Place de l'homme dans la profession
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: un infirmier au milieu des infirmiéres !!!!!
Un infirmier au milieu de cro-magons, c'est quand même moins rigolo...
- bipaul air
- Régulier
Le vrai probleme ,est que la femme n 'a pas le monopole de la douceur , ni meme , ni de la diplomatie , et encore moins de l 'ecoute .
l' homme , sans etre soignant, peut etre un un demeuré macho et vantard, c' est juste une question d' education ,de finesse et de respect..
Il existe de sombres imbeciles chez les deux sexes , la conner.... est universelle !
tout réside dans la personnalité de chacun et de chacune.
Au type qui se sentirait mal au millieu de femmes , a lui de cultiver son coté feminin !, et cela , de par ma propre experience , n 'apporte que des choses positives de vouloir se fondre ..
de toutes les façons , homme ou femme , quoi que l 'on fasse , on sera toujours critiqué(es) , dans ce monde ou le jugement est le premier concept ...de base .
l' homme , sans etre soignant, peut etre un un demeuré macho et vantard, c' est juste une question d' education ,de finesse et de respect..
Il existe de sombres imbeciles chez les deux sexes , la conner.... est universelle !
tout réside dans la personnalité de chacun et de chacune.
Au type qui se sentirait mal au millieu de femmes , a lui de cultiver son coté feminin !, et cela , de par ma propre experience , n 'apporte que des choses positives de vouloir se fondre ..
de toutes les façons , homme ou femme , quoi que l 'on fasse , on sera toujours critiqué(es) , dans ce monde ou le jugement est le premier concept ...de base .
vertba a écrit :Un infirmier au milieu de cro-magons, c'est quand même moins rigolo...
Ben...dans une équipe de nanas, désolé mais c'est un peu ça... encore que !
Parfois les sujets vont un peu au delà des préoccupations de nos ancêtres. Par contre, faut avouer que néanmoins ça se situe toujours à peu près au même endroit:
- Discussion à propos de cul, mais centré sur la contraception et la capacité de Robert, mari de Martine à toucher le stérilet de celle-ci avec son 14G perso....
- Discussion à propos des enfants qui sont "vraiment pas comme nous on était et qui ont plus de respect ma pauv' Lucette c'était mieux en 40 "...
Alors effectivement, quand on voit que même avant le diplôme ça commence, on est en droit de se poser des questions

j'ai remarqué:
un ESI est moins saqué quand c'est un homme.....ben vi faut le dire, on le charme comme on peut.
après pour avoir bossé avec des hommes, souvent ils sont paresseux et se croient dans un harem !!!!
je ne dis pas que tout ceux que j'ai rencontré été ainsi, mais la majorité oui !
et je ne parle même pas des filles qui sont dans la séduction au lieu de bosser !
c'est donc une autre réalité si on est plutôt mimi et sympa on réussie plus facilement dans ce milieu qu'une femme ^^
et pour répondre: ont 'ils leur place dans cette profession ?
il n'y a pas écrit "interdit aux mâles sur la porte d'entrée" ^^
un ESI est moins saqué quand c'est un homme.....ben vi faut le dire, on le charme comme on peut.
après pour avoir bossé avec des hommes, souvent ils sont paresseux et se croient dans un harem !!!!
je ne dis pas que tout ceux que j'ai rencontré été ainsi, mais la majorité oui !
et je ne parle même pas des filles qui sont dans la séduction au lieu de bosser !
c'est donc une autre réalité si on est plutôt mimi et sympa on réussie plus facilement dans ce milieu qu'une femme ^^

et pour répondre: ont 'ils leur place dans cette profession ?
il n'y a pas écrit "interdit aux mâles sur la porte d'entrée" ^^
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
je suis etonné de voir des commentaires limite raz les paquerettes, avec tellement d'idees recues et de jugements de valeurs... et si peu d'ouverture d'esprit.
Si certains(es) voient leur lieu de travail comme un terrain de chasse, ou se croient dans un poulailler libre a eux, mais je trouve çà bien affligeant et ca donne franchement pas une image merveilleuse des "professionnels(lles) qu'ils/elles sont.
Je suis du sexe mâle et je travail dans un endroit a majorité feminine, je viens, je fais mon travail du mieux que je peux et je rentre chez moi. Le cote rugueux ou je ne sais quoi qui ne concernerait que les mecs j'y crois pas une seconde, pourquoi les filles en seraient preservé... absurde
J'ai des eleves je les encadre du mieux que je peux mais c'est pas pour autant que je vais etre plus laxiste envers une fille qu'un garcon. j'ai des collegues qui jouent enormement de seduction et sous entendus, je prend çà comme un jeu de leur part mais je sais tres bien que c'est du flanc certains(aines) ont besoins de çà pour se sentir valorisé je pense. le probleme es le meme dans les metiers a majorite masculine avec une fille dedans.
je reconnais cependant que le milieu feminin n'est pas facile surtout entre elles, elles utilisent souvent la manipulation les rumeurs ou sous entendus pour devaloriser ou attaquer l'autre.
coté masculin c'est plutot cash que tu prends la reflexion genre tu m'emmerde!
Si certains(es) voient leur lieu de travail comme un terrain de chasse, ou se croient dans un poulailler libre a eux, mais je trouve çà bien affligeant et ca donne franchement pas une image merveilleuse des "professionnels(lles) qu'ils/elles sont.
Je suis du sexe mâle et je travail dans un endroit a majorité feminine, je viens, je fais mon travail du mieux que je peux et je rentre chez moi. Le cote rugueux ou je ne sais quoi qui ne concernerait que les mecs j'y crois pas une seconde, pourquoi les filles en seraient preservé... absurde
J'ai des eleves je les encadre du mieux que je peux mais c'est pas pour autant que je vais etre plus laxiste envers une fille qu'un garcon. j'ai des collegues qui jouent enormement de seduction et sous entendus, je prend çà comme un jeu de leur part mais je sais tres bien que c'est du flanc certains(aines) ont besoins de çà pour se sentir valorisé je pense. le probleme es le meme dans les metiers a majorite masculine avec une fille dedans.
je reconnais cependant que le milieu feminin n'est pas facile surtout entre elles, elles utilisent souvent la manipulation les rumeurs ou sous entendus pour devaloriser ou attaquer l'autre.
coté masculin c'est plutot cash que tu prends la reflexion genre tu m'emmerde!
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
je n'ai pas dit que tout le monde était ainsi, mais la majorité oui ^^
et je ne parle pas des "oups je fais une fellation dans un bureau" ou "levrette" ou "dans les vestiaires"
faut dire que c'est plus simple de tromper son partenaire au boulot (oui car dans les 3 cas, 3 "couples" différents of course, ils étaient tous mariés !!
bien sur je sais que c'est ainsi dans chaque profession, mais de là à dire qu'un homme fait du bien à une équipe, non, tout dépend de l'homme plutôt !
mais bon peut être que dans ma région, ils sont plus chauds ou moins malins (j'opte plus pour la dernière version)
et je ne parle pas des "oups je fais une fellation dans un bureau" ou "levrette" ou "dans les vestiaires"
faut dire que c'est plus simple de tromper son partenaire au boulot (oui car dans les 3 cas, 3 "couples" différents of course, ils étaient tous mariés !!
bien sur je sais que c'est ainsi dans chaque profession, mais de là à dire qu'un homme fait du bien à une équipe, non, tout dépend de l'homme plutôt !
mais bon peut être que dans ma région, ils sont plus chauds ou moins malins (j'opte plus pour la dernière version)

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
la collaboration oui mais la competition et la concurence je vois pas trop là... ou alors on fait pas le meme metier ou sinon on a une vision bien differente de notre metier.akneuze a écrit :les infirmiers hommes au milieu des infirmières est ce que ça fait pas désordre ?
la collaboration la compétition la concurrence , comment ça se présente ?
l'homme est rugueux de nature, est ce qu'il a sa place dans ce métier qui demande la douceur ?
merci
- A mon avis c'est tellement evident que l'homme a sa place dans cette profession que le fait de se poser la question est absurde.
pourquoi opposer hommes et femmes?
- quels criteres si particuliers feraient qu'ils soient si differents et feraient que l'un n'aurait pas a sa place dans cette profession?
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
Des attentes genre je suis le lève malade officiel du batiment : oui on est plus fort mais notre dos aussi est faillible. Et puis le côté "un mec ça apaise" qu'on entend sans cesse, personnellement j'ai eu tendance à faire le dos rond parfois simplement parce que c'était ce que ma cadre attendait de moi.sagéline a écrit :mais ça crée des attentes implicites qui sont parfois un peu lourdes surtout quand on est le seul mec de l'équipe.
Quelles attentes implicites?
Quand à dire que les mecs sont mieux accueillis en stage c'est pas vrai : on est accueilli comme du bon pain en gériatrie, souvent en psy mais personnellement en chir je suis parti avec un handicap ("de toute façon t'es un mec t'as du mal a t'organiser, t'es bordelique, t'es pas minutieux...")
IDE en SSR
thadeus a écrit : mais personnellement en chir je suis parti avec un handicap ("de toute façon t'es un mec t'as du mal a t'organiser, t'es bordelique, t'es pas minutieux...")
Si ce n'est pas des jugements de valeur à la louche et à la c** ça, c'est bien imité...
Et t'aurais pu répondre une fois le rapport de stage en mains, qu'à jugement de valeur, jugement de valeur et demi et que les nanas qui pensent réèllement que parce que t'es un mec tu as du mal à t'organiser, que t'es bordélique, blabla...ben que tu pourrais en déduire à ton tour qu 'elles doivent avoir bien des comptes à régler avec la gente masculine, en plus d'avoir le QI d'un fromage blanc.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- gazou_gazou
- VIP
Re: Place de l'homme dans la profession
la place de l'homme dans la profession infirmeiéérree c'est de "détendre" c dames ! 

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- madouce
- Modérateur
Toujours aussi peu d'hommes en pédiatrie... dommage.... perso je ne supporte plus les cancans et autres dont rafolent tant les femmes!!
Et je trouve qu'un peu de mixité aplanie tout ça...
Donc messieurs.... vous êtes les bienvenus!!!!!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Heureusement qu'il ya des hommesdans notre métier sinon on se ferait bouffer par nos supérieurs , les femmes sont soumises et sont encore des bonnes soeurs, elles ne font pas avancer nos aquis et pour preuve les dernières réformes
il faut plus , la féminisation c'est bien masi pas trop( surtout en psy
) on a trop de femmes c'est insuportable , elles cachent leur incompenpétence derrière l'ordinateur ou la paperasse ou en pratiquant la dellation
, si elles voulaient se rendre utiles elle n'ont qu'à montrer leur mécontentement sinon arrêter de dire oui à tout, voilà ce que je pense des femmes en général dans notre métier 

La psychiatrie, un autre métier...
Haaaaa... tout ce que j'aime!norlevo33 a écrit :les femmes sont soumises

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
C'est pas faux! entre les potins, les recettes de cuisines (parfois il y en a des bonnesmadouce a écrit :perso je ne supporte plus les cancans et autres dont rafolent tant les femmes!!Et je trouve qu'un peu de mixité aplanie tout ça...
![]()

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Je sens l'infirmier en colère dans ce post !!norlevo33 a écrit :Heureusement qu'il y a des hommes dans notre métier sinon on se ferait bouffer par nos supérieurs , les femmes sont soumises et sont encore des bonnes sœurs. Elles ne font pas avancer nos acquis et pour preuve les dernières réformesil faut plus , la féminisation c'est bien mais pas trop( surtout en psy
) on a trop de femmes:c'est insupportable . Elles cachent leur incompétence derrière l'ordinateur ou la paperasse ou en pratiquant la délation
, si elles voulaient se rendre utiles elle n'ont qu'à montrer leur mécontentement sinon arrêter de dire oui à tout, voilà ce que je pense des femmes en général dans notre métier
Dis moi: ne penses tu pas que la formation de 1992 est bien davantage responsable de la montée de l'incompétence et de l'esprit de soumission dans les unités de psy que la simple féminisation des équipes ?