printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sarah_37

Re: Concours printemps 2011

Message par sarah_37 »

d'accord merci beaucoup
Shashou

Message par Shashou »

Bonjour touts le monde je suis nouvelle sur ce site! je souhaites passer mes premiers concours en 2011 mais je souhaites savoir si vous pouvez me dire quelles écoles sont à moins d'une heure de chez moi. j'habite a courcouronnes arrêt de rer orangis bois de l'épine
j'attends une réponse avec impatience :D
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Tu peux rechercher dans la rubrique "Concours infirmier", sous forum "Près de chez vous" :clin: Tu trouveras certainement la réponse à ta question :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Maëlle.D

Message par Maëlle.D »

Bonjour à tous!
Je suis en préparation au concours infirmier et j'aimerais avoir plus d'informations concernant le concours AP HP, y'en a-t-il plusieurs? comment les choisir?
a combien d'ifisi accède-t-on? est ou sont-ils difficile? ( je viens de Bretagne et j'aimerais tenter ma chance un peu partout).
Merci à tous.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Maëlle.D a écrit :Bonjour à tous!
Je suis en préparation au concours infirmier et j'aimerais avoir plus d'informations concernant le concours AP HP, y'en a-t-il plusieurs? comment les choisir?
a combien d'ifisi accède-t-on? est ou sont-ils difficile? ( je viens de Bretagne et j'aimerais tenter ma chance un peu partout).
Merci à tous.
Coucou !
Pour te répondre, j'ai passé mon concours infirmiers à l'APHP l'année dernière...
Nous étions 8000 à Paris à passer l'écrit, après je peux pas te dire pour combien d'admis...
A la culture générale on a eu l'environnement
Et pour les tests, masterminds, tests d'attention, aptitude numérique, test d'organisation...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
fabeaude

Message par fabeaude »

Mais comment ça 8000, pour un seul IFSI ou pour plusieurs?
J'aimerai en tenter un à Paris, lequel me conseillez-vous?
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

tu as un seul concour et en fonction de tes voeux et SURTOUT de ton classement tu a une place dans un Ifsi

alors l aphp cest pas trop le bon plan ...
8000 pour 1500 places et encore même quand t es pris tu te retrouve souvent numéro je ne sais pas combien sur liste complémentaire ... et puis même pour le peu qui est sur liste principale après les Ifsi de l aphp c'est vraiment trop l usine avec des promos énorme etc... le suivit est vraiment pas top ! bon après y a ptet des exception mais en general c'est ça ! donc mieux vaut passer le concour dans un pti Ifsi intercommunal et non a l usine ..
MITHA 2013
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

oui c'est vrai que les grosses promos sont pas top à ce qu'il parait
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Dancehalltime a écrit :tu as un seul concour et en fonction de tes voeux et SURTOUT de ton classement tu a une place dans un Ifsi

alors l aphp cest pas trop le bon plan ...
8000 pour 1500 places et encore même quand t es pris tu te retrouve souvent numéro je ne sais pas combien sur liste complémentaire ... et puis même pour le peu qui est sur liste principale après les Ifsi de l aphp c'est vraiment trop l usine avec des promos énorme etc... le suivit est vraiment pas top ! bon après y a ptet des exception mais en general c'est ça ! donc mieux vaut passer le concour dans un pti Ifsi intercommunal et non a l usine ..

+1000 avec Dancehalltime :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Maëlle.D

Message par Maëlle.D »

Mais je ne comprends pas, en fait dans le concours AP HP on peut accéder a un seul IFSI? mais qu'est ce que sont les autres, "unsines? " c'est a dire?
Merci
Dernière modification par Maëlle.D le 03 nov. 2010 23:28, modifié 1 fois.
chermamy

Message par chermamy »

Maëlle.D a écrit :Mais je ne comprends pas, en fait dans le concours AP HP on peut accéder a un seul IFSI? mais qu'est ce que sont les autres, "unsines? " c'est a dire?
Merci

Pour le concours à l'aphp en effet on est super nombreux!
j'ai passé le concours cet automne et nous étions environ 3300 pour 900 places à savoir que parmi les 3300 il y avait plus de 1000 professionnels ( AS et AP) pour lesquels ont attribu 200 places, donc il reste 700 placse pour les 2000 candidats.
le nombre d'admissible sur les 2000 est de 930.
donc tout est jouable, il faut faire partis des 700 et non des 230, voilà pour le concours!
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

Bonjour a tous et a toutes,

Je me présente:

Stéphanie j'ai 28 ans je suis secretaire medical en labo actuellement en conges parental (2 petits garçons le 1er a 3 ans et le dernier a 1 an)
Pour des raisons familiale je n'ai pas pu poursuivre mes etudes apres mon bac L il a fallut que je m'assume a 19 ans...
Je me suis donc retrouvé secretaire un peu par hasard et surtout pour remplr le frigo.
Aujourd'hui apres avoir fait le point sur ma vie et sur mes attentes pour l'avenir j'ai pris la décision de reprendre mes études pour enfin réaliser mon reve devenir infirmiere.

Je compte passer les concours au printemps 2011 sur Melun, Corbeil Essonne et Villeneuve st Georges (on peu presenter 3 concours c'est bien ça?)
Pouvez m'indiquer quels sont les meilleurs ouvrages pour que je puisse préparer ces concours. Comment dois-je m'y prendre? Vu mon parcour et mes acquis, quels sont a votre avis les points qu'il faut que je travail plus particulierement?...

C'est un grand challenge pour moi, beaucoup d'enjeux, une grosse pression car c'est pas facile de retourner a l'ecole apres 10 ans d'activités. Heureusement mon époux me soutiens dans ma démarche !!!

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de me donner votre point de vu et vos conseils.

Bonne journée,

Stéphanie
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tifruit a écrit :Bonjour a tous et a toutes,

Je me présente:

Stéphanie j'ai 28 ans je suis secretaire medical en labo actuellement en conges parental (2 petits garçons le 1er a 3 ans et le dernier a 1 an)
Pour des raisons familiale je n'ai pas pu poursuivre mes etudes apres mon bac L il a fallut que je m'assume a 19 ans...
Je me suis donc retrouvé secretaire un peu par hasard et surtout pour remplr le frigo.
Aujourd'hui apres avoir fait le point sur ma vie et sur mes attentes pour l'avenir j'ai pris la décision de reprendre mes études pour enfin réaliser mon reve devenir infirmiere.

Je compte passer les concours au printemps 2011 sur Melun, Corbeil Essonne et Villeneuve st Georges (on peu presenter 3 concours c'est bien ça?)
Pouvez m'indiquer quels sont les meilleurs ouvrages pour que je puisse préparer ces concours. Comment dois-je m'y prendre? Vu mon parcour et mes acquis, quels sont a votre avis les points qu'il faut que je travail plus particulierement?...

C'est un grand challenge pour moi, beaucoup d'enjeux, une grosse pression car c'est pas facile de retourner a l'ecole apres 10 ans d'activités. Heureusement mon époux me soutiens dans ma démarche !!!

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de me donner votre point de vu et vos conseils.

Bonne journée,

Stéphanie
bonjour,

Tu peut en passer autant que tu le souhaite tant que les concours ne sont pas à la même date :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour,

J'ai enfin reçu la réponse pour le greta a la prépa il m'ont envoyé mes heures 10 h / semaine, en plus du travail à la maison, je suis très contente!! :D Je suis actuellement sur les maths j'ai trouvé un site très intéressant qui propose des cours ainsi que des exercices notés, avec un carnet de suivi des notes c'est vraiment génial. Bon courage à tous et surtout ne baisser pas les bras, tout est possible :)
Epernay => Résultat le 5 Juillet
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

papillon merci pour ta reponse
alors comme ça on peut en passer autant qu'on veut... comme quoi il y a de fausses informations sur le net car j'avais lu qu'on ne pouvait presenter que 3 concours par an :?
j'ai bien fais de m'inscrire ici je sent que je vais y trouver une mine d'information !!!

nana comment ça se passe la prepa avec le greta? c'est payant? si oui combien? tu crois que c'est trop tard pr que je fasse une prepa avec eux pour les concours du printemps 2011? puis merci pr le mail :clin:

une question: il faut payer pour s'inscrire au concour? si oui c'est combien? peut etre que ça varie en fonction des ecoles mais au moins me donner un idée du cout moyen...

merci
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Verrouillé