secourisme

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
flochar
Régulier
Régulier

secourisme

Message par flochar »

Bonjour
je suis infirmière dans un collège et je souhaiterai sensibiliser les élèves de 3ème aux gestes de premier secours.
Je ne suis pas formée pour faire passer le PSC1.
A qui puis-je faire appel pour m'aider?Existe-il des associations bénévoles qui puissent intervenir auprés des élèves?
Avez-vous vécu une expérience dans ce domaine dans votre établissement?

Merci de vos futures réponses.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

tu peux te tourner vers les différentes fédérations de secourisme (Fédération Française de Sauvetage Secourisme, Croix Rouge Française, Protection Civile ...) elles pourront peut être te proposer leur participation, mais malheureusement ce ne sera peut être pas forcément gratuit (déplacement formateur, matériel ...)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
pat974
Fidèle
Fidèle

Message par pat974 »

L'infirmière d'un établissement est habilitée à enseigner les gestes de 1 ers secours,par contre,elle ne peut pas délivrer de diplôme.
Tu peux effectivement faire appel à certains organismes qui demanderont un e participation financière(environ 60 à 80 euros),et dans ce cas là,les élèves obtiennent un diplôme.
Avec un peu de chance,tu as peut-être un moniteur PSC1 dans ton collège et tu peux aussi lui demander d'intervenir,il sera payé en HSE.
lilijo
Régulier
Régulier

secourisme

Message par lilijo »

Bonjour!

Pour l'année prochaine, tu peux demander à ton chef d'établissement de t'inscrire à la formation pour être moniteur.
Et après pour les mannequins, si ton établissement ne peux pas les acheter, tu peux toujours en trouver sur le département.
Et si ton établissement fait école ouverte, tu peux être payé en plus.
C'est ce que j'ai fait cette année.
Bon courage.