Suicide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Suicide
Eh non, toutes les ide ne se valent pas. Certaines sortent diplomée avec une moyenne de 8 tout juste, et d'autres ont plus. Certaines ne savent pas faire un accord de participe mais ont de hautes prétentions intellectuelles.
L'humanité c'est comme l'amour, on est bien content qu'ils existent mais sans preuve, ça n'a pas beaucoup d'interet.
Depuis 30 ans les choses ont théoriquement (et surtout légalement) changé, mais certaines font semblant de ne rien avoir remarqué. Ce qui ne fait que confirmer ce que je vois dans les services. Les vieilles qui se planquent en envoyant au casse pipe les jeunes diplomés.
Dans la categorie des mègères je mettais les planquées mais je crois qu'elles peuvent constituer une categorie a part entère.
Et puis bien sur y a les trolls qui sont bien au chaud derrière leur ordi à phantasmer une profession qu'elles ont peut etre abandonnée depuis longtemps. Y faut faire ci, y faut faire ça.
Ce qui me surprendra toujours c'est le decalage entre l'humanité generale attendue dans un lieu comme un hopital et la realite psychologique des rapports humains des personnels entre eux, d'une violence et d'une betise abyssale.
Parce que le "comportement naturel humain" c'est le contraire de la culture, c'est ce qui fait de nous des betes et à laquelle nous pouvons échapper grace à la culture.
Vous savez le thème : nature/culture.
"on est tombé bien bas bien bas" : Georges Brassens : La rose, la bouteille et la poignée de main
L'humanité c'est comme l'amour, on est bien content qu'ils existent mais sans preuve, ça n'a pas beaucoup d'interet.
Depuis 30 ans les choses ont théoriquement (et surtout légalement) changé, mais certaines font semblant de ne rien avoir remarqué. Ce qui ne fait que confirmer ce que je vois dans les services. Les vieilles qui se planquent en envoyant au casse pipe les jeunes diplomés.
Dans la categorie des mègères je mettais les planquées mais je crois qu'elles peuvent constituer une categorie a part entère.
Et puis bien sur y a les trolls qui sont bien au chaud derrière leur ordi à phantasmer une profession qu'elles ont peut etre abandonnée depuis longtemps. Y faut faire ci, y faut faire ça.
Ce qui me surprendra toujours c'est le decalage entre l'humanité generale attendue dans un lieu comme un hopital et la realite psychologique des rapports humains des personnels entre eux, d'une violence et d'une betise abyssale.
Oh, sans blague. Si c'est pas du truisme ça,haricot vert a écrit : Chaque personne est différente
Petittion de principe, dramatisation et exagération.haricot vert a écrit : C'est un comportement humain naturel , car on ne peut pas prendre tous les malheurs et la misère humaine sur ses propres épaules .
Parce que le "comportement naturel humain" c'est le contraire de la culture, c'est ce qui fait de nous des betes et à laquelle nous pouvons échapper grace à la culture.
Vous savez le thème : nature/culture.
"on est tombé bien bas bien bas" : Georges Brassens : La rose, la bouteille et la poignée de main
Je mets un petit mot juste pour faire remonter le sujet en haut de la liste.
NB : Ce post est impressionnant. A faire lire par ceux qui pensent que les IDE ne sont bons qu'à faire des piqûres ....
Par contre, il semblerait qu'après ses propos très noirs, son auteur n'ait toujours pas donné de nouvelles.
NB : Ce post est impressionnant. A faire lire par ceux qui pensent que les IDE ne sont bons qu'à faire des piqûres ....

Par contre, il semblerait qu'après ses propos très noirs, son auteur n'ait toujours pas donné de nouvelles.
IDE urgences/ SMUR contente de son sort...
- merlin
- Administrateur
Bonjour
Suite au message de "Chevaul", et sans nouvelles de sa part,
nous vous informons que nous avons transmis au service de police le message
concerné.
Suite au message de "Chevaul", et sans nouvelles de sa part,
nous vous informons que nous avons transmis au service de police le message
concerné.
Directeur publication Infirmiers.com
- viperus
- Accro
Merci d'avoir fait le nécessaire. Tenez nous au courant si vous avez des nouvelles...
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Merci beaucoup. En espèrant que les nouvelles seront positives...
Infirmière en psychiatrie.
- vivelaviennetta
- Accro
Merci; je revenais sans cesse pour voir s'il y avait des nouvelles ... J'espère qu'il y en aura bientôt et des bonnes ...
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
Il est peut être facile d'arrivé comme un cheveux sur la soupe en disant "aller reprend toi Cheveaul!", mais je reste persuader que malgré nos conditions de travail, malgré cette impression de mal faire pour la dignité des patients, la profession a de quoi avoir au moins la force de sa solidarité!
Courage! Tu fait un job dont beaucoup de non soignant ont bonne estime, et nous soignants sommes de tout cœur avec toi! la vie est parfois un dur combat, mais il faut savoir y résister, prend du recul, éloigne toi momentanément du métier, et profites en pour recharger les batteries, reprendre contact avec des ami(e)s...
Bref, je suis intimement persuader que tu un(e) bon(nne) IDE, et une personne humble et respectueuse! reste là! reste avec nous!
Courage! Tu fait un job dont beaucoup de non soignant ont bonne estime, et nous soignants sommes de tout cœur avec toi! la vie est parfois un dur combat, mais il faut savoir y résister, prend du recul, éloigne toi momentanément du métier, et profites en pour recharger les batteries, reprendre contact avec des ami(e)s...
Bref, je suis intimement persuader que tu un(e) bon(nne) IDE, et une personne humble et respectueuse! reste là! reste avec nous!
- majorhouse
- Forcené
oups je suis réellement mal à l'aise quand je lis le post de notre collégue Cheveau !! j'ai une collégue IDE qui est passée à l'acte il y a 3 ans , c'est terrible quand on vous appelle pour vous dire que votre copine est en réa et dans un état tel que de toutes façons aprés l' IRM cérébral et l'EEG le verdict tombe : ils vont laisser à sa famille et ceux qui l'aime venir la voir une derniere fois pour lui dire adieu . Par ce que la décision vient d'être prise avec la famille proche , elle va être d'abord extubée puis débranchée.
Je ne me suis jamais remise de cet épisode là , je suis frustrée aussi que son mal être soit connu à l'époque de ses collégues de service et que bah on a rien fait. Je suis allée accompagnée de mon mari pour la route me conduisant à l'hôpital , lui dire que je regrettais de la laisser partir ainsi, que je comprenais son geste , que j'aurais voulu qu'elle m'appelle , ça m'a tellement bouleversée que j'ai hurlé dans la rue en sortant du service et que j'avais tellement la haine que c'est mon mari qui s'en est pris plein la tête dehors . Alors collégue , mince je te connais pas moi et je ne te verrai jamais , mais merde pense à ceux qui t'aiment , courage , envoie des MP à celui ou celle en qui tu penses pouvoir te confier et te faire aider . Je ne sais pas si tu vas me lire et si tu me lis et que çà te fait suer c'est que tu as envie de te battre alors fonce , demande de l'aide et sors la tête de l'eau là , maintenant !
Je ne me suis jamais remise de cet épisode là , je suis frustrée aussi que son mal être soit connu à l'époque de ses collégues de service et que bah on a rien fait. Je suis allée accompagnée de mon mari pour la route me conduisant à l'hôpital , lui dire que je regrettais de la laisser partir ainsi, que je comprenais son geste , que j'aurais voulu qu'elle m'appelle , ça m'a tellement bouleversée que j'ai hurlé dans la rue en sortant du service et que j'avais tellement la haine que c'est mon mari qui s'en est pris plein la tête dehors . Alors collégue , mince je te connais pas moi et je ne te verrai jamais , mais merde pense à ceux qui t'aiment , courage , envoie des MP à celui ou celle en qui tu penses pouvoir te confier et te faire aider . Je ne sais pas si tu vas me lire et si tu me lis et que çà te fait suer c'est que tu as envie de te battre alors fonce , demande de l'aide et sors la tête de l'eau là , maintenant !

Désolé j'ai mis qq jours a répondre, car je suis passé par la case réa et aujourd'hui case psychiatrie. Je me retrouve de lautre coté la barrière.. Je vous remercie tous pour votre soutien qui me réchauffe le cœur ce soir. Merci encore soyons solidaire pour une vie meilleur!
Chevault,il n'y a pas de barrières!Juste des difficultés à se faire entendre,que les soignants soient bons avec toi et ne te fatigue pas à être courageux!
- viperus
- Accro
Bon retour parmi nous !! Pour ma part, contente de te lire à nouveau !
Prends ton temps pour te reconstruire et évacuer ton mal-être. Quoiqu'il en soit, j'espère que tu as conscience qu'il y a ici, sur ce forum, une communauté qui est prête à t'aider. Nous connaissons tes conditions de travail... tu n'es pas seul(e) !
Allez courage à toi !! La vie est belle, et tu vas rebondir !
Prends ton temps pour te reconstruire et évacuer ton mal-être. Quoiqu'il en soit, j'espère que tu as conscience qu'il y a ici, sur ce forum, une communauté qui est prête à t'aider. Nous connaissons tes conditions de travail... tu n'es pas seul(e) !
Allez courage à toi !! La vie est belle, et tu vas rebondir !

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- augusta
- Star VIP
Même si juste ESI, je suis heureuse de lire de tes nouvelles....cf mon 1er post, nous on a besoin de croiser des ides de ton envergure
.
Je t'embrasse
augusta

Je t'embrasse
augusta
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Trop contente d'avoir de tes nouvelles
C"est vrai pas facile notre métier, mais il faut se soutenir
Prends du recule, change de service, mais ne reste pas comme ça
BIZZZ et a bientot d'avoir de tes nouvelles

C"est vrai pas facile notre métier, mais il faut se soutenir

Prends du recule, change de service, mais ne reste pas comme ça

BIZZZ et a bientot d'avoir de tes nouvelles
Ouf et à bientôt, notre soutien t'est acquis 

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- majorhouse
- Forcené
ouf , je sais pas si tu vas bien moralement mais merci d'avoir écrit de tes news. Allez , repose toi un peu et je t'en prie fait toi aider par des gens qui t'aiment et qui ne vont pas te juger. Notre travail d'IDE quelques fois est lourd et hélas quand on est seule , je veux dire quand ceux qu'on aime ne voit pas que l'on part dans le blues c'est raide. Je ne connais pas ta vie mais ce que je sais c'est que tu as un beau métier à exercer , courage. Change peut être de poste , ressource toi en écoutant de la musique , je sais pas moi , tu dois bien avoir quelqu'un ou quelque chose que tu aimes . Je sais c'est facile à dire , je ne te juge pas mais là sur le forum il y a plein de bonnes âmes qui sont pretes à t'aider . Alors , profite en un peu pour sortir de ta douleur. Tu n'es pas obligé de tout raconter si tu veux tu peux prendre un ou une en MP et ça ce peut être une sorte de bouée de secours si vraiment tu retrouves face à une situation difficile que ce soit sur le plan privé ou au point de vue de ton taf . Je lis qu'on pense à toi , alors quand tu as besoin ou même pour le plaisir envoie nous un de tes sourires de temps en temps .