étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Etude en Belgique
Reconnu pareillement oui sans problème, la différence c'est que la formation brevetée est plus technique (des stages tous les deux semaines) et la formation bachelier est plus scientifique (avec moins de stages).Alors en fonction de vos attentes et de votre niveau scolaire, antérieur à ces études le choix sera différent (je sais, par exemple que dans la formation brevetée il y a beaucoup plus de personne titulaire de baccalauréat professionnel que dans la formation bachelier ).Autre chose on n'en parle peu ,c'est l'échec en Belgique le système diffère du système français eh oui on ne peut pas redoubler éternellement donc au bout de 3 redoublement vous n'êtes plus considéré comme un(e) étudiant(e) financable est pour l'être à nouveau il faudra laisser passer une période de 5 années.Autre chose en Belgique la moyenne qu'il faut avoir dans les matières pour passé à l'année supérieur c'est 12 pour les brevetés c'est 10.Donc c'est loin d'être facile pour les breveté comme pour les bacheliers.
-
- Régulier
Merci beaucoup et que sa soit la formation brevetée ou bachelière elles durent toutes les deux 3 ans ? Donc si brevetée est un peu plus facile avec plus de stages y'a beaucoup plus de monde qui choisissent sa plutôt que bachelier non ?
-
- Insatiable
-
- Régulier
Merci encore une fois ^^ Par contre dans la colonne bachelière j'ai vu dans particularité " Service de relation internationale " qu'est ce que c'est ? Une dernière question et j'arrête de vous embêtez si par exemple je fais la formation brevetée est ce que de retour en France ou en Angleterre par exemple je pourrais effectuer la formation puéricultrice et si je pourrais travailler dans n'importe quel service ?
-
- Insatiable
La réponse est oui.
-
- Régulier
Je cherche des étudiants qui font leur école à Bruxelles à ULB sur la campus erasme y'en a t'il ???????
-
- Régulier
Recherche contacts pour infos études Belgique
Bonjour,
je prépare les concours ifsi pour 2011 mais j'aimerai aussi avoir des témoignages de personnes étudiant actuellement en Belgique
Merci à tous de votre aide
je prépare les concours ifsi pour 2011 mais j'aimerai aussi avoir des témoignages de personnes étudiant actuellement en Belgique
Merci à tous de votre aide
infos sur les dates d'inscription ds les ecoles en belgique
bonjour!!! je viens de découvrir que dans les écoles en belgique il n'y a avait pas de concours ce qui m'interresse particulièrement... Nous en sommes en octobre pouvez vous me dire si pour la rentée 2011 cela est trop tard pour s'inscrire??? et si vous avez les dates de me les noter, car je ne trouve pas de site qui puisse me renseigner.grand merci d'avance 

- papillon54
- VIP
salut
oui je pense que c'est trop tard étant donné que la rentrée est en septembre
oui je pense que c'est trop tard étant donné que la rentrée est en septembre
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: infos sur les dates d'inscription ds les ecoles en belgi
Salut!celyne a écrit :bonjour!!! je viens de découvrir que dans les écoles en belgique il n'y a avait pas de concours ce qui m'interresse particulièrement... Nous en sommes en octobre pouvez vous me dire si pour la rentée 2011 cela est trop tard pour s'inscrire??? et si vous avez les dates de me les noter, car je ne trouve pas de site qui puisse me renseigner.grand merci d'avance
Si tu veux rentrer en septembre 2011, tu peux encore t'inscrire!
Pour étudier en Belgique tu as juste besoin d 'un papier qui atteste que tu as eu ton bac en France . C'est une sorte de document qui sert d'équivalence avec le niveau d'études en Belgique.
Il me semble que l'an dernier il fallait l'envoyer avant le 15 Juillet! Après tu peux directement t'inscrire pour la rentrée de septembre!
Donc oui, tu as encore le temps de t'inscrire pour l'année scolaire 2011/2012! Après il ne me semble pas qu'il y ait de rentrée en Janvier en Belgique!
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé!! Bon courage!
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
- papillon54
- VIP
ah oui excuse moi, tu peux ! j'ai lu 2010 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
Faut-il faire une demande d'équivalence avant de s'inscrire ou c'est les écoles qui s'en chargent?
C'est à toi de t'en occuper! ça te coutera 124€ (juste pour le papier, ensuite tu dois payer les frais d'inscriptions de l'école ou tu t'inscris).tinanjrose a écrit :Faut-il faire une demande d'équivalence avant de s'inscrire ou c'est les écoles qui s'en chargent?
Pour que le papier soit valable tu dois l'envoyer avant le 15 Juillet 2011 pour une rentrée en septembre 2011!
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
- bibiitaliana
- Régulier
c tellement long que je te conseille de faire ta demande de dossier en fevrier 2011 moi jai failli pas lavoir a temps!!je te donne ladresse du site ou tu peu faire ta demande dequivalence de bac www.equivalences.cfwb.be
et pour les inscription tu doit faire ta demande en janvier pour certaine école et d'autre c plus tard mais des janvier ne traine pas,tu c deja ou tu voudrais aller dans quelle ville?
et pour les inscription tu doit faire ta demande en janvier pour certaine école et d'autre c plus tard mais des janvier ne traine pas,tu c deja ou tu voudrais aller dans quelle ville?
-
- Régulier
je sais pas apriori Liège c'est pas mal, toi tu est où?