infirmière dom tom

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
momo973

Re: IDE dans les DOM-TOM

Message par momo973 »

Suis IDE educ nat dans mon pays, en Guyane. Les conditions de vie sont bonnes si on sait ou mettre les pieds (évitez les ghettos et les soirées arosées dans des bars douteux).... la vie n'est pas plus chère si vous consommez local.

Par contre, ce qui reste rageant, c'est que les métros mutés ont 16 mois de salaire de prime, et nous, si on mute en métropole, queue de chie..... ça PEUT expliquer certaines réactions FORT JUSTIFIEES.
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

16 mois de salaire ???!!!...mais pourquoi ???
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

momo973 a écrit :Suis IDE educ nat dans mon pays, en Guyane. Les conditions de vie sont bonnes si on sait ou mettre les pieds (évitez les ghettos et les soirées arosées dans des bars douteux).... la vie n'est pas plus chère si vous consommez local.

Par contre, ce qui reste rageant, c'est que les métros mutés ont 16 mois de salaire de prime, et nous, si on mute en métropole, queue de chie..... ça PEUT expliquer certaines réactions FORT JUSTIFIEES.
Je pense que cette prime a été mise en place pour "encourager " les IDE à venir s'installer. Je t'avouerais que sans cette prime j'aurais eu du mal à venir m'installer juste après mon DE sans aucun moyen.
Mais je connais des guyanais qui ont pu profiter de cette prime, en allant d'abord travailler quelques temps en métropole et en revenant par la suite en Guyane.

Pour les personnes originaires des DOM exerçant en métropole il existe le congé bonifié :
http://vosdroits.service-public.fr/F1599.xhtml
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
temiti

Message par temiti »

Bonjour

Cela pourra peut etre vous etres utiles pour votre arrivee...

Nous proposons dans maison d'habitation tte équipée : 4 chambres individuelles situées au tout debut de paea (limite punaauia) - dans un quartier calme - proximité plage (a 200m de la plage) et magasins (accessible a pied) - a 20mns en bus du centre ville de papeete

des CHAMBRES A 65.000fcp/mois ttc (545 euros) pour une personne

des CHAMBRES A 80.000fcp/mois ttc (670 euros) pour 2 personnes

avec petit dejeuner + menage + linge de maison

pour plus de renseignements : n'hesitez pas a nous contacter
tel (00689) 58 48 61
Nanou815

Message par Nanou815 »

Bonjour, nous sommes 2 IDE de 25 et 26 ans, de Rodez et de Tours, et nous voudrions tenter l'expérience de partir travailler quelques mois aux Antilles, d'ici le début de l'année prochaine.
Nous recherchons d'autres IDE qui seraient partantes ou partants pour l'aventure, afin de partir en petit groupe de 4 ou 5.
En effet, ça nous fait un peu peur de partir là bas, et nous pensons que ça serait plus sympa à plusieurs !!
Merci d'avance de vos réponses.
Nanou815

Message par Nanou815 »

Ben de se retrouver seule, loin de la famille, des amis.....Et surtout que l'une de nous 2 ne s'adapte pas et laisse l'autre en plan au bout d'un mois........
A plusieurs il y a moins de risque !!
Pazolti

Message par Pazolti »

Bonjour Nanou,
Je suis actuellement infirmier stagiaire dans le publique, je compte quitter mon travail pour quelques mois dans les DOM TOM (Guadeloupe par exemple(minimum, on sait quand on arrive...)) .
Je réfléchis actuellement pour le début de l'année prochaine. Ce serait bien d'en discuter si ça te dit. A bientôt
Chloe68160

Message par Chloe68160 »

Salut nanou,
Moi j'ai bientot fini enfin il manque plus que le resultat pour le diplôme et je souhaite moi aussi partir qq tps dans les dom pour voyager, décrouvir le monde et travailler en même tps bien sur
Je voudrais un peu plus de renseignement ur votre projet de partir qd et ou? Avec une agence d'interim ou vous voyez sur place pour le boulot?
A bientot pour en discutez
misssmag

infirmière dom tom

Message par misssmag »

Bonsoir...

je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.. mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question ..
je suis infirmière dans un service depuis 7 ans qui me plaît beaucoup... mais envie d'un " break " de 3 mois pour l'automne prochain, envie de partir à Mayotte .... Croyez vous qu'il serait possible de partir pour ces quelques mois ou ils ne prennent des IDE que pour minimum 6 mois ou 1 an ?

merci de vos réponses.. :)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: infirmière dom tom

Message par Mimine »

vous le dites vous meme les sujet a déjà été abordé, il serait plus intelligent de continuer dessus
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Ya t-il des personnes qui sont parties dans les dom tom avec une agence d'intérim? Avez vous eu un logement, c'était pour un contrat de combien de temps? Comment avez vous trouvé cette expérience?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
boudite

Message par boudite »

Bonjour !
comme le msg posté ci dessus et resté sans réponse... j'aurais aimé qq informations de personnes qui serait parti qq mois par interim pr travailler dans les dom tom :?: si vous avez des conseils, sites internet...
IFSI NIORT 2008-2011
IDE dans structures diverses et variés depuis 2011
Et en CDI depuis Novembre 2016
pepita28

Message par pepita28 »

bonjour
suis nouvelle sur ce forum , je travaille actuellement en guadeloupe
je voudrais partir travailler ailleurs pendant quelques temps en 2015
je souhaite travailler à mayotte ou la réunion, ou la guyane.
pouvez vous me donner votre avis , si vous êtes dans l'une de ces régions.
coût de la vie, difficultés ou non à trouver un logement , comment m'y prendre
ma demande de dispo est en cours d'instruction
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Bonjour pepita28,

Je suis actuellement à la Réunion.
Pour le boulot, comme tu es titulaire, je pense que ca va être chaud chaud chaud d'être mutée au CHU. Ils ont pas de sous (c'est ce qu'ils disent) donc ils ne prennent que des contractuelles.
Dans le privé, la plupart de mes collègues de métropole sont en dispo et n'ont jamais eu de postes au CHU.

Le cout de la vie est élevé, même si tu manges local (les mangues, par exemple, sont à 8€ le kilo actuellement alors qu'elles viennent de l'ile :choque: , ca me sidère, c'est le même prix qu'à grand frais en métropole ; mais bon c'est le début de la saison, j'attend de voir).

Question logement, si t'es pas difficile (du genre un studio en résidence étudiante ou chez un particulier), tu trouveras facilement (mais pas auprès des agences qui exigent un cdi). Si tu cherches un F2 bien situé et pas hors de prix.... bonne chance :D .

Voilà les ptites infos que je peux te donner et qui concernent surtout Saint Denis.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
boudite

Message par boudite »

Bonjour à tous ,

JE pars en Avril direction la réunion, j'ai postulé dans les hôpitaux et cliniques, auriez vous d'autres pistes pour trouver des CDD infirmier sans trop de difficultés là bas??

pourriez vous également, pour ceux qui y sont allé récemment ou qui y sont en ce moment, me donner qq infos sur les salaires là bas, la vie quotidienne, les logements, achats de voiture ???

je compte partir mi avril et pour une durée d'environ 1 an.

je vous remercie pour vos réponses :)
IFSI NIORT 2008-2011
IDE dans structures diverses et variés depuis 2011
Et en CDI depuis Novembre 2016
Répondre