Suicide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chevaul

Suicide

Message par Chevaul »

Je me demande bien pourquoi j'ai choisi cette profession... A oui, c'est vrai car c'est une profession pleine d'humanité, qui tend lambin a l'autre... Mais la réalité en est autrement! Entre la gueguerre entre collègue, la maltraitante envers les étudiants, les cadres qui doivent être sur le podium, en tête d'affiche, a la une de la presse régionale... Mais c'est quoi ce gros bordel? Je fais pas de métier pour cela moi! J'ai choisi cette voie pour tendre ma main a l'autre... Mais la réalité en est autrement. Sur une mâtiné de boulot je n'ai pas le choix que de courir de chambre en chambre sans prendre un minimum pour tenir la main de personnes âgées; déjà abandonnée par leur propre famille débordé par la vie d'aujourd'hui. Les effectifs sont réduits au minimum, dansnmon service une personne de 50 ans qui vivaient très bien dansnune autre structure est décédé en même pas 1 semaine de temps par manque de personnel compétent et d'organisation... Et tout le monde trouve Ca normal? Moi non! J'etais Ide intérimaire quand j'ai rencontré une petite grand mère toute gentille qui m'a demandé de rester près d'elle jusqu'à la fin quand je lui ai annoncé que la mission était fini. Vœux exocé, elle a effectué son dernier souffle dans mes bras!! Ce message s'adresse a tous! Pourquoi avez vous choisi ce métier? Alors battez vous pour qu'il garde sa dignité et ne rampez pas devant la hiérarchie comme jen vois la plus par du temps! Un jour de l'autre coté de la barrière ce sera nous!! Alors arrêtez d'avoir peur des qu'il y a quelques choses qui ne vous conviens pas!! Moi personnellement je n en peux plus, je ne souhaite plus continuer ainsi, je suis fatiguer de me battre pour qu il y un minimum de respect envers les personnes. Le soleil se couche, moi je pars avec...
doumend

Re: Suicide

Message par doumend »

bonsoir,

bien sur qu'on en a tous marre d'être en sous effectif, de ne pas avoir le temps de faire son boulot correctement, d'avoir le coté humain qui nous a fait choisir ce métier.

Mais je vois aussi tous les patients qui se rendent compte à quel point on est débordé et qui sortent en disant qu'on a été supers, qu'ils ont adoré l'accueil et l'accompagnement qu'ils ont eu pendant leur hospitalisation.
Preuve que malgré tout, d'un simple sourire on arrive quand même à faire passer un peu d'humanité.

Raccroche toi à ces moments, même s'ils sont pas assez nombreux, ils existent et suffisent pour ne pas se sentir inutiles

Doumend
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Chevaul a écrit :Moi personnellement je n en peux plus, je ne souhaite plus continuer ainsi, je suis fatiguer de me battre pour qu il y un minimum de respect envers les personnes. Le soleil se couche, moi je pars avec...
Le titre du sujet plus ces dernières phrases, ça ne vous inquiète pas vous ?...
Infirmière libérale depuis 2012
doumend

Message par doumend »

c'est pour ça que j'ai répondu :?
Doumend
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Evidemment que c'est inquiètant... :wouahh:
Chevaul si tu repasses par ici....dis-toi que toi tu es génial!!! Toi reste comme tu es, toi continue de servir de modèle aux ESI qui passent dans ton service.
C'est grâce à des ides comme toi qu'on sait nous, ESI, l'ide qu'on veut devenir;

Donc file voir ton médecin, prend un petit arrêt maladie, prend des vacances, change de service.....mais ne doute pas de ton métier et de la manière dont TOI tu l'exerces :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Bah ça coute rien d'alerter les modos... :roll: Je le fais.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

viperus a écrit :Bah ça coute rien d'alerter les modos... :roll: Je le fais.
je découvre le topic,bonne iniative Vipérus....Merci de nous rassurer pour la suite....Un tel message çà remue car celà pourrait être n'importe lequel d'entre nous vu les conditions déplorables quotidiennes que nous acceptons en courbant l'échine et en disant "merci, on en veut encore" :malefiq:
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Chevaul,
ca n'est qu'un forum mais ca peut t'aider en discutant,en te sentant moins seul vu que nous vivons professionnellement les mémes difficultés que toi.
Tu peux nous joindre en MP,vider ton sac,mais si tu es si mal NE RESTE PAS SEUL,méme si c'est sur le forum il faut que tu t'exprimes.
MP quand tu veux. :bisous:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

euh oui chevaul t'inquiète pas ici on te jugera pas et on fera tout pour t'aider même si on fait pas de miracle; perso ça me fait du bien d'échanger et c'est le cas pour la plupart d'entre nous qui nous sentons parfois seuls...
On attend de tes nouvelles, a bientôt! :)
maud88
Habitué
Habitué

Message par maud88 »

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas à me contacter en MP. Tu es dans la remise en question, c'est ce qui fait toute ta valeur et c'est pour cela que tu es super dans ton quotidien professionnel. Tout un tas de dysfonctionnements te met hors de toi et c'est légitime. Ne reste pas seul avec tes sentiments face à ces situations difficiles, tu as laissé un message, un appel à l'aide donc ! Nous sommes tous là pour te soutenir !!!!!!
Infirmière en psychiatrie.
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Message par elisabeth.p »

Courage! N'abandonne pas le combat! Prend quelques vacances et remonte dans le ring! C'est déjà extraordinaire de voir ces problèmes pour les patients. Le fait que tu te remette en question montre que tu est quelqu'un de bien.
Mais ça ferait trop peu bouger les choses que tu finisse comme ça... Prend le temps de bien réfléchir pour ne pas faire de bétises...

Courage! Puis si tu as besoin de parler...
#So#
Administrateur
Administrateur

Message par #So# »

Bonjour,

Merci à tous de soutenir Chevaul. C'est une belle preuve de solidarité. L'équipe d'Infirmiers.com et les modérateurs s'associent à votre inquiétude, et espèrent avoir prochainement des nouvelles de Chevaul.

Merci de vos réactions et de nous avoir alerté, merci Vipérus, c'était exactement ce qu'il fallait faire.

Merci donc encore de former une si belle communauté.
Et Chevaul, nous attendons de vos nouvelles, et n'hésitez pas à venir vous exprimer, vous serez écouté et soutenu.

Merci

#So#
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

conditiions de travail de plus en plus catastrophique!

c'est aberrant de voir que les syndicats infirmiers, vous infirmiers.com vous ne vous engagiez pas assez dans la reconnaissance de notre travail, et c'est a vous comme a d'autres, de mettre en avant les conditions de travail vecus par beaucoups de collegues!!!!!
de toute maniere un(e) infirmier(e) finira soit detruit physiquement et psychologiquement, soit changera de voie,soit finira en prison...!
Indignez vous!!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

rafik a écrit :conditiions de travail de plus en plus catastrophique!

c'est aberrant de voir que les syndicats infirmiers, vous infirmiers.com vous ne vous engagiez pas assez dans la reconnaissance de notre travail, et c'est a vous comme a d'autres, de mettre en avant les conditions de travail vecus par beaucoups de collegues!!!!!
de toute maniere un(e) infirmier(e) finira soit detruit physiquement et psychologiquement, soit changera de voie,soit finira en prison...!

Ah mais maintenant nous avons l'ordre comme "soutien moral" ...confère le document avant projet "entre aide ordinale"....on peut se suicider et l'ordre viendra aider moralement votre famille :malefiq:
http://syndico.exprimetoi.net/presse-et ... light=aide
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

Norma Colle a écrit :
rafik a écrit :conditiions de travail de plus en plus catastrophique!

Ah mais maintenant nous avons l'ordre comme "soutien moral" ...confère le document avant projet "entre aide ordinale"....on peut se suicider et l'ordre viendra aider moralement votre famille :malefiq:
http://syndico.exprimetoi.net/presse-et ... light=aide
J'espere que le coup de l'ordre c'etait de l'humour!! Quoi que????
Dans tous les cas il semble quand meme desolant d'en arriver à une telle deprime.
Courage à celle qui sont au fond du trou et moi aussi je suis dispo si besoin pour discuter
Dom
Répondre