Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Vu que j'en ai raz le bol d'entendre que l'on dénigre les promos nouvelle réformelau51 a écrit :Certaines inf disent que l'on pose beaucoup plus de question que les étudiants de l'ancien programme, que l'on a une meilleure capacité d'analyse et de reflexion mais par contre on a moins de technique et on sait moins faire de chose en pratique. Laurent

Et dis toi bien que les capacités d'analyse et de réflexion sont justement un trait spécifique de l'évolution des Hominidés et qu' elles sont particulièrement présentes chez Homo sapiens....
(finalement elle te fait un sacré compliment sans le vouloir; ce qui prouve bien son manque de réflexion

Mais bon comme elle est DE, serre les dents, viendra le jour où tu pourras lui sortir
Ou alors c'était peut-être moins méchant que tu ne le supposais

DEI 2009/2012
bonsoir tout le monde. mon prochain stage est en consultation de greffe rénale j'aimerai savoir est ce que il y a quand meme des soins a faire et en quoi sa consiste. si quelqu'un a deja fait un stage en consult sa m'interesserait
J' adhère totalement à ce que dit librio62, et je n'ai pas envie d'avoir de la haine ou de la rancoeur comme eux et envers eux, la connerie ça me glisse dessus sans laisser de trace, NA !
Armel, je pense que tu es chargée d'évaluer l'état de santé d'un demandeur de greffe, interrogatoire, batterie d'examens afin que le medecin estime les bénéfices/risques d'une greffe de rein...... mais je ne connais personne qui soit aller dans ce genre de service, ça a l'air interressant !
Silby
Armel, je pense que tu es chargée d'évaluer l'état de santé d'un demandeur de greffe, interrogatoire, batterie d'examens afin que le medecin estime les bénéfices/risques d'une greffe de rein...... mais je ne connais personne qui soit aller dans ce genre de service, ça a l'air interressant !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
ok merci des infos, c sur je vais en profiter mais du coup pour ma compétance 3 sa sera galère pour la re valider a ce stage.
La préparation aux examens comportent de nombreuses precautions concernant l'hygiène, je pense qu'il y a moyen de valider la C3.armel a écrit :ok merci des infos, c sur je vais en profiter mais du coup pour ma compétance 3 sa sera galère pour la re valider a ce stage.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Juste pour en rajouter une couche (et parce que mois aussi ras le bol en ce moment) : une AS nous a carrément dit (très agressivement qui plus est
) qu'en tant que patiente elle fera un REFUS de soin pour les IDE diplômées après 2012... tellement ces promos là seront incompétentes... ça calme hein? 

Infirmière en soins intensifs
-
- Insatiable
Très drôle tant ça en est idiot... Elle va demander le diplôme à chaque soignant qui passe près d'elle?sofifi a écrit :Juste pour en rajouter une couche (et parce que mois aussi ras le bol en ce moment) : une AS nous a carrément dit (très agressivement qui plus est) qu'en tant que patiente elle fera un REFUS de soin pour les IDE diplômées après 2012... tellement ces promos là seront incompétentes... ça calme hein?
Allez courage il y a aussi des professionnels qui ont envie de vous former, ne vous laisser pas décourager par les soignants si abrutis...
Infirmière aux urgences 

Bof..... Jalousie (peut-être a t' elle raté le concours infirmier dans le passésofifi a écrit :Juste pour en rajouter une couche (et parce que mois aussi ras le bol en ce moment) : une AS nous a carrément dit (très agressivement qui plus est) qu'en tant que patiente elle fera un REFUS de soin pour les IDE diplômées après 2012... tellement ces promos là seront incompétentes... ça calme hein?

En tout cas ça me glisse dessus aussi.....

Que dira t' elle lorsque qu'elle aura affaire à un médecin Roumain ou à un étudiant français parti faire ses études de médecine en Roumanie et revenu en France après

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ecine-.php
De ttes façons, dès qu'il y a une réforme, les commentaires sont systématiquement les mêmes : " le Bac c'était plus dur avant - le BEPC avait plus de valeur que le DNB (Brevet des Collèges actuel)" et j'en passe et des meilleurs sans vouloir remonter jusqu' au fameux Certif. de mon arrière grand père

Dernière modification par librio62 le 25 nov. 2010 12:51, modifié 4 fois.
DEI 2009/2012
sofifi a écrit :Juste pour en rajouter une couche (et parce que mois aussi ras le bol en ce moment) : une AS nous a carrément dit (très agressivement qui plus est) qu'en tant que patiente elle fera un REFUS de soin pour les IDE diplômées après 2012... tellement ces promos là seront incompétentes... ça calme hein?

j'ai rencontré des AS et IDE aussi qui disaient ça

en tout cas si on devient des infirmier(e)s pas dégourdis en matière de soins......le moral sera en béton avec tout ce que l'on se prend dans le visage!

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Sur le coup j'avoue que ça m'a un peu secouée qd même cette hostilité
, mais avec le recul je pense exactement comme vous, en plus c'est une nana qui n'arrête pas de râler, tout le temps, donc je relativise qd je dois bosser sur son roulement...plus qu'une semaine de stage... zen attitude! 

Infirmière en soins intensifs
L'hostilité, va falloir t'y habituer
Et aux refoulés de toute sorte aussi, c'est pas une espèce en voie de disparition

Et aux refoulés de toute sorte aussi, c'est pas une espèce en voie de disparition

DEI 2009/2012
- sylviegautier
- Régulier
moi y a une as qui m'a tenu les meme propos
et je lui ai repondu tres poliment et calmement
que si j'étais bien encadré par toute l'équipe lors de mes stages je ne verrai pas pourquoi je serai "moins compétente" que les ide de l'autre réforme
et je lui ai repondu tres poliment et calmement
que si j'étais bien encadré par toute l'équipe lors de mes stages je ne verrai pas pourquoi je serai "moins compétente" que les ide de l'autre réforme
esi 09/12
S1 validé
S1 validé
de toute manière quand on est mauvais on est mauvais quel que soit le DE (ancien ou nouveau) et c'est pareil quand on est bon ......
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Salut à tous et toutes!
Est ce que l'un d'entre vous sait ce qu'il se passe quand on valide pas les compétences lors d'un stage? Notamment pour celui de 2e année ?
Est ce que l'un d'entre vous sait ce qu'il se passe quand on valide pas les compétences lors d'un stage? Notamment pour celui de 2e année ?
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/