secourisme

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Re: secourisme

Message par pilepoil »

j'ai oublié de vous donner des news : la semaine dernière j'ai obtenu mon monitorat :saut: :saut:
si tous se goupille bien,je commence mon premier PSC1 en janvier :D
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

Bravo!!!!Félicitations!!!
Alors pile poile,c'etait comment cette formation? pas trop stressant???
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Super Pilepoil ! Bravo :clap:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

merci les filles 8)

si valériane, la formation est stressante car il y a beaucoup de choses à digérer en 2 semaines
je me répéte,mais pour se simplifier cette formation il faut étre bien préparé (mieux que je ne l'étais :oops: ) : il faut maitriser tous les gestes,bien connaitre les justifications du référentiel PSC1 et .........rien prévoir de perso durant la formation car on ne peut rien faire d'autre :mal:

mais une fois que c'est fait c'est coooool :mdr:

ha oui j'allais oublier le meilleur : qu'est ce qu'on se marre pendant ces deux semaines :heuheu:

bon courage :clin:

pile
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

:clap: Pile !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

naturellement a écrit :
valériane59 a écrit :alors les filles qui sont en train de passer leur PAE3??? ca va? vous tenez le coup?
Pas trop stressant? pas trop de boulot le soir?
bonjour valériane,
comment se procure t-on le référentiel en téléchargement et Psc1 à travailler?
Merci pour la réponse

je viens de voir que sur le site d'icone graphic que l'on peut acheter les référentiels PSC1 et PAE3 sous forme de "livres" pour 10 euros les 2 : cela peut étre plus maniables que des gros "portfolios" pleins à craquer et lourds

pile
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

pffff rien prévoir à coté ca va etre dur,il y a les dépistages de 6 eme a faire,et moi à la maison vais etre seule mon mari ne sera pas dispo a cette periode,donc 3 loulous a m'occuper seule....ça promet de belles soirées....
bon positivons!!!!ça va aller!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Pile, non, pas la peine de commander les PSC1 et PAE3 en livres. Moi je trouve que le plus pratique, c'est impression en recto verso format A5 et relié au boulot avec un truc en spirale. Tout petit mais lisible et trainable partout !
Lola normande

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lola normande a écrit :Pile, non, pas la peine de commander les PSC1 et PAE3 en livres. Moi je trouve que le plus pratique, c'est impression en recto verso format A5 et relié au boulot avec un truc en spirale. Tout petit mais lisible et trainable partout !
Il existe des logiciels qui vous permettent de créer des petits livrets (une page A4 imprimée recto-verso que l'on plie en deux, c'est quatre pages). Là, le référentiel PSC1 fait 96 pages, il vaut mieux le scinder en deux.

Aller faire un tour du côté de PDF Lab pour Mac, mais il existe des équivalents pour Windows.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et bien moi (juste pour info) je viens de recycler mon PSE2 !
je suis inscrite pour la formation monitorat à l'éducation nationale ET dans le cadre de mon association : est ce que ça fait doublon ?
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

ktie40 a écrit :et bien moi (juste pour info) je viens de recycler mon PSE2 !
je suis inscrite pour la formation monitorat à l'éducation nationale ET dans le cadre de mon association : est ce que ça fait doublon ?

d'aprés ce que j'ai compris,un monitorat psc1 est le mème où que tu exerces,donc pour moi pas la peine de le passer deux fois
par contre ensuite c'est un problème d'autorité d'emploi,c'est à dire que si tu exerces à l'EN tu es sous l'autorité d'emploi EN (et vice versa)
tu devra donc exercer sous deux autorités d'emploi différentes en te faisant reconnaitre comme moniteur psc1 vers les deux autorités d'emploi

heu,je ne suis pas sure d'être claire :oops:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ktie40 a écrit :je suis inscrite pour la formation monitorat à l'éducation nationale ET dans le cadre de mon association : est ce que ça fait doublon ?
Il faut vérifier s'il s'agit bien du monitorat de secourisme que vous propose de passer l'EN, et pas une formation loco-locale dans le cadre du programme apprendre à porter secours.

Sinon, comme l'écrit pilepoil, un mnps est un diplôme national (comme son nom l'indique), et donc il est valable quel que soit votre lieu d'exercice.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

il s'agit bien d'une formation au monitorat. Mais je me suis laissée dire que celui passer au sein de l'EN ne me permettait pas de former au PSC1 "tout public" c'est pourquoi je voulais des précisions.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Effectivement, en remontant plus haut j'ai du décrire plus haut : le monitorat PSC1 de l'EN te permet de former des élèves relevant de l'EN et du personnel EN et Greta qui ont un contrat avec l'EN de ce point de vue là. Et uniquement !
Si dans le cadre d'une association tu souhaites former du public, tu ne peux pas demander à l'EN les certificats de compétences. D'où l'intérêt peut être de faire les 2. Ceci dit, il existe peut être le moyen contraire de faire ton monitorat dans le cadre de ton assoc et de faire valider ton monitorat dans l'EN. Je sais que c'est possible pour la SNSM. Et du coup, de ne le passer qu'une seule fois.
Ou alors peut être que ton monitorat dans ton assoc te permet de faire le monitorat de PSE et non PSC ...
Lola normande

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

lola normande a écrit :Effectivement, en remontant plus haut j'ai du décrire plus haut : le monitorat PSC1 de l'EN te permet de former des élèves relevant de l'EN et du personnel EN et Greta qui ont un contrat avec l'EN de ce point de vue là. Et uniquement !
Allez, dites moi que c'est une blague... Si l'EN me paye le permis de conduire, j'ai le droit de conduire ma bagnole perso avec ?
Répondre