Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours CHU Rouen
Salut !
J'habite en Martinique et j'aimerais bien passer le concours de l'IFSI de Rouen. C'est possible depuis la Martinique ? (en tout cas pour l'écrit)
J'habite en Martinique et j'aimerais bien passer le concours de l'IFSI de Rouen. C'est possible depuis la Martinique ? (en tout cas pour l'écrit)
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait.
oh alors la je ne sais pas du tout, il faudrait si tu le peux que tu appelle l'ifsi, mais je ne pense pas que ce soit possible, car chaque ifsi a son concours specifique et c'est concours d'etat donc... le meiux c'est que tu les appelle! la prochaine session est en mars donc tu as encore le temps de te renseigner.
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Merci beaucoup Clemi ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre si complètement! C'est un exercice très difficile en effet...Comment rester fidèle à soit même tout en répondant parfaitement à un stéréotype recherché (car oui étrangement ça en devient un !) Pour les projets futurs éventuels on m'a dit comme toi : ne pas exposé un projet bien déterminer, comme puériculture. En mars dernier c'était mon projet mais finalement aujourd'hui je préfère connaitre tous les services avant de faire mon choix!Clemi1 a écrit :ce sont des cadres formateurs qui font passer les oraux donc oui j'en connais quelques uns qui s'occupent de ma promo, mais en regles generales ils attendent plus ou moins tous la meme choses.
Ils recherchent des gens authentique, qui savent de quoi ils parlent, il faut connaitre un minimum le metier, les contraintes horaires, est ce que c'est un probleme pour toi? pour ta futur vie de famille, comment l'envisage tu? reflechis bien a ça si jamais il te le demande. Il faut s'etre renseigner sur le programme des etudes, en plus c'est un nouveau programme ... Il faut être dans la moderation et la neutralité, mais montré que tu as du caractere que tu ne te laissera pas marcher sur les pieds, que tu as le sens des responsabilités que tu sais prendre des decisions et que tu sais ecouter les autres, car le travail en equipe est tres important.
Il ne faut pas se montrer trop autoritaire ni trop doux, il faut être dans le juste milieu, tu as des idées des convictions mais tu n'est pas fermés aus autres avis, bien au contraire... tu comprend un peu mieux? c'est pas evident c'est un exercice difficile, mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est sois toi meme tout en leur disant ce qu'ils ont envie d'entendre.
Ah et une derniere choses, ne pas exposer de projet professionnels precis, montre leur que tu es interessés par tout, que tu as envie d'apprendre, de decouvrir des choses que tu ne connais pas, montre leur que tu es ouverte a tout, parce que "je veux etre puericultrice" c'est bien mais ça il l'entende a longueur de temps et aujourd'hui la realité fait que la ou on a besoin de personne c'est pas auprés des bébés... donc meme si c'est ton projet d'etre puer, garde le pour toi, et si ils te posent la question, repond leur que tu n'a pas d'idées fixes, que tu attend de voir pendant ta formation, que tout t'interesse.
Voila tu as le droit a une reponse de 10 kilometre de long mais j'espere avoir repondu a tes questions. si tu en as d'autres n'hesite pas.
Merci pour les tuyaux !
Je te tiens au courant, moi je passe le lundi 15 novembre!
A bientot !
étudiante promotion février 2011
Tu as tout compris ils recherchent vraiment des stereotypes, dit toi que c'est simplement un oral que tu arrange la verité pour avoir ta place dans la promo, ce qui n'est pas un tort bien au contraire, tu le veux ce concours? alors c'est comme ça qu'il faut voir les choses
bon courage a toi, tiens moi au courant
bisous

PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
Coucou .!
je voulais savoir si vous saviez à peu près combien de temps prenait l'oral, enfin par exemple, moi, je suis convoquée a 11h30, vous croyez que je serais sortie du batiment pour quelle heure?
( c'est juste une question d'organisation, pour acheter mon billet de train rouen-quimper pour le retour ^^)
bisous a vous
je voulais savoir si vous saviez à peu près combien de temps prenait l'oral, enfin par exemple, moi, je suis convoquée a 11h30, vous croyez que je serais sortie du batiment pour quelle heure?
( c'est juste une question d'organisation, pour acheter mon billet de train rouen-quimper pour le retour ^^)
bisous a vous

IFSI st Louis / Promo 2011 - 2014
Pour peu qu'il y est du retard je te conseil donc de prendre un train de retour vers 14h, tu seras tranquille. L'oral, entre le moment de préparation de la question et la fin de l'entretien dur environ 3/4 d'heure... voilou ! Tu passes quel jour?nanooze29 a écrit :Coucou .!
bisous a vous
Oui j'ai vu un train a 14h49, je pense prendre celui là pour être tranquille ..
je passe le lundi 22, je suis convoquée a 11h30 !
et toi?
je passe le lundi 22, je suis convoquée a 11h30 !
et toi?
un gros merde alors! moi je commence par Paris le 19, ça approche aussi.!
tu pourras me dire comment c'est passé ton oral via le forum? ça serait gentil
tu pourras me dire comment c'est passé ton oral via le forum? ça serait gentil

Oui pas de soucis !!
Pfff pour mes résultats de l'aphp j'ai rien compris moi, laisse tombé! Je suis tombée de haut, j'ai eu 18 en tests psycho et ... 4,5 en CG... je ne comprends vraiment rien
Pfff pour mes résultats de l'aphp j'ai rien compris moi, laisse tombé! Je suis tombée de haut, j'ai eu 18 en tests psycho et ... 4,5 en CG... je ne comprends vraiment rien

Moi je n'ai pas su mes notes pour l'aphp ..
le 4.5 /20 reste qd même louche.. surtout qd tu sais qu'il y a 5points pour la présentation et orthographe.!
tu peux pas demandé ta copie?
le 4.5 /20 reste qd même louche.. surtout qd tu sais qu'il y a 5points pour la présentation et orthographe.!
Je l'ai fais le lendemain même... les copies ne sont disponible qu'APRES les oraux a t on dit... bref à mon avis c'est foutu... mais tant pis, je voulais vivre ma nouvelle vie, partir en province, c'est le destinnanooze29 a écrit :Moi je n'ai pas su mes notes pour l'aphp ..

Lol tu habites la région parisienne?
moi au contraire, si je suis prise a paris, je quitte la province pour la ville ^^
félicitation pour tours !! mOI j'ai pas été reçue, mais c'est sans surprise, je n'avais pas vraiment réussi ..
moi au contraire, si je suis prise a paris, je quitte la province pour la ville ^^
félicitation pour tours !! mOI j'ai pas été reçue, mais c'est sans surprise, je n'avais pas vraiment réussi ..
Merci !!! Sincèrement j'avais vraiment pas senti les tests psycho ! C'est marrant ça on va échanger nos villes hahananooze29 a écrit :Lol tu habites la région parisienne?

Félicitations les filles =)
Moi je passe mardi 16... Je trouve ça bisarre... j'étais persuadé que je serais convoquée le 8 puisque a l'écrit j'étais la candidate numéro1 et qu'habituellement il font ça par ordre alphabétique...
Moi je passe mardi 16... Je trouve ça bisarre... j'étais persuadé que je serais convoquée le 8 puisque a l'écrit j'étais la candidate numéro1 et qu'habituellement il font ça par ordre alphabétique...
ESI 2011/2014 à Rouen =D