Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cat-eyes
Forcené
Forcené

Re: Que lisez-vous??

Message par cat-eyes »

cat-eyes a écrit :Et me voici , commençant " Meurtre et obsession" de J. Kellerman, un thriller psychologique...on verra bien :D

Bon, ben je remballe...je me croirai dans une série tv, Hollywood boulevard et compagnie...pas fini, mais je ferme...et vais de ce pas à la médiathèque :D
cat-eyes a écrit :Sinon, quelqu'un a t-il lu J. Littel " Les Bienveillantes" ? je suis tombée sur un article dans la revue Histoire, d'un journaliste qui se posait la question de "la fiction pour témoignage", et je voudrais savoir qui l'a lu, et ce que vous en avez pensé.Moi, j'ai trouvé ça un peu longuet par moment mais j'ai "aimé" ce livre si tant est qu'on puisse " aimer".
Personne ? Dommage! :(
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

si si moi!
j"ai bien aimé sauf la fin. un livre important à vomir parfois mais on se met dans la tete d'un nasi c'est bien fichu et instructif
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

alors là j'ai fini "sinouhé l'égyptien" je vous conseil (bien mieux que du christian jacq !!) mais ce n'est pas dur ^^, c'est l'histoire d'un médecin , trépanateur du pharaon qui voyage dans le monde oriental, mélange d'histoire et de fiction, passionnant !

puis j'ai lu "la malédiction des Mouthier" bon il y a deux tomes avant que je n'ai pas lu (c'est un livre donné) pas mal du tout, histoire de meurtres et de don, dans la région de Besançon.
entre temps j'ai lu "ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à vancouver" alors là, il faut l'acheter car on se fait pipi dessus !!!! histoire d'amour foireuse, l'héroine se fait larguer et elle se transforme en voyante pour que la nouvelle copine de son ex rompt et qu'elle retrouve son couple......

puis là, je lis "les chapeaux d'Amélie" histoire d'amour en 1918 (livre donné, bof le début, mais bon faut le finir)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Toujours Patrick Bauwen et c'est toujours aussi génial. Monster!
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Je viens de finir: "Cette maison va me rendre folle" de Joëlle Goron. L'histoire de Joëlle Goron ( et de son mari) qui sont fous de maisons : ils achètent, rénovent, décorent ...se lassent.....et recommencent! Cela va du premier achat en banlieue parisienne à la construction d'une villa sur l'Esterel, en passant par la maison du bord de mer en Normandie ! Très instructif et follement proche de ce que nous vivons en ce moment ( côté rénovation :lol: )
P.S : pour ceux qui s'en souviennent : Joëlle Goron à été une des chroniqueuses de Christine Bravo dans l'émission " Frou-frou".

Bon , et pis maintenant, je me lance dans : "Feu de glace" de Nicci French...je commence tout juste, on verra bien ( un bon Thriller normalement :D )
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ouhlala c'est vieux ça! Nicci French, 2 bons auteurs effectivement et dans le genre Feu de glace est un thriller très réussi.
Bonne lecture!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

augusta a écrit :Ouhlala c'est vieux ça! !
Hey, dis donc....c'est tout de même pas non plus préhistorique, tout juste du siècle dernier !! :lol: Et si tu t'en souviens, c'est que je ne suis pas si vieille que ça! :clin:

augusta a écrit : Nicci French, 2 bons auteurs effectivement et dans le genre Feu de glace est un thriller très réussi.
Bonne lecture!
Oui, quelques pages et je suis dedans.J'avais lu " Aide-moi " et vraiment c'était très bien. http://livre.fnac.com/a2871703/Nicci-French-Aide-moi
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Nous avons le même âge je crois (avoir lu ça). :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Dans l'avion(vu la durée fallait s'occuper! :malefiq: :malefiq: )j'ai lu "l'herbe bleue".Ca m'a touchée autant qu"horrifiée",quelle chute,quel malheur,je ne sais pas pourquoi ca m'a bien plus marqué que les autres livres que j'ai lus sur ce théme.L'auteur-héroine est si jeune,si fragile...
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

j'ai fini "monster" de P Bauwen,j'ai bien aimé,l'histoire est prenante,bien ficelée.
j'attaque "la belle endormie" de Jeffery Deaver,toujours dans le genre thriller.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

"Scarpetta "
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Les livres prétés par une collégue IADE sur la formation IADE,je débute juste,pour voir si je pige au moins qques trucs...!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

piloupilou bis a écrit :Les livres prétés par une collégue IADE sur la formation IADE,je débute juste,pour voir si je pige au moins qques trucs...!

Tiens, je faisais la même chose hier soir! je rebouquinais un peu mes bouquins de l'école d'IA que je vais donner à un futur EIA que j'adore :love:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

"Hygiène de l'assassin". Mon 1er Nothomb. Je me disais qu'il fallait vraiment que j'essaie vu que je connaissais pas cet écrivain ... Mouais ... j'en également "le fait du prince" du même auteur mais j'hésite vraiment !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

lola normande a écrit : Mon 1er Nothomb. Je me disais qu'il fallait vraiment que j'essaie vu que je connaissais pas cet écrivain ... Mouais ...
Mon 1er Nothomb à moi, c'était " Stupeur et tremblements", et moi aussi j'ai moyennement apprécié :? J'ai réitéré avec " Journal d'une hirondelle" et là vraiment j'ai compris que je ne serai jamais à l'aise avec cette " folle" d'Amélie: son univers n'est pas le mien décidément :lol:
augusta a écrit : Nicci French, 2 bons auteurs effectivement et dans le genre Feu de glace est un thriller très réussi.
Bonne lecture!

J'ai adoré !!! Une femme qui abandonne tout pour les yeux d'un homme ( famille, petit ami, copains, confort, sécurité )...et quel homme!!! Beau comme un dieu, grand ,fort, charismatique, attentionné, étouffant, redoutable, déterminé,violent...Je n'ai pas pu enchainer avec autre chose pour le moment, j'ai tout de même un livre un peu différent sous le coude( jamais à court : ha mais! ) : " Je hais mon chien " de Charles Nemes...je vous donnerai des nouvelles plus tard... :clin:
Répondre