Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Je vais nuancer un peu. Certes avoir fait un stage est un plus...mais ne donne pas la garantie que tu sois prise parce que tu as fait un stage, les étudiantes qui viennent d'avoir le bac en ont rarement fait c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas prises...Je pense que c'est que le jury recherche ce sont des gens motivés qui ne vont pas abandonner la formation au bout de quelques mois...et on est plus scrutés quand on est en reconversion on dirait qu'on doit plus se justifier, argumenter etc
Merci Tifruit, je vais essayer de travailler au mieux que je peux ce concours!!! Ma bête noire les maths au secours!!!et toi comment vont tes révisions tu avances?
Bisous
Bisous
Je pense la même chose je ne pense pas que le fait d'avoir fait un stage est un plus pour l'entrée en IFSI ce qu'il recherche c'est de la motivation et de la ténacité. Et je pense que les personnes en reconversion doivent faire leur preuve, je pense que c'est déjà une motivation le fait de se reconvertir dans un nouveau métier.Mariela a écrit :Je vais nuancer un peu. Certes avoir fait un stage est un plus...mais ne donne pas la garantie que tu sois prise parce que tu as fait un stage, les étudiantes qui viennent d'avoir le bac en ont rarement fait c'est pas pour autant qu'elles ne sont pas prises...Je pense que c'est que le jury recherche ce sont des gens motivés qui ne vont pas abandonner la formation au bout de quelques mois...et on est plus scrutés quand on est en reconversion on dirait qu'on doit plus se justifier, argumenter etc
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Dans tous les livres relatifs à l'oral écrits, il est fortement conseillé aux personnes en reconversion d'avoir une expérience terrain.
Ce n'est pas le fait de faire un stage qui est un plus, mais ce que cela apporte
connaissance du milieu, du travail, des relations au sein des équipes, de la journée type des contraintes. D'ailleurs la psy creuse généralement sur la motivation.
Qd on a plus de 18-20 ans et qu'on a déjà eu une carrière, il faut faire ses preuves pour justifier son changement de cap et sa motivation, le simple fait de se reconvertir n'est pas suffisant.
Après chacune est libre et fait comme elle le sent
l'important étant d'arriver chacune à notre but
Ce n'est pas le fait de faire un stage qui est un plus, mais ce que cela apporte
connaissance du milieu, du travail, des relations au sein des équipes, de la journée type des contraintes. D'ailleurs la psy creuse généralement sur la motivation.
Qd on a plus de 18-20 ans et qu'on a déjà eu une carrière, il faut faire ses preuves pour justifier son changement de cap et sa motivation, le simple fait de se reconvertir n'est pas suffisant.
Après chacune est libre et fait comme elle le sent

l'important étant d'arriver chacune à notre but

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
- titia38
- Insatiable
Je sors de stage donc vous comprendrez ma position d'emblée...
Ceci dit j'ai tout fait pour obtenir des stages d'observation. Pour moi c'est une occasion en or de voir une des nombreuses facettes de ce métier auquel je me destine. Une occasion aussi de poser des questions aux IDE, élèves IDE et AS.
C'est aussi un réel coup de boost quand on s'apperçoit que ce métier nous correspond vraiment et qu'on se sent bien à l'hôpital.
Ca m'a surmotivé pour la prépa au concours.
Malheureusement, lorsque l'on est en poste il est difficile de faire un stage et je pense que l'on peut réussir avec ou sans stage.
Mais de là à dire que ce n'est pas un plus... toute démarche active en rapport avec notre volonté de reconversion est un plus!
Courage à toutes et à tous!
Ceci dit j'ai tout fait pour obtenir des stages d'observation. Pour moi c'est une occasion en or de voir une des nombreuses facettes de ce métier auquel je me destine. Une occasion aussi de poser des questions aux IDE, élèves IDE et AS.
C'est aussi un réel coup de boost quand on s'apperçoit que ce métier nous correspond vraiment et qu'on se sent bien à l'hôpital.
Ca m'a surmotivé pour la prépa au concours.
Malheureusement, lorsque l'on est en poste il est difficile de faire un stage et je pense que l'on peut réussir avec ou sans stage.
Mais de là à dire que ce n'est pas un plus... toute démarche active en rapport avec notre volonté de reconversion est un plus!
Courage à toutes et à tous!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
sicine et les autres,
voilà par le biais d'une amie infirmière je vais pouvoir faire un stage d'observation dans son service (chirurgie gastro) pendant 2 semaines
comme je suis en conges parental je ne peux pas avoir une convention de stage (impossible d'en avoir une par pole emploi et je ne fais pas de prépa)
j'ai lu qu'on pouvait qd meme faire des stages malgres ça mais qu'il fallait prendre une assurance stage médical (mae 15€/an) pouvez-vous me confirmer qu'avec ça c'est ok...
de plus je seche un peu sur ma lettre de motivation, j'en ai deja fait pour postuler a un boulot mais là le cadre est completement différent et je ne sais pas trop par ou commencer lol
merci pour votre aide !!!
voilà par le biais d'une amie infirmière je vais pouvoir faire un stage d'observation dans son service (chirurgie gastro) pendant 2 semaines
comme je suis en conges parental je ne peux pas avoir une convention de stage (impossible d'en avoir une par pole emploi et je ne fais pas de prépa)
j'ai lu qu'on pouvait qd meme faire des stages malgres ça mais qu'il fallait prendre une assurance stage médical (mae 15€/an) pouvez-vous me confirmer qu'avec ça c'est ok...
de plus je seche un peu sur ma lettre de motivation, j'en ai deja fait pour postuler a un boulot mais là le cadre est completement différent et je ne sais pas trop par ou commencer lol
merci pour votre aide !!!
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
votre avis:
"Préparant actuellement le concours d’entrée en IFSI, je suis à la recherche d'un centre hospitalier pouvant m'accueillir pour un stage d'observation, et cela afin de m’apporter une expérience du terrain, une connaissance plus approfondie du métier, des relations au sein des équipes, de la journée type d’une infirmière, des contraintes éventuelles…
Le métier d’infirmière correspond pleinement à mes aspirations professionnelles. Je m’emploi chaque jour a la préparation du concours et a la réussite de ce dernier. L’obtention d’un stage dans l’un de vos services serait pour moi d’une précieuse aide et cela compléterai ma préparation personnelle.
Je suis une personne dynamique, sérieuse et motivée et je serais ravi de pouvoir vous rencontrer afin de convenir des modalités.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer..."
"Préparant actuellement le concours d’entrée en IFSI, je suis à la recherche d'un centre hospitalier pouvant m'accueillir pour un stage d'observation, et cela afin de m’apporter une expérience du terrain, une connaissance plus approfondie du métier, des relations au sein des équipes, de la journée type d’une infirmière, des contraintes éventuelles…
Le métier d’infirmière correspond pleinement à mes aspirations professionnelles. Je m’emploi chaque jour a la préparation du concours et a la réussite de ce dernier. L’obtention d’un stage dans l’un de vos services serait pour moi d’une précieuse aide et cela compléterai ma préparation personnelle.
Je suis une personne dynamique, sérieuse et motivée et je serais ravi de pouvoir vous rencontrer afin de convenir des modalités.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer..."
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
sicine je n'ai pas de nouveau message...sicine a écrit :Tifruit, je t'ai répondu en MP
petit bug informatique, désolée, message renvoyé
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
coucou,
alors vous en etes ou dans les revisions?
moi un peu de lecture foucher CG tout les jours
qq exercices psychotechnique aussi (1h / 1h30 environ/jours)
j'ai fais 2 soirées maths chez mon frere, un peu plus de 2h a chaque fois on faisant les exercices de mon coté et en corrigeant avec lui pour qu'il m'explique mes erreurs... y'a du boulot mais c'est tres positif car je me sent moins bete grace a lui lol
sinon comment preparez-vous l'epreuve de l'explication de texte en dehors de la lecture CG? j'ai lu un sujet corrigé y'a des choses que j'aurai fait pareil mais d'autre auquel je n'aurai pas pensé...
j'ai bien l'idée d'en faire en "condition reel" mais apres comment savoir si on a reussi ou non? ça exciste des sites sur le net ou on peut se faire faire corriger nos devoirs par des professionnels?
bises
alors vous en etes ou dans les revisions?
moi un peu de lecture foucher CG tout les jours
qq exercices psychotechnique aussi (1h / 1h30 environ/jours)
j'ai fais 2 soirées maths chez mon frere, un peu plus de 2h a chaque fois on faisant les exercices de mon coté et en corrigeant avec lui pour qu'il m'explique mes erreurs... y'a du boulot mais c'est tres positif car je me sent moins bete grace a lui lol
sinon comment preparez-vous l'epreuve de l'explication de texte en dehors de la lecture CG? j'ai lu un sujet corrigé y'a des choses que j'aurai fait pareil mais d'autre auquel je n'aurai pas pensé...
j'ai bien l'idée d'en faire en "condition reel" mais apres comment savoir si on a reussi ou non? ça exciste des sites sur le net ou on peut se faire faire corriger nos devoirs par des professionnels?
bises
Coucou...de mon côté je travaille en ce moment les masterminds et les tests d'attention, j'ai un peu laissé de côté les maths car je vois que je ne progresse pas donc j'essaye de m'entraîner aux autres tests...Il faut pas que tu t'inquiètes trop pour la Culture générale...Déjà je vois que tu sais bien t'exprimer, tu fais pas de fautes d'orthographe etc..Moi l'année dernière j'étais tombé sur un sujet que je ne connaissait pas du tout "le freeganime"= terme nouveau venu des États-Unis pour désigner les personnes qui vont chercher la nourriture dans les poubelles sans que pour autant ils soient SDF. Je me suis quand même débrouillé en m'appuyant sur le texte et mes maigres connaissances (précarité, pauvreté, minima sociaux, Rsa, marginalisme etc c'étaient les mots clés que j'ai fait ressortir du texte)après j'ai essayé de bien respecter les consignes, pas dépasser les lignes, la ponctuation parce que je voyait des gens qui écrivaient quatre pages ou plus!!! et le respect des consignes est évalué aussi...donc ne te tracasse pas trop pour ça bosse à fond les test d'aptitude c'est là que tout se joue...
Bisous a+
Bisous a+
J'ai oublié de te dire que j'avais eu 17,5 en CG
oh secours !!!!
vive la déprime
j'ai essayé de faire le sujet (tests psycho) inédit a la fin de mon bouquin d'annales foucher et je pleure !!!
au bout de 1h30 j'ai décroché car j'avais fait 1/3 du sujet seulement et avec beaucoup d'impasse... je me suis corrigée et c'est alarmant: 17/46
franchement j'ai l'impression d'etre une grosse merde pour ne pas etre vulguaire...
ce qui est chelou c'est que dans l'ensemble quand je fais des exercices je ne m'en sort pas si mal mais là par contre quelle grosse claque.
c'est pas gagné moi je vous le dis, allez on se remet au boulot encore et encore faut que j'améliore ce resultat médiocre
mariela: merci pour tes conseils concernant l'explication de texte, je pense que tu as raison tout doit se jouer sur les tests psycho. sinon bravo pour ton 17.5 c'est trop bien !!! et au tests alors tu avais eu combien?
bon je décroche pour le moment, vais préparer mon sac pour le sport ce soir (ça va pas me faire de mal de me vider la tete) et récupérer mon loulou a l'ecole.
bises
vive la déprime
j'ai essayé de faire le sujet (tests psycho) inédit a la fin de mon bouquin d'annales foucher et je pleure !!!
au bout de 1h30 j'ai décroché car j'avais fait 1/3 du sujet seulement et avec beaucoup d'impasse... je me suis corrigée et c'est alarmant: 17/46

franchement j'ai l'impression d'etre une grosse merde pour ne pas etre vulguaire...
ce qui est chelou c'est que dans l'ensemble quand je fais des exercices je ne m'en sort pas si mal mais là par contre quelle grosse claque.
c'est pas gagné moi je vous le dis, allez on se remet au boulot encore et encore faut que j'améliore ce resultat médiocre
mariela: merci pour tes conseils concernant l'explication de texte, je pense que tu as raison tout doit se jouer sur les tests psycho. sinon bravo pour ton 17.5 c'est trop bien !!! et au tests alors tu avais eu combien?
bon je décroche pour le moment, vais préparer mon sac pour le sport ce soir (ça va pas me faire de mal de me vider la tete) et récupérer mon loulou a l'ecole.
bises
de rien...à vrai dire j'ai honte de le dire tellement j'ai pris une claque mais je ne suis pas la seule j'ai appris que d'autres personnes avaient eu le même résultat seulement 2 en TP!!!! Ce qui m'a fait défaut le temps et oui la montre est notre pire ennemi,déjà c'est pas pour discriminer mais il y avait que des gamins il y en avait qui n'avaient même pas encore le bac, du coup je me suis sentie très vieille lol! puis j'ai remarqué qu'eux ils allaient vite, moi j'étais une vraie tortue...et je le suis encore,c'est vrai que selon les test on enprend gros sur la patate, c'est mon cas je suis loin du compte...ne te démoralise pas, il faut se motiver en se disant qu'on est tout aussi capable que les autres même si on a (pour le moment) quelques difficultés...Moi cet après midi j'ai fait des masterminds corsés et franchement 20 minutes ça passe trop vite pour mon niveau en tout cas et presque la moitié étaient faux dégoûtée!! mais bon on arrivera!!! on le mérite si on se donne les moyens...je te laisse, gros bisous et BON COURAGE!!!