piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Tatouage dans le monde hospitalier

Message par lutine-inculte »

Salut!
Et bien tu verras que pas mal de personnes sont percées dans ta promo. Enfin c'est le cas pour la mienne. on a même des dreads :)
Je pense que ca ne gènera pas les soignants ni les formateurs, tu fais ce que tu veux. peut être plus les patients, mais le mieux est de mettre un bijou discret en stage et voilà :) tu fais en sorte de ne pas jouer avec et ca devrait aller :)
J'en ai un au tragus, je le cache par une petite mèche de cheveux en général et j'en avais un à la langue, je faisais en sorte de ne pas jouer avec pour pas qu'il se remarque :)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
no-way

Message par no-way »

Merci de ta réponse, donc mon hélix et celui à la langue ne seront pas trop gênants, c'est super ça ! ça m'aurait fait mal au coeur de devoir les enlever ^^
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Le mieux c'est de mettre comme je t'ai dis un bijoux discret et puis de ne pas jouer avec, même si on prends rapidement de mauvaises petites habitudes (pour la langue ;) )
ESI 2009/2012 à Rouen :D
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Personnellement à moins d'avoir un tatouage en plein visage, celà ne se voit pas en général car dissimulé par la tenue ou bien celà se voit un peu si c'est au niveau de la nuque ou du bras/poignet ect.
J'ai un tatouage partant du mollet à la cheville et on ne le voit pas lorsque je travaille. A si seulement dans les vestiaires ou à l'heure de pause lorsque je suis assisse comme une larve :lol:

Le piercing après c'est différent. Aux autres de respecter et au concerné avec le piercing de respecter en enlevant si besoin surtout selon certaines spécialités. Un échange de bons procédés en gros :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
no-way

Message par no-way »

Oui voilà, si on me demande de l'enlever je le ferai mais si je peux le laisser je le laisserai ^^ De plus, mon 1er stage est mi-octobre donc d'ici là, j'aurai bien cicatrisé :)
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

no-way a écrit :Oui voilà, si on me demande de l'enlever je le ferai mais si je peux le laisser je le laisserai ^^ De plus, mon 1er stage est mi-octobre donc d'ici là, j'aurai bien cicatrisé :)
pourquoi te demanderai t on de l enlever? tu as intégrer cette formation avec, il serait "stupide" de l enlever parce qu on te le demande
je ne vois pas en quoi un ou des tatouage altèrent ta capacité a remplir pleinement et de façon satisfaisante ton métier...
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Bon je suis pas ESI ^^' mais je suis tatouée et AS :mrgreen: .
J'ai un caractère japonais au bas de la nuque qui se voit avec la blouse. J'ai jamais eu aucun reproche, bien au contraire, il est même source de discussion de manière plutôt positive. J'en viens à discuter du dragon que j'ai sur l'omoplate sans que cela choque personne. De plus, pas mal de soignants sont tatoués. J'ai connu une puer qui avait tatoué sur le haut de la poitrine un paysage, à découvert de la blouse: aucun reproche à son encontre de la part des patients ou collègues.
Le tatouage s'est énormément démocratisé dans notre société, le piercing également, ça ne sera jamais une source d'entrave lors d'un stage.
no-way

Message par no-way »

Je l'ai fait après avoir eu le concours, donc quand ils m'ont accepté je ne l'avais pas et malheureusement ce n'est pas dans les moeurs de tout le monde point de vue piercing ( et tatouage ) donc au lieu de risquer d'avoir des remarques ou faire bonne impression dès le premier jour de stage je vais surement demander si ça les dérange ou non ( en prions qu'ils me répondent que ça ne leur dérange pas ^^ )
lady luck

Message par lady luck »

C'est cool de voir que ça ne pose pas particulièrement de problème!
Perso je n'ai pas de piercings mais plusieurs tattoos dont certains assez visibles et j'avoue que j'avais pas mal d'appréhension au début. Mais je n'ai eu aucun soucis à déclarer jusqu'à présent ni à l'IFSI, ni dans le cadre de mon stage donc je touche du bois et j'espère que ça continuera comme ça parce que c'est vraiment dommage si les gens s'arrêtent à ça! :?
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Jamais compris les phenomenes de mode.
Si demain c est la mode de se jeter dans la seine je suis sur que beaucoup de gens iront se jeter dans la seine
Vi12

Message par Vi12 »

Bonjour, voila je voulais avoir votre avis en ce qui concerne les tatouages en milieu hospitalier ou dans les maisons de retraite. Je souhaiterais faire un tatouage a l'intérieur du poignet gauche ( pas gros de 5 cm de longueur et trés discret). Je voudrais bosser en tant qu'ash mais j'ai peur que mon tatouage pose problème aux employeurs. J'ai entendu beaucoup de choses a ce sujet alors j'aurais aimer savoir si cela peut poser des problémes ou pas. Alors si vous etes tatouer a l'intérieur du poignet et que vous bosser dans le milieu hospitalier merci de me conseiller.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour,

J'ai une amie qui a aussi un tatouage à l'intérieur du poignet (il fait peut-être 10cm), elle a bossé comme ASH avant l'IFSI, maintenant elle est à l'IFSI et personne ne lui a jamais rien reproché. Après, c'est sûr, ça dépend peut-être où tu tombes, mais les gens sont en général assez ouverts.
Zorha99
Adepte
Adepte

Message par Zorha99 »

je suis IDE depuis décembre dernier et j'ai un tatouage au niveau du poignet droit...et franchement, mon tatouage est souvent un lien que j'ai avec mes patients (surtout les personnes âgées), ils me demandent souvent si ça fait mal, me demandent pourquoi je l'ai fait ou me font des compliments sur le motif...
puis au niveau de mon employeur, ça n'a posé aucun problème :clin:
si tu es sûre de toi, lance toi :)
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

Vi12 a écrit :Bonjour, voila je voulais avoir votre avis en ce qui concerne les tatouages en milieu hospitalier ou dans les maisons de retraite. Je souhaiterais faire un tatouage a l'intérieur du poignet gauche ( pas gros de 5 cm de longueur et trés discret). Je voudrais bosser en tant qu'ash mais j'ai peur que mon tatouage pose problème aux employeurs. J'ai entendu beaucoup de choses a ce sujet alors j'aurais aimer savoir si cela peut poser des problémes ou pas. Alors si vous etes tatouer a l'intérieur du poignet et que vous bosser dans le milieu hospitalier merci de me conseiller.
alors moi je suis tatouer sur les 2 poignets intérieurs et ash en maison de retraite.perso,j'ai jamais eu de remarques négatives (ni par les résidents,ni par les ide ni par la direction)
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Misslau

Besoin d'un renseignement

Message par Misslau »

Bonjours, j'aurais besoin d'un renseignement, je compte passer le concours IFSI et devenir infirmière plus tard cependant j'aimerais me faire un tatouage au poignet et je voudrais savoir si cela était gênant merci de votre réponse
Répondre