les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par p_titpoussin »

félicitations crevettemauve
j'adore le prénom de ton loulou (prénom choisi si élise avait été un garcon!!! :clin: )
accouchement bien long dis donc, mais tu as eu la plus belle récompense. profites à fond de ton loulou
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
poupi49
Habitué
Habitué

Message par poupi49 »

bonjour a tous !! :D

Félicitation a carine p et crevettemauve pour l'arrivée de leur petit bout de chou. plein de bonheur a vous ! :clap

Pour ce qui est du pouce je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire c'est elle qui decidera d'arreter quand elle en aura envie.

Nous ici ca va. Nolan a deje 5 mois et en ce moment il "grandit" trop vite pour moi:pleure: il ne veut plus etre allonge sur son tapis d'eveil mais assis calé dans des coussins. et il change aussi au niveau des ses expressions du visage;

Mais notre gros soucis du moment vient de l'alimentation : quelques jours avant sa varicelle il avait plus de mal a prendre le biberon le refusait parfois ou en laissait beaucoup mais on s'est dit il est malde il a moins d'appétit. Sauf que sa dure toujours et voire meme s'empire . Chez sa nounou il a completement refuser le bib ce matin et ce midi. Elle a fini par lui faire une bouillie pour qu'il est quelque chose dans l'estomac. Et deja il lui avait fait ca il y a 15 jours elle lui avait donné un pot de compote et il avait tout mangé. On pense qu'il ne veut plus de ses biberons et a envie de passer a autre chose.

En tout cas j'ai hate d'erte a mon rdv des 5 mois lundi prochain pour en parler avec mon pediatre. et j'ai aussi contacté la puericultrice d ela pmi pour qu'elle me donne plus d'infos sur la diversification .

Par contre le changement d'horaire le décale completement. il est resté sur l'ancienne heure. Donc ce matin a 5 h 30 il jouait dans son lit avec son doudou! :D

Voila pour nous les petites nouvelles en esperant que pour vous tout aille pour le mieux.
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:D bonjour

crevettem en effet je vois que toi aussi tu as testé un 'vrai ' accouchement pour le 3ème et long en plus :? enfin tout va bien c'est ça qui compte! je vous souhaite beaucoup de bonheur avec THomas

poupi perso çe me parait tot pour diversifier, si tu epaississais deja son lait pour voir? il n'a pas un soucis à l'oesophage? un reflux?

ici ça va, ecole aujourd'hui aussi pour rattraper che plus quand en mai. vacances sympa les filles ont été mimi. Iris ne fait toujours pas ses nuits mais ça s'améliore depuis qu'elle a sa chambre. demain papa emmene K et sa classe en foret elle est toute contente!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

bonjour!
un petit coucou avant d'aller bosser!

félicitation crevettemauve pour ton petit bout! j'espère que tout va comme tu veux depuis le retour :clin:
tu as eu du courage de tenir autant de temps et sans péri! d'ailleurs toutes celles qui ont accouchées sans péri ont du cran car même en 5h d'accouchement (travail et accouchement compris) et une péri j'en garde un souvenir relativement douloureux
donc chapeau bas mesdames! :ave:

sagéline, j'ai pas de solution pour le pouce, mon bébé est encore petit mais je peux te dire comment c'était pour moi:
je voulais que mon père arrête de fumer et lui voulait que j'arrête le pouce, on a donc fait un marché... :lol:
pour ma petite sœur, j'ai pas était très sympa, je lui ai fait très peur en lui racontant des histoires (vraies: ses dents tordues, le regard des autres... et fausses: le père noël qui ne viendrait plus, le croque mitaine qui sortirait de sous son lit...) et ça a suffit. mais bon j'avais 12 ans, je suis excusable :mdr:
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Félicitations Crevettemauve et bienvenue à Thomas. Accouchement pas facile dis donc, mais bon, ça en valait la peine :clin: Il te reste plus qu'à nous montrer sa pitite frimousse :P
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
jardin
Forcené
Forcené

Message par jardin »

bienvenue à tous ces bébés et felicitations aux parents :bisous:
puéricultrice en PMI
lola normande
Star VIP
Star VIP

Récap mise à jour : la soso, t'es la prochaine ! :clin:
Lola normande

tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Félicitations à crevetteviolette :clin: et bienvenu à Thomas!
Poupette a été opérée hier, une nuit à la clinique et nous sommes de retour à la maison.
Dur, dur de la voir partir au bloc...
Elle a dormi toute la journée dans mes bras, ne s'est réveillée que pour téter et le soir en grande forme, comme si de rien n'était !!!! :choque:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bienvenu Thomas!! :fete: et félicitations aux heureux parents!! :clin:

Bon ici ambiance de veille de rentrée..... sont chiantes à chaque fois!!! :mal:

je propose qu'on leur supprime tous ces congés!! :lol: :lol: :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Félicitation crevette...!!!! :fete:
Et Carine ça va? :D

Merci de penser à moi Sagéline: je t'envoie un MP...

Pour le pouce, je suis un mauvais exemple... :oops: Euh... 25 ans... et je me surprends encore de temps en temps :wouahh: ... avec le pouce dans la bouche! :oops:
Mes parents avient tout essayé: vernis, chausette cousu au pyjama, moutarde, etc... j'ai même eu une atelle à ce pouce, mais impossible de tenir: je me rapelle avooir arraché l'élasto pour pouvoir sucer mon pouce! :evil:
Et pourtant tous ces appareils, devrait me faire dire d'arrêter de sucer le pouce: mais j'en ai pas de trop mauvais souvenir...!!! :hum: J'ai des dents en moins car pas assez de place dans la bouche mais j'ai eu une belle dentition, légèrement en avant! :pasmoi:
En bref, je crois qu'elle arrêtera quand elle décidera... si elle arrête un jour! :clin: Mais ça n'empeche pas de lui rappeler tous les jours ce qu'elle risque!

Sinon stage difficile chez les brûlés, j'ai pas fait beaucoup de réa et c'est bien dur! :peur:

Tchao! :coucouc:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

FELICITATIONS a tous
ici la rentree c etait aujourd hui ouf!!!! un peu de tranquilite :lol:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Titiloo: contente que ce soit derrière toi et ta poupette tout ça!

Crevettemauve: un déclenchement sans péri?? :peur: d'autant que c'est encore bien différent d' accouchement sans péri mais qui n'aurait pas été déclenché...En tous cas, félicitations pour ton petit Thomas :D

Idetiti: oui c'est difficile d'arriver chez les brûlés et si tu as l 'impression d'être sur une autre planète et d'être larguée, c'est normal. J'attends ton mp :clin:

Lola: des nouvelles de ta rentrée et de celle de tes pioupious?

Madouce: entièrrement d'accord: supprimons les vacances scolaires!...mais c'est Lola qui va pas être contente du coup :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Ah non alors ! Moi je serai pour encore plus de vacances, parce qu'on en a jamais assez :mrgreen:

La rentrée s'est bien passée apparemment. Les enfants étaient debouts 10 min avant le réveil ce matin. Et ma rentrée à moi aussi s'est bien passée :clin:

Et tes pioupious, prêtes pour demain ?
Lola normande

sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Oui oui, les pépettes sont prètes, même Angèle qui "n'arrive jamais à arriver" est contente de retourner à l 'école! Tout arrive! :D
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

après une première vraie bonne nuit ( tétée 23 h - 2 h - et là il se réveille tout doucement..et le tout en se rendormant tout de suite après chaque tétée :) ), je vous montre la bouille de Thomas à un jour.... j'arrive pas à mettre directement la photo, je vous mets donc le lien...
[img][IMG]http://img821.imageshack.us/img821/4084/img2581r.th.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Verrouillé