les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
la_soso
Accro
Accro

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par la_soso »

Madouce: pas de dispo possible, ça ne fait pas un an que je travaille. Et puis je veux changer de ville donc j'avais réfléchit à tout ça avec la DDS :clin:

Poupi: oui je profite, bien que ma fille ne soit pas une excitée de la vie et qu'elle ne bouge pas autant que les autres...
EIBO!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

et commencer par un conge parental ?
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Pas le droit non plus.
Et puis je ne peux pas me permettre, il n'y a que moi qui ai un salaire fixe tous les mois donc il faut absolument que je retravaille à la fin de mon congé maternité :( Ca doit être tellement dur de les laisser si petits...
EIBO!
Catwoman76
Habitué
Habitué

Message par Catwoman76 »

Je ne comprends pas, Soso, pourquoi tu n'aurais pas le droit à un congé parental ? Il me semble que tout le monde y a droit désormais. Certes il y a une perte de salaire, mais compensée par le fait que tu n'ais pas tes transports à payer pour aller bosser, ni les repas du midi...

... Bon, avant de poster mon message, je suis aller voir sur le site de la CAF, la seule condition est d'avoir un an d'ancienneté dans sa boîte... Tu as moins d'un an d'ancienneté, c'est ça ?
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les mums

hier je suis pas allée chez le doc pour rien. je pensais qu'élise et moi avions de simple rhume e bien non!!!
élise a une otite et une angine purulente. donc antibo pour ma nounette. heureusement elle a pas de fièvre et ne semble pas avoir mal. ma doc m'a dit qu'élise devait etre très dure à la douleur car normalement elle devrait hurler nuit et jour :choque:
et moi angine purulente donc antibio aussi. ce matin j'ai plus du tout de voix
vu qu'élise a bien dormi cette nuit et qu'elle n'a pas de fièvre je l'ai mise à la crèche ce matin. comme ca je peux avancer un peu mon ménage et me reposer cet aprem pendant sa sieste
ce we je suis de nuit. ma doc voulait m'arréter car petite tension mais j'ai refusé :oops: :oops:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Catwoman76 a écrit : Tu as moins d'un an d'ancienneté, c'est ça ?
Oui :(

Ptitpoussin, bon courage à toi et ta poussinette!
EIBO!
poupi49
Habitué
Habitué

Message par poupi49 »

coucou les mamans !!

pour nous ca va etre abonnement chez le medecin je crois : en 2 semaines 1/2 4 eme visite chez le medecin cette aprem. mais on y a pas été pour rien : en plus de son rhume, des dents qui le cherche et bien Nolan a ......la varicelle !!!! :(

Donc je pense qu'on va passer notre week end a le cooconer et a le bichonner mon pauvre petit bouchon.

bon courage a elise et sa maman aussi !

et vous quoi de neuf?
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Les semaines se s'enchainent et se ressemblent!! :mal: :mal: :mal:
Ce matin, ma grande avait encore 38°5!

J'ai pris la dernière journée enfant malade qui me restait, direction le médecin qui n'a rien trouvé à l'auscultation pulmonaire, pas d'angine, pas d'otite, mais des ganglions un peu partout :fleche: bilan sanguin :fleche: résultats récupérés=plaquettes juste en dessous de la limite inférieure et CRP augmentée.

Ce soir elle a encore plus de 38 ( ça navigue entre 38°et 38°5, jamais plus cette fois), elle est fatiguée de chez fatiguée et a des cernes bientot jusqu'au milieu des joues!

Déjà que je déteste les WE, ça ne va pas s'arranger!!!

ps) et pour que ça soit plus drôle et diversifier le truc, les 2 petites ont des toux de bronchite, mais apyrétiques...pour le moment.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Sûrement un truc viral.... :clin: style CMV ou toxo.... c'est long ces trucs ... :?
Patience.... traitement symptômatique....pas gran chose à faire de +... :roll:
Bon courage!!! :bisous:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

madouce a écrit :Idetiti pour éviter les prochaines épidémies, yaourts bifidus pour tout le monde!!!! :clin: Bon courage....
J'ai pris note... :clin:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

madouce a écrit :Idetiti, sortie de l'épidémie???? :lol:
Oui... après avoir contaminé la mamie qui avait gentillement gardé Nalan pour que je me repose!!! :lol:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

madouce a écrit :Et pour l'instant pas de pou!!! YOUHOU!!! Tous les matins je mets du spray démêlant où j'ai mis quelques gouttes de lavande sur la tête de ma Nana.... 8)
Je fais pareil...!!! Et shampoing anti-poux toutes les semaines le jeudi soir, car c'est piscine.
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Poupi: alors cette varicelle? Ca va mieux? Bon courage!
Dayan ne l'a toujours pas fait...
Et ton orteil te fait moins souffrir?

Sagéline: Tes filles vont mieux?
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

IDETITI a écrit :
Sagéline: Tes filles vont mieux?

Les 2 petites toussent moins et n'ont pas de fièvre.

Pour la grande, bilan sanguin fait vendredi, plaquettes un peu basses, CRP augmentée, asthénie importante et fièvre persistante. Retour chez le med hier pour finallement se retrouver aux urg pédia ( car labo d'analyses fermé le samedi PM) pour compléter le bilan et faire en même temps des sérologies+hémocs.
Mon med s'était mis en relation avec le pédiatre sénior de garde qui a voulu la voir. Il pense à un truc viral. M'a dit de la ramener pour repiquer des hémocs si frissons ou fièvre supérieure à 39°.

Ce matin, elle n'a pas de fièvre!!!

Par contre, hyper fatiguée. Elle dort++++

A part ça, le père des filles devait enmener les petites à un repas de famille chez ses parents. Et GRRRRRRR, repas de famille annulé car grands parents des filles malades. Et ça ne m 'arrange pas du tout.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour les mamans!

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Je reprends le travail début novembre, mais Poupette commence à aller chez la nounou dès mercredi pour 2-3 matinées avant la reprise et je vais sûrement faire quelques matinées de travail (pour le plaisir-si si je vous jure :D )

Elle aura quasiment 3 mois, elle est allaitée à la demande donc pas vraiment d'horaires fixes quoique...
J'ai acheté des Bib' Dodie MAM initiation, je tire mon lait en vu de constituer un petit stock.

Son pédiatre, vraiment génial, président de la Cofam (Coordination française pour l'allaitement maternel), m'a bien dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle pouvait refuser le biberon à la maison mais l'accepter chez la nounou (pas le même environnement, pas mon odeur....) donc son père a commencé à lui donner le bib' en essai.

Elle l'accepte plus ou moins (habituée à la tétine puisque je l'allaite avec une membrane sinon elle n'arrive pas à se maintenir au sein), mais le bib' coule tout de même très vite et rapidement elle tête 30-40ml pas plus et rejette le bib', ce soir elle s'est même endormie pour une petite sieste après 30ml seulement (têtée au sein 4h avant quand même)
Je tiens à préciser que je souhaite un allaitement exclusivement maternel le plus longtemps possible (jusqu'à ses 5-6mois mini serait un idéal) et que pour le moment je tire mon lait sans problème (facilement 120 à 180ml en 5-10 min)

Quand pensez-vous?
Je la laisse se gérer ses quantités chez la nounou?
Et vous quelle a été votre expérience du biberon?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Verrouillé