concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caridime78
Habitué
Habitué

Comment compter vous gerer la responsabilité d'IDE

Message par caridime78 »

Voilà tout est dans la question, c'est une question qui a été posé pdt les oraux de l'ap-hp!!
J'ai quelques éléments de réponses mais c'est pas très fructueux!!
Et vous qu'auriez vous répondu??????

Bye!
uij_2848
Régulier
Régulier

Message par uij_2848 »

si tu passe ton bac il changent ta date d oral mais qui reste tjs en mem tps que le bac, pour te la metrre a une heure ou tu n a pas d epreuve mais il fo que tules contact pour les prevenir. voila bisous et bonne chance.
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Avec rigueur et ouverture sur l'autre (patient ou collègue)
Hub
mette

à propos du fameux concours

Message par mette »

Bonjour à tout le monde,
Je voulais demander à ceux qui ont déjà passer leurs concours les conseils qu'ils pourraient me donner afin de bien me préparer à cete épreuve. Je voulais également savoir si il y avait des sujets concernant le corps humain, je ne sais pas s'il faut que j'apprenne les parties du corps. Je stresse énormément sachant que j'ai déjà raté une année de musicologie, j'espère que ce concours est accessible, merci pour vos réponses.
Morgane :pleure:
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Il y a des dizaines et des dizaines de post à ce sujet quant au concours en lui meme il te suffit de cliquer sur "conseils" et "annales" ou encore "exercices - révisions" sur le site et tu auras tout ce que tu désires...
lilo64

dates des concours

Message par lilo64 »

bonjour!
je souhaite passer le concours d'infirmières cette année! je vais le passer ds les écoles de la région rhône alpes. je n'arrive pas à trouver les dates des concours et surtout les dates limites d'inscription, vous savez pas où je peux les trouver??

merci bcp pr votre aide! :D
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Ici, même tu peux les trouver dans l'onglet Concours et tu sélectionnes dates concours. Mais pour la plupart des régions les dates des concours ne sont pas encore sorties..
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
crisette
Fidèle
Fidèle

dates de concours

Message par crisette »

Tu trouveras pour la plupart des IFSI les dates de concours en janvier, pour des concours en mars et avril. bon courage pour tes révisions. :D
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

moi j'ai été reçu a 3 écrit sur 3 concours ...et loupé 3 oraux sur 3 ...7,8,9 ça fout le boules...
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

moi c'et vraiment le sujet d'oral qui m'a démoralisé et fait paniqué...en fin on verra cette année..
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
viola

Message par viola »

Moi c'est le sujet de l'oral, trouver un plan et des arguments en 10 min le stress total, mais bon je m'en suis sortie...
lilo64

Message par lilo64 »

ok merci bcp!
en faites je m'inquietais un peu parce qu'on m'a dit que pr certaines écoles la date limite d'inscription était en décembre??
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

autre méthode : prendre l'annuaire, utiliser un téléphone et appeler les ifsi, qui te diront quand ? ou ? comment ? combien ? dates ?? etc pour les concours
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
crisette
Fidèle
Fidèle

Croix rouge et postulé dans un autre IFSI

Message par crisette »

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours IFSI de la croix rouge et j'ai entendu dire que lorsque l'on été sur liste d'attente l'on pouvait postuler dans un autre IFSI CRF ou il y avait de la place.
QU'en pensez-vous?
Si c'est le cas comment cela se passe t-il?
Résultats demain, je n'arrive plus à avaler une seule bouchée depuis 2 jours!! :oops:
Merci infiniment de votre aide.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
emmamf

question

Message par emmamf »

Moi je me pose une question un peu semblable.Si l'on réussit le concours mais que nos notes ne sont pas suffisamment élevées pour entrer en formation,est il possible de faire valoir notre réussite auprès d'un autre ifsi?Merci par avance...
Verrouillé