opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Opinions favorables, 10 % ? 30 % ?
De source ordinale, Au 01/09/2010 : 70612 IDE inscrit(e)s / 515 754 IDE = 13,7 %
30 - 13,7 = 16,3 % d'opinions favorables non inscrits ?
De source ordinale, Au 01/09/2010 : 70612 IDE inscrit(e)s / 515 754 IDE = 13,7 %
30 - 13,7 = 16,3 % d'opinions favorables non inscrits ?
-
- Star VIP
Chacun pourra apprécier votre verve, mais surtout l'irrespect que vous montrez envers vos interlocuteurs. Quand vous aurez grandi, et quitté la cour de récré, vous apprendrez d'autres qualificatifs que "beurk", et peut-être que des gens auront envie de discuter (oui, discuter) avec vous. Si un jour vous en êtes capable...seringuelectrique a écrit :[...] le stand du beurk [...] d'un stand beurkien [...] l'influence beurkienne [...] le président du beurk 75 [...]
monsieur léopold anasthase en était-il ?
au fait, il nous boudait depuis des semaines et il est vrai que sa verve et son ton injurieux nous manquait ... les injures c'est d'ailleurs tout ce qu'il a comme argument dans sa musette ordinale ...[...]
au nez et à la barbe du beurk[...]
[...]tout le mal que nous pensons du beurk ...[...]
point d'urine (le beurk n'aura même pas l'occasion de se plaindre)...
Mais ça m'amuse beaucoup que vous trouviez mes propos insultants.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
J'ai pu comprendre par vos commentaires grosso modo ce que disait Yves Benisty.
Ca fait un bon bout de temps que je le "censure" volontairement. Ce qui m'évite des discussions qui me semblent inutiles.
Mais ce sentiment d'avoir raté une occasion m'étreint également.
Deux fois précisément. Lors de nos deux occasions "ratées" d'avoir une manif ou un congrès commun. Les raison ont été évoquées mais je les confirme. Extrêmement engagé dans le conflit sur les retraites que ce soit au niveau général , mais aussi au niveau des IDE, il m'a été impossible de me démultiplier. Il a fallu faire un choix entre deux causes pour une fois, l'une (les retraites) étant totalement chronophage.
IL me semble qu'il faut savoir choisir les urgences.
J'ai relayé plusieurs fois des infos, des discussions, et des actions de IADE, entre autres (alors que je n'en suis pas un).
Dans mon hosto ont bientôt lieu les élections de la CSIRMT et j'étais chargé de monter une liste conséquente (réussi).
Bref tout un tas de télescopages d'actions impossibles à gérer en même temps.
Maintenant ma réponse se terminera en question: qu'a fait l'ordre pour défendre les IDE lors de cette réforme des retraites, quand s'est il indigné de la façon dont ont été traités IADE lors des manifs ou bien la façon dont est malmenée la profession dans ce passage au LMD? Et lors de cette réforme sur les retraites?
Où étaient ils tous?
Ca fait un bon bout de temps que je le "censure" volontairement. Ce qui m'évite des discussions qui me semblent inutiles.
Mais ce sentiment d'avoir raté une occasion m'étreint également.
Deux fois précisément. Lors de nos deux occasions "ratées" d'avoir une manif ou un congrès commun. Les raison ont été évoquées mais je les confirme. Extrêmement engagé dans le conflit sur les retraites que ce soit au niveau général , mais aussi au niveau des IDE, il m'a été impossible de me démultiplier. Il a fallu faire un choix entre deux causes pour une fois, l'une (les retraites) étant totalement chronophage.
IL me semble qu'il faut savoir choisir les urgences.
J'ai relayé plusieurs fois des infos, des discussions, et des actions de IADE, entre autres (alors que je n'en suis pas un).
Dans mon hosto ont bientôt lieu les élections de la CSIRMT et j'étais chargé de monter une liste conséquente (réussi).
Bref tout un tas de télescopages d'actions impossibles à gérer en même temps.
Maintenant ma réponse se terminera en question: qu'a fait l'ordre pour défendre les IDE lors de cette réforme des retraites, quand s'est il indigné de la façon dont ont été traités IADE lors des manifs ou bien la façon dont est malmenée la profession dans ce passage au LMD? Et lors de cette réforme sur les retraites?
Où étaient ils tous?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Star VIP
Oh, Laurel et Hardy tel le chœur des vierges rien que pour moi, c'est trop d'honneur.
.cedr1c. a écrit :Yves, il y a être méprisant [...] et être grossier
Oui, Yves Benisty est mon nom. À qui ai-je l'honneur ?Contre-Ordre-Infirmier a écrit :J'ai pu comprendre par vos commentaires grosso modo ce que disait Yves Benisty.
-
- Star VIP
À propos... Avez-vous l'intention de retirer vos lunettes noires ?.cedr1c. a écrit :[...] à titre personnel...
-
- Star VIP
Il vous est encore plus facile de la dévoiler de votre propre chef, puisque vous dévoilez la mienne sans me demander mon avis..cedr1c. a écrit :[...] cher Yves. [...]
[...] il vous est donc facile de trouver mon identité, si vous le désirez).
-
- Star VIP
Vous prenez la fuite quand ça vous arrange. Qui est grossier, celui qui utilise un gros mot, ou celui qui dévoile l'identité de son interlocuteur sans lui demander son avis (même si ça n'est pas un secret d'État, et même si ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre, de quoi alimenter vos réflexions sur mes propos phalliques) ? Qui plus est, quand après avoir révélé l'identité d'un autre, il garde sa cagoule ?.cedr1c. a écrit :J'arrête pour le hors sujet, mais si vous désirez mon identité, vous pouvez me contacter par mp, et ensuite l'utiliser dans vos propos grossiers
-
- Star VIP
Mais bien sûr... Vous nous la jouez à l'envers :.cedr1c. a écrit :Me concernant, j'ai juste utilisé votre prénom, comme vous pouvez utiliser le mien, merci d'éviter les amalgames.
Ensuite, vous avez une capacité à noyer le poisson dans cette histoire. Honnêtement, ces histoires d'identité n'ont aucun intérêt [...]
-vous révélez tout ou partie de mon identité, ce qui sur un forum où chacun est libre d'apparaître ou pas sous un pseudonyme est un procédé particulièrement malvenu, mais ça n'a selon vous aucune importance ;
-vous restez planqué derrière votre pseudo ; il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures.
Fin de la discussion en ce qui me concerne tant que les choses n'évoluent pas.
Ils sont tous comme Monsieur Anasthase les "élus" du beurk ?
-
- Star VIP
Là encore, pour qu'il y ait discussion, il faut un minimum de respect de l'interlocuteur. Si vous -ou un autre- n'êtes pas capable de nommer l'ordre infirmier autrement que "beurk", il n'y a pas de discussion possible pour moi.eusèbe a écrit :Ils sont tous comme Monsieur Anasthase les "élus" du beurk ?
Eh oui, avant de traiter quelqu'un de tous les noms, il faut commencer par l'appeler par son nom. ************************
À vous de choisir.
Dernière modification par YO/YO le 07 nov. 2010 00:49, modifié 1 fois.
Raison : propos hors charte
Raison : propos hors charte
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Encore une fois (par réponse interposée) je crois comprendre que mister Benisty n'est guère content de voir son identité révélée.
Mais c'est déjà fait depuis très longtemps pour vous et moi!
Suite à une discussion sur une quelconque valeur d'un témoignage écrit sous anonymat ou pas.
Mais je peux vous le répéter:
Christian Lacault-Représentant actuel du CODI, Infirmier DE au CH Montperrin-Aix en Provence
Mais c'est déjà fait depuis très longtemps pour vous et moi!
Suite à une discussion sur une quelconque valeur d'un témoignage écrit sous anonymat ou pas.
Mais je peux vous le répéter:
Christian Lacault-Représentant actuel du CODI, Infirmier DE au CH Montperrin-Aix en Provence
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Comment respecter une organisation qui, pour m'enrôler et me soulager d'une partie de mon argent, m'a agressé avec un questionnaire peu diplomate et m'a menacé de ne plus pouvoir exercer ma profession ?
Vous, Monsieur Anasthase, devriez avoir honte de traiter ainsi vos collègues sous le prétexte de vouloir le bien de la profession. Je vous rappelle que ce sont les tenants de cet ordre (qui porte un nom bien difficile) qui ont commencé les hostilités contre les membres de cette profession qui eux n'avaient rien demandé. Et ne me dites pas que vous et vos amis agissez, mon quotidien se détériore tous les jours un peu plus et je ne vois en vous et en tous ces "ordinés" que de petits chefaillons qui se sentent humiliés qu'on ne les prenne pas au sérieux au point que bientôt ils ne règneront qu'à l'intérieur de leurs salles de réunions.
Ouvrez les yeux, Monsieur Anasthase, faites preuve d'humilité et de clairvoyance, les professionnels ne veulent pas de votre ordre et pour n'avoir pas pu contraindre et pas su convaincre, bientôt vous ne serez qu'un mauvais souvenir.
Vous avez certainement d'autres compétences que de vouloir asservir vos collègues et de passer maître en donneur de leçons, alors, utilisez les donc à des choses plus constructives pour votre carrière et votre sérénité, et fuyez cet ordre qui n'engendre que le désordre.
Vous, Monsieur Anasthase, devriez avoir honte de traiter ainsi vos collègues sous le prétexte de vouloir le bien de la profession. Je vous rappelle que ce sont les tenants de cet ordre (qui porte un nom bien difficile) qui ont commencé les hostilités contre les membres de cette profession qui eux n'avaient rien demandé. Et ne me dites pas que vous et vos amis agissez, mon quotidien se détériore tous les jours un peu plus et je ne vois en vous et en tous ces "ordinés" que de petits chefaillons qui se sentent humiliés qu'on ne les prenne pas au sérieux au point que bientôt ils ne règneront qu'à l'intérieur de leurs salles de réunions.
Ouvrez les yeux, Monsieur Anasthase, faites preuve d'humilité et de clairvoyance, les professionnels ne veulent pas de votre ordre et pour n'avoir pas pu contraindre et pas su convaincre, bientôt vous ne serez qu'un mauvais souvenir.
Vous avez certainement d'autres compétences que de vouloir asservir vos collègues et de passer maître en donneur de leçons, alors, utilisez les donc à des choses plus constructives pour votre carrière et votre sérénité, et fuyez cet ordre qui n'engendre que le désordre.
-
- Star VIP
Enchanté. Yves Benisty, infirmier anesthésiste.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Christian Lacault-Représentant actuel du CODI, Infirmier DE au CH Montperrin-Aix en Provence
Je suppose que vous signez également "SUD Montperrin" ?
-
- Star VIP
Il faudrait savoir ce que vous voulez... Vous ne pouvez pas affirmer ici et là "l'oni ne sert à rien", défendre le pré carré des syndicats concernant les négociations, et mieux "l'oni n'aura jamais mandat pour négocier les salaires et les conditions de travail", et demander "mais pourquoi ne font-ils rien ?".Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Maintenant ma réponse se terminera en question: qu'a fait l'ordre pour défendre les IDE lors de cette réforme des retraites
Comme ça a été évoqué ici plusieurs fois, la grosse partie de l'opposition anti-ordre et une opposition opportuniste. Lisez eusèbe, il ne parle que de lui, de son argent, de son quotidien qui se détériore... Les ide ne sont pas contre l'ordre, ils aimeraient juste éviter de payer 75 euros. Mais qui est prêt à descendre dans la rue ?
Quant aux excuses sur le télescopage des dates, ou l'emploi du temps des syndicalistes, vous savez que ce ne sont que des excuses. Si la manifestation n'a pas eu lieu, c'est que le codi et autre savaient que même en recrutant dans toutes les professions de santé pourvues d'un ordre, vous ne pourriez jamais faire un défilé qui ait un sens.