printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Bonsoir à tous.
Je suis technicienne de laboratoire et je vais passer le concours infirmière pour 2011 aussi.
Je ne peut donc pas m'inscrire en prepa normal à cause du boulot, je voudrais donc avoir vos avis sur la prepa par le CNED?
Ou des livres pour pouvoir le préparer, je suis déjà aller voir, mais il y en a tellement que je n'est pas sue quoi acheter.
Donc si vous auriez des conseils a ce propos, je suis preneuse
Je vais passer le concours à Auxerre, Carcassonne, Bayonne, Montélimar et Bagnols sur céze.
bonne soirée à tous
Je suis technicienne de laboratoire et je vais passer le concours infirmière pour 2011 aussi.
Je ne peut donc pas m'inscrire en prepa normal à cause du boulot, je voudrais donc avoir vos avis sur la prepa par le CNED?
Ou des livres pour pouvoir le préparer, je suis déjà aller voir, mais il y en a tellement que je n'est pas sue quoi acheter.
Donc si vous auriez des conseils a ce propos, je suis preneuse

Je vais passer le concours à Auxerre, Carcassonne, Bayonne, Montélimar et Bagnols sur céze.
bonne soirée à tous
ESI 2011 - 2014
-
Moi je suis avec le CNED pour la deuxieme année, et pour le moment il n'y a pas trop de soucis, mis a part le faite que je trouve inutile la rubrique mathematiques..
En livres, je te conseillerais le reigne gloria de chez foucher ( cest celui qu'on te demande d'acheter pour le cned, et il est excellent en matiere de culture g !)
J'ai aussi IFSI le concours d'entrée de chez foucher ( tout en un)
Concours infirmier tout le concours de chez vuibert
et chez Ellipses j'ai reussir l'oral au concours d'entrée IFSI
Et voila
En livres, je te conseillerais le reigne gloria de chez foucher ( cest celui qu'on te demande d'acheter pour le cned, et il est excellent en matiere de culture g !)
J'ai aussi IFSI le concours d'entrée de chez foucher ( tout en un)
Concours infirmier tout le concours de chez vuibert
et chez Ellipses j'ai reussir l'oral au concours d'entrée IFSI
Et voila

2010 : Bac STSS en poche
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
La Roche sur Yon
Villeneuve sur Lot
après je ne sais pas
je vais pas en passer que 2 ^^
Villeneuve sur Lot
après je ne sais pas
je vais pas en passer que 2 ^^

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Par exemple à quelle fréquence tu travaillais pour le préparer? pour le moment, j'ai fais quelques fiches pour la cg et j'ai feuilletté un bouquin de test psycho je penses me mettre à les bosser le soir cette semaine jusqu"au concours en mars. Car je boss à coté et c'est vrai que c"est un peu dur de trouver un peu de temps défois ^^Justyna a écrit :Oui, effectivement je l'ai préparé seule, c'est écrit dans ma réponsechoupse38 a écrit :Coucou, je voulais savoir comment tu l'avais préparé toute seule? moi je le prépare toute seule aussi et je me renseigne un peu pour voir un peu si je fais les bonnes choses! lolJustyna a écrit :J'ai déjà eu mon concoursJe l'ai passé cette année, mais oui je me suis préparée toute seule...
![]()
Que voudrais tu savoir ??
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

-
- Insatiable
Pour me préparer à l'écrit, je suivais les actualités sanitaires et sociales (principalement à la télévision, France 5 notamment, avec "le magazine de la Santé") tous les jours ! J'ai beaucoup plus travaillé les tests psychos en réalité ! Je les bossais à peu près 2h par jours, et presque tout le weekend ! En plus des cours de terminale... Mais bon, à force de persévérance, on y arrive
Bon courage à tous !!!

Bon courage à tous !!!
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- papillon54
- VIP
merciJustyna a écrit :Pour me préparer à l'écrit, je suivais les actualités sanitaires et sociales (principalement à la télévision, France 5 notamment, avec "le magazine de la Santé") tous les jours ! J'ai beaucoup plus travaillé les tests psychos en réalité ! Je les bossais à peu près 2h par jours, et presque tout le weekend ! En plus des cours de terminale... Mais bon, à force de persévérance, on y arrive![]()
Bon courage à tous !!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- blueangel54
- Régulier
Bonjour!
Je vais seulement commencer ma préparation au concours!
Vous pensez que je devrais plutôt passer le concours en septembre 2011?
Je vais seulement commencer ma préparation au concours!

29 ans, Mariée, 2 enfants.
-
- Insatiable
Toi seul peut répondre à cette question en fonction du temps que tu as besoin pour être vraiment prêt pour passer le concours ! Bien que je pense que tu as assez de temps... Tu peux acheter des bouquins de préparation à faire chez toi, t'intéresser à l'actualités sanitaires/sociales et surtout : travailler très régulièrement si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour réussir 

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- papillon54
- VIP
je pense que tu as largement le tempsblueangel54 a écrit :Bonjour!
Je vais seulement commencer ma préparation au concours!![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Dancehalltime
- Accro
tu as largement le temps effectivement.blueangel54 a écrit :Bonjour!
Je vais seulement commencer ma préparation au concours!![]()
Perso je m'y étais pris un moi à l'avance.
Après tu verras des gens qui s'y sont pris 1an à l'avance et qui l'ont pas eu.. et d'autres 2 semaines avant et qui l'ont eu..
Tout dépend toi ( motivation, mental etc..)
bon courage dans tes révisions
MITHA 2013
Merci , c'est simpa d'avoir répondu ^^Justyna a écrit :Pour me préparer à l'écrit, je suivais les actualités sanitaires et sociales (principalement à la télévision, France 5 notamment, avec "le magazine de la Santé") tous les jours ! J'ai beaucoup plus travaillé les tests psychos en réalité ! Je les bossais à peu près 2h par jours, et presque tout le weekend ! En plus des cours de terminale... Mais bon, à force de persévérance, on y arrive![]()
Bon courage à tous !!!
Le magasine sur la 5 est bien oui je regarde de temps en temps.
Dans ton com tu met ESI 2011-2014 tu rentre que l'année prochaine??
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

-
- Insatiable
choupse38 a écrit :Merci , c'est simpa d'avoir répondu ^^Justyna a écrit :Pour me préparer à l'écrit, je suivais les actualités sanitaires et sociales (principalement à la télévision, France 5 notamment, avec "le magazine de la Santé") tous les jours ! J'ai beaucoup plus travaillé les tests psychos en réalité ! Je les bossais à peu près 2h par jours, et presque tout le weekend ! En plus des cours de terminale... Mais bon, à force de persévérance, on y arrive![]()
Bon courage à tous !!!
Le magasine sur la 5 est bien oui je regarde de temps en temps.
Dans ton com tu met ESI 2011-2014 tu rentre que l'année prochaine??
Je t'en prie

Oui je ne rentre que le 1er février 2011... Je profite du temps qu'il me reste avant d'attaquer 3 ans de travail intensif ...
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
J'ai des difficultés pour les tests d'organisation, j'arrive pas trop...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ses astuces, ce serait super sympa !
Merci !
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ses astuces, ce serait super sympa !
Merci !

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bonjour a tous , je suis nouvelle d'aujourd'hui sur ce forum , moi aussi je passe au primtemps 2011 des concours, mais je ne sais pas encore vraiment ou les passer , je voudrai savoir a partir de quel dates et sur quel site on peut retirer le dossier pour s'inscrire aux concours ?? Merci bonne journée a tous
-
- Insatiable
Tu dois retirer les dossiers d'inscription directement dans l'IFSI que tu as choisi... ou bien sur leur site internet (s'ils en ont et que tu peux faire cette démarche par internet). Le mieux est de te renseigner auprès de(s) l'IFSI
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie