Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions sur le concours
Bonjour! Voilà, j'ai 17 ans, et je voudrais tenter le concours en 2011. Seulement, je suis en terminale littéraire, et on m'a dit qu'il y avait des maths... Pensez vous que je puisse réussir sans une année de prépa?
Merci!
Merci!
Bonsoir !
Alors pour te répondre je te dirais que oui c'est possible !
Mon copain a un bac L et il a réussi son concours sans prépa !
Les maths sont basique si tu t entraine juste avec des bouquins, les calculs e sont pas long mais faut etre très rapide
voila j'espère t avoir répondu le mieux possible !
Bonne soirée
Alors pour te répondre je te dirais que oui c'est possible !
Mon copain a un bac L et il a réussi son concours sans prépa !
Les maths sont basique si tu t entraine juste avec des bouquins, les calculs e sont pas long mais faut etre très rapide

voila j'espère t avoir répondu le mieux possible !
Bonne soirée

ESI Niort 2014/2017
Salut Lara, moi je dis qui ne tente rien n'a rien ! Ne te bloque pas parce qu'il y a des maths, ce sont plutot des tests de logique, alors entraine toi à fond et ça paiera !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- christelledijon
- Habitué
Concernant les études en elle même (avec le peu de recul que j'ai), le plus compliqué pour un/une littéraire ne sera pas les maths mais la chimie et la physiologie! Venant d'un milieu extrêmement différent, j'ai arrêté les matières scientifiques en seconde et la j'ai un peu de mal à sortir la tête de l'eau, mais c comme tout il faut travailler. Bon courage et tout est faisable!
enfin me voilà IDE!
Merci pour tous vos conseils!!
-
- Insatiable
Oui, tu peux réussir ton concours sans une année de prépa !Lara04 a écrit :Bonjour! Voilà, j'ai 17 ans, et je voudrais tenter le concours en 2011. Seulement, je suis en terminale littéraire, et on m'a dit qu'il y avait des maths... Pensez vous que je puisse réussir sans une année de prépa?
Merci!
Tu peux t'entraîner et travailler grâce à des bouquins, souvent très bien réalisés et qui te proposent une grande variété d'exercices !
Pour ma part, j'avais choisi "Les tests d'aptitudes en IFSI 2010". Un super livre, avec des extraits de sujets en temps limité ! Parfait pour t'exercer

Pour les maths, il faut pouvoir raisonner rapidement (ce qui me posait problème au départ, mais avec l'entrainement, ça été finalement

Bon courage, et si tu souhaites d'autres infos, n'hésites pas

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
concours id'entrée en IFI
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements...
J'aimerais passer le concours d'entrée et faire la demande dans plusieurs écoles, probablement dans des écoles éloignées...
J'aimerais savoir comment je pourrais m'y prendre pour le faire, si il y a la possibilité de faire ceci sans avoir à me déplacer dans chaque école forcément.
Merci bonne continuation
J'aimerais passer le concours d'entrée et faire la demande dans plusieurs écoles, probablement dans des écoles éloignées...
J'aimerais savoir comment je pourrais m'y prendre pour le faire, si il y a la possibilité de faire ceci sans avoir à me déplacer dans chaque école forcément.
Merci bonne continuation
Re: concours id'entrée en IFI
Tu peux le faire, mais tu devras obligatoirement te rendre dans les lieux demandés pour passer le concours.emmanuel44 a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements...
Merci bonne continuation
Le passage à l'écrit n'est surement pas à l'IFSI. Il y a plus de 1000 candidats qui passent l'écrit, donc tu te trouveras très certainement dans une grande salle, où tu devras te rendre par tes propres moyens. Et pour l'oral, pareil sauf que là ce sera dans l'IFSI où tu as déposé ta demande d'entrée.
Infirmière en pleine découverte
Re: concours id'entrée en IFI
Exactement, par contre si tu veux savoir comment t'inscrire sans avoir à te déplacer dans les écoles, il te suffit d'écrire ou de téléphoner aux écoles qui t'intéressent, elles t'enverront (normalement gratuitement) les formulaires d'inscription. Fais attention, car tu dois payer à chaque inscription au concours d'un IFSI !Itsuki a écrit :Tu peux le faire, mais tu devras obligatoirement te rendre dans les lieux demandés pour passer le concours.emmanuel44 a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements...
Merci bonne continuation
Le passage à l'écrit n'est surement pas à l'IFSI. Il y a plus de 1000 candidats qui passent l'écrit, donc tu te trouveras très certainement dans une grande salle, où tu devras te rendre par tes propres moyens. Et pour l'oral, pareil sauf que là ce sera dans l'IFSI où tu as déposé ta demande d'entrée.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
Demande d'infos concernant le concours IFSI HELP =p
Coucou tout le monde !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour avoir un peu des infos car je suis légèrement perdue ! ^^
Je possède un BTS Assistant de Direction, mais je souhaite changer totalement d'orientation. Je souhaiterai passer le concours IFSI. Le métier d'infirmière m'attire depuis quelque temps et j'aimerai vraiment me lancer dans cette aventure !
Cependant, je suis demandeuse d'emploi depuis début septembre ( j'ai le droit au chômage durant quelques temps mais pas 3 ans c sur ... )
J'ai entendu parler d'une prolongation d'indemnisation du pôle emploi (allocation fin de formation) mais que sur la condition que le métier soit dit en " tension ".
Également, si c'est pas trop vous demandez ^^ me renseigner concernant les prepa pr le concours.
J'ai peur qu'à la mi octobre il soit trop tard pour s'inscrire (une école a déjà refusé). La prepa est-elle vraiment un cage de réussite ? Je peux m'entrainer seule chez moi avec l'aide des livres ?
Je suis vraiment perdue, j'attends prochainement mon rdv avec pôle emploi, mais que ceux soit eux ou la mission locale ils ne m'aident vraiment pas..
J'espère que vous aurez la gentillesse de bien vouloir un peu m'aider et m'eclairer grâce a votre vécu..
Merci bcp bcp

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour avoir un peu des infos car je suis légèrement perdue ! ^^
Je possède un BTS Assistant de Direction, mais je souhaite changer totalement d'orientation. Je souhaiterai passer le concours IFSI. Le métier d'infirmière m'attire depuis quelque temps et j'aimerai vraiment me lancer dans cette aventure !
Cependant, je suis demandeuse d'emploi depuis début septembre ( j'ai le droit au chômage durant quelques temps mais pas 3 ans c sur ... )
J'ai entendu parler d'une prolongation d'indemnisation du pôle emploi (allocation fin de formation) mais que sur la condition que le métier soit dit en " tension ".
Également, si c'est pas trop vous demandez ^^ me renseigner concernant les prepa pr le concours.
J'ai peur qu'à la mi octobre il soit trop tard pour s'inscrire (une école a déjà refusé). La prepa est-elle vraiment un cage de réussite ? Je peux m'entrainer seule chez moi avec l'aide des livres ?
Je suis vraiment perdue, j'attends prochainement mon rdv avec pôle emploi, mais que ceux soit eux ou la mission locale ils ne m'aident vraiment pas..
J'espère que vous aurez la gentillesse de bien vouloir un peu m'aider et m'eclairer grâce a votre vécu..
Merci bcp bcp

Bien sur que tu peux réussir sans prépa. Tu achètes des bouquins et tu t'entraînes chez toi.
Financement pôle emploi
Financement pôle emploi

-
Mercii =) J'attend mon rdv avec le pole emploi pour avoir le feu vert !
Bonjour Carolinelicata,
L'année dernière je n'avait pas les moyens de me payer une prépa ( je cumulais alors 2 temps ultra-partiel !) j ai donc bosser seule avec mes livres que j ai achetés (et que je vend d'ailleur
) et j'ai eu mon concours !
Sur 3 tentés:
-le premier j'ai eu 13/20 à la CG et 7.5/2O en TP => eliminée
-Le deuxième: 9.5/20 en CG et 9/20 en TP => éliminée (mais loupage complet !)
-Le dernier: 12/20 en TP et 10/20 en CG Et 14/20 à l'oral => recue !!
Le travail paye toujours !Mais c'est vrai que faut se motiver seule et des fois c'est très dur.
L'année dernière je n'avait pas les moyens de me payer une prépa ( je cumulais alors 2 temps ultra-partiel !) j ai donc bosser seule avec mes livres que j ai achetés (et que je vend d'ailleur

Sur 3 tentés:
-le premier j'ai eu 13/20 à la CG et 7.5/2O en TP => eliminée
-Le deuxième: 9.5/20 en CG et 9/20 en TP => éliminée (mais loupage complet !)
-Le dernier: 12/20 en TP et 10/20 en CG Et 14/20 à l'oral => recue !!
Le travail paye toujours !Mais c'est vrai que faut se motiver seule et des fois c'est très dur.
ESI Niort 2014/2017
Besoin d'aide
Bonjours tout le monde
Voila je compte passer le concour infirmier , mais je ne suis pas inscrit en prépa (sauf un stage pour les tests d'aptitude) donc voila du coup j'ai acheter un livre : "concours d'entrée infirmier ,masson" c'est le livre blanc et je voulais vous demander si j'ai bien compris il faut apprendre tout les chapitres pour reussir c'est exact?
Merci beaucoup
Voila je compte passer le concour infirmier , mais je ne suis pas inscrit en prépa (sauf un stage pour les tests d'aptitude) donc voila du coup j'ai acheter un livre : "concours d'entrée infirmier ,masson" c'est le livre blanc et je voulais vous demander si j'ai bien compris il faut apprendre tout les chapitres pour reussir c'est exact?
Merci beaucoup
Re: Besoin d'aide
Il faut pas apprendre mais s'entraîner et encore s'entraîner...