printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Personnellement, je l'ai trouvée très bien. Après c'est mon avis personnel heinOopaBato a écrit : Merci, mais ce livre de test est vraiment bien?

Infirmière en pleine découverte
-
- Régulier
Parce que en fait j'ai extrêmement peur de me tromper de livre et de foirer mes révisions.
Tu peux me détailler le livre s'il te plait? ( si j'en demande pas trop ^^ )
- papillon54
- VIP
Tu pourrais faire un tour à la fnac et feuilleter les livres qui t"intérèssentOopaBato a écrit :Parce que en fait j'ai extrêmement peur de me tromper de livre et de foirer mes révisions.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
que réviser pour les AS passant le concours ??
Bonjour,
Etant Aide soignante, depuis plus de trois, je passe les prochains concours, et j'aimerai savoir ce qu'il faut réviser pour les etudes de cas ??
Table de multiplication ? calcul en croix ?
grammaire ?
et à part cela ?
merci d'avance pour les conseils
Etant Aide soignante, depuis plus de trois, je passe les prochains concours, et j'aimerai savoir ce qu'il faut réviser pour les etudes de cas ??
Table de multiplication ? calcul en croix ?
grammaire ?
et à part cela ?
merci d'avance pour les conseils

-
- Régulier
La Fnac la plus proche est à 70km :/
Re: que réviser pour les AS passant le concours ??
Oui pour les mathématiques de base. Mais ce qui ressort des concours passés c'est le très faible niveau exprimé dans les connaissances théoriques et pratiques des candidats.
L'étude de cas est une chose et il faut bien entendu reprendre la méthodologie et la façon de définir les priorités pour un patient donné. Mais à côté de cela il faut montrer de solides connaissances.
Exemple : pour un patient alité c'est bien de dire que l'on surveille les signes éventuels d'une phlébite. Mais on attend à ce que ces signes soient décrits.
Il y a des domaines comme l'hygiène où les questions sont plus que fréquentes. Ne pas savoir définir une infection nosocomiale, les mesures d'isolement, le lavage des mains, ... c'est plus qu'embêtant. Même chose pour la physiopathologie, il faut montrer que vous avez accumulez des connaissances depuis plus de trois ans et pas que vous avez tout oublié ou presque... En résumé tout le programme actuel de formation des AS est un pré-requis nécessaire.
Jérôme
L'étude de cas est une chose et il faut bien entendu reprendre la méthodologie et la façon de définir les priorités pour un patient donné. Mais à côté de cela il faut montrer de solides connaissances.
Exemple : pour un patient alité c'est bien de dire que l'on surveille les signes éventuels d'une phlébite. Mais on attend à ce que ces signes soient décrits.
Il y a des domaines comme l'hygiène où les questions sont plus que fréquentes. Ne pas savoir définir une infection nosocomiale, les mesures d'isolement, le lavage des mains, ... c'est plus qu'embêtant. Même chose pour la physiopathologie, il faut montrer que vous avez accumulez des connaissances depuis plus de trois ans et pas que vous avez tout oublié ou presque... En résumé tout le programme actuel de formation des AS est un pré-requis nécessaire.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Waouh, essai tt de même sur le site y en a ki peuvent être feuilletés directement via le site.OopaBato a écrit :La Fnac la plus proche est à 70km :/
Hello, oui j'étais en poste avant, j'ai fini mon contrat le 31/08 pour rentrer 3 jours après ! Concernant le financement, j'ai ouvert mes droits assedics pour une durée de 23 mois normalement, qu'ils prolongent d'une année (donc les 3 ans sont couverts). C'est donc en fonction de tes précédents salaires.marioum a écrit :C'est super gspr que je ferais partie de la prochaine promo lol. Dc je vois que c'est une reconversion ... tu étais en poste avant ? Comment t'es tu débrouillée pr le financement ... ?emmatiti a écrit :Coucou, je suis en 1ere année car j'ai réussi mon concours l'année dernière, du 1er coup !
j'étais en reconversion professionnelle, maintenant je m'éclate ! c'est trop bien, et je vous encourage tous a essayer si vous en avez envie, franchement je ne regrette pas !!! c'est le pied !
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas, je sais qu'on aime parfois avoir des avis !!!
bisous et surtout osez, lancez vous, ca "coute" rien !!!!
Voili voilou. A bientot. Bisous
emmatiti a écrit :Hello, oui j'étais en poste avant, j'ai fini mon contrat le 31/08 pour rentrer 3 jours après ! Concernant le financement, j'ai ouvert mes droits assedics pour une durée de 23 mois normalement, qu'ils prolongent d'une année (donc les 3 ans sont couverts). C'est donc en fonction de tes précédents salaires.marioum a écrit :C'est super gspr que je ferais partie de la prochaine promo lol. Dc je vois que c'est une reconversion ... tu étais en poste avant ? Comment t'es tu débrouillée pr le financement ... ?emmatiti a écrit :Coucou, je suis en 1ere année car j'ai réussi mon concours l'année dernière, du 1er coup !
j'étais en reconversion professionnelle, maintenant je m'éclate ! c'est trop bien, et je vous encourage tous a essayer si vous en avez envie, franchement je ne regrette pas !!! c'est le pied !
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas, je sais qu'on aime parfois avoir des avis !!!
bisous et surtout osez, lancez vous, ca "coute" rien !!!!
Voili voilou. A bientot. Bisous
Moi je suis en CDI dc je vais essayer la rupture conventionnelle
concour ide pour les as a la rentrée 2011
bonjour a tous,
je suis actuellement aide soigante sur la cote d'azur et je voudrais passer le concour ide pour 2011 dans les hopitaux de paris
j'aimerai avoir plus de renseignement sur cette "nouvelle passerelle" = comment se passe l'insciption (vu que je ne suis pas sur paris ) le concour ( sur quoi reviser ou quel livre pour s'entrainer )
ensuite et surtout les logements sur paris !!
merci beaucoup

je suis actuellement aide soigante sur la cote d'azur et je voudrais passer le concour ide pour 2011 dans les hopitaux de paris
j'aimerai avoir plus de renseignement sur cette "nouvelle passerelle" = comment se passe l'insciption (vu que je ne suis pas sur paris ) le concour ( sur quoi reviser ou quel livre pour s'entrainer )
ensuite et surtout les logements sur paris !!
merci beaucoup

-
- Régulier
Mercimarioum a écrit :Waouh, essai tt de même sur le site y en a ki peuvent être feuilletés directement via le site.OopaBato a écrit :La Fnac la plus proche est à 70km :/

- papillon54
- VIP
OopaBato a écrit :La Fnac la plus proche est à 70km :/

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Concours ide pour AP
Bonjour, je suis AP depuis plusieurs années et je souhaite passé le concours IDE. Je sais que maintenant nous n'avons plus le même concours que les autres. Aussi je voudrais avoir des commentaires sur ce nouveau test, comment réviser, comment préparer cet écrit, qu'est-ce-qu'ils attendent de nous ....
Je vous remercie pour vos témoignages car je trouve le sujet trop vague.
Sylvie
Je vous remercie pour vos témoignages car je trouve le sujet trop vague.
Sylvie
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
-
- Insatiable
Re: Concours ide pour AP
Bonjour Sylvie,
Tu peux trouver des réponses à tes questions dans la rubrique "Concours IFSI" puis dans "Présentation du concours". Le site détaille toutes les informations du concours pour les AS/AP
Bon courage
Tu peux trouver des réponses à tes questions dans la rubrique "Concours IFSI" puis dans "Présentation du concours". Le site détaille toutes les informations du concours pour les AS/AP

Bon courage
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Concours printemps 2011
Bonjour|Bonsoir tout le monde.
Je suis actuellement en Terminale S et je vais avoir 17 ans à la fin de l'année. Je compte passer les concours pour devenir infirmier dans mon département (Hauts-de-Seine). Cependant, quand j'accède aux dates des concours présents ici, les concours sont tous passés depuis plusieurs mois.
J'aimerai donc savoir s'il va y avoir des concours début 2011 ?
Merci. Bonne journée.
Je suis actuellement en Terminale S et je vais avoir 17 ans à la fin de l'année. Je compte passer les concours pour devenir infirmier dans mon département (Hauts-de-Seine). Cependant, quand j'accède aux dates des concours présents ici, les concours sont tous passés depuis plusieurs mois.
J'aimerai donc savoir s'il va y avoir des concours début 2011 ?
Merci. Bonne journée.
Dernière modification par Raphaël le 13 nov. 2010 15:45, modifié 1 fois.