y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par Eydis »

Après j'y étais pas, et je sais qu'il y en a qui accusent les autres de racisme pour se trouver des excuses à être nuls et à ce qu'on le leur fasse remarquer, dans tous les domaines... moi on m'a déjà traitée de raciste parce que j'avais dit à quelqu'un que j'aimais pas sa manière de parler (une vulgarité par phrase)... enfin bon.

Mais si c'est avéré que c'est du racisme, homophobie, et autres formes de discrimination, faut pas se laisser faire... on est en france y'a des lois pour nous protéger... personne n'a à faire de la discrimination comme ça...

Sinon je pense que la personne qui a parlé du "mini-voile" et qui a dit qu'elle était contre a quand même argumenté son point de vue, et a parlé correctement... on peut entendre son point de vue.

Moi personnellement je préfère un mini-voile qu'une main ou une croix ou une étoile autour du cou... le mini-voile c'est neutre, c'est pas un voile c'est une manière de se coiffer, les bijoux... j'trouve ça carrément plus ostentatoire.
Ce qu'on interdit aux musulmans on l'interdit à tous, faut que les gens se calment, on dit laïque c'est pour tout le monde, les intégristes cathos me débectent autant que les intégristes musulmans, que les intégristes juifs, ils sont tous aussi fous dès lors qu'ils sont intégristes tfaçon.

Les croix, les voiles, les religions en fait, ça me stresse, mais les gens font ce qu'ils veulent et je respecte.

Par contre pas de signes ostentatoires, faut que certains s'achètent un dictionnaire.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

[quote="poiloden]
pareil, mais malheureusement, en france il est mal vu d'avoir le voile.
je me suis faite tuée à un stage car ils ont appris que j'étais musulmane ( ils m'ont vu en ville avec mon mari) c'était horrible ....bref.[/quote]
Et c'est pas tolérable, autant je n'apprécierais pas du tout si tu portes le voile que tu viennes travailler avec le voile dans l'hopital public (et donc de la république) autant tes collègues n'ont pas à juger :mal: ce que tu fais de ta vie au dehors et tu dois t'en défendre au nom de tes droits propres.
:clin:
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
poulette09

Message par poulette09 »

alors, petite rectification ^^
bien sur que ca arrive a tout le monde, musulmane ou pas musulmane, de mettre un espece de foulard pour tenir les cheveux ou decorer
quand je dis "genre foulard", j entend par la que la personne detache juste la partie en dessous du cou. Ce qui signifie que je ne sais pas comment vous dire, il reste des epaisseurs sous le cou quand meme et ça fait tres couvert... enfin je c pas si jme suis bien fait comprendre
aussi, nos formateurs engueulent les personnes qui portent le voile quand les oreilles ne depassent pas. je comprends pas ce que ca change pour eux par contre, que les oreilles depassent d un cm ou de trois cm
voilou^^
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Non mais quand c'est du foutage de g* ça se voit aussi... et ça effectivement c'en est...

Faut choisir à un moment, faire des études en france ou pas... j'suis désolée...

Y'a plein de musulmanes dans ma promo, elles enlèvent leur voile les nanas... et elles le remettent en sortant, et voilà.

Elles acceptent de devoir respecter une loi et un règlement intérieur... ou sinon elles viennent pas, j'suis désolée.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

:coucouc: à tous,

J'ai l'impression d'assister à une véritable conversation...stérile :choque: La question est "porter le voile en IFSI" il est clair que la réponse est NON.

Je m'explique on intègre logiquement un IFSI en vue d'exercer logiquement en milieu hospitalier soit disant lieu public donc laïque. Je crois qu'à un moment faut arrêter et savoir faire la distinction entre vie privée et vie professionnelle. La religion et ceux qu'elle englobe est du ressort de la vie privée. Porter le voile est une philosophie et non pas une obligation pour vivre et donc travailler.
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Eydis a écrit : Faut choisir à un moment, faire des études en france ou pas... j'suis désolée...
Je ne suis pas pour le voile à l hôpital, faut faire prévaloir la laicité, ok, mais ne mélange pas stp le droit du sol et le voile.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Bah ouais c'est sûr =]
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

poiloden a écrit :
bipaul air a écrit :franchement, je prefererais une collegue portant le voile plutot qu' une qui vomirait des insanités racistes ou primairement reductrices comme j' en ai entendu plus d'une fois ..Mais bon , ce que j' en dit ...
je me suis faite tuée à un stage car ils ont appris que j'étais musulmane ( ils m'ont vu en ville avec mon mari) c'était horrible ....bref
.
Que tu sois musulmane, Bouddhiste, catholique ou Raëlienne ( :lol: ), ça ne regarde personne. Tu as retiré ton voile en stage, tu as respecté les règles de laïcité, ils n'ont aucune raison de te chercher des emmerdes. Ils t'ont carrément reprochée d'être musulmane? C'est de la discrimination, c'est contraire au Code de la Santé Publique, à la loi, aux codes de déontologie. On est en France, nation des droits de l'homme, et des histoires pareilles ont encore lieu. Navrant. Surtout de la part du personnel soignant, qui doit être neutre et tolérant. Sérieux ça me dégoûte.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Sushinette25
Forcené
Forcené

personne a écrit :
Eydis a écrit : Faut choisir à un moment, faire des études en france ou pas... j'suis désolée...
Je ne suis pas pour le voile à l hôpital, faut faire prévaloir la laicité, ok, mais ne mélange pas stp le droit du sol et le voile.
Je pense que ce que veut dire Eydis (et elle m'arrête si je me trompe, lol), c'est que dès l'instant que tu viens dans un pays pour y étudier, tu dois te soumettre à ses règles, car tu as choisi d'y venir. Ce n'est pas à ceux qui ont établi les règles de s'adapter, mais l'inverse. En plus tu vas dans certains pays, les règles sont autrement plus draconiennes que chez nous. Que ce soit en Suisse, ou à contrario dans certains pays musulmans. Ce n'est pas une remise en question du port du voile...D'autant que plus "open-minded" que Eydis sur ce forum, doit pas y en avoir des masses :)
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Sushinette25 a écrit :
poiloden a écrit :
bipaul air a écrit :franchement, je prefererais une collegue portant le voile plutot qu' une qui vomirait des insanités racistes ou primairement reductrices comme j' en ai entendu plus d'une fois ..Mais bon , ce que j' en dit ...
je me suis faite tuée à un stage car ils ont appris que j'étais musulmane ( ils m'ont vu en ville avec mon mari) c'était horrible ....bref
.
Que tu sois musulmane, Bouddhiste, catholique ou Raëlienne ( :lol: ), ça ne regarde personne. Tu as retiré ton voile en stage, tu as respecté les règles de laïcité, ils n'ont aucune raison de te chercher des emmerdes. Ils t'ont carrément reprochée d'être musulmane? C'est de la discrimination, c'est contraire au Code de la Santé Publique, à la loi, aux codes de déontologie. On est en France, nation des droits de l'homme, et des histoires pareilles ont encore lieu. Navrant. Surtout de la part du personnel soignant, qui doit être neutre et tolérant. Sérieux ça me dégoûte.

en fait ils m'ont dit " que j'étais intégriste, extrémiste" bref......des cons :lol:
j'en ai parlé à l'IFSI ce stage est réputé donc bon.
le fait qu'ils me saquent et m'insultent c'est une chose, mais ils font pareil avec les patients !! (c'est un CMP)
ce que j'ai fait: j'ai prévenu tous les musulmans de ma ville histoire de les éviter car se faire aider par eux n'est qu'une utopie......

enfin pour revenir au sujet, je voulais dire que l'on peut être musulman et que l'on peut et se doit de respecter les lois sur la laïcité !!!

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Sushinette25
Forcené
Forcené

Se faire traiter d'intégriste, J'HALLUCINE !
Tu serais employée chez eux tu pourrais limite les dénoncer aux prud'hommes. C'est de la diffamation et de l'atteinte aux droits de la personne. Et tu sais ce qui me DEBECTE encore plus : que ton IFSI n'ait pas réagi en ta faveur !!! Mais stage réputé ou pas stage réputé, c'est scandaleux de laisser ses propres étudiants se faire insulter comme ça !!!
Sans ruer dans les brancards, la médiation des formateurs...chais pas ils sont là pour ça aussi, non?
En plus ils font pareil avec les patients !

Tu en as parlé à ta cadre à ce moment-là?

Notre école a déja retiré des étudiants de stages où ils se faisaient maltraiter, insulter, assistaient à des choses similaires sur des patients. Car ce genre de comportement ne devrait JAMAIS exister.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

poiloden a écrit : pareil, mais malheureusement, en france il est mal vu d'avoir le voile.
.

ce que j'ai fait: j'ai prévenu tous les musulmans de ma ville histoire de les éviter car se faire aider par eux n'est qu'une utopie......

[/quote]

Heureusement que le communautarisme est un fantasme...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

poiloden a écrit : ce que j'ai fait: j'ai prévenu tous les musulmans de ma ville histoire de les éviter car se faire aider par eux n'est qu'une utopie......

poilou
Tu peux prévenir le reste de la population je crois, quand on est un gros raciste, en général c'est qu'on n'a pas grand chose entre les deux oreilles... pas beaucoup d'humanité, quoi. Moi j'aimerais pas que des gens comme ça me soignent, pourtant j'suis blanche et athée...

Sinon, effectivement je n'ai jamais confondu droit du sol et port du voile, mais à chaque fois que je dis un truc Personne me répond à côté j'ai l'habitude :p Hein personne, ça t'éclate de me tourner en bourrique ? Avoue :lol:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

poiloden a écrit : ce que j'ai fait: j'ai prévenu tous les musulmans de ma ville histoire de les éviter car se faire aider par eux n'est qu'une utopie......

poilou
Tu peux prévenir le reste de la population je crois, quand on est un gros raciste, en général c'est qu'on n'a pas grand chose entre les deux oreilles... pas beaucoup d'humanité, quoi. Moi j'aimerais pas que des gens comme ça me soignent, pourtant j'suis blanche et athée...

Sinon, effectivement je n'ai jamais confondu droit du sol et port du voile, mais à chaque fois que je dis un truc Personne me répond à côté j'ai l'habitude :p Hein personne, ça t'éclate de me tourner en bourrique ? Avoue :lol:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

poilou

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé