Concours Thouars

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marine07_

Re: Concours Thouars

Message par marine07_ »

J'suis pas de thouars à la base..mais j'suis a 45minutes de thouars direction cholet.
Je suis en première année, mes deux premiers stages je les ai fait juste a coté de chez moi (3km) et le dernier je l'ai fait à coté de thouars.
Pour la promo, on se connais un peu tous plus ou moins et des affinités sont là, après l'ambiance est bien quand même !
Marie1301

Message par Marie1301 »

On l'a passé le même jour =) je suis passé à 15h moi
Lilyyy

Message par Lilyyy »

:D :D :D
Moi sa va je suis passée la première j'ai pas eu le temps de stréssé !!
<3 <3
kevmansim

Message par kevmansim »

Bonsoir,

Je viens juste de m'inscrire et j'ai passé le concours d'aide soignante à thouars, cholet et niort.
je suis admise aux 3 mais sur liste complémentaire.
Est ce que j'ai une chance d'après vous, pour thouars, étant 1ère sur LC depuis Mardi mais avec 17 personnes sur LP.
Peut-être que certaines personnes ont passé les concours AS et IFSI; J'attends donc les résultats du 2/07 ifsi thouars et niort. Je vais devoir être encore patiente quelques semaines.

Bon courage à tout le monde
marine07_

Message par marine07_ »

kevmansim a écrit :Bonsoir,

Je viens juste de m'inscrire et j'ai passé le concours d'aide soignante à thouars, cholet et niort.
je suis admise aux 3 mais sur liste complémentaire.
Est ce que j'ai une chance d'après vous, pour thouars, étant 1ère sur LC depuis Mardi mais avec 17 personnes sur LP.
Peut-être que certaines personnes ont passé les concours AS et IFSI; J'attends donc les résultats du 2/07 ifsi thouars et niort. Je vais devoir être encore patiente quelques semaines.

Bon courage à tout le monde
Salut kevmansim,

Je pense que sachant que t'es le premier sur liste complémentaire tu as des chances de rentrer en école d'AS. Les résultats du concours IDE sont pas encore mis donc pour moi c'est faisable.
Bon courage
P.S : p'tite info, j'suis en première année à l'ifsi de thouars !

Bye
marine07_

Message par marine07_ »

Petite Annonce à touts les futurs étudiants infirmiers...
Les résultats sont affichés à l'école, si certains veulent savoir leur résultats je peux vous les donner
voila
Bisous a tout le monde
Maxouu

Message par Maxouu »

pas pris pour ma part.. ce sera prépa infirmier à bressuire l'année prochaine !
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Bonjour,

Il y a combien de personnes sur liste d'attente à l'IFSI de Thouars ? Et combien sur liste principale?
ESI 2010 - 2013 au CH Nord Deux Sèvres __ Mon cadeau de l'année 2010
Lilyyy

Message par Lilyyy »

Prise sur la liste principale .. je me désiste ... bonne chance a tous
<3 <3
Ouf789456123

Message par Ouf789456123 »

Bonjour !
Comment est l'IFSI de Thouars? Est-il bien ? Comment est la ville ? Je n'ai pas mon permis et j'ai mes amis et mon amour à Angers et ma famille à Mayenne, s'inscrire à Thouars est-il une bonne idée ? (en sachant que je vais aussi tenter Angers, Thouars étant l'IFSI le plus proche d'Angers de la région Poitou Charentes.)
princebleu

Message par princebleu »

Pour la ifsi de Thouars il se trouve dans le centre ville mais le centre ville est mort (plein de magasin fermé), si tu souhaites des activités le soir ou chose du genre il n'y a rien, la gare se trouve à environ 25 minutes à pied de l'ifsi, il y a un magasin ecofrais dans le centre ville si tu es a pied sion tu prends la voiture pour aller dans des magasin comme leclerc, bref s'est une ville très calme qui n'a rien à voir avec Angers.
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Salut,

Je suis à l'ifsi de Thouars et je ne regrettes pas du tout. C'est un petit ifsi avec une petite promotion. On est donc beaucoup mieux encadré que dans une promotion à 150. Les formateurs sont sympas et à notre écoute.
Sinon effectivement, comme l'a dit princebleu, Thouars c'est pas une ville où ça bouge ! C'est même plutôt TRES calme. Moi je vois ça comme une bonne chose, on est dans de bonnes conditions de travail. Si tu veux sortir, il y a toujours des bars, une boîte de nuit et les appartements des ifsiens. :clin:

Je te conseille vivement de le passer à Thouars !
Bon courage pour les concours !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de rester centrer sur le concours.
Pour parler de la formation c'est IFSI Thouars :clin:
lysialea
Régulier
Régulier

Message par lysialea »

bonjour;
je trouve que ce topic est mort ! xD
personne a des infos concernant le concours de thouars genre le nombre de personne qui s'y présente ? les test psycho qu'ils aiment las bas ....
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Salut lysialea,

Effectivement ce topic est mort, ça reflète bien l'activité de la ville !
Je suis en 1ere année à l'IFSI de Thouars, je n'y ai pas passé le concours (j'avais passé celui de Poitiers et vu que j'étais sur LC j'avais demandé à thouars s'il leur restait des place et c'était le cas).
Je peux quand même te dire que l'année dernière, il y avait 300 personnes à se présenter. En général, le concours n'est pas très dur (car peu de monde).
Ensuite à l'oral tout le monde a été pris, il n'y avait donc pas de LC...

Voilà hésite pas à poser plus de questions ... je suis encore sur le topic ...

Bonne journée
Répondre