IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brest La cavale blanche
C'était au moment de la remise des dossiers, ils s'en sont rendu compte un peu tard. D'après Susane, ils vont faire une annonce à tout le monde demain matin.
Tout comme toi, vive les assoc'. J'ai hâte à demain savoir ce qu'ils nous propose et à savoir, comment s'organiser pour les stages à l'étranger.
Bah j'ai envoyé un message à Sandy pour savoir ce qu'elle comptait faire et on verra. D'après la cadre qui nous a accompagné, elle allait manger au RU donc ça parait faisable. A tester.

Tout comme toi, vive les assoc'. J'ai hâte à demain savoir ce qu'ils nous propose et à savoir, comment s'organiser pour les stages à l'étranger.
Bah j'ai envoyé un message à Sandy pour savoir ce qu'elle comptait faire et on verra. D'après la cadre qui nous a accompagné, elle allait manger au RU donc ça parait faisable. A tester.

.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
On verra bien demain, si la pause déjeuner dure plus d'une heure ^^moithony a écrit :D'après la cadre qui nous a accompagné, elle allait manger au RU donc ça parait faisable. A tester.
![]()
En une heure trente c'est faisable, moins ça parait "just". Ca serait quel RU, celui de segalen, ou l'un des deux de l'avenue le Gorgeu ?
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Concernant les papiers, Suzanne m'a dit qu'ils referaient une annonce en amphi normalement, histoire d'être sûrs que tout le monde a l'info (et surtout, la même info)
! Mais je pense qu'on peut d'ores et déjà prévoir le RIB et la photocop' de la CV.
Pour les chaussures, la commande groupée m'intéresserait plutôt, moi aussi! Enfin, j'imagine qu'on aura plus d'info sur ce qu'ils exigent demain ^^!
Et enfin pour manger, je pensais tenter le self, moi aussi... Histoire de voir les tarifs, la qualité, tout ça! Et j'ai de sérieux doutes sur notre capacité à rejoindre le RU à midi: je ne pense pas qu'on ait 3h de pause le midi, et vu le monde qu'il y a à Kergoat d'habitude...

Pour les chaussures, la commande groupée m'intéresserait plutôt, moi aussi! Enfin, j'imagine qu'on aura plus d'info sur ce qu'ils exigent demain ^^!
Et enfin pour manger, je pensais tenter le self, moi aussi... Histoire de voir les tarifs, la qualité, tout ça! Et j'ai de sérieux doutes sur notre capacité à rejoindre le RU à midi: je ne pense pas qu'on ait 3h de pause le midi, et vu le monde qu'il y a à Kergoat d'habitude...
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Je n'aurai qu'une chose à dire
LA BOUFFE DU SELF, C'EST PAS BON

LA BOUFFE DU SELF, C'EST PAS BON

Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
héhé, fallait pas 'attendre à un truc exceptionnel!
Au fait on a pas de nvelles de la miss qui passait son permis?! (Virginie? ...)
Vous mangez où demain?
Au fait on a pas de nvelles de la miss qui passait son permis?! (Virginie? ...)
Vous mangez où demain?
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Bon alors les enfants, un ptit bilan après une petite semaine de cours? 

ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
Alors...
Au niveau des cours, je sais pas vous, mais je m'ennuie pas mal, quand même... C'est normal, il faut bien remettre tout le monde au même niveau, mais j'aurais bien aimée être dispensée des choses que j'ai déjà vues à l'IUT, par exemple (après tout, on est aussi dans le système LMD pour ça, non?
)
Au niveau de l'ambiance, je dirais que c'est plutôt sympa pour le moment, bien qu'un peu "mollasson" comme disaient les 2ème années à la soirée d'hier... Franchement, que 15 personnes de la promo, c'est vraiment peu pour une soirée sensée être faite pour apprendre à se connaître...
Sinon, vivement la suite, quand même!
D'ailleurs, je compte jeter un œil ce WE sur ce qu'on peut faire pour mettre en place un site pour les cours... Je vous tiens au courant!
Au niveau des cours, je sais pas vous, mais je m'ennuie pas mal, quand même... C'est normal, il faut bien remettre tout le monde au même niveau, mais j'aurais bien aimée être dispensée des choses que j'ai déjà vues à l'IUT, par exemple (après tout, on est aussi dans le système LMD pour ça, non?

Au niveau de l'ambiance, je dirais que c'est plutôt sympa pour le moment, bien qu'un peu "mollasson" comme disaient les 2ème années à la soirée d'hier... Franchement, que 15 personnes de la promo, c'est vraiment peu pour une soirée sensée être faite pour apprendre à se connaître...
Sinon, vivement la suite, quand même!

D'ailleurs, je compte jeter un œil ce WE sur ce qu'on peut faire pour mettre en place un site pour les cours... Je vous tiens au courant!
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
Bah écoute moi je l'ai trouvée passionnante et déroutante.Akuarium a écrit :Bon alors les enfants, un ptit bilan après une petite semaine de cours?
Même si les cours sont déjà connus de certains, j'essaie de les apprendre d'une autre manière avoir une autre vision des choses. En tout cas je ne me suis pas trop ennuyé en cours ni endormi

La vie de notre promo va s'organiser petit à petit et j'espère qu'on sera bien soudé car vu le stress qu'ils nous ont mit... c'est pas gagné lol
Mise à part ça , je suis un peu dégouté de certains points de la nouvelle réforme. Elle nous enlève certains "privilèges" qu'avaient les anciens ESI comme le voyage à l'étranger qui est passé à la trappe et apparemment le voyage en Europe devra être irréprochable; autant dire qu'ils ne vont pas nous lâcher facilement.
Je pense aussi au projet de vie de groupe en S2 qui risque d'être annulé cette année car il prend trop de temps sur le programme et de ce fait, nous enlève le plaisir de faire des soirées pour cotiser ou vendre des gâteaux etc. Bref, tout ce qu'un étudiant infirmier normal faisait auparavant.
J'espère sincèrement qu'ils vont (ou que nous allons) mettre en place d'autres projets qui valent la peine car malgré le travail que l'on a à faire. Une vie d'étudiante n'est pas une vraie vie d'étudiante sans tous ces "à coté"
Lucile: T'aurais dû faire publicitaire, pas IDE

Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
-
IFSI Brest la Caval Blanche
bonjour à tous les étudiants de l'ifsi de brest
je suis actuellement en 2ème année à l'ifsi de nantes et pour des raisons personnelles je compte venir terminer mes études à brest
j'aimerai donc avoir quelques infos sur votre école, les cours ect...donc si un de vous veut bien m'accorder quelques mails ce serait cool !
merci beaucoup !!!

je suis actuellement en 2ème année à l'ifsi de nantes et pour des raisons personnelles je compte venir terminer mes études à brest
j'aimerai donc avoir quelques infos sur votre école, les cours ect...donc si un de vous veut bien m'accorder quelques mails ce serait cool !
merci beaucoup !!!
IFSI chu nantes promo 2009/2012, cherche mutation 3ème année à l'ifsi Brest
-
recherche mutation IFSI brest en 3ème année
coucou tout le monde! je suis étudiante à nantes, en 2ème année (promo 2009/2012) et pour des raisons personnelles je compte venir faire ma 3ème année sur brest, donc j'aimerai avoir quelques infos avant de formuler ma demande : sur les modules que vous avez vu jusque là (pour voir si ce sont les mêmes que les miens)...merci !! bonne soirée
au fait, votre rentrée c'est en septembre ou février?
MERCI
au fait, votre rentrée c'est en septembre ou février?
MERCI

Re: recherche mutation IFSI brest en 3ème année
Nos rentrée se font en septembre ^^schtroumphette29 a écrit :au fait, votre rentrée c'est en septembre ou février?
MERCI
Pour le reste, il vaudrais mieux demander à des étudiants de la promo 2009/2012 : En ce qui me concerne, j'appartiens à la promo 2010/2013 donc niveau UE étudiées... ça ne vas pas très loin

-
Re: recherche mutation IFSI brest en 3ème année
merci merci !!! où est-ce que je peux trouver des étudiants de cette promo ?!!!
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
- petite_yaya
- Forcené
bonjour
apres plusieurs recherches, je ne trouve pas l info désirée. j aurais voulu savoir combien d'étudiants compte votre promo. et est ce que vous savez si votre ifsi accepte des transferts d'etudiants? merci d avance
apres plusieurs recherches, je ne trouve pas l info désirée. j aurais voulu savoir combien d'étudiants compte votre promo. et est ce que vous savez si votre ifsi accepte des transferts d'etudiants? merci d avance
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Notr promo compte actuellement 115 étudiants, si on compte les doublants et si je ne me trompe pas. En ce qui concerne les transferts, je ne sais pas. Le plus simple ne serait-il pas de téléphoner à l'IFSI ?