secourisme

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: secourisme

Message par binoute1 »

Hcoleam a écrit :Merci Lulunatik et Leopold Anasthase pour vos précisions. :clin:
...
Quand à l'AFGSU, un recyclage sera toujours utile mais le monitorat ne semble pas indiqué pour moi.
mr-mmejeff a écrit :Bonjour, je rajouterais aussi que pour être moniteur afgsu, il faut travailler dans un service d'urgence, réa, bloc, smur, sssm. ...
pour toi, infirmière, passer ou recycler son afgsu est obligatoire car tu es professionnel de santé (livre 4 CSP)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Re: secourisme

Message par KellyGally »

Bonjour à toutes et tous,

Le sujet est ancien mais toujours d'actualité. J'ai pris le temps de relire la totalité des interventions. Je rejoins complétement Leopold Anasthase quand il/elle dit que chaque personne peut être sensibilisée aux gestes de premiers secours sans forcément viser la formation diplômante.

En ce début d'année, j'avais proposé une réunion d'informations menée en partenariat avec le MEN (PAI, PAP, questions autour du COVID, questions diverses...) aux enseignants de mon établissement. Quelle surprise de voir une bonne 12ène de personnes à ce rendez-vous !!

En était ressorti une volonté de se former, d'être initié aux gestes de premiers secours. Par conséquent, c'est un projet auquel je réfléchis. Cela permettra, par la suite, de faire naître des projets pour les élèves ?

Je fais donc appel à vos retours d'expériences. Avez-vous mis en place ce type d'intervention au sein de votre établissement ? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience ?

Merci à vous et à bientôt.
Répondre