REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Second redoublement
Suite de l'histoire,
Elle reprend qd même 5 élèves sur 7. Moi, elle me dit d'aller travailler comme aide-soignante et de recommencer ces études dans 3 ans. Je lui réponds que je peux essayer dès maintenant. Pourquoi attendre alors que peut-être qu'un an de pratique pourrait m'aider???. J'essaie de redoubler dans une autre école mais c'est tjs non, il n'y a pas de place (les écoles reprennet tous leurs élèves) et la directrice me met des batons dans les roues. Quelques temps plus tard, je reçois un courier de l'école qui indique que lors du conseil une personne de notre choix peut nous accompagner pour nous défendre. L'école ne nous a jamais indiqué qu'une personne pouvait nous accompagner. Celà aurait peut-être tout changé pour moi si une infirmière ou une autre personne me connaissant bien et ayant vu comment je travaillais en stage, m'aurait défendu. La lettre indiquait aussi que je pouvais faire un recours au tribunal, j'avais 3 mois après le conseil. Je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur que tout se retourne contre moi de nouveau. J'ai aussi appris par la suite que des personnes qui avaient pu redoubler ont quitté l'école et ont préféré arrêté leurs études. Quel dommage pour moi qui voulait vraimt continuer dans cette voie! Alors je me suis demandée qu'est-ce que j'allais devenir maintenant. J'ai décidé d'aller chercher mon diplôme d'aide-soignante. J'ai eu du mal au début, j'étais déprimée, j'avais plus le goût, j'avais plus l'envie puis je me suis remotivée grâce à laide de ma famille qui m'a bcp soutenu. J'ai donc postulé dans différents hôpitaux et j'ai trouvé du travail d'abord en CDD et maintenant je suis en CDI depuis qqs tps.
Je voudrais savoir si aujourd'hui alors que je suis aide-soignante si je reprends mes études d'infirmière, est-ce que je peux reprendre en 2ème année là où je me suis arrêtée en 2004 ou est-ce que je dois tout recommencer?
Merci de me répondre SVP
Elle reprend qd même 5 élèves sur 7. Moi, elle me dit d'aller travailler comme aide-soignante et de recommencer ces études dans 3 ans. Je lui réponds que je peux essayer dès maintenant. Pourquoi attendre alors que peut-être qu'un an de pratique pourrait m'aider???. J'essaie de redoubler dans une autre école mais c'est tjs non, il n'y a pas de place (les écoles reprennet tous leurs élèves) et la directrice me met des batons dans les roues. Quelques temps plus tard, je reçois un courier de l'école qui indique que lors du conseil une personne de notre choix peut nous accompagner pour nous défendre. L'école ne nous a jamais indiqué qu'une personne pouvait nous accompagner. Celà aurait peut-être tout changé pour moi si une infirmière ou une autre personne me connaissant bien et ayant vu comment je travaillais en stage, m'aurait défendu. La lettre indiquait aussi que je pouvais faire un recours au tribunal, j'avais 3 mois après le conseil. Je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur que tout se retourne contre moi de nouveau. J'ai aussi appris par la suite que des personnes qui avaient pu redoubler ont quitté l'école et ont préféré arrêté leurs études. Quel dommage pour moi qui voulait vraimt continuer dans cette voie! Alors je me suis demandée qu'est-ce que j'allais devenir maintenant. J'ai décidé d'aller chercher mon diplôme d'aide-soignante. J'ai eu du mal au début, j'étais déprimée, j'avais plus le goût, j'avais plus l'envie puis je me suis remotivée grâce à laide de ma famille qui m'a bcp soutenu. J'ai donc postulé dans différents hôpitaux et j'ai trouvé du travail d'abord en CDD et maintenant je suis en CDI depuis qqs tps.
Je voudrais savoir si aujourd'hui alors que je suis aide-soignante si je reprends mes études d'infirmière, est-ce que je peux reprendre en 2ème année là où je me suis arrêtée en 2004 ou est-ce que je dois tout recommencer?
Merci de me répondre SVP
salut à toi !
le concours infirmier est valable 5 ans si tu entres en première année.là ca fait 6 ans depuis ta 2ème année...à mon avis il faut repasser le concours.mais comme tu es AS, tu n'auras pas le même concours classique que les bacheliers.
corrigez moi si je me trompe
le concours infirmier est valable 5 ans si tu entres en première année.là ca fait 6 ans depuis ta 2ème année...à mon avis il faut repasser le concours.mais comme tu es AS, tu n'auras pas le même concours classique que les bacheliers.
corrigez moi si je me trompe

Je te remercie de m'avoir répondu. Tu me dis que le concours d'infirmière est valable 5 ans si je rentre en 1ère année. Est-ce que ça veut dire que j'aurai pu recommencer en 1ère année sans passer le concours d'entrée même si j'ai le diplôme d'AS? Si c'est le cas je ne le savais pas. J'ai vu que les études ont changé. J'ai un bac SMS mais je travaille en tant qu'AS depuis 6 ans. Donc si je passe le concours je pense que je n'aurai que l'écrit avec les questions sur 3 situations de soins. D'ailleurs, où peut-on avoir des exemples de ce concours?
- Eydis
- VIP
Voilà c'est exactement ça, et tu peux avoir des annales bah dans un bouquin à la fnac ou autres gibert jeunes...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Merci je regarderai et je m'entrainerai des ke je serai decide a passer le concours mais j'ai surtt peur de ne pas reussir si je rentre ds une ecole d'infirmiere par rapport a ce que j'ai vecu... Quelles sont les ecoles que vous me conseille???
- Eydis
- VIP
La mienne, elle est super 
Non mais heu où que tu ailles, ce sera pas le club med... c'est pas facile, c'est pas un CAP essayeur de matelas, c'est un diplôme d'infirmier auquel on prétend...

Non mais heu où que tu ailles, ce sera pas le club med... c'est pas facile, c'est pas un CAP essayeur de matelas, c'est un diplôme d'infirmier auquel on prétend...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Oui je sais que ce n'est pas facile mais je pense qu'il y a bien des écoles où l'on soutient les élèves pour qu'ils avancent et réussissent et non pas des écoles où les formateurs ou formatrices enfoncent les étudiants, les déstabilisent afin qu'ils perdent confiance en eux et n'y arrivent pas et les virent.
Tu sais je pense que je suis faite pour ce métier car malgré tout ce que j'ai enduré, heureusement que je n'ai pas écouté ces formatrices et que je suis restée ds cette voie même si je suis qu'aide-soignante au lieu d'infirmière. C'est un beau métier aussi. J'aime m'occuper des personnes, des enfants, j'aime prendre soin d'eux, j'aime le contact humain.
Donc dans quelle école es- tu?
Je sais que l'obtention du diplome ne dépend pas forcémt que de l'école mais il y a bcp de travail personnel et la motivation et la volonté favorisent ma réussite. Alors ds quelle école es- tu?
Tu sais je pense que je suis faite pour ce métier car malgré tout ce que j'ai enduré, heureusement que je n'ai pas écouté ces formatrices et que je suis restée ds cette voie même si je suis qu'aide-soignante au lieu d'infirmière. C'est un beau métier aussi. J'aime m'occuper des personnes, des enfants, j'aime prendre soin d'eux, j'aime le contact humain.
Donc dans quelle école es- tu?
Je sais que l'obtention du diplome ne dépend pas forcémt que de l'école mais il y a bcp de travail personnel et la motivation et la volonté favorisent ma réussite. Alors ds quelle école es- tu?
"qu'aide soignante"
un terme qui m' horripile....
un terme qui m' horripile....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- Eydis
- VIP
Ben on en parle en mp si tu veux, sinon les modérateurs vont supprimer le flood.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Redoublement 1ère année (nouveau programme)
Je sais pas comment çà se passe chez vous, mais dans notre IFSI, ceux qui sont passés en conditionnel en deuxieme année avec des UE du S1 a rattraper se mordent les doigts. En effet, l'an dernier lors du S1 nous avions des intervenant qui venait nous dispenser les cours de certaine UE ( Bio, processus traumatique, Cycle de la vie, psycho....) mais cette année ces cours sont assurés par la Fac, et le contenu des cours est totalement différent, du coup ils doivent assister de nouveaux aux cours de la fac, et apprendre des cours avec des notions différentes de celle apres en premiere année.
Voila j’espère m’être bien fait compris ^^
Voila j’espère m’être bien fait compris ^^
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
- papillon54
- VIP
Et bien il faut s'accrocher 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- delphinette38
- Forcené
Soffia88 a écrit :Bonjour!
...
Dans ma promo, bcp ont 5, 6 unités d'enseignements non validés alors qu'ils sont en 2è année.
Ceux là sont ceux qui se sont bien amusés dans l'année (soirées IDE...), qui ensuite dormaient en cours, perdaient leurs cours, absence en cours....
J'ai parlé avec certains d'entre eux et ils ont pris conscience et assumer leurs erreurs.
...

et ceux qui ont etait malade,avec certificat d'hospitalisation , avec impossibilité de passer le partiel 2 fois
ou alors ceux qui ont pas pu suivre les cours pour d'autres raison que la fete et qui ont passé les partiels comme il pouvait mais non malheureusement pas reussie a les validés...
il ne faut pas generalisé, perso je n'ai pas de rattrapage mais je connais des ESI qui en ont pour bien d'autre raison que la fete, qui sont en deuxieme année et tres serieux dans leur travail.

IDE
-
Salut je vends mes livres du concours infirmier avec le dvd les corrigés ce snt les cours du cned.c assez complet donc si tu intéréssée fais moi signe.
gossipgirllissa , tu as posté ton annonce partout...
vendre tes cours c'est une chose, pratique pour toi et pour la personne qui les achètera, mais écrire partout ton annonce c'est polluer les sujets dans ton intéret personnnel, et c'est très inutile...
vendre tes cours c'est une chose, pratique pour toi et pour la personne qui les achètera, mais écrire partout ton annonce c'est polluer les sujets dans ton intéret personnnel, et c'est très inutile...

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Je me posais la question suivante :
Les ESI ayant redoublés leurs premiere année et qui ont soit validé tout leur stage mais pas tous les écrits, ou encore tous leurs écris mais pas tous les stages.
Comment se déroule l'année de redoublement, y'a il possibilité d'amorcer le stage de 3eme année ou des UE de 3eme année, ou alors est-ce une année à trou ?
Les ESI ayant redoublés leurs premiere année et qui ont soit validé tout leur stage mais pas tous les écrits, ou encore tous leurs écris mais pas tous les stages.
Comment se déroule l'année de redoublement, y'a il possibilité d'amorcer le stage de 3eme année ou des UE de 3eme année, ou alors est-ce une année à trou ?
ESI 2009/2012 La Croix St Simon