Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titounn
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par titounn »

salut les filles la ruile e gagne en vous lisant jespere arrivera gerer tout cela car je ne sais pas vous mais moi mon mari ne croi pas trop en mon choix et en plusje doute qu il mette le main a la pate pour ce qui est du menage et des devis de enfants.......j aurai du faire le concours bien plus tot.
l angoisse de l inconnu me gagne courage a vous au plaisir de vous lire
bises vous sophie
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Salut titoun, si c'est ton choix, tu as dû le réflechir donc, évidemment, ça demande de l'organisation mais ça se fait. Surtout si c'est un projet que tu as bien muri! moi perso, je ne regrette pas du tout d'avoir tout lâché pour me lancer dans ces 3 années de folie! Et tous les jours j'y pense! je trouve que tout ce qu'on apprend est enrichissant (bon, évidemment, la pertinence de la façon de faire le ménage...faut avouer que c'est pas pour ça qu'on veut être infirmier! même si...évidemment, il faut passer par la base pour savoir gérer!)
Maintenant...reste à passer le cap des premières éval'...je verrais si je me sens toujours aussi ok après! :?
Et le stage aussi...j'espère ne pas avoir l'air trop...décalée...et piger assez vite le fonctionnement pour pouvoir gérer quelques trucs au quotidien...on verra bien...un questionnement permanent mais tellement chouette!
bon, allez, j'arrête mon monde bisounours et je vais faire quelques fiches...système cardio et immuno je crois qu'il me reste à voir...
Bonne soirée!
Biz biz
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut pas trop le temps ce soir de vous parler mais gros becs à toutes tous :? rattrappage de dvd qui viennent de nous arriver alors overdose d'écran :oops: bientot je commence mes fiches pour les révisions,stage - 3 semaine nous aussi,a pluch :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

salute

je vois que nous tenons tous et toutes la rame pour ne pas chavirer... Super.

Dur dur, après 4 semaines de stage et de grève de transport, je suis à la maison pour la 5ème semaine car stage collège.

Depuis le stage je n'ai pas pu concilier entre faire mes fiches et L'IDE qui me prenait les pieds.. mais bon le stage est fini vivement.
Là le fameux Portfolio d'où il faut décrire 2 situations après le stage.
I will survive :lol: :lol:

depuis ce matin après 2 jours de grève: repos dans mon lit malgré ma fille qui souhaite mon attention, je fais la lecture de mon bouquin pour la fiche de lecture cet après midi retour auprès de mes fiches.

En ce qui concerne le ménage, j'évite de trop me prendre la tête.

tout passe à la machine; vaisselle, linge même le séchage, je plie ce que je peux et mon zhom repasse ce qu'il peut.

je me suis mise au jeans polo comme çà il n'y a pas besoin de repasser :( :( :(

voilà le repas je fais des barquettes et les devoirs du CP ça passe encore, c'est un moment de divertissement.

AU total la bonne nouvelle est que j'ai réussi à me faire licencier pour faute ainsi je me suis inscrite au pôle emploi.

Bizzzz
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
ah ça c'est cool sheka! au moins tu vas toucher un peu de sous! moi, j'attends toujours des news de mon dossier à la région...ça serait bien que les sousous arrivent là! surtout que je vais investir dans un ordi portable car le mien est en train de me lâcher...(c'est un dinosaure hein, pas de panique, je sentais le coup venir! :? )
Bref, avec Novembre qui arrive, ça va bientôt sentir Noël donc, j'aimerai bien renflouer les caisses avant quoi... :lol:
Sinon, j'ai reçu mes chaussures "d'infirmière", ma montre, mes ciseaux+pince, et...mon super caducé "étudiante infirmière" que je me suis empressée de coller à mon pare-brise...ça claque!!! :lol:
Fo bien que tous ces sacrifices nous donnent un peu de baume au coeur quand même!
Bon, je vais faire mes fiches. Pendant que les louloutes sont chez papy et mamies, ça c'est cool!
Bonne soirée!
Bye
ESI 2010/2013

sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

Coucou,

Journée bien chargé, je me suis rendue à la biblio de mon patelin de village pour réviser et faire mes fiches, alors je me suis fait plus de mal que de bien,

moi qui voulais rester au calme, ce n'était pas gagner :lol: :lol:
entre les personnes âgées qui font leur retrouvaille et les dames qui travaillent à la bibliothèque avec leur haut talons, je ne vous dis pas.......

je serais restée à la maison avec ma fille, j'aurai peut-être fait mieux :lol: :lol:

Doliprane 500 pris ce soir ca va un peu.

Coolmama à propos du caducée où l'as-tu commandé?
j'ai des vielles chaussures de formation AS je vais jongler avec en attendant, que la caisse soit bien rembourer avec les assedics.

Mon homme m'a fait plaisir, il m'a offert un pc portable ultra léger pour télécharger mes cours du coup je me promène un peu de partout avec, dès que j'ai un endroit tranquille, je réécoute les cours magistraux car il faut bien intégrer l'oral et les bouquins pour que je puisse faire mes fiches quelle Galère mais je m'en sors bien.

Je suis un moteur Diesiel qui prend le temps à démarrer :lol: :lol: :lol: .

Bonne nuit
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello,
moi aussi je viens d'investir dans un portable! c'est l'outil quasi indispensable à ce que je vois...
Mon caducée, je l'ai pris chez "polemil", un tout simple "étudiante infirmière".
Aller, j'essaie encore d'installer mon imprimante et puis au lit! HS!
Bise
ESI 2010/2013

puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

un petit coucou, cela fait longtemps que je n esuis pas venue. Entre les 2 heures de route quotidiennes les loulous et la maison et les revisions dur dur! ca me rassure je vois que l'on a toutes un rhytme de folie. J ai l'impression de passer mon temps à faire des fiches ( d'ailleurs j'ai pensé à prendre des actions chez bristol !) . Concernant le ménage j'avoue que c'est le minimun (il ne faut pas regardr la poussière ni sous les meubles, pour le repassage c cool c ma maman qui fait. Concernant les repas mon système de menus fonctionne plutot bien.
Plus que 4 jours d'école et après stage, je suis impatiente car j'en ai marre d'etre assise 8 heures par jours. En plus de ca je me suis retrouvée avec le dos coincé à force d'etre mal assise ( et plus d'activité donc le dos moins musclé) arret une journée c pas cool. Mon medecin ma demndé si je faisait de la gym ! il c'est rattrapé en rigolant " eu non evidemant que vous n'avez pas le tps " . Voila bonne continuation à vous
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou puce! quelle nrj!
moi, je vais rencontrer mardi mes collègues de stage en chirurgie...j'ai hâte...apparemment le planning est déjà organisé et j'ai entendu parler de...RTT! cool...comme on ne travaille pas uniquement 7h, ils nous glissent des récup' pendant nos semaines, sympa ça! et à priori, la première semaine, je serai du soir, je trouve ça plutôt pas mal pour commencer à bien se repérer dans le service. Je viendrai vous dire mardi mes impressions après ce premier contact!
Bon we!
et j'ai enfin réussi à installer mon imprimante! (j'y suis quand même restée jusqu'à minuit!!!) mais ça marche! j'ai fait mes affiches pour halloween, les filles sont ravies. Là, on vca s'habiller et les scotcher dans le hameau pour demain soir...avec ballades aux lampions et tout! ça va être beau!!! pourvu qu'il ne pleuve pas trop...(pour le pas du tout, j'ai plus d'espoir vu la météo annoncée... :? )
biz
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut :( mon bateau coule ,mon homme me lache c'est vrai que le navire prennait l'eau mais j'essayai de voguer et je crois bien ...jessaie de me concentrer sur mes études mais vue l'ambiance c'est dur :oops: alors je viens m'épancher désolée biz à toutes
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut chacha...
courage poulette...cette formation c'est ton épanouissement alors, malgré les épreuves, accroche-toi! je suis sûre que tu en vaux le coup et tes petits loulous aussi! Je crois que tu sentais le vent tourner depuis quelques temps...peut-être cette formation était elle, pour lui, un prétexte, pour trouver les mots de la fin...On peut en parler par MP si tu veux...
Bises et plein de courage pour toi...
ESI 2010/2013

nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

bonsoir les filles
j'espere que vous vous en sortez
chacha je te connais pas mais si je peux me permettre accroche toi a tes études elles seront quoi qu'il en soit la bouée qui te maintiendra la tete hors de l'eau
en espérant que les choses vont mieux depuis que tu as écrit
je suis en stage depuis aujourd'hui et je suis dégoutée (haha me dir'ezvous ) c'est juste que le planning ne me va pas mais pas du touttttttttt
je sais pas du tout comment faire snifff
mais bon on va pas trop raler hein? c que pour quelques semaines :roll:
biz et courage a tous les parents lancés dans cette aventurequi entre nous envoi loinn tres loin le concour aux oubliettes looolll
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

coucou les mum's !

Oui chacha essai de t'accrocher ! Mais c'est vrai qu'on est pas épargnée avec ce rythme infernal ! Je suis en stage en ce moment et je ne pensais pas avoir autant de difficulté à trouver ma place d'étudiante...en gros je ne sais rien et je ne connais rien...difficile quand on a été habitué à tt maitriser et à tjs aller de l'avant...du coup je doute sans arret, je rame, du mal à communiquer avec l'équipe (est ce que ce je dis est approprié? est ce que je dérange? Est ce que demander à faire ceci ou celà est approprié? ) et à force de douter j'en deviens maldroite et bonjour les dégats...J'ai vraiment du mal d'autant plus qu'il n'y a presque pas d'élément de la compétence 3 ds ce stage et en ce qui concerne les nouveau programme tt le monde est un peu largué ( 1 an après encore...)..je suis pourtant pas du style à douter de moi...du coup je suis complètement paumée...
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou tout le monde!
et ben...pas évident en ce moment...Moi, je commence le stage lundi en chirurgie et pour l'instant, j'ai jsute mes horaires des deux premiers jours : 13h30/21h30 lundi et mardi...remarque, faudrait que j'aille jeter un oeil sur l'intranet de l'hopital car la cadre nous a dit lorsqu'on a été se présenter à elle qu'elle allait bientôt mettre notre planning total à jour...peut-être que c'est fait...en tout cas, moi, ça me va pour les 2 premiers jours...et niveau compétence 3, je pense qu'on sera servi...aujourd'hui on a fait des TP sur l'ergonomie et la mobilisation des personnes pour ne pas se bouziller le dos...ça donne des postures charmantes! mdr
et demain, on voit la réfection des lits...et vendredi, on bosse sur une situation d'intégration (les formateurs font quasi tous le pont, et ils nous collent en travail de groupe!) enfin, ce sera le drenier jour "d'école" avant janvier!!! je trouve que c'est quand même passé extra vite!!! J'espère que les éval' en janvier/fevrier se passeront aussi bien que les cours jusqu'à présent...Il faudra que je rebosse quand même pas mal tous les cours de biolo fondamentale et de cycle de la vie...
Bon, je n'ai pas mes loulouttes ce soir, alors je vais bosser une fiche (ouais, fo pas être trop exigeant vu l'heure qu'il est déjà...)!
Biz et chacha: wonderwoman power! :clin:
bye
ESI 2010/2013

sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

un petit coucou a toutes et tous :lol:

Coucou chacha j'espère que tu tiens bien toutes les façons Bon courage et surtout accroche toi car tu le mérite bien ta formation.

Coolmama you ouuu pour le stage.

beaucoup d'overdose d'ordinateur que je m'endors avec :lol:
Une Fois l'oreillette Hors des oreilles, je me réveille mon homme dit que je me prends la tête avec oui j'ai besoin d'au moins deux relectures pour capter :roll: :roll:

La semaine du 15 et c'est parti avec les TD .

Bon courage et à plus
Répondre