vos questions sur les PARTIELS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Erreur dans la correction des partiels
Alors tu débutes.....donc voici mes conseils....
- souvent les grilles de correction sont ultra blindées....et si tu veux les points il faut y coller.
- les correctrices souhaitent souvent retrouver dans la copie ce qu'il y a d'inscrit sur leurs grilles de correction.
- si ce n'est pas le cas....souvent tu n'as pas les points.
- aller demander "plus haut"...alors que les formatrices t'ont dit "niet".....serait très mal venu.
garde ton energie pour travailler.....et oublie cette note....et tu réussiras.
- souvent les grilles de correction sont ultra blindées....et si tu veux les points il faut y coller.
- les correctrices souhaitent souvent retrouver dans la copie ce qu'il y a d'inscrit sur leurs grilles de correction.
- si ce n'est pas le cas....souvent tu n'as pas les points.
- aller demander "plus haut"...alors que les formatrices t'ont dit "niet".....serait très mal venu.
garde ton energie pour travailler.....et oublie cette note....et tu réussiras.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- mimidu
- Insatiable
Je suis d'accord avec toi Augusta mais c'est quand même insencé de pénaliser une bonne réponse sous prétexte que la réponse n'était pas précisée dans un cours d'une intervenante... L'IFSI ne nous dit pas tous les jours depuis la 1e année de faire des liens, de mobiliser ses connaissances et de se servir de celles apprises en stage?
Tiens nous au courant
Bon courage pour ton rattrapage si l'IFSI te l'impose
Tiens nous au courant
Bon courage pour ton rattrapage si l'IFSI te l'impose
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- Philou06
- Accro
ben peut être que ces charmants évaluateurs pensent que le seul savoir est contenu dans les cours des intervenants....... comme quoi, la devise d'Albert Einstein n'est pas si loin de la réalité :
" il n'y a que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers je n'ai pas encore de certitudes absolue"
alors je suis désolé pour toi mais ne t'épuise pas en vains combats qui risquent de se solder par un désaveux pour toi.
courage , tu va y arriver quand même
" il n'y a que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers je n'ai pas encore de certitudes absolue"
alors je suis désolé pour toi mais ne t'épuise pas en vains combats qui risquent de se solder par un désaveux pour toi.
courage , tu va y arriver quand même

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- augusta
- Star VIP
Titemel.....si tu veux un autre conseil....écoute les conseils de Philou....c'est la sagesse incarnée
Bientôt terminé philou??

Bientôt terminé philou??

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- VIP
Ahaaaaaahh!!Mais ils sont complétement psychorigides ces formateurs!!titemel a écrit :Ben oui je sais bien, mais comment faire valoir nos droits?
C'est pas normal que les réponses données par les personnes qui utilisent "leurs connaissances" pour répondre aux questions ne soient pas prises en compte.
L'objet du débat : une question du type QCM où une bonne réponse vaut 2 points et une mauvaise 0 (logique).
" Les produits laitiers sont constitués de : et on a 4 propositions de réponses "
Dans ces réponses, une seule évoque les glucides. C'est la réponse que j'ai donné étant donné que les produits laitiers en contiennent. Or l'intervenante ne l'a pas évoqué dans son cours donc les profs ont considéré qu'il n'y avait pas de glucides pour établir leur grille de correction.
Puisque c'est une bonne réponse!Je pense qu'ils devraient accorder les points(c'est ce qui était fait ds mon IFSI,c'était déja arrivé)et ne pas pénaliser les ESI qui n'ont pas répondu.
Mais comme je t'ai dit plus haut,ne va pas trop loin,bien que tu soies c'est évident ds ton bon droit.
Courage.
Merci pour vos réponses!
Je pense que je vais quand même faire de bonnes révisions intensives au cas où je n'échapperai pas au rattrapage ...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation au retour de vacances.
Je pense que je vais quand même faire de bonnes révisions intensives au cas où je n'échapperai pas au rattrapage ...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation au retour de vacances.
il ferait mieux soit de donner le point à tout le monde ou annuler la question: incroyable d'être aussi rigide et peu ouvert d'esprit alors qu'ils sont cencés nous l'apprendre
le monde à l'envers 

Infirmière de la promo 2007-2010.
Alors, voici la réponse que m'a donné ma prof en accord avec la diététicienne qui nous a fait le cours :
" Dans les produits laitiers, en effet, il y a bien UN glucide : le lactose (et non pas DES glucides comme il était écrit dans le sujet de partiel). Dans le lait, le lactose est transformé en Acide Lactique donc il n'y a pas de glucides dans le lait. Et dans le fromage, il n'y a pas de glucide.
Ainsi, les glucides sont très peu signifiants dans les produits laitiers. "
Du coup, j'ai l'honneur de participer aux rattrapages qui commencent dans 3H
" Dans les produits laitiers, en effet, il y a bien UN glucide : le lactose (et non pas DES glucides comme il était écrit dans le sujet de partiel). Dans le lait, le lactose est transformé en Acide Lactique donc il n'y a pas de glucides dans le lait. Et dans le fromage, il n'y a pas de glucide.
Ainsi, les glucides sont très peu signifiants dans les produits laitiers. "
Du coup, j'ai l'honneur de participer aux rattrapages qui commencent dans 3H

Pour la rigidité, suis bien d'accord avec toi. A croire que c'est c'est une spécialité IFSIlauraline a écrit :il ferait mieux soit de donner le point à tout le monde ou annuler la question: incroyable d'être aussi rigide et peu ouvert d'esprit alors qu'ils sont cencés nous l'apprendrele monde à l'envers
Je précise que rigidité ne rime pas forcément avec efficacité ou excellence au passage

Pti conseil pour les partiels:
Si vous avez un module dont les cours ont été réalisés à la fois par un de vos Formateurs IFSI et par un intervenant extérieur (CH ou autre),soyez presque certain que le sujet de votre éval. sera fait par le Formateur IFSI (les intervenants extérieurs, bien souvent, n'aiment pas faire le sujet d'éval. car après y se prennent les copies à corriger......)
Dernière modification par librio62 le 14 mai 2010 08:42, modifié 2 fois.
DEI 2009/2012
- Eydis
- VIP
Moi j'ai eu 1 point sur 2 à une question en trauma parce que j'ai marqué "la rupture diaphragmatique provoque un arrêt de la ventilation et par suite un arrêt cardiaque" et que je n'ai pas conclu par "et donc cela conduit au décès". Elle m'a marqué "conséquence ?".
Franchement...
Franchement...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- VIP
Ah oui....bref,ou comment prendre la téte a un ESI pour qu'il n'ait pas 20/20...Eydis a écrit :Moi j'ai eu 1 point sur 2 à une question en trauma parce que j'ai marqué "la rupture diaphragmatique provoque un arrêt de la ventilation et par suite un arrêt cardiaque" et que je n'ai pas conclu par "et donc cela conduit au décès". Elle m'a marqué "conséquence ?".
Franchement...
A l'approche des partiels...
Salut tout le monde
Je suis en première année et nouvelle sur le forum que je viens de découvrir. Mes partiels arrivent à grand pas! Je suis trop stressée, au départ on avait peu de cours et d'un coup on a eu une "montagne" de cours
nous sommes évalué sur deux compétences à l'écrit(4,7). Ma peur vient surtout du fait que j'ai raté médecine y a 1 an.Et vous que ressentez-vous? J'aimerai avoir des conseils sur comment je dois réviser pour ces derniers jours avant mes partiels, faites-moi part de votre expérience...
En vous remerciant d'avance!
Ps: Toutes les réponses sont les bienvenues, n'hésitez pas

Je suis en première année et nouvelle sur le forum que je viens de découvrir. Mes partiels arrivent à grand pas! Je suis trop stressée, au départ on avait peu de cours et d'un coup on a eu une "montagne" de cours

En vous remerciant d'avance!
Ps: Toutes les réponses sont les bienvenues, n'hésitez pas

Re: A l'approche des partiels...
Bonsoir,
Chacun a sa propre méthode pour réviser, tu arriveras à trouver celle qui te correspond au fil des partiels.
Tout n'est pas à savoir par coeur, essaie de comprendre les informations qui te serront utiles en tant qu'infirmière.
Tu peux faire des fiches avec des couleurs, des gros titres...
Essaie de comprendre les choses, de faire des liens entre les informations comme çà tes cours te semblent logiques.
Prends du temps pour toi, décontractes toi un peu: sport...
Tu peux prendre de l'homéopathie contre le stress, on y croit ou pas !
Chacun a sa propre méthode pour réviser, tu arriveras à trouver celle qui te correspond au fil des partiels.
Tout n'est pas à savoir par coeur, essaie de comprendre les informations qui te serront utiles en tant qu'infirmière.
Tu peux faire des fiches avec des couleurs, des gros titres...
Essaie de comprendre les choses, de faire des liens entre les informations comme çà tes cours te semblent logiques.
Prends du temps pour toi, décontractes toi un peu: sport...
Tu peux prendre de l'homéopathie contre le stress, on y croit ou pas !
Re: A l'approche des partiels...
le sport, très bonne idée!...
chez moi, la régularité dans l'apprentissage/les révisions est gage de sérénité.
chez moi, la régularité dans l'apprentissage/les révisions est gage de sérénité.
IFSI Ste Marguerite, Marseille
Promo 2009-2012
Promo 2009-2012