Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par patricia_71100 »

Bonsoir,

Je vous lis régulièrement et je vois que pour vous non plus c'est pas facile non plus. Je fais mes fiches régulièrement mais je ne sais pas comment je vais pouvoir retenir tout ça pour les partiels. ENfin on verra bien. Le premier partiel est le 22 octobre pour nous et c'est l'anglais !

Voila pour ma part, sinon mes enfants ont un peu de mal à se faire à la situation et je suis assez crevée. Par contre j'ai investi dans un netbook et du coup c'est bien plus simple pour la prise de note en cours. Le soir est consacré à des fiches ou recherches. On a pas mal d'éxposés à faire. C'est déja le second pour nous...

Courage les filles il faut absolument qu'on y arrive !!

On aura nos lieux de stages courant du mois d'octobre et j'ai vraiment hâte. Il commence le 29 novembre pour nous.

Bonne soirée
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Salut les ESI, je voulais savoir comment cela se passe pour celles et ceux qui sont aide-soignants et qui ont des dispenses de scolarité et donc de stage,car la compétence 3 est validée. Qu'allez-vous faire de vos 5 semaines de "libres", est ce qu'on vous a organisé quelque chose ou bien pour ceux qui sont en formation pro vous devez retourner travailler :pleure: ????
Bisous SISSI :love:
IDE, promo 2010/2013.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

oh,oui notre ifsi nous oblige à faire ts les stages (3x5semaines)et nous sommes prévues aux td aussi obligatoires sur la C3 ne reste que les cours magistraux qui ne le sont pas!parcontre les évals C3 pas pour nous,ouf car il y en a assez à faire!!! :? chaqque ifsi peut faire comme il le pense ,pour notre bien!!! :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Je dirai qu'ils font surtout suivant leurs ressources. En ce qui nous concerne, 15 jours de cours à l'IFSI et 3 semaines de stage auprès d'une IDE libérale, le pied quoi !!!
IDE, promo 2010/2013.
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

je suis as mais pas trois ans d'expérience donc je dois tout revalider :pleure:
par contre il y en a une qui a sa compétence 3 dans la promo et pour elle c'est tranquille, elle n'assiste pas aux cours et ne dois pas faire son stage, par contre je ne sais pas ce qu'elle a prévu pendant ce temps là . Je ne pense pas que ce soit un bien pour elle car du coup elle est moins bien intégrée puisque les groupes ce sont formé au fils des cours.
Pour ma part je ne me suis pas regroupé avec des "vieilles" je suis avec 2 jeunes de 18 et 20 ans, ça ne me rajeuni pas ça :mrgreen:
et vous comment se passe votre intégration au sein de votre promo ?

En parlant de promo nous avons eu notre journée d'intégration dans un parc avec comme thème une enquête policière et différent ateliers où on s'affrontait entre groupe de 6 à 8. C'était bien nous avons passé une bonne journée avec les 2ème année et nous étions dispatchés dans les groupes donc ça à permis de faire de nouvelle connaissance :)
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello!
un moment que je ne suis pas passée mais comme vous...bien occupée! les cours vont vitesse grand V et déjà le stage dans 1mois! Je vais en service de chirurgie dans l'hopital de mon ifsi...je suis contente car on nous a dit qu'on ferait notre dernier stage de 3e année dans le même domaine que notre premier stage (donc, pour moi, = cours séjour) ce qui, je pense me va bien! J'ai hâte mais stress un peu car on entend tout et son contraire sur ce service (ambiance, stress...) donc, je ne sais pas du tout comment je vais le sentir! on avisera au moment où...Sinon, pour les cours, nous, c'est un peu la galère car pour avoir de l'enseignement universitaire, on passe par visioconférence avec des profs de l'université de médecine de Limoges et selon les intervenants c'est...oui, oui, n'ayons pas peur...du chinois! enfin, du boulot de synthèse derrière, des fiches mémo à faire...j'essaie de ne pas prendre trop de retard mais je dois dire que je suis assez souvent contente de pouvoir trouver un peu mon canapé! :oops:
Sinon, mes filles ne sont pas du tout perturbées par ce changement, ce qui est déjà un grand ouf! et mon mari, contre toute attente, à finalement l'air d'être fière de sa femme! de là à dire que j'ai déjà oublié le "non-mérite" du concours, c'est un peu rapide, mais au moins, il à l'air de bien aimer l'idée de mon futur parcours...c'est déjà bien!
Sinon, organisation...bof,bof car ménage complètement...délaissé...Il n'y a que le linge que j'essaie de ne pas laisser déborder car sinon, vraiment trop décourageant!
Voilà pour les nouvelles! j'espère que vous êtes toujours autant motivées(és) en tout cas, moi, oui et je confirme, même si c'est dur, j'adore tout ce que j'essaie d'apprendre tous les jours!
Bonne soirée, je file à les fiches...un peu quoi...en attendant que mon homme rentre de son rdv boulot...pfffffff...quelle vie...
Bye bye!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

ouah :clin: trés heureuse d'enfin te lire :!: je vois que tu es comme la plupart de nous :!: càd c'est chaud,comme toi je m'y mets ts les soirs à...recopier les cours pour nous pas de visioconf que des intervenants que je suis plus ou moins au grattage de papier :P sinon comme tu dis tout est interessant méme si qques fois je peste 1 peu pour destd lavage de mains par ex.mais cela aide à se reconnaitre et communiquer avec des pers que l'on ne fréquenterai pas autrement :!: j'espére toujours aller au bout car j'ai 1 peu peur pour les évals universitaires :oops: bizzz à plus,ya bones
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
ellikia
Régulier
Régulier

Message par ellikia »

hello

alors moi as depuis 4 ans et ESI depuis Plus d'un mois maintenant alors ou j'en suis et bien c'est un peu brouillon alors concernant les cours bcp bcp de travail déja 4 travaux de groupe ou autre rendu 1 éval (législation,éthique) passé des fiches tous les soir et lundi premier stage alors le moins que ml'on puisse dire c'est qu'on enchaine en gros nous se sera ca a peu prés 2 éval par mois travaux de groupe en veux tu en voila et donc pour nous as il nous est FORTEMENT conseillé de faire ce premier stage en rapport avec compétence 3 et pas de valid a passer (2.10,4.1, et celle en rapport avec la compétence 3) sinon pour le coup aujourd'hui j'accuse un gros coup de fatigue (éval hier) je crois que le stress et la pression ont pris le dessus enfin sinon en prenant du recul c'est super je suis heureuse ma famille se porte trés bien moi qui avait tellement peur de bousculer toutes nos habitudes ca ce passe sans problème le soir je me consacre a mon mari et ma fille et a partir de 21 H fiche,cours,recherche voila
bon courage a vous tous et toutes a trés bientot
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Hello!
pour ajouter, concernant les travaux de groupe, je ne compte même plus combien on en a fait car je n'y arriverai pas! on en a fait dans tous les domaines: juridique, relations humaines, concept...hmmm!, fonctions endocrinienne, immunité du nourrisson, salmonelle...bref, on n'arrête pas! de toute façon, je ne sais pas pour vous mais on est en cours du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 la plupart du temps (parfois 17h...ouf!) et en plus, on a l'anglais à faire depuis chez nous sur "tell me more" vous connaissez? du coup, ce module, on le valide par nous même et si on a fini le S1 anglais avant décembre, on peut s'attaquer au S2...mais rien que le S1, ça représente quelques heures...Et pour les visio, là aussi c'est grattage de papier vitesse grand V et du coup, boulot de recopiage/synthèse après pour ne pas s'embrouiller les méninges (le cortex quoi! mdr vous avez fait le système nerveux? :lol: )
Bon, allez, on va aller faire un coucou aux chevaux avec mes filles et après, on rentre, on mange, je couche tout le monde et...au boulot! pour changer! zom est au foot ce soir donc, j'en profite pour pas trop bosser ce we!
Bon we tout le monde! profitez-en (dans le sens que vous voulez...)
bises
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

bsoir à toutes :clin: ouf week end,trop contente :D mémé si au niveau couple c'est plutot genre patinoire :oops: si vous voyez ce que je veux dire :!: heureusement il y a mes loulous et l'ifsi :? remarquez ça stimule pour s'y mettre .j'y ai fait de bonnes connaissances de tous ages ,l'ambiance est bonne .
pour vous faire rire et comme le ridicule ne tue pas :j'y suis allée jeudi pour 8h normal vous me direz sauf que je me croyez vendredi et donc 1h à l'avance,m'engluant car sur le tableau d'affichage des planning je regardais toujours en me croyant vendredi qui confirmait l'horaire 8h bien entendu :!: :lol: j'ai mis 20 minutes à m'interroger du pourquoi du comment !finalement j'ai appelé 1 avec qui j'ai + d'affinités qui m'a resitué temporospatialement :!: :!: :!: pour sur j'étais + qu'à l'heure :? la journée entiére fut dans 1 nuage :o (je crois que c'est parce que je n'avais pas envie d'assister au td des lits !) ou alors je deviens ... :clin: biz
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

je te rassure chacha...moi, c'est toute la semaine que je planais...pas envie cette semaine mais alors pas envie! un petit coup de mou quoi...contente d'être là mais juste...un peu naze!
TD sur les lits? kezako? des questions sur comment et pourquoi faire le lit? remarque...ça se pourrait bien...on a bien eu TD sur le ménage...je me doutais qu'on y passerai mais à ce point...enfin...autant j'ai été un peu surprise de la "technicité" et complexité du système autant, il y en a qui , étant futur infirmier(e)s, ne pensaient pas un seconde que leur rôle serait de faire le ménage! et pour eux! surprise pas bonne! :lol:
enfin, je rigole mais j'espère que mon stage ne se résumera pas à 5semaines de ménage...sinon, je l'aurai mauvaise je crois!
Bon, allez, j'étais en train de me dire qu'il allait falloir me mettre à mes fiches...j'y vais donc de ce pas...quel courage...va falloir que j'éteigne la TV et que je ne poise pas mes fesses dans le canapé...mission impossible? non, non, allez! j'y vais!
bonne nuit!
ESI 2010/2013

gawone

Message par gawone »

bonjour,je suis as depuis 7 ans , papa d '1 garcon de 4 ans ,une fille de 9 mois, mari d'1 ide.en 1°année promo pro
c'est vrai qu'il y a du taf surtout pour la bio ( face a des jeunes bac st2s)
cerise sur le gateau ,l'hopital qui me finance voudrait que je travaille pendant les vacances...... :x
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour, fin de la première semaine de stage en entreprise, j'ai vu plein de chose, le rythme est lent et tant mieux je me repose et ai le temps de travailler sur mes analyse de pratique.
Je fait des test audio, visuel, souffle, ecg, bio (dur je n'arrive pas a avoir la technique pour faire rentrer le sang dans ce tout petit tube !!!)
on rentre tout les dossiers par ordi
c'est bien, des fois j'ai l'impression d'être un boulet !!! J'ai appuyé sur un mauvais bouton après un test audio et le pauvre homme a dû recommencer du coup !!
je me trompe encore un peu au test visuel c'est pas facile
mais ça va je commence en cette fin de semaine à mieux gérer
mes fiches sont faite, mais il faut que je révise maintenant
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

semaine que je n'aie pas vu passer,des cours vitesse tgv pour finir de psy!ça fatigue plus que de travailler,j'ai l'impression de ne pas m'arréter aprés les cours :? en plus des rdv à caser entre dentiste ophtalmo, ostéo ,ce dernier était si sympa qu'il m'a gardé + de 1h sans compter son retard et en plus je lui ai cassé son rideau séparation de son cabinet en perdant l'équilibre :( je suis la preuve vivante que " le ridicule ne tue pas" :lol: du coup retour maison 20h!ce week end anniversaire de ma louloutte 11ans 1 samedi sans faire de devoirs pourtant y en a! :mal: bon j'espére tenir le coup avec ce rythme de foufou :clin: biz
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Hello!
moi aussi c'est un we sans faire de fiches ni révision...on a eu du monde depuis vendredi soir et là, ils viennent de partir! passer de 4 à 10 dans la maison! ça change! du coup, là, on est tout ramollos! Enfin, j'espère trouver du temps quelques soirs de la semaine pour finir les fiches que je n'ai pas eu le temps de faire. Système cardio-vasculaire et système immunitaire. ça me parle mais bon...il y a toujours du vocabulaire précis que les universitaires ne manqueront pas de vouloir trouver aux éval'...
Il faut aussi que je me penche sur mon portfolio pour remplir les 3 ou 4 feuilles nécessaires pour un rdv projet pédago individuel la semaine prochaine...J'espère que je vais réussir à ne pas me sentir "statue" en stage...Enfin, c'est dans 3semaines mais ça va venir vite!!!
Bon, je vais essayer de faire un peu d'anglais histoire d'avoir presque validé mon S1! (il me reste 2 "lessons" et après, je peux commencer le S2! pas top ça!?)
bon, je file, bise, bise.
ESI 2010/2013

Répondre