Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Que lisez-vous??

Message par Amandiiine »

ALINEPITT a écrit :
Amandiiine a écrit :Un livre que j'ai commencé, que j'avais dans ma bibli depuis longtemps et que je me décide enfin à lire :)

Trauma - Jeff Abbott
c'est quel genre d'histoire?
Thriller / Polar scientifique
http://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv554 ( si tu veux plus d'infos :D )

Je ne suis encore qu'au début, mais franchement çà me plait beaucoup.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

tout ce que j'aime! je le note dans mes tablettes :D
fabi22

Message par fabi22 »

harry potter!!! je relis tout depuis le tome 1 en attedant la sortie de HP 7 au ciné... vite!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je viens de finir "La glace noire" de Michael Connelly et je vais attaquer "un sentiment d'abandon" de Christopher Coake
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

J'ai fini de lire "Elle s'appelait Sarah" : une très belle histoire sur un terrible événement de notre histoire, j'espère avoir l'occasion de voir le film.

J'ai également lu "Le Prédicateur" de Camilla Läckberg qui est la suite de "La princesse des glaces" : j'ai vraiment adoré, l'histoire est géniale et glauque à souhait, tout ce que j'aime. Je l'ai préféré au premier.

Aujourd'hui comme c'était férié et que le temps était pourri j'ai commencé à lire "L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen et pour l'instant c'est plutôt pas mal :clin:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

lola normande a écrit :Je viens de finir "La glace noire" de Michael Connelly

Tu as aimé?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Oui ! A tel point que du coup, j'arrive pas à commencer le suivant, besoin de rester un peu sur la dernière histoire avant d'en attaquer à une autre.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

ALINEPITT a écrit :J'ai également lu "Le Prédicateur" de Camilla Läckberg qui est la suite de "La princesse des glaces" : j'ai vraiment adoré, l'histoire est géniale et glauque à souhait, tout ce que j'aime. Je l'ai préféré au premier.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...son style s'est affiné, je l'ai aimé aussi !

En ce qui me concerne, j'ai lu " Meurtres entre soeurs" de Willa Marsh: l'histoire de deux vraies fausses soeurs ( famille recomposée :clin: ) qui haïssent leur demie-soeur, petite princesse née de l'union de leurs parents...la petite princesse n'est évidement pas un ange, et les deux chipies ne sont pas aussi inhumaines...bien au contraire.Une très chouette histoire, dans l'angletterre des années 50 avec le "décalé" de ces anglais à l'humour noir...so british !

Je me suis replongée dans la lecture des "Dix petits nègres" d'A. Chistie que j'avais adoré ado : pas déçue pour un sou !

Et me voici , commençant " Meurtre et obsession" de J. Kellerman, un thriller psychologique...on verra bien :D
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

ALINEPITT a écrit :J'ai fini de lire "Elle s'appelait Sarah" : une très belle histoire sur un terrible événement de notre histoire

Maintenant que j'y repenses, si tu le trouve,tu peux aussi lire " Un juif pour l'exemple"...la seconde guerre mondiale évidement, mais pas dans un camp ni sur le front... à la campagne, presque un fait divers...à lire..." pour l'exemple" :(

Sinon, quelqu'un a t-il lu J. Littel " Les Bienveillantes" ? je suis tombée sur un article dans la revue Histoire, d'un journaliste qui se posait la question de "la fiction pour témoignage", et je voudrais savoir qui l'a lu, et ce que vous en avez pensé.Moi, j'ai trouvé ça un peu longuet par moment mais j'ai "aimé" ce livre si tant est qu'on puisse " aimer".
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je viens de finir "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque, le témoignage de "l'autre coté" de la Premierre Guerre mondiale, sur ses horreurs et son absurdité, et qui montre bien qu'une guerre quelle qu'elle soit ne se limite pas aux "gentils" et aux "méchants".

Merci cat-eyes pour la suggestion de lecture :clin:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

"Le chant du Bourreau" de Norman Mailer

D'habitude, 800 pages ne me rebutent pas, mais là..... j'en suis à la 400ème et .... :fatigue: .
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Pas mal du tout le roman "Seul à savoir" de Patrick Bauwen!! :D
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Aariciaa a écrit :Pas mal du tout le roman "Seul à savoir" de Patrick Bauwen!! :D
j'aime bien son style, j'ai lu Monster et l'Oeil de Caine, ses romans précédents et c'est vraiment prenant
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

J'ai finis trauma de Jeff Abbott et franchement que de bonnes surprises. J'ai adoré du début à la fin!
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais choisi le prochain, ce qui n'est pas encore le cas :D
Eh ben...
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

J'avais vu certaines du forum parler de Connelly, je suis dis que j'allais lire un de ses livres (ne connaissant pas), et par miracle j'en ai un dans ma bibliothèque :o (mon grand père me ramène toujours des livres qu'il a eu je ne sais ou).

C'est : L'épouvantail. J'espère que je ne serais pas déçue :D
Eh ben...
Répondre