Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosylie
Adepte
Adepte

Re: Concours Laxou

Message par rosylie »

l'oral s'est trés bien passé on ma dit que javé un bon parcours que j'étais bien dans ma tete que jé'avais de bonnes reflexions et maintenant je suis super degouter de ma note je pensais avoir 15 aussi
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Effectivement, au vu des notes de l'écrit c'est dommage mais cel amontre aussi que si tu tente un nouveau concours, tu a les capacités d'y arriver.
Bon courage pur la suite.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

rosylie a écrit :j'ai reçu mes notes
test: 15.5
culture génerale : 15
oral : 8

bien degoutée après l'oral qui s'est trés bien passé
C'est le genre de note qu'ils mettent quand le profil ne correspond pas.
Forcément ils vont pas te le dire en face que tu as pas le bon profil par rapport à ce qu'ils veulent.

Mais tu as des bonnes notes à l'écrit alors faut surtout pas baisser les bras, demande peut-être le compte rendu de ton oral, je sais plus comment faut que tu vois au secrétariat de l'IFSI, mais je sais que tu peux le voir pour savoir ce qui a fait que tu as eu cette note. Après tu pourras bosser sur ça et tu pourras faire encore mieux pour avoir toutes tes chances d'entrée dans une école!! :clin:
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Mais au juste quel profil cherchent ils ? De l'authenticité ? du formatage ?

Ne baisse pas les bras, pour te dire j'ai eu un 8 au printemps dernier à l'oral qui pour moi s'était bien déroulé, aujourd'hui je ne comprend toujours pas ce qui a pu coincer !
J'ai également reçu mes notes de laxou, 13 en tests, 14.5 en culture gé et 17 à l'oral; et pourtant je suis ressortie de mon oral pas trés confiante car un membre du jury était particulièrement agressif dans ses questionnements, moi même je n'ai pas été terrible sur mon sujet avec le bafouillage en prime du stress, mais l'échange, l'interaction avec ce jury m'avait semblé pas mauvaise, j'ai eu énormement de questions et rebondissements sur mes propos, le sujet, mon parcours, je suis restée moi même et simple, ici ça a payé alors qu'au printemps ça a foiré ! c'est pour cela, ne pas se décourager car l'oral se "joue" en 30 min, cela reste subjectif forcément :clin:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

pour votre information c'est la 5eme fois que je passe le concours d' infirmière et la ca commence a me gaver surtout quand on me dit que je ne correspond pas au profil qu'il souhaite alors j'attends de voir si je rentre a epinal et je retente au printemps mais ca me gave grave ce concours
ESI epinal 2011-2014
Mariine57

Message par Mariine57 »

Félicitations a tous les admis, je serai parmi vous en Février aussi =D

Pour tous ceux qui l'ont raté, ne baissez pas les bras, vous etes déja arrivés jusque la et ce n'est pas par hasard alors ne lachez rien, continuez, bon courage a tous pour la suite en tout cas!
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Rominguez
Régulier
Régulier

Message par Rominguez »

17 en TP
14,5 en CG
9 à l'oral
les boules...............
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Bonsoir

j'aimerais savoir si vous avez reçu vos notes par courrier je n 'ai encore rien reçu et je m'inquiète.
Est-ce normal?
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonsoir,

Rien reçu pour l'instant.
Je ne m'inquiète pas comme les résultats n'ont été affichés que vendredi, je pense que les courriers vont arriver lundi.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

saharabie a écrit :Bonsoir

j'aimerais savoir si vous avez reçu vos notes par courrier je n 'ai encore rien reçu et je m'inquiète.
Est-ce normal?
J'ai également rien reçu ! demain surement !
ESI Laxou 2011-2014 :)
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

moi jai recu hier mais bon a quoi ca me sert !
ESI epinal 2011-2014
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

rosylie a écrit :moi jai recu hier mais bon a quoi ca me sert !
Je comprends ta réponse au vu des notes que tu as indiqué et de ta prestation à l'oral.
Avoir tes notes peut te permettre de savoir dans quelle discipline (CG, TA, ou entretien) tu a été le moins performant.
Il est vrai aussi des fois que cela ne t'apportes pas grand chose.
Dans tels cas, tu peut écrire au directeur de l'IFSI pour demander pourquoi tu n'a pas été reçue: cela peut t'apporter des éléments de réponse interessant.
Je l'ai fait une fois et il est vrai que le compte rendu que j'ai reçu m'a montré que le jury n'avait pas compris mes motivations.

YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

FRAISOO a écrit :Mais au juste quel profil cherchent ils ? De l'authenticité ? du formatage ?

Ne baisse pas les bras, pour te dire j'ai eu un 8 au printemps dernier à l'oral qui pour moi s'était bien déroulé, aujourd'hui je ne comprend toujours pas ce qui a pu coincer !
J'ai également reçu mes notes de laxou, 13 en tests, 14.5 en culture gé et 17 à l'oral; et pourtant je suis ressortie de mon oral pas trés confiante car un membre du jury était particulièrement agressif dans ses questionnements, moi même je n'ai pas été terrible sur mon sujet avec le bafouillage en prime du stress, mais l'échange, l'interaction avec ce jury m'avait semblé pas mauvaise, j'ai eu énormement de questions et rebondissements sur mes propos, le sujet, mon parcours, je suis restée moi même et simple, ici ça a payé alors qu'au printemps ça a foiré ! c'est pour cela, ne pas se décourager car l'oral se "joue" en 30 min, cela reste subjectif forcément :clin:
Oui Soledad, c'est ça, de l'authenticité, une certaine ouverture d'esprit , le tout empreinté d'empathie, il en faut un minimum pour pratiquer ce métier...
Mais, certainement pas du formatage, la base du métier est fondé sur le désir d'aider l'autre et pour se faire, certaines valeurs sont nécessaires.Sans cela, la prise en charge des patients que nous pourrons devenir ou celle de nos proches risque d'être bafouée.Et, à travers les oraux, le jury est capable de détecter certaine lacunes ou une sorte de valeurs encore immatures.
Réussir aux tests psy et en culture gé mais les vraies valeurs se vérifient oralement, savoir que 2 et 2 font 4, c'est bien mais pas suffisant pour devenir inf.
Je suis une future ESI, qui s'est battue pour réussir ce concours (tenté 6 fois), la persévrance et la foi en moi ont fait que j'ai enfin réussi!
Bon courage à toutes et tous
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

rosylie a écrit :pour votre information c'est la 5eme fois que je passe le concours d' infirmière et la ca commence a me gaver surtout quand on me dit que je ne correspond pas au profil qu'il souhaite alors j'attends de voir si je rentre a epinal et je retente au printemps mais ca me gave grave ce concours
Coucou...

Le concours, c'est vrai que ça gave... surtout avec cette façon qu'ils ont de nous faire savoir : "on ne veut pas de toi...."

Parfois, c'est l'âge du candidat qui fait ne cadre pas avec ce que veut l'école...

Et puis, même après avoir réussi le concours, même si on a de très bonnes notes, qu'on ne séche jamais les cours, qu'on est passionné par le cursus...bah il suffit d'une "mauvaise rencontre" : un stage :malefiq: pour tout fiche en l'air... parfois ce cursus se transforme en enfer.....ce qui explique que beaucoup d'ESI choisissent de tout plaquer...

c'est le mauvais coté de ce type de formation...
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Notes reçus : tests 10.5 / CG : 13.5 et oral : 19.5 !!!
Merci à ma note d'oral !!!!

Dossier reçu également ... très contente !
maintenant place à la paperasse :)
ESI Laxou 2011-2014 :)
Répondre