Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- Amandiiine
- VIP
Re: Que lisez-vous??
Thriller / Polar scientifiqueALINEPITT a écrit :c'est quel genre d'histoire?Amandiiine a écrit :Un livre que j'ai commencé, que j'avais dans ma bibli depuis longtemps et que je me décide enfin à lire
Trauma - Jeff Abbott
http://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv554 ( si tu veux plus d'infos

Je ne suis encore qu'au début, mais franchement çà me plait beaucoup.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
tout ce que j'aime! je le note dans mes tablettes 

harry potter!!! je relis tout depuis le tome 1 en attedant la sortie de HP 7 au ciné... vite!!!
- lola normande
- Star VIP
Je viens de finir "La glace noire" de Michael Connelly et je vais attaquer "un sentiment d'abandon" de Christopher Coake
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
J'ai fini de lire "Elle s'appelait Sarah" : une très belle histoire sur un terrible événement de notre histoire, j'espère avoir l'occasion de voir le film.
J'ai également lu "Le Prédicateur" de Camilla Läckberg qui est la suite de "La princesse des glaces" : j'ai vraiment adoré, l'histoire est géniale et glauque à souhait, tout ce que j'aime. Je l'ai préféré au premier.
Aujourd'hui comme c'était férié et que le temps était pourri j'ai commencé à lire "L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen et pour l'instant c'est plutôt pas mal
J'ai également lu "Le Prédicateur" de Camilla Läckberg qui est la suite de "La princesse des glaces" : j'ai vraiment adoré, l'histoire est géniale et glauque à souhait, tout ce que j'aime. Je l'ai préféré au premier.
Aujourd'hui comme c'était férié et que le temps était pourri j'ai commencé à lire "L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen et pour l'instant c'est plutôt pas mal

lola normande a écrit :Je viens de finir "La glace noire" de Michael Connelly
Tu as aimé?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- lola normande
- Star VIP
Oui ! A tel point que du coup, j'arrive pas à commencer le suivant, besoin de rester un peu sur la dernière histoire avant d'en attaquer à une autre.
Lola normande
- cat-eyes
- Forcené
ALINEPITT a écrit :J'ai également lu "Le Prédicateur" de Camilla Läckberg qui est la suite de "La princesse des glaces" : j'ai vraiment adoré, l'histoire est géniale et glauque à souhait, tout ce que j'aime. Je l'ai préféré au premier.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...son style s'est affiné, je l'ai aimé aussi !
En ce qui me concerne, j'ai lu " Meurtres entre soeurs" de Willa Marsh: l'histoire de deux vraies fausses soeurs ( famille recomposée

Je me suis replongée dans la lecture des "Dix petits nègres" d'A. Chistie que j'avais adoré ado : pas déçue pour un sou !
Et me voici , commençant " Meurtre et obsession" de J. Kellerman, un thriller psychologique...on verra bien

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
- cat-eyes
- Forcené
ALINEPITT a écrit :J'ai fini de lire "Elle s'appelait Sarah" : une très belle histoire sur un terrible événement de notre histoire
Maintenant que j'y repenses, si tu le trouve,tu peux aussi lire " Un juif pour l'exemple"...la seconde guerre mondiale évidement, mais pas dans un camp ni sur le front... à la campagne, presque un fait divers...à lire..." pour l'exemple"

Sinon, quelqu'un a t-il lu J. Littel " Les Bienveillantes" ? je suis tombée sur un article dans la revue Histoire, d'un journaliste qui se posait la question de "la fiction pour témoignage", et je voudrais savoir qui l'a lu, et ce que vous en avez pensé.Moi, j'ai trouvé ça un peu longuet par moment mais j'ai "aimé" ce livre si tant est qu'on puisse " aimer".
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Je viens de finir "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque, le témoignage de "l'autre coté" de la Premierre Guerre mondiale, sur ses horreurs et son absurdité, et qui montre bien qu'une guerre quelle qu'elle soit ne se limite pas aux "gentils" et aux "méchants".
Merci cat-eyes pour la suggestion de lecture
Merci cat-eyes pour la suggestion de lecture

- patin couffin
- VIP
"Le chant du Bourreau" de Norman Mailer
D'habitude, 800 pages ne me rebutent pas, mais là..... j'en suis à la 400ème et ....
.
D'habitude, 800 pages ne me rebutent pas, mais là..... j'en suis à la 400ème et ....

Pas mal du tout le roman "Seul à savoir" de Patrick Bauwen!! 

j'aime bien son style, j'ai lu Monster et l'Oeil de Caine, ses romans précédents et c'est vraiment prenantAariciaa a écrit :Pas mal du tout le roman "Seul à savoir" de Patrick Bauwen!!
- Amandiiine
- VIP
J'ai finis trauma de Jeff Abbott et franchement que de bonnes surprises. J'ai adoré du début à la fin!
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais choisi le prochain, ce qui n'est pas encore le cas
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais choisi le prochain, ce qui n'est pas encore le cas

Eh ben...
Eh ben...
- Amandiiine
- VIP
J'avais vu certaines du forum parler de Connelly, je suis dis que j'allais lire un de ses livres (ne connaissant pas), et par miracle j'en ai un dans ma bibliothèque
(mon grand père me ramène toujours des livres qu'il a eu je ne sais ou).
C'est : L'épouvantail. J'espère que je ne serais pas déçue

C'est : L'épouvantail. J'espère que je ne serais pas déçue

Eh ben...
Eh ben...