Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par augusta »

Et j'imagine comme ça peut revenir sur le tapis façon boomrang 5/10/15 ans après (quand les beaux sentiments sont moins puissants).
Enfin qu'il y a-t-il de pire dans la vie que renoncer Pilou? :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

piloupilou bis a écrit :Oui,quand l'Amour est la,le vrai je veux dire,le désir ou non désir d'enfant ne fait plus la loi.
Mais qu'est ce que ce doit étre douloureux,pour les deux,celui qui veut et n'aura pas,celui qui ne veut ou ne peut pas face a celui qui en réve...
oui je suis d'accord, le désir d'enfant quand il est inassouvit est très douloureux et parfois brise des couples que le problème vienne de l'homme comme de la femme.

De plus il peut évoluer dans le temps, on peut très bien ne pas en avoir envie quand on est jeune et en désirer un sur le tard et inversement.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

augusta a écrit :Et j'imagine comme ça peut revenir sur le tapis façon boomrang 5/10/15 ans après (quand les beaux sentiments sont moins puissants).
Enfin qu'il y a-t-il de pire dans la vie que renoncer Pilou? :clin:
Je parle du VERITABLE amour,qui est extrémement rare je pense,et je me dis que non,méme avec le temps...M'enfin je me dis mais...j'en sais rien!!Vous avez lu d'ailleurs "la femme sans" de Madeleine CHAPSAL?
Ce qu'il y a de pire que de renoncer?J'aurais dit ne plus avoir d'espoir,mais en fait,ca revient au méme.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

mandoline a écrit :
piloupilou bis a écrit :Oui,quand l'Amour est la,le vrai je veux dire,le désir ou non désir d'enfant ne fait plus la loi.
Mais qu'est ce que ce doit étre douloureux,pour les deux,celui qui veut et n'aura pas,celui qui ne veut ou ne peut pas face a celui qui en réve...
oui je suis d'accord, le désir d'enfant quand il est inassouvit est très douloureux et parfois brise des couples que le problème vienne de l'homme comme de la femme.

De plus il peut évoluer dans le temps, on peut très bien ne pas en avoir envie quand on est jeune et en désirer un sur le tard et inversement.
D'autant que parfois,méme quand l'un des deux a des enfants et que le "nouveau" n'en veut pas,ce peut étre trés douloureux aussi.C'est le cas d'une amie,son mec a quitté femme et enfants pour elle il y a 10ans,il réve d'un enfant avec elle,elle n'en a jamais voulu et ne veut toujours pas,elle a mon age donc bon aprés ca peut commencer a faire tard je trouve...
Moi ce qui m'a toujours freinée jusqu'a présent(faut que je me fasse a l'idée),c'est la peur,viscérale,de l'accouchement.Ca peut paraitre béte pour ceux qui sont passés par la,mais franchement,moi ca me terrorise...En méme temps si je ne me raisonne pas...Je peux passer a coté...Et le regret c'est horrible aussi,et sans parler du couple ca peut miner sa propre personne déja.
Car bon l'amour,ca n'est pas qu'avec son amoureux,c'est la famille au sens large aussi.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Au départ de leur union, il s'agissait d'être ensemble, après s'est posée la question des enfants. Pour mon frère elle n'en voulait plus et il ne l'aurait pas quitté pour cette raison quant à mon collègue sa femme plus âgée que lui a eu des grossesses extra utérines et a bousillé ses trompes ovariennes. Ils sont toujours ensemble et ce depuis 20 ans.

Après c'est toujours du cas par cas mais je pense que lorsque deux personnes s'aiment vraiment tout est possible.
Ah mais ça oui. C'est aussi, d'une part un choix personnel, et un peu dicté par la maladie.
Je parlais de "famille recomposée", je m'imagine avec une nana plus vieille que moi avec des enfants... je m'imagine en voulant, elle n'en voulant plus, pour des raisons X ou Y qui la regarde... est-ce que ça, ça peut pas être un frein voire un truc qui me rende l'histoire improbable.
J'en mettrai pas ma main à couper, mais je me poserai la question un paquet de temps.
Et c'est pas pour l'année à venir qu'il faut se la poser, mais pour toutes les années qui suivent... et de ce point de vue la position masculine est évidemment beaucoup plus simple.
Des nanas de 25 ans qui se mettent avec un gars de 15/20 ans leur ainé et qui ont des enfants, y en a... plein.
Des mecs de 25 ans qui se mettent avec des nanas de 15/20 ans leur aîné y en a... qui ont des enfants, à mon avis beaucoup moins:

- peur de refaire une erreur
- l'âge: Il s'agit nullement d'une critique, mais bien un fait, c'est quand même plus à risque quand y a un 4 au chiffre des dizaines... même si ça reste possible. Faut aussi l'endurer physiquement pour une femme (là j'ai bizarrement beaucoup de mal à me mettre à votre place mesdames).
- plein d'autre choses, fonction de chacun et surtout chacune, chacun y mettra la raison qu'elle voudra.

Après, quand tu te mets ensemble à 20/ 25 ans, que tu poursuis ta vie ensemble, c'est un truc dont tu finis par parler et probablement que tu vois rapidement si tu veux continuer ou non...
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

non rassures toi piloupilou, ce n'est pas bête du tout d'avoir peur d'accoucher.

j'avais peur aussi et finalement j'ai eu une césarienne en urgence pour souffrance foetale.

la plupart des femmes qui ont accouchées ne veulent pas renouveler l'expérience. Mais tout s'éfface vite avec la joie d'avoir un enfant. Que représente même 5 jours de contractions (ce qui a été mon cas et qui n'est pas fréquent je te rassure) par rapport au restant de sa vie passée avec ses enfants pour une femme quand les rapports familiaux se passent bien évidemment ? pour moi la grossesse a été quelque chose de fantastique.
promo 2010/2013
Avignon
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

j'ai vu des histoires d'amour plus ou moins atypiques autour de moi, indis, c'est ta façon de voir les choses pour toi-même et peut être pour beaucoup d'autres hommes.

Mais vous seriez surpris de savoir qu'à quarante ans passés les femmes sont pas mal dynamiques (je ne l'invente pas, je l'ai vu partout, au boulot et pendant ma formation) et qu'avec les progrès de la médecine et vue la surveillance accrue pendant la grossesse, il n'y a pas plus de problèmes qu'avec les autres grossesses. Après pour tomber enceinte c'est sûr que c'est plus difficile mais là encore il y a les progrès de la médecine. Le problème est ailleurs indis, du moins de nos jours.
promo 2010/2013
Avignon
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Pilou chaque femme a un accouchement différent ... Et rien que parce que j'ai eu une superbe grosses et un superbe accouchement j'en referais des dizaines (bon peut etre pas 10 non plus :mdr: :mdr: :mdr: )

Une chose est sure c'est que je ne pourrais pas me remettre avec quelqu'un qui n'a aucun désir d'enfant même si j'aime cette personne, je crois que quelque part à un moment donné ça provoquerait des problèmes dans le couple.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Merci Crevette et Mandoline pour vos réponses.
Ben voui,mon "probléme" a moi,c'est pas la maladie d'amour de couple,c'est ca.
Je sais que ca peut trés bien se passer,mais en bossant au bloc,ben,grosse déformation professionnelle pour moi,je ne vois et n'imagine que le pire,les césariennes qui se passent mal(et j'oublie celles,la majorité,ou il n'y pas de probléme),les femmes qu'on reprend pour épisiotomie version(désolée)charcuterie,les hystérectomies "d'hémostase",la rupture utérine(j'en ai vu qu'une mais ca m'a traumatisée je crois)....Déja que j'étais flippée avant,maintenant.... :? :roll: :oops: :wouahh:
Je sais qu'il ne faudrait pas que je m'arréte a ca mais bon....Je dis toujours "l'année prochaine...".Et j'ai 31ans.
La césarienne j'y ai pensé,mais bon,en fait ca me fait quasiment aussi peur que l'accouchement par voie basse.Sur ce coup la,je suis trés pessimiste.
Alors que la grossesse,ben ca m'inquiéte pas,ni de manquer de sommeil pendant des mois,mais CA...brrrrrr!Ca me donne des frissons.
Il me faudrait ptétr bien une psychanalyse :lol: :lol: !
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Bon arrêtez de me faire flipper :peur: :peur: :peur: je vous rappelle que mini-craquinette pointera un jour son nez donc parlez moi d'un accouchement bisounours...
Moi l'accouchement me fait peur :?
La grossesse aussi, peur de mal faire, peur que mini-craquotte soit "anormale" (malgré que ma grossesse se passe vraiment bien, pô de naussée, pas de larmes, pas de malaises, pas de blème de circulation , enfin tout va super bien à part le dos mais malgré que les éco me montrent que la demoiselle se porte à merveille j'angoisse :? )
Bref, voilà, je flippe et c'est normal, on a peur de se qu'on ne connait pas :clin:

Pour se qui est du débat des enfants :
Mon ex avait 15 ans de plus que moi, on s'est mis tout de suite d'accord au niveau des enfants (il en avait déjà 3), ni lui, ni moi avions envi d'avoir un enfant ensemble. C'était très clair et la situation me convenait grave, aucune envie de faire un petit avec cet homme!!
Je pense (en tout cas c'est mon opinion de part mon vécu) que tout est une question de personne, je m'explique... je suis enceinte aujourd'hui de l'homme que j'aime et surtout lorsque je l'ai rencontré j'ai tout de suite compris que ca allait être le père de mes enfants (lui s'est dit la même chose de son coté). Si j'avais rencontré quelqu'un d'autre je n'aurais peut être pas envisagé de devenir mère... C'est juste parce que c'est lui!
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

"lorsque je l'ai rencontré j'ai tout de suite compris que ca allait être le père de mes enfants (lui s'est dit la même chose de son coté

que tu allais être le père de ses enfants ? :choque:

bon ok je sors -> :lol:

enfin pilou 31 ans euh c'est encore jeune même pour une première grossesse je te jure !!!!

moi ce qui m'a fait peur pour mon accouchement et pour un autre si un jour il y a, c'est de perdre mon enfant, moi, je m'en fous.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

je pense exactement tout ce que tu dis craquine. c'est exactement ça, il y a des personnes avec qui on se projette et pas d'autres.

La peur pendant la grossesse, l'accouchement et après c'est plus ou moins le lot des futures mamans.

J'avais aussi peur que toi piloupilou de l'accouchement et je me demande si ma peur n'a pas été à l'origine de ma césarienne. car le col ne s'ouvrait pas. c'est une aventure, on se lance dedans. Je suis tombée enceinte à 34 ans et je trouvais que je n'étais pas prête :?. mais si tu en parles c'est que tu dois avoir un désir d'enfant piloupilou. Il ne te faudra pas grand chose pour sauter le pas. Moi j'ai laissé la nature décider pour moi en fermant les yeux :clin:, et je l'ai suivi tout simplement.
promo 2010/2013
Avignon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

mandoline a écrit : Moi j'ai laissé la nature décider pour moi en fermant les yeux :clin:, et je l'ai suivi tout simplement.
Hmmmmm..... nature........fermer les yeux.......... se laisser porter...... suivre le mouvement...... j'en veux encore et encore :lol: :lol: :lol:

:tchao:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

madouce a écrit :
mandoline a écrit : Moi j'ai laissé la nature décider pour moi en fermant les yeux :clin:, et je l'ai suivi tout simplement.
Hmmmmm..... nature........fermer les yeux.......... se laisser porter...... suivre le mouvement...... j'en veux encore et encore :lol: :lol: :lol:

:tchao:
moi aussi :D
promo 2010/2013
Avignon
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

craquine a écrit :
Pour se qui est du débat des enfants :
Mon ex avait 15 ans de plus que moi, on s'est mis tout de suite d'accord au niveau des enfants (il en avait déjà 3), ni lui, ni moi avions envi d'avoir un enfant ensemble. C'était très clair et la situation me convenait grave, aucune envie de faire un petit avec cet homme!!
Je pense (en tout cas c'est mon opinion de part mon vécu) que tout est une question de personne, je m'explique... je suis enceinte aujourd'hui de l'homme que j'aime et surtout lorsque je l'ai rencontré j'ai tout de suite compris que ca allait être le père de mes enfants (lui s'est dit la même chose de son coté). Si j'avais rencontré quelqu'un d'autre je n'aurais peut être pas envisagé de devenir mère... C'est juste parce que c'est lui!
Pareil!J'ai toujours passé bcp de temps a m'occuper d'enfants(JF au pair,travail dans les écoles,les centres aérés,les colos...)mais ca ne me donnait pas envie POUR MOI alors que j'étais en couple.
Mais avec mon mari(d'ailleurs je ne voulais pas me marier avant lui hi hi!)c'est diférent,ca n'est pas impératif pour nous mais on le veut tous les deux,et ca je l'ai ressenti...au bout de 2 ou 3mois a peine,c'est drole.
Répondre