printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2011

Message par Justyna »

tifruit a écrit :papillon merci pour ta reponse
alors comme ça on peut en passer autant qu'on veut... comme quoi il y a de fausses informations sur le net car j'avais lu qu'on ne pouvait presenter que 3 concours par an :?
j'ai bien fais de m'inscrire ici je sent que je vais y trouver une mine d'information !!!

nana comment ça se passe la prepa avec le greta? c'est payant? si oui combien? tu crois que c'est trop tard pr que je fasse une prepa avec eux pour les concours du printemps 2011? puis merci pr le mail :clin:

une question: il faut payer pour s'inscrire au concour? si oui c'est combien? peut etre que ça varie en fonction des ecoles mais au moins me donner un idée du cout moyen...

merci
Oui comme l'a dit Papillon, tu peux t'inscrire à plusieurs concours !
Pour la prépa GRETA, il me semble qu'elle peut etre prise en charge par la Mission Locale :clin:
Oui il faut payer pour t'inscrire au concours, ça varie entre 80 et100 euros max selon les IFSI !
Voilà, bon courage pour la suite :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Hello,

Combien de concours comptez-vous passer au Printemps 2011?

Pour ma part part, j'habite à Paris et je vais en tenter 3 ( 4 maxi en fonctions des dates) .... car il faut quand même payer les droits d'inscription au concours.

- AP-HP
- CRF Paris
- Levallois
- Un autre tout proche de Paris si je trouve en cette période.

Et vous?
IDE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

moi aussi je vais en passer plusieurs mais je ne sais pas encore combien et pas trés sûr également des écoles ! j'attends de connaitre les dates et après je choisirai :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tifruit a écrit :papillon merci pour ta reponse
alors comme ça on peut en passer autant qu'on veut... comme quoi il y a de fausses informations sur le net car j'avais lu qu'on ne pouvait presenter que 3 concours par an :?
j'ai bien fais de m'inscrire ici je sent que je vais y trouver une mine d'information !!!

nana comment ça se passe la prepa avec le greta? c'est payant? si oui combien? tu crois que c'est trop tard pr que je fasse une prepa avec eux pour les concours du printemps 2011? puis merci pr le mail :clin:

une question: il faut payer pour s'inscrire au concour? si oui c'est combien? peut etre que ça varie en fonction des ecoles mais au moins me donner un idée du cout moyen...

merci
de rien !

contact le greta de ta ville et tu aura réponse à toutes tes questions :clin:

bon courage
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
celyne

infos sur les dates des concour en 2010

Message par celyne »

bonsoir, je veux rentrer à l'école d'infirmière mais j'ai un projet qui me permet pas de passer les concours en févriers mars 2010 car je ne serai pas la au résultat de l'écrit et donc si je réussis( avec de la chance!!!) je ne pourrai pas me présenter à l'oral. Je voulai juste savoir si il y a avait également des concours vers septembre octobre 2010???
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: infos sur les dates des concour en 2010

Message par Justyna »

La plupart des concours organisés pour l'automne se sont déjà déroulés... Certaines personnes sur ce forum nous font déjà part de leurs oraux :clin:
Je pense que tu devras te présenter seulement à partir de l'année prochaine...
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

celyne a écrit :bonsoir, je veux rentrer à l'école d'infirmière mais j'ai un projet qui me permet pas de passer les concours en févriers mars 2010 car je ne serai pas la au résultat de l'écrit et donc si je réussis( avec de la chance!!!) je ne pourrai pas me présenter à l'oral. Je voulai juste savoir si il y a avait également des concours vers septembre octobre 2010???
Je pense que tu voulais dire 2011 et non 2010 ^^
Si j'ai bien compris ta question, oui il y a deux sessions de concours, tu pourras passer celui de automne 2011 avec une rentrée en février 2012, mais il faut te renseigner car peu d'écoles proposent un concours en automne :clin:

Date des concours IFSI
Promo 2009-2012
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

celyne a écrit :bonsoir, je veux rentrer à l'école d'infirmière mais j'ai un projet qui me permet pas de passer les concours en févriers mars 2010 car je ne serai pas la au résultat de l'écrit et donc si je réussis( avec de la chance!!!) je ne pourrai pas me présenter à l'oral. Je voulai juste savoir si il y a avait également des concours vers septembre octobre 2010???

coucou,

comme te l'a dit Siaana il y a 2 periodes de concours: au printemps et a l'automne...
par contre fait attention car toutes les ecoles ne font pas 2 concours par an donc renseigne toi !!!

bon courage (avec de la motivation et du taff y'a pas de raison on va y arriver)

biz
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

bcelt a écrit :Hello,

Combien de concours comptez-vous passer au Printemps 2011?

Pour ma part part, j'habite à Paris et je vais en tenter 3 ( 4 maxi en fonctions des dates) .... car il faut quand même payer les droits d'inscription au concours.

- AP-HP
- CRF Paris
- Levallois
- Un autre tout proche de Paris si je trouve en cette période.

Et vous?
salut,

moi je vais me presenter a 3 concours:

villeneuve st georges (94)
melun (77)
corbeil essonnes (91)

apres dans l'absolu j'aimerai bien pouvoir en faire d'autre (pour multiplier mes chances d'entree en ecole d'infirmiere) mais ça coute de l'argent et faut les dates soient differentes (d'ailleur je suis actuellement a la peche aux dates pour etre sur que mes 3 choix ne tombent pas le meme jour...)

vous habitez ou les filles?

bizzz
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

tifruit a écrit :
salut,

melun (77)
corbeil essonnes (91)

apres dans l'absolu j'aimerai bien pouvoir en faire d'autre (pour multiplier mes chances d'entree en ecole d'infirmiere) mais ça coute de l'argent et faut les dates soient differentes (d'ailleur je suis actuellement a la peche aux dates pour etre sur que mes 3 choix ne tombent pas le meme jour...)

bizzz
L'année dernière melun et corbeil était le même jour il me semble... Le 14 avril.. renseigne toi bien !
MITHA 2013
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

Dancehalltime a écrit :
tifruit a écrit :
salut,

melun (77)
corbeil essonnes (91)

bizzz
L'année dernière melun et corbeil était le même jour il me semble... Le 14 avril.. renseigne toi bien !

ohhhh non pas ça !!!
les 3 sont sur des departements differents alors j'esperé...
j'ai la date de melun c'est le 6 avril 2011
villeneuve je n'arrive pas a les joindres
et corbeil ben l'année derniere en effet c'etait le 14 avril plus qu'a espérer qu'ils gardent cette date...
escaleauxmarquises

Message par escaleauxmarquises »

bonjour à tou(te)s,et bien moi aussi je prépare le concours 2011,à l'île de la réunion!Par le cned,croisons les doigts,bonnes révisions en tous cas :clin:
Lara04

Message par Lara04 »

hey! moi c'est lara, je voulait savoir si avant le concours il fallait passer une espèce d'épreuve "pré-sélective", ou quelque chose dans le genre... merci!
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

coucou,

en parcourant les differents topic j'ai vu qu'on pouvait s'entrainer grace a des exercices de stephane beltrame sur ce site http://ifsitests.free.fr/index.html

en effet on y trouve tests en tout genre mais aussi des concours blanc...

j'ai lu en biais un coucours blanc pour voir a quoi je devait m'attendre et :choque: je suis sous le choc !!! boooo ça me semble super dur (non pas que je pensais que le coucours etait facile loin de là) mais qd meme j'avoue etre resté scotché :?

a celles qui ont deja passé le concours pouvez vous m'indiquer si le niveau de difficulté est égale a ce qu'on retrouve dans le coucours blanc n°1 du site si dessus reférencé?

merci et bisous
lily7
Régulier
Régulier

Message par lily7 »

Bonjour à toutes et à tous !
J'éspère que vos révisisons se passent bien :)
Voilà je suis dans le 24 et pour l'instant il n'y a que 2 dates de concours, est - ce normal ? parceque je ne me suis pas encore inscrite et vu que le temps passent je m'inquiète :S

Sinon bon courage à tous ! ;)
En préparation pour les concours printemps 2012
Verrouillé