IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
Je viens de recevoir le courrier de l'IFSI, la rentrée est prévu le 14 janvier et ma visite médicale le 3 février. Tant mieux sa ne me fait pas me déplacer juste pour une visite médicale puisque j'ai quand même 3h30 de route =/. Je me inscrite sur l'évenment FaceboOk' pour la rencontre =) ! J'espère vraiment qu'elle se fera et qu'il y aura plein de monde =) !
Moi c'est l'appart qui me stress un peu, je ne sais pas quand chercher et Ou puisque je ne connais pas du tout la ville, aidez moiii svp !
Bonne Journée =)
Moi c'est l'appart qui me stress un peu, je ne sais pas quand chercher et Ou puisque je ne connais pas du tout la ville, aidez moiii svp !
Bonne Journée =)
stage prépro dune etudiante du 62 a poitiers
bonjour tout le monde,je suis actuellement étudiante infirmière en 3eme année dans le Pas de Calais, et dans le cadre de mon stage pré-pro qui aura lieu l'année prochaine,je me permet de vous contacter vous qui êtes étudiants infirmiers de Poitiers,car jai le projet de venir faire ce stage a l'hôpital de Poitiers donc j aurais besoin d'aide pour la recherche d'un service ,a savoir s'il existe un service de diabeto et avoir votre avis o sujet de ce service!Si vous pouviez me repondre ce serait sympa!merci davance!!
Bonjour à tous !!
Moi aussi j'ai reçue les convocations pour la rentrée IFSI et ma visite médicale est le 12 janvier.Pour la journée de rencontre, moi je suis partante.Je suis une maman de 28 ans et j'habite à 1 heure du Chu.
A très bientôt
Bonne soirée !
Moi aussi j'ai reçue les convocations pour la rentrée IFSI et ma visite médicale est le 12 janvier.Pour la journée de rencontre, moi je suis partante.Je suis une maman de 28 ans et j'habite à 1 heure du Chu.
A très bientôt
Bonne soirée !
-
Bonjour à tous,
J'ai reçu le courrier de l'IFSI aussi et je suis convoqué à la visite médicale le 27 janvier. Pour la recherche d'appartements, il y a la zone du Grand Large aussi qui n'est pas très loin de l'IFSI ou encore la cité juste derrière le CHU. Mais c'est galère pour trouver.
J'ai reçu le courrier de l'IFSI aussi et je suis convoqué à la visite médicale le 27 janvier. Pour la recherche d'appartements, il y a la zone du Grand Large aussi qui n'est pas très loin de l'IFSI ou encore la cité juste derrière le CHU. Mais c'est galère pour trouver.
- mlle.sixties
- Adepte
J'ai vu dans une librairie les bouquins que Justyna nous conseille et malheureusement ils sont emballé du coup je peux me faire un avis que si je l'achète xD Du coup j'ai fait ma fouine et j'ai trouvé un bouquin avec une tonne de schéma c'est "Anatomie et physiologie de Alain Ramé, après je ne peux pas faire la comparaison avec l'autre qu'on nous proposait "Les nouveaux cahiers de l'infirmière n°27".
Si quelqu'un le détient, il pourrait me dire si il est assez complexe (je parle bien du bouquin "les nouveaux cahiers de l'infirmière"
)
Sinon j'ai vu un autre très sympa : " Mémo-guide infirmier" de Pascal Hallouët mais d'après un site il y a un commentaire comme quoi il n'y a que les strictes bases sur le bouquin
Je me perd dans tous les bouquins je ne sais plus lequels choisir
Si quelqu'un le détient, il pourrait me dire si il est assez complexe (je parle bien du bouquin "les nouveaux cahiers de l'infirmière"

Sinon j'ai vu un autre très sympa : " Mémo-guide infirmier" de Pascal Hallouët mais d'après un site il y a un commentaire comme quoi il n'y a que les strictes bases sur le bouquin

Je me perd dans tous les bouquins je ne sais plus lequels choisir

ESI 2011-2014 à Poitiers 

bonjour
moi je l'ai acheté à leclerc librairie ( Nouveaux cahiers de l'infirmier n°27 de chez masson,"anatomie et physiologie")
Il m'a l'air complet .Il y a des schémas couleurs,des encadrés pour mieux comprendre, les différents thèmes sont:
-l'homme et la femme-la machine humaine
-la cellule
-squelette et systeme locomoteur
-systeme circulatoire
- respiratoire
- digestif
- urinaire
- nerveux
-vies de relation-organe des sens
-systeme endocrinien
-sang et sysyteme immunitaire
-appareil reproducteur
-cahier d'entrainement avec des tests de connaissances à la fin puis les corrigés et il fait 260 pages environs.
Il donne envie d'apprendre, c'est assez aéré, coloré.
voilà bon courage
et sinon j'ai aussi pris le mémo guide infirmier il balaye un peu tout dans la profession avec la pharmaco, ce qui est bien c'est qu'il est format poche et j'ai eu aussi le dictionnaire médical en poche.
moi je l'ai acheté à leclerc librairie ( Nouveaux cahiers de l'infirmier n°27 de chez masson,"anatomie et physiologie")
Il m'a l'air complet .Il y a des schémas couleurs,des encadrés pour mieux comprendre, les différents thèmes sont:
-la cellule
-systeme circulatoire
- respiratoire
- digestif
- urinaire
- nerveux
-systeme endocrinien
-appareil reproducteur
-cahier d'entrainement avec des tests de connaissances à la fin puis les corrigés et il fait 260 pages environs.
voilà bon courage
et sinon j'ai aussi pris le mémo guide infirmier il balaye un peu tout dans la profession avec la pharmaco, ce qui est bien c'est qu'il est format poche et j'ai eu aussi le dictionnaire médical en poche.
-
- Insatiable
C'est exactement celui que j'ai achetéange0911 a écrit :bonjour
-la cellule
-systeme circulatoire
- respiratoire
- digestif
- urinaire
- nerveux
-systeme endocrinien
-appareil reproducteur

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
-
- Insatiable
Si mes souvenirs sont bons, ce livre coute environ 30 euros ! Je ne suis plus sûre, mais il vaut vraiment le coup 

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Oui, c'est ça environ 30 euros et je crois que c'est plus vers 28 euros mais comme justyna, il vaut le coup
Après en même temps, on va avoir une liste de livres à acheté...mais je ne pouvais pas attendre. Il faut que je me remets dans le bain
et je ne suis pas déçue de ce livre 

- mlle.sixties
- Adepte
Bon je vais prendre mes 1ere impressions : le mémo-guide et le n°27 alors
Merci pour vos conseils !

Merci pour vos conseils !
ESI 2011-2014 à Poitiers 

-
Bonjour tout le monde,
J'aurai aimé avoir vos impressions sur le livre "anatomie et physiologie pour les soins infirmiers" de chez Masson. Est-ce qu'il est complet?bien expliqué??
Merci d'avance.
J'aurai aimé avoir vos impressions sur le livre "anatomie et physiologie pour les soins infirmiers" de chez Masson. Est-ce qu'il est complet?bien expliqué??
Merci d'avance.
-
- Insatiable
Tu parles des nouveaux cahiers de l'infirmière ? Le n°27 ?Benjamin86 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci d'avance.
Si c'est bien celui là, il est super, très complet (bcp de schémas!) et bien expliqué, de manière très concise

Je te le recommande !
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
On a trouvé le seul "nouveau cahier de l'infirmière" qui vaut quelque chose alors, miracle 

-
- Insatiable
Pourquoi ? Les autres ne sont pas si terribles que ça ?Indis a écrit :On a trouvé le seul "nouveau cahier de l'infirmière" qui vaut quelque chose alors, miracle
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie