multiplie 0.002 et 2.292 * 1000 ce qui donne 2 x 2292 soit 4584.advf68 a écrit :bonsoir!!!
je voulais savoir si quelqu'un aurait un truc pour les multiplications ou divisions du style 0,002x2,292 ou diviser donc!
merci beaucoup car c'est surtout ça qui me bloque!!!![]()
![]()
je préfère les problèmes compliqués
Il ne faut pas oublier de rediviser par 1000 ce qui donne comme résultat 4.584
voila
Concernant ce qui est dit plus haut, c'est juste sauf qu'il faut rediviser le résultat obtenu par 1 000 000 (1000x1000)! sinon le résultat est faux.
-
- Habitué
Hello everyone!!!
Je voulais vous demander de l'aide pour les approxiamtions mais j'ai eu l'illumination
.
Ne pas s'embêter avec tout les calculs compliqués et arrondir au plus près!
Et vous vous en êtes où?

Je voulais vous demander de l'aide pour les approxiamtions mais j'ai eu l'illumination

Ne pas s'embêter avec tout les calculs compliqués et arrondir au plus près!
Et vous vous en êtes où?
-
- Habitué
Conseil pour ceux qui ont le bouquin :"Les maths du concours d'entrée en ifsi" :
au chapitre "autres approximations" , dans les exemples ils n'arrondissent pas!
Donc en faisant les exercices à côter avec le cour sous les yeux on se trompe.
Par exemple pour 6,979 puissance 2 arrondissez à 7-0,0021.
Pour les autres aussi arrondissez à (l'entier le plus proche- ce que vous avez rajouter).
Voila. En éspérant que j'ai réussie à me faire comprendre!
au chapitre "autres approximations" , dans les exemples ils n'arrondissent pas!
Donc en faisant les exercices à côter avec le cour sous les yeux on se trompe.
Par exemple pour 6,979 puissance 2 arrondissez à 7-0,0021.
Pour les autres aussi arrondissez à (l'entier le plus proche- ce que vous avez rajouter).
Voila. En éspérant que j'ai réussie à me faire comprendre!

Bonjour ,
Je voulais partager avec vous un petit problème où je cale....
Soit 2 boissons alcoolisées; l'une à 70% et l'autre à 40% . Quelle proportion de la 1ère doit on utiliser pour obtenir un mélange à 50% ?
Pour info la soluce est 1/3 ou 33 %. Mais franchement je ne comprends pas le raisonnement, Pouvez vous m'aidez ?
Je voulais partager avec vous un petit problème où je cale....

Soit 2 boissons alcoolisées; l'une à 70% et l'autre à 40% . Quelle proportion de la 1ère doit on utiliser pour obtenir un mélange à 50% ?
Pour info la soluce est 1/3 ou 33 %. Mais franchement je ne comprends pas le raisonnement, Pouvez vous m'aidez ?
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- sylvie2805
- Insatiable
Moi aussi je me suis penchée dessus et je n'ai pas compris, j'ai d'abord penser faire un produit en croix pour le pourcentage mais ce n'est pas ca?
Quelqu'un serait il meilleur en maths?
Quelqu'un serait il meilleur en maths?
-

Merci pour vos réponse!!

- papillon54
- VIP
rien compris aussitonton83 a écrit :Bonjour ,
Je voulais partager avec vous un petit problème où je cale....![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour,
Je parcours ce forum en dilettante avec pour projet de passer (un jour peut-être
) ce concours. Comme je suis tombée un peu par hasard sur ce message et que je peux vous aider, j'y réponds 
On pose A la proportion de la boisson alcoolisée à 70% et B la proportion de la boisson alcoolisée à 40%
D'après l'énoncé, on a :
A + B = 1
0.7A + 0.4B= 0.5(A+B)
Et voilà après on fait la tambouille
->
A +B=1
7A+4B=5
A=1-B
7(1-B)+4B=5 soit 7-7B+4B=5 soit encore 3B=2
Et enfin : B= 2/3 et A (celle qu'on demande) = 1/3
Il y a différentes façons de faire la "tambouille", le tout c'est de bien définir ses inconnues et de poser ses équations en analysant le texte
Si besoin d'explications encore, je suis pas loin!
Je parcours ce forum en dilettante avec pour projet de passer (un jour peut-être

En fait, il s'agit d'un système d'équation à 2 inconnues.tonton83 a écrit :Bonjour ,
Je voulais partager avec vous un petit problème où je cale....![]()
On pose A la proportion de la boisson alcoolisée à 70% et B la proportion de la boisson alcoolisée à 40%
D'après l'énoncé, on a :
A + B = 1
0.7A + 0.4B= 0.5(A+B)
Et voilà après on fait la tambouille

->
A +B=1
7A+4B=5
A=1-B
7(1-B)+4B=5 soit 7-7B+4B=5 soit encore 3B=2
Et enfin : B= 2/3 et A (celle qu'on demande) = 1/3
Il y a différentes façons de faire la "tambouille", le tout c'est de bien définir ses inconnues et de poser ses équations en analysant le texte

Si besoin d'explications encore, je suis pas loin!
Bon sinon pour compléter...
J'ai regardé un peu le site de S. Beltrame, les maths ca va à peu près, mais ce qui m'a fait halluciner ce sont les test d'attention!!!
J'ai essayé d'en faire un, je me suis embrouillée. Vers la 6eme ligne, je voyais tout trouble, c'était horrible. J'imagine en condition de concours avec le stress, c'est impossible ce truc...Surtout en 15 minutes!!
Et le must c'est quand même les trucs de master et de plateau
J'ai mis 5 bonnes minutes avant de comprendre la consigne après l'avoir lue 2/3 fois. Un truc de dingue, franchement! 
J'ai regardé un peu le site de S. Beltrame, les maths ca va à peu près, mais ce qui m'a fait halluciner ce sont les test d'attention!!!

Et le must c'est quand même les trucs de master et de plateau

- sylvie2805
- Insatiable
coucou ciloune,
Merci de nous éclairer. Mais moi je suis hyper nulle et je voudrais vien que tu m'explique comment tu mets l'equaiton en forme. J'arrive à comprendre 7a+4b=5 mais a+b=1 pas compris
POur le site de s.beltrame j'irai voir pas encore fait.
merci
Merci de nous éclairer. Mais moi je suis hyper nulle et je voudrais vien que tu m'explique comment tu mets l'equaiton en forme. J'arrive à comprendre 7a+4b=5 mais a+b=1 pas compris

POur le site de s.beltrame j'irai voir pas encore fait.
merci