Réfection du lit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titecoyote
- Insatiable
- scooly doll
- Habitué
dans quel service es-tu?
Oui, il faut se conformer aux habitudes du service, mais tout dépend des patients hospitalisés, de leur pathologie, les habitudes des services ne sont pas forcément bonnes même si ce sont des "habitudes".
Je dirai que si ton patient à une "porte d'entrée", quelle qu'elle soit (KT, plaie...), il me paraît important de changer les draps tous les jours, au minimum désinfecter l'environnement quotidiennement.
S'il n'y a aucune porte d'entrée, que les draps sont visuellement propres, c'est différent...
Oui, il faut se conformer aux habitudes du service, mais tout dépend des patients hospitalisés, de leur pathologie, les habitudes des services ne sont pas forcément bonnes même si ce sont des "habitudes".
Je dirai que si ton patient à une "porte d'entrée", quelle qu'elle soit (KT, plaie...), il me paraît important de changer les draps tous les jours, au minimum désinfecter l'environnement quotidiennement.
S'il n'y a aucune porte d'entrée, que les draps sont visuellement propres, c'est différent...
je suis actuellement en maison de retraite et on change qu'une fois par semaine les draps, par contre s'ils sont mouillés (urine) on les change, également quand il y a des taches.
Donc je pense que si les draps sont propres c'est bon tu fais le lit directement sauf si tu tombes sur le jour où tu dois tout changer, après si il y a des taches de sang ou des taches suspectes je pense qu'à choisir le jury préfère ce qu'il y a de plus propre
Donc je pense que si les draps sont propres c'est bon tu fais le lit directement sauf si tu tombes sur le jour où tu dois tout changer, après si il y a des taches de sang ou des taches suspectes je pense qu'à choisir le jury préfère ce qu'il y a de plus propre
IDE en réa
REFECTION DU LIT DUR DUR!!!
Bonsoir à tous!
Voila je suis un petit esi de 1ere année. Nous avons eu un tp sur la réfection du lit:Quand le patient était couché et aussi sans patient.
Ce n'est pas facile car on ne fait pas le lit comme ça(comme quand on se lève le matin).,il ya un protocole à suivre ,des étapes à respecter pour diverses raisons.
Ma question est la suivante: Après Combien de temps avez-vous maitrisez la technique de réfection du lit?
Bonne soirée à tous!

Voila je suis un petit esi de 1ere année. Nous avons eu un tp sur la réfection du lit:Quand le patient était couché et aussi sans patient.
Ce n'est pas facile car on ne fait pas le lit comme ça(comme quand on se lève le matin).,il ya un protocole à suivre ,des étapes à respecter pour diverses raisons.
Ma question est la suivante: Après Combien de temps avez-vous maitrisez la technique de réfection du lit?

Bonne soirée à tous!
esi 2010-2013
Re: REFECTION DU LIT DUR DUR!!!
t'inquiètes, à l'hôpital en stage, t'en feras une dizaine voire + le matin, le coup de main viendra vite 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Eydis
- VIP
J'suis incapable de faire un lit à 2 moi.
Faut qu'on me laisse tranquille quand je fais un lit...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Moi faut surtout qu'on me laisse tranquille quand je suis pas toute seule à le défaire le lit.. 

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Tu verras qu'après 5 semaines de stage la réfection de lit n'aura plus aucun secret pour toi ...
Au début, on a tous galéré mais on attrape vite le coup de main
Au début, on a tous galéré mais on attrape vite le coup de main

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- Eydis
- VIP
sagéline a écrit :Moi faut surtout qu'on me laisse tranquille quand je suis pas toute seule à le défaire le lit..
Ha ha ha

Bah pour le coup tant que c'est pas moi qui dois le refaire

Sinon tu peux toujours t'entraîner à faire ton propre lit au carré hein... tu fais le coin là.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Creol
- VIP
pas mieuxEydis a écrit :J'suis incapable de faire un lit à 2 moi.

infirmier dans une vie antérieure.
au pire, tu peux demander à des aides-soignants leurs petits trucs pour la refection du lit, mais c'est vrai qu'au bout de quelques semaines de stage, tu maitrises tellement tu fais et refais des lits
ESi3 -
- syriane
- Adepte
moi aussi j'avais les mêmes apréhensions que toi et aprés le 1er jour de stage et grace aux aides soignantes j'ai bien appris à faire un lit dans les règles de l'art maintenant j'en suis à ma deuxième semaine et quand j'y repense ça me fait sourire car ça n'a rien de sorcier tu verras !! 

A la fin cela devient une deuxième nature, tu papotes avec ton/ta collègue en faisant le lit nickel 

IDE en admission [Psy]
Ne te prends pas la tête, tu en verras d'autres ! Au premier stage, tu seras avec les AS j'imagine, pendant au moins la première semaine, alors t'inquiètes, des lits t'en auras à la demande ! Et si vraiment tu y tiens, chui sûre que les AS te laisseront tous les faire

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011