semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: UE 1.1 : Psychologie, sociologie et anthropologie
elodie3111 a écrit :Euh le syndrome médittérannéen ca correspond à quoi au juste ?
Globalement les personnes qui n'osent pas se dire racistes utilisent ce terme pour expliquer qu'à leur avis les patients issus du pourtour méditerranéen exagèrent leurs symptômes du fait de leur origine et de leur culture...
D'un autre côté, j'ai des amis catalans qui traitent d'importés toutes les personnes qui vivent dans cette région et qui ne sont pas nées entre Perpignan et Barcelone...
- elodie3111
- Adepte
Ah ok mercii ^^ bien que je ne vois toujours pas pourquoi ils exagèreraient ??!!vertba a écrit :elodie3111 a écrit :Euh le syndrome médittérannéen ca correspond à quoi au juste ?
Globalement les personnes qui n'osent pas se dire racistes utilisent ce terme pour expliquer qu'à leur avis les patients issus du pourtour méditerranéen exagèrent leurs symptômes du fait de leur origine et de leur culture...
D'un autre côté, j'ai des amis catalans qui traitent d'importés toutes les personnes qui vivent dans cette région et qui ne sont pas nées entre Perpignan et Barcelone...
quel rapport avec la culture ? -_-'
IDE en crèche

- augusta
- Star VIP
Ben justement! certaines attitudes/façons d'être sont culturelles 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
Bonsoir à tous!
Ma question est peut-etre bete mais je ne vois vraiment pas le rapport entre anthropologie et la sociologie.
J'ai essayé de regarder sur les différent sites mais les définition données ne me conviennent pas, trop compliquées
!!
Ma question est peut-etre bete mais je ne vois vraiment pas le rapport entre anthropologie et la sociologie.

J'ai essayé de regarder sur les différent sites mais les définition données ne me conviennent pas, trop compliquées

Re: Cours de biologie fondamentale
C'est clair que la bio fondamentale c'est vraiment pas simple..Je sors d'un bac ES et à la fin des premiers cours j'étais complètement paniquée.. Mais en reprenant à tête reposée et à mon rythme (!!), cela paraît un peu plus clair ! De plus, je pense acheter le bouquin aux éd Masson 2.1 Biologie fondamentale.
Par contre j'ai une petite question sur l'hérédité, et plus particulièrement sur la 1ère loi de Mendel : sur le powerpoint, cette loi est présentée comme cela : "Si on croise deux individus homozygotes pour un caractère et identiques pour tous les autres, on obtient des individus tous identiques (phénotype + génotype)".
Mais je ne trouves pas çà logique ! A la place de homozygotes, n'est-ce pas plûtot hétérozygotes ? (hétérozygotes pour un caractère et identiques pour tous les autres)
Merci de m'éclairer ^^
Par contre j'ai une petite question sur l'hérédité, et plus particulièrement sur la 1ère loi de Mendel : sur le powerpoint, cette loi est présentée comme cela : "Si on croise deux individus homozygotes pour un caractère et identiques pour tous les autres, on obtient des individus tous identiques (phénotype + génotype)".
Mais je ne trouves pas çà logique ! A la place de homozygotes, n'est-ce pas plûtot hétérozygotes ? (hétérozygotes pour un caractère et identiques pour tous les autres)
Merci de m'éclairer ^^
Infirmière. DE 2013
bonsoir, pour le bouquin : moi j'ai acheté - anatomie physiologie biologie 4 éme édition de nicole menche- je n'ai pas encore regardé la partie génétique mais si je trouve qq chose je te tiens au courant.E-l0-dii3 a écrit :C'est clair que la bio fondamentale c'est vraiment pas simple..Je sors d'un bac ES et à la fin des premiers cours j'étais complètement paniquée.. Mais en reprenant à tête reposée et à mon rythme (!!), cela paraît un peu plus clair ! De plus, je pense acheter le bouquin aux éd Masson 2.1 Biologie fondamentale.
Merci de m'éclairer ^^
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Merci c'est super sympa !
Le bouquin est bien ? complet ? simple à comprendre ? Je prends note

Infirmière. DE 2013
E-l0-dii3 a écrit :Merci c'est super sympa !
bonjour, j'ai regardé dans mon bouquin et il dit bien que le croisement entre deux individus qui ne se différencient que pour un seul caractère, tous les organismes fils sont identiques (loi de l'uniformité de la génération, première loi de Mendel)
il existe trois lois de Mendel : la première citée ci-dessus, la 2 ème : loi de ségrégation des caractères et la loi d'indépendance d'assortiment des caractères.
rappel : homozygote : si les deux allèles (gènes localisés au même endroit sur le chromosome paternel et maternel)sont totalement identiques
hétérozygote : s'ils sont différents
ce bouquin est bien fait car il montre des exemples avec des fleurs, une rouge et une blanche : la génération fille est totalement rose et hétérozygote pour le caractère couleur de la fleur. les fleurs de départ sont homozygotes à fleur rouge et l'autre à fleur blanche (phénotype). essaie de te procurer ce bouquin car il y a des schémas explicatifs. à bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Merci beaucoup pour tes recherches
Je penses l'acheter ce WK !
Bonne fin d'après midi

Je penses l'acheter ce WK !
Bonne fin d'après midi
Infirmière. DE 2013
-
- Insatiable
Une petite question pour E-l0-dii3 : Que voyez vous en ce moment en biologie ? Qu'avez vous déjà étudié ?
Etiez vous déjà en stage ?
Etiez vous déjà en stage ?

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- isabelle59132
Re: Cours de biologie en DVD
bonjour à toutes et tous
vous dites qu'il y a des cours sur dvd et internet sur la biologie fondamentale mais comment y accéder ou le nom du site, SVP
moi j'étais aide soignante pendant 19 ans et à l'époque je ne suis pas passée par le bac donc en bio fond je plane, merci d'avance
vous dites qu'il y a des cours sur dvd et internet sur la biologie fondamentale mais comment y accéder ou le nom du site, SVP
moi j'étais aide soignante pendant 19 ans et à l'époque je ne suis pas passée par le bac donc en bio fond je plane, merci d'avance
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
Re: Cours de biologie en DVD
Les cours sont accessibles pour les IFSI concernés par ce dispositif, pas pour toute la France!
Welsh
Welsh

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Bonjour a tout(e)s, dans notre ifsi nous n'avons pas encore entammé les partiels ( c'est pour lundi) et j'aurais aimé avoir qques avis et ressentis sur ces premiers exams et surtout sur l'unité 4.1, je ne sais pas du totu a quoi m'attendre!! Merci d'avance
-
- Insatiable
Re: Evaluation du premier semestre
Bonsoir,
As tu jeté un coup d'oeil sur ce topic :
http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... 97302.html
Tu peux trouver pleins de réponses à tes questions
Bon courage pour les évals'
As tu jeté un coup d'oeil sur ce topic :
http://www.infirmiers.com/forum/topic-u ... 97302.html
Tu peux trouver pleins de réponses à tes questions

Bon courage pour les évals'