Nombre d'infirmière par patient en chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
En effectuant mon memoire sur (entre autres) les services de soins generaux, et bien je n'ai strictement rien trouve dans mes recherches comme textes precisent qu'elle etait le ratio ide patient dans les services
... sauf pour rea, usic, bloc, sspi ...
Par contre dans les bouquins de legislation, ethique deontologiue et organisation du travail il ya pas mal de doc sur la continuite des soins ...

Par contre dans les bouquins de legislation, ethique deontologiue et organisation du travail il ya pas mal de doc sur la continuite des soins ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Et oui .. vu que l'on peut tres considerer que tu assures la continuite des sopins sur trois etages ... apres sui il ya probleme les juges apprecieront si les obligations de moyens et de resulats ont ete respecte par tout le monde (IDE, AS, ASH, administratif ...) 

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
stefi a écrit :c'est comme pour les soins intensifs, ya qu'en réa ou c'est 1 ide pour 2.5 patient (eh oui on en coupe un en 2....)
Nous on est 1 pour 3 ms ils veulent nous mettre 1 pour 6 la galère....
c'est normal en chir d'en couper un en deux, y savent faire les sutures

1 pour 6 ! tous pour I

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
....meci à tous.... c'est vrai que ce vide juridique ne nous aide pas vraiment...nos direction se servent d'ailleur de cela.... et nos chir ( desolé pour ce que je vais dire...) nous traite de 'paillasse" si on a le malheur de ne pas pouvoir lever,laver faire les pansements,mobiliser...... et les traitements avant 12h...... ou en est la QUALITE?????
A la rigueur on est plus des soignant on est des machines!! plus le temps de voir l'aspect psy... plus de contact... enfin... nos amis canadiens eux pourtant ont compris qd meme que la morbidite augmentai avec le manque de personnel....... des lumières quoi!! lol
A la rigueur on est plus des soignant on est des machines!! plus le temps de voir l'aspect psy... plus de contact... enfin... nos amis canadiens eux pourtant ont compris qd meme que la morbidite augmentai avec le manque de personnel....... des lumières quoi!! lol

je ne veux ni être niant ni être nier, je veux rester moi même,être un soignant capable d'écouter...
scorpius a écrit :nos amis canadiens eux pourtant ont compris qd meme que la morbidite augmentai avec le manque de personnel....... des lumières quoi!! lol
non tout simplement des gens qui ont pris conscience bien avant nous de la force que pouvait represente un ordre infirmier ..., et surtout ils ont tres vite compris que pour exister et faire valoir l'aspect specifique des infirmiers et bien il fallait s'unir ... chose que par chez nous on a bcp de mal a comprendre ...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
... chose que par chez nous on a bcp de mal a comprendre ...la force que pouvait represente un ordre infirmier ...,
....... malheureusement c'est bien vrai

....esperons qu'un jour nous pourrons tous nous entendre dans l'interet du patient..(et pour la qualite de notre vie... et de notre travail...)car pour le moment c'est pas la joie....

je ne veux ni être niant ni être nier, je veux rester moi même,être un soignant capable d'écouter...
nous, nous sommes deux IDE pr trente cinq patients. il y a des jours où ont a 25 blocs et dix huits pansements à faire plus le tel et tout la blabla.
pr l'accreditation on nous passe à 3 DE par jour mais c'est seulement pr un mois le temps que l'accreditation se fasse puis on retourne à deux DE.
je trouve ça lamentable.
laisser une petite mamie mourir seule dans sa chambre car on a pas le temps de s'en occuper ni d'aller la voir; faire une transfusion et ne pas avoir le temps de voir le patient et de ne l'avoir vu que deux fois pdt que deux culots de sang passent....
les bras m'en tombent.
moi qui aime prendre mon temps et faire du travail bien fait ce travail me desespère.
un an que j'ai mon DE j'ai changé pas mal de fois de services en demissionnant et en ayant l'espoir de trouver de meilleures conditions ailleurs.... résultats ça m'a l'air d'être introuvable.
c la misère!!!!
pr l'accreditation on nous passe à 3 DE par jour mais c'est seulement pr un mois le temps que l'accreditation se fasse puis on retourne à deux DE.
je trouve ça lamentable.
laisser une petite mamie mourir seule dans sa chambre car on a pas le temps de s'en occuper ni d'aller la voir; faire une transfusion et ne pas avoir le temps de voir le patient et de ne l'avoir vu que deux fois pdt que deux culots de sang passent....
les bras m'en tombent.
moi qui aime prendre mon temps et faire du travail bien fait ce travail me desespère.
un an que j'ai mon DE j'ai changé pas mal de fois de services en demissionnant et en ayant l'espoir de trouver de meilleures conditions ailleurs.... résultats ça m'a l'air d'être introuvable.
c la misère!!!!

oui malheureusement tu as raison.... quelque soit le lieu ou l'on travail les problèmes sont toujours là... manque de personnel,manque de moyen politique politicarde de la direction.... parfois j'ai l'impression que nous ne sommes plus des soignants mais just des machines présentent au poste pour satisfaire les besoins de l'entreprise mais sans ce coté HUMAIN que nous avons(je pense) tous appris ou devellopé lors de notre formation........
nombre de patients en charge en chirurgie
bonjour
petite question : je voulais savoir combien de patients avez vous en charge en service de chir dans une clinique en poste de jour ?
Merci de vos réponses
à très bientot
petite question : je voulais savoir combien de patients avez vous en charge en service de chir dans une clinique en poste de jour ?
Merci de vos réponses
à très bientot