Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions sur le concours
Bonjour! Voilà, j'ai 17 ans, et je voudrais tenter le concours en 2011. Seulement, je suis en terminale littéraire, et on m'a dit qu'il y avait des maths... Pensez vous que je puisse réussir sans une année de prépa?
Merci!
Merci!
Bonsoir !
Alors pour te répondre je te dirais que oui c'est possible !
Mon copain a un bac L et il a réussi son concours sans prépa !
Les maths sont basique si tu t entraine juste avec des bouquins, les calculs e sont pas long mais faut etre très rapide
voila j'espère t avoir répondu le mieux possible !
Bonne soirée
Alors pour te répondre je te dirais que oui c'est possible !
Mon copain a un bac L et il a réussi son concours sans prépa !
Les maths sont basique si tu t entraine juste avec des bouquins, les calculs e sont pas long mais faut etre très rapide

voila j'espère t avoir répondu le mieux possible !
Bonne soirée

ESI Niort 2014/2017
Salut Lara, moi je dis qui ne tente rien n'a rien ! Ne te bloque pas parce qu'il y a des maths, ce sont plutot des tests de logique, alors entraine toi à fond et ça paiera !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- christelledijon
- Habitué
Concernant les études en elle même (avec le peu de recul que j'ai), le plus compliqué pour un/une littéraire ne sera pas les maths mais la chimie et la physiologie! Venant d'un milieu extrêmement différent, j'ai arrêté les matières scientifiques en seconde et la j'ai un peu de mal à sortir la tête de l'eau, mais c comme tout il faut travailler. Bon courage et tout est faisable!
enfin me voilà IDE!
Merci pour tous vos conseils!!
-
- Insatiable
Oui, tu peux réussir ton concours sans une année de prépa !Lara04 a écrit :Bonjour! Voilà, j'ai 17 ans, et je voudrais tenter le concours en 2011. Seulement, je suis en terminale littéraire, et on m'a dit qu'il y avait des maths... Pensez vous que je puisse réussir sans une année de prépa?
Merci!