Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par piloupilou bis »

poiloden a écrit :
enfin pilou 31 ans euh c'est encore jeune même pour une première grossesse je te jure !!!!

moi ce qui m'a fait peur pour mon accouchement et pour un autre si un jour il y a, c'est de perdre mon enfant, moi, je m'en fous.

Oui,je dis pas que je suis vieille,mais le temps d'avoir un peu moins peur,de tomber enceinte et tout...bref,va falloir que je désangoisse :lol: !
Quand je parle de la peur de l'accouchement c'est pour moi,mais aussi pour l'évetuel futur bébé.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

mandoline a écrit :je pense exactement tout ce que tu dis craquine. c'est exactement ça, il y a des personnes avec qui on se projette et pas d'autres.

La peur pendant la grossesse, l'accouchement et après c'est plus ou moins le lot des futures mamans.

J'avais aussi peur que toi piloupilou de l'accouchement et je me demande si ma peur n'a pas été à l'origine de ma césarienne. car le col ne s'ouvrait pas. c'est une aventure, on se lance dedans. Je suis tombée enceinte à 34 ans et je trouvais que je n'étais pas prête :?. mais si tu en parles c'est que tu dois avoir un désir d'enfant piloupilou. Il ne te faudra pas grand chose pour sauter le pas. Moi j'ai laissé la nature décider pour moi en fermant les yeux :clin:, et je l'ai suivi tout simplement.
Oui,l'envie est la,ce que j'apprécie c'est l'attitude de mon mari,qui ne me "harcéle" pas et entend bien ma peur.
Préte?oui,je crois que c'est le moment,et je me suis dit qu'on allait laisser faire les choses,j'ai arrété la pilule il y a un moment déja,mais pour l'instant on fait "en sorte" qu'il n'y ait pas de bébé a l'horizon!
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

madouce a écrit :
mandoline a écrit : Moi j'ai laissé la nature décider pour moi en fermant les yeux :clin:, et je l'ai suivi tout simplement.
Hmmmmm..... nature........fermer les yeux.......... se laisser porter...... suivre le mouvement...... j'en veux encore et encore :lol: :lol: :lol:

:tchao:
Madouce en forme!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

mandoline a écrit :la plupart des femmes qui ont accouchées ne veulent pas renouveler l'expérience.
Ce n'est pas la notion que j'ai en tout cas sur un accouchement eutocique avec une grossesse et un BB sans PB.
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

mandoline a écrit :la plupart des femmes qui viennent d'accoucher ne veulent pas renouveler l'expérience sur le coup. Mais tout s'éfface vite avec la joie d'avoir un enfant.
Dernière modification par mandoline le 30 oct. 2010 10:36, modifié 1 fois.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
Anonyme222222

mandoline a écrit :Mais vous seriez surpris de savoir qu'à quarante ans passés les femmes sont pas mal dynamiques (je ne l'invente pas, je l'ai vu partout, au boulot et pendant ma formation) et qu'avec les progrès de la médecine et vue la surveillance accrue pendant la grossesse, il n'y a pas plus de problèmes qu'avec les autres grossesses. Après pour tomber enceinte c'est sûr que c'est plus difficile mais là encore il y a les progrès de la médecine.
40 - 45 ans ce n'est pas vieux mais pour une 1ère grossesse... bof, surtout de nos jours où les femmes ont plus de choix qu'avant. Cela dit, j'ai des amies avec des parents très âgés et ce n'est pas forcément faciles quel que soit l'âge et je connais des amis de mes enfants qui ont souffert d'avoir des parents qui étaient pris pour leurs grand-parents ou des parents qui pouvaient être limités du fait de leur âge. On ne fait généralement pas la même chose à 50 qu'à 30 ans.
Anonyme222222

mandoline a écrit :
mandoline a écrit :la plupart des femmes qui ont accouchées ne veulent pas renouveler l'expérience. Mais tout s'éfface vite avec la joie d'avoir un enfant.
Lu trop vite, pardon. Tu me "rassures".
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

moutarde a écrit : Cela dit, j'ai des amies avec des parents très âgés et ce n'est pas forcément faciles quel que soit l'âge et je connais des amis de mes enfants qui ont souffert d'avoir des parents qui étaient pris pour leurs grand-parents ou des parents qui pouvaient être limités du fait de leur âge. On ne fait généralement pas la même chose à 50 qu'à 30 ans.
Certes mais pour la nouvelle génération, celà sera moins exceptionnel! Quand on voit que la moyenne d'age pour un premier enfant est passé de 27 à 31 en même pas 15 ans...
Et puis les quinquas de nos jours sont en meilleure santé que ceux d'il y a 20 ans!!! Quand je vois mes parents (sexas tous les 2) que l'ont prend pour les parents de mes filles... :lol: :lol: et moi pour la grande soeur... voilà quoi.... :clin:
Et avoir un petit dernier en tant que quadra doit avoir une autre saveur qu'à 25 ans... pas la même approche de la vie.. de l'éducation...
Tout se discute... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi depuis que j'ai fait ce stage en maternité, j'ai vu beaucoup de grossesses qui se passaient mal - je sais pas pourquoi autant d'un coup...
Des femmes jeunes qui perdaient leur bébé dont une à 8,5 mois de grossesse, un jour elle ne l'a plus senti bouger et le bébé était mort... et une dont le bébé est décédé à 2 jours de vie alors qu'ils n'avaient rien vu venir, les échographies étaient normales...
J'ai peur maintenant :| ......... je ne vois plus tout ça pareil qu'avant : (
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Anonyme222222

Tu as tout à fait raison madouce mais en ce qui concerne les quadra, je parlais plus d'un petit premier que d'un petit dernier.
Je pense aussi au parcours du combattant à tous les plans que doivent supporter certaines quadra (et couples donc) qui veulent des enfants alors que l'horloge biologique a déjà un peu tourné et les risques qui ne sont pas les mêmes qu'à 20 - 25 ans. Même si cela se passe de mieux en mieux, ce sont quand même des grossesses classées à risque.
Pour le reste OK donc mais à titre perso, je suis contente d'être une jeune maman de grands enfants et en principe si tout va bien dans l'avenir être une jeune mamie ; et quand par exemple, on a 1 ado en difficulté ou qu'il l'a été, il me semble que le poids des ans peut certaines fois rajouter à la difficulté.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Oui,d'accord avec Moutarde.
Aprés chacun fait comme il peut,et comme il veut.
Mais j'ai le souvenir,triste,d'une césarienne cet été,la "maman" avait 42ans,ce couple n'avait jamais réussi a avoir d'enfants,c'était la derniére FIV,la grossesse a été menée presque a terme,et...ben malgré la prise en charge plus que rapide,ce fut trop tard,le bébé était décédé quand l'obstétricien l'a "sorti"....La j'ai vu l'obstétricien s'effondrer,il connaissait bien ce couple,et savait que le réve d'enfant,pour eux,c'était fini...
C'est parce que je vois tout ca que malgré mon appréhension je me dis que non je n'attendrai pas encore trés longtemps!Méme si la peur n'empéche pas le malheur,et que les risques existent méme "jeune",je pense qu'il ne faut pas trop repousser quand on le peut.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Comme Eydis j'ai vu des trucs en mater :pleure:
Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'exiger une radio du bassin pour le 1er...quitte à se la payer soi-même si le gynéco refusait.
Je n'en dis pas plus...(mais ça éviterait certains "pbs" parfois chez la maman et/ou le bébé)
Bon courage Pilou dans ce j'y vais -j'y vais pas :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Une radio du bassin?Tu veux dire pour la pelvimétrie?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui c'est ça Pilou. Pour une estimation FIABLE ça passe ou ça passe pas...pour le 1er, ça éviterait les "accidents", même si pour la grande majorité tout se passe bien. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

C'est horrible...

Je crois que la pire chose qui soit c'est de perdre un enfant, c'est même pire que d'être malade soi-même.

Je veux vraiment des enfants mais... pfff :| je veux pas que ça m'arrive à moi ce genre de choses...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre